Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Voitures de production


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, olo a dit :

Le reflet sur le noir ?

 

Ca aurait pu mais pas dans ce cas car sur la vidéo, le doute n'est pas permis = quelque soit l'angle de la carrosserie des ailes avant au toit, c'est bleu métal foncé... elle n'apparait jamais noire (ce qui aurait été le cas de certaines surfaces verticales si c'était le soleil)

 

Et pire, on peut comparer avec les renforts de l'arceau qui eux sont bien noirs...et la différence est énorme

 

On est un peu dans le cas des Sauber C9 AEG 1988 ou des vieilles Minardi F1 des années 80, où ce qui apparaissait noir était en vrai bleu nuit

 

Par contre trouver une base correcte et fine ça semble un peu galère

 

Les kits 325i Jemmpy et Compét43 (que Chris "Fly" avait superbement monté en version spa 86 si ma mémoire est bonne...) ont disparus depuis un moment... 

Partir d'une M3 - même en résine- semble un peu "rock and roll" vu le boulot sur les ailes (et peut être le pavillon ?).

Il existe (ou existait) une 325 chez Minichamps mais civile et pas forcement gratuite (!)

 

Notez qu'à choisir, il me parait plus simple de refaire un intérieur course en carte plastique et profilé, que de la chirurgie plastique sur les fess...  euh les ailes je veux dire.

 

 

En fait, sur la Starter, il y a les deux à faire car l'intérieur est trop simpliste. J'ai choisi de travailler sur cette base car j'en avais tiré un moule il y a de nombreuses années après une modif de l'arrière du pavillon. Donc j'ai quelques caisses en rab. Refaire les ailes sur une base résine ne m'inquiète pas, surtout dans de la résine plutôt facile à travailler. Le gros boulot sera l'intérieur que je veux refaire pour le mouler car j'ai plusieurs versions de 323 et M3 en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel très intéressant et beau boulot de création 

 

Ca fait longtemps que je songe me mettre au moulage résine pour reproduire certaines pièces récurrentes (inserts de jantes, sièges, etc...), et à différentes échelles (vu que je monte aussi du 1/24); donc c'est bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olo a dit :

Tutoriel très intéressant et beau boulot de création 

 

Ca fait longtemps que je songe me mettre au moulage résine pour reproduire certaines pièces récurrentes (inserts de jantes, sièges, etc...), et à différentes échelles (vu que je monte aussi du 1/24); donc c'est bien venu

Merci pour le compliment.

Et c'est le but de ce genre de tuto : susciter des vocations, partager des techniques et, éventuellement, avoir en retour des remarques qui me permettent aussi de m'améliorer.

Je fais mes moules surtout pour des pièces récurrentes, en particulier des roues et des sièges. J'ai toujours plaisir à réaliser mes propres roues en tournage.

Mais je me mets de plus en plus à créer de plus grosses pièces comme ce travail fait sur la BMW série 5 E12 de Solido pour y apporter quelques améliorations.

[countach53] BMW série 5 E12 (Solido) championnat production

Je compte aborder la série 3 E30 dans le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en diagonale les 5 ou 6 pages

Et je suis impressionné à la fois par les modifs faites sur la base solido de la 530 (et le zamak c'est pas très facile à travailler) et sur la dizaine de caisses moulées qui semblent de fort belle qualité. Beau travail  :jap:

 

Merci une nouvelle fois pour le lien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue d'avancer sur mes Audi 200 de 86 et 87. J'ai une question pour @Phil-tazau sujet de la couleur du siège dans la version 87 (question également posée dans le sujet Cherche photos SuperProduction année 70-80). Si je m'appuie sur cette photo que tu nous avais partagée, le siège serait bleu foncé avec un adhésif noir sur l'appui d'épaule, peut-être pour une réparation.

1992071130_5fznparPhil-TazsurFA.jpg.537e34eb9eea5651dd8e9094023f25be.jpg

 

Tes souvenirs permettent-ils de le confirmer ?

Sur les nombreuses autres photos vues d'extérieur, le siège semble noir. La très sommaire doc de Provence Moulage ne m'inspire pas confiance pour ce genre de détail.

Par ailleurs, je sais qu'en 86, le siège était noir. Information bien détaillée dans la doc JPS et confirmée par plusieurs photos d'intérieur.

