Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection panzer et autres vehicules millitaire (topic officiel)


Invité §ren052GB
 Partager

Messages recommandés

....- Dans un premier temps, les moules Heller iront en Bochie ; après, serviront-ils "sur place", plus loin à l'Est (sous-traitance à la Revell) et y aura-t-il des reventes??? No se...

 

....- Très dommage pour les licenciés et la ville de Trun qui va se retrouver avec un site vide sur les bras...

 

....- Va peut-être falloir guetter les soldeurs en ligne et autres Nozeries qui vont peut-être "hériter" du stock restant si ça se trouve (surtout celui du SAV)..

 

---------------------------------------------------------

 

....- Hobby Masteure de Juin:

 

Monthly-Leaflet-June20192.jpg

 

 

* un N-Apache Napônais et ...... un "Sky" Vrounzais!!!! Miam (ou quasi)... :love:

 

 

28ade59d2d2183dd571975f1e46ff2be.jpg

 

* Pas trouvé d'images du "20-QT" à part peut-être celle-ci:

 

 

Skyraider_20eEC_lignee_cb.jpg

 

 

mais le matricule n'est pas lisible ; la photo n'est pas assez nette. Alors, pour compenser:

 

 

Skyraider_20-QF_accroche.jpg

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

superbe diorama avec un magnifique rendu :love::sol:

 

Pour le Vdang gazo-bois, je pensais plus à une utilisation civile dans une mise en scène militaire, au milieu de véhicules militaires.

Je ne pense pas que les militaires utilisaient ce type d'énergie pour leur engins, même camions.

 

Je sais bien que les Allemands et même japonnais manquaient cruellement de pétrole durant la guerre mais quand même.

D'ailleurs, récemment, sont passés deux supers reportages sur les enjeux du pétrole durant la seconde guerre mondiale.

Le plus gros des troupes allemandes évoluaient d'ailleurs avec des chevaux, à pied et en vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Les Allemands ont bien utilisé des véhicules avec gazogène ou fonctionnant au gaz de ville pendant le conflit mais uniquement pour du transport local ou sur bases (cas de la DKM), de la liaison en zone sûre ou pour l'entraînement mais rien sur le front et pas même en second ligne. Exceptions: à partir de mars - Avril 45 mais là faut pouvoir disposer d'une photo..

 

....- Et lorsqu'il s'agit d'économiser le carbu pour l'entraînement:

 

f7f8322361b3d6dd0ec3c6a115d0463c.jpg

 

* le fameux "Gas-Eugen"... :lol:

 

ou bien,

 

http://www.tanks-encyclopedia.com/wp-content/uploads/2016/05/fahrschulpanzer-III-stadgas.jpg

 

le gaz de ville pour la conduite accompagnée,

 

http://www.tanks-encyclopedia.com/wp-content/uploads/2016/05/fahrschulpanzer-III-stadgas.jpg

 

1b6153754f00e3fd1d3f0c0342475b60.jpg

 

y compris pour le permis poids lourds! :p :

 

5c97a8bd3d69f.jpg

 

 

981a752b196de81b0e7857dfee7e32e2.jpg

 

* On oublie trop souvent que les Gaspis furent eux aussi impitoyablement pourchassés sous le III ème Reich....

 

ECH21046042_1.jpg

 

 

(évidemment ça va rien dire aux plus jeunes d'entre nous)....

 

 

Vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... J ai quasiment rien qui concerne les bahuts par contre mais™ un dio civil ça serait une bonne idée surtout que tu peux varier les parfums en mettant soit du Teuton soit du Vrounzais pour accompagner ton camion (Dautry avec l appui de Berliet et Renault voulait passer 10-15 % de la production de camions au gazogène après Septembre 39, on les a pas écoutés).

 

.... Et si jamais la collec de véhicules légers voit le jour, il y aura de quoi fournir de la compagnie au Berliet. (bon, en tapant dans ce qui a été déjà fait, il doit y avoir moyen de déjà).. Il n'existe pas déjà un e Trac "gazogène" au 1/43??

 

 

vroume.

 

 

ps: joli le Stug des bois! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....- Les Allemands ont bien utilisé des véhicules avec gazogène ou fonctionnant au gaz de ville pendant le conflit mais uniquement pour du transport local ou sur bases (cas de la DKM), de la liaison en zone sûre ou pour l'entraînement mais rien sur le front et pas même en second ligne. Exceptions: à partir de mars - Avril 45 mais là faut pouvoir disposer d'une photo..

 

 

Vroume.

 

 

Un lien anglophone pour les chars à gaz.

 

http://www.tanks-encyclopedia. [...] -tanks.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce coffret. Pour ma part si je le prends ce serait pour enlever le gazo.

 

s-l400.jpg

 

 

... Le bahut seul n'est pas déjà sorti dans l'une ou l'autre collec civile et sans le gazo??? (chuis à peu près certain de l'avoir déjà vu mais où??).

 

----------

 

 

Vu des kits de conversion au 1/35 au moins pour le Panther ; rien vu pour le 1/72, mais™ chuis peut-être passé à côté.

 

 

vroume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça pour le Renault AHN mais en maquette au 1/72 avec gazo et bien en version militaire (pour les petites tâches loin du front donc) :

Ace-1-72-20mm-Renault-Ahn-35t-Cargo-Camion.jpg

 

 

Mais tu dois confondre avec le Peugeot DMA de la collec précédente au 1/43 qui ressemble beaucoup au Renault :

(on l'a eu dans d'autres collecs civiles en plusieurs versions, charbon, plateau...)

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça pour le Renault AHN mais en maquette au 1/72 avec gazo et bien en version militaire (pour les petites tâches loin du front donc) :

https://www.picclickimg.com/d/ [...] Camion.jpg

 

 

Mais tu dois confondre avec le Peugeot DMA de la collec précédente au 1/43 qui ressemble beaucoup au Renault :

(on l'a eu dans d'autres collecs civiles en plusieurs versions, charbon, plateau...)

https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

 

 

On trouve facilement des photo de camion français de la Wehrmacht mais aucun en version gazogène.

A mon avis cette maquette est une erreur ces modèles était réservés aux civiles car trop de contraintes a l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On trouve facilement des photo de camion français de la Wehrmacht mais aucun en version gazogène.

A mon avis cette maquette est une erreur ces modèles était réservés aux civiles car trop de contraintes a l'emploi.

 

 

..... D'accord pour les unités de première ligne ; par contre, pour les services de l'arrière ou les zones d'occupation:

 

http://acemodel.com.ua/pages/models/72532/01.jpg

 

 

http://acemodel.com.ua/pages/models/72532/02.jpg

 

 

Vroume.

 

 

ps; tu as vu juste, Thierry ; j'ai confondu les 2 bahuts!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce coffret. Pour ma part si je le prends ce serait pour enlever le gazo.

 

 

s-l400.jpg

 

 

... Le bahut seul n'est pas déjà sorti dans l'une ou l'autre collec civile et sans le gazo??? (chuis à peu près certain de l'avoir déjà vu mais où??).

 

----------

 

 

Vu des kits de conversion au 1/35 au moins pour le Panther ; rien vu pour le 1/72, mais™ chuis peut-être passé à côté.

 

 

vroume.

 

 

L'AHN sans gazo est sorti dans la collection Altaya Nos Chères Camionnettes d'Antan

 

 

img_0363.jpg

 

Et dans la collection "la route bleue"

 

65-ahn10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou467Ae

Le Renault AHN est sortie au 1/43 en version wehrmacht à gaz, dans un coffret hors série sur la libération de Paris au éditions Atlas. :)

 

coffre11.jpg

 

Dscf2510.jpg

 

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...