Si parmi vous, d'autres ont la réponse, ils sont les bienvenus, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

J'ai recherché pour toi dans ma doc tout ce qui se rapporte aux Audi 200 de 1987. Je te joins un scan d'une de mes diapos qui ne montre en fait pas grand chose de plus. En revanche, dans les reportages d'auto-hebdos et les photos en illustration des articles, il est évident que les sièges sont noirs. Un détail m'a même frappé: à l'occasion de l'épreuve de Monaco, les Audi étaient équipés d'un second baquet de couleur noir; Peut-être ont elles servies pour quelques baptèmes de pistes pour VIPs, à moins que ces sièges "en plus" ne servaient de lest, plus facile à disposer dans la voiture et lui conserver son équilibre...

 

Voilà ce que je peux faire pour toi mon ami.

 

PICT0007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Phil-taz a dit :

Salut Thierry,

J'ai recherché pour toi dans ma doc tout ce qui se rapporte aux Audi 200 de 1987. Je te joins un scan d'une de mes diapos qui ne montre en fait pas grand chose de plus. En revanche, dans les reportages d'auto-hebdos et les photos en illustration des articles, il est évident que les sièges sont noirs. Un détail m'a même frappé: à l'occasion de l'épreuve de Monaco, les Audi étaient équipés d'un second baquet de couleur noir; Peut-être ont elles servies pour quelques baptèmes de pistes pour VIPs, à moins que ces sièges "en plus" ne servaient de lest, plus facile à disposer dans la voiture et lui conserver son équilibre...

 

Voilà ce que je peux faire pour toi mon ami.

 

PICT0007.JPG

Un grand merci pour ces précisions et cette photo très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome. Moi aussi j'ai été surpris de ce gros boitier blanc derrière le siège qui, visiblement est passé à la trappe chez provence-moulage... Je te rescannerai des photos du détail de l'arceau, qui est un vrai "méccano" avec des corbons de partout.

J'espère te faire ça aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, countach53 a dit :

Je reviens sur cette photo.

L'un de vous connait-il la marque de harnais qui équipait les Audi ? On en voit un bout sur l'épaule du pilote.

1992071130_5fznparPhil-TazsurFA.jpg.537e34eb9eea5651dd8e9094023f25be.jpg

Salut Thierry,

J'ai retrouvé cette nuit (puisque je n'arrive plus à dormir du sommeil des justes!), ce document issu d'un essai de l'Audi dans la presse spécialisée de l'époque. Pour sûr que cela va te plaire (en plus de t'aider)

Bye

P1040425.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, countach53 a dit :

Excellent, cette image. Merci

On voit donc que l'équipe ROC avait des harnais à sa marque. Il va donc falloir créer le décal car il n'existe pas dans les planches génériques.

J'ai déja fait ce dessin en décals pour des carrosseries avec les chevrons en couleur.... Faut juste les passer en n&b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, countach53 a dit :

Excellent, cette image. Merci

On voit donc que l'équipe ROC avait des harnais à sa marque. Il va donc falloir créer le décal car il n'existe pas dans les planches génériques.

:hum:       :nanana::nanana:  que nénni , ce sont simplement des SABELT (6 points) avec un logo ROC cousu sur chaque bretelle .

Ils ne s'amusaient pas à fabriquer des harnais .:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GtStan a dit :

:hum:       :nanana::nanana:  que nénni , ce sont simplement des SABELT (6 points) avec un logo ROC cousu sur chaque bretelle .

Ils ne s'amusaient pas à fabriquer des harnais .:bah:

Ok. Je me doutais que tu réagirais pour corriger toutes les bêtises qu'on peut dire, ignares que nous sommes. 😉

Il n'empêche, pour être réaliste, je vais quand même devoir me taper un petit logo ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, countach53 a dit :

Ok. Je me doutais que tu réagirais pour corriger toutes les bêtises qu'on peut dire, ignares que nous sommes. 😉

Il n'empêche, pour être réaliste, je vais quand même devoir me taper un petit logo ROC.

:hum:

:nanana: Ce n'est pas du tout ma démarche .

Ce ne sont pas des "bêtises" , mais simplement des "interprétations erronées" du fait que ,de l'extérieur ,ce n'est pas toujours évident de savoir "quoi est quoi ?"

Ce n'est ,surtout pas , pour cela que vous êtes des "ignares" .😉

Chercher à comprendre est déjà une bonne chose .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 14:10, GtStan a dit :

:hum:

:nanana: Ce n'est pas du tout ma démarche .

Ce ne sont pas des "bêtises" , mais simplement des "interprétations erronées" du fait que ,de l'extérieur ,ce n'est pas toujours évident de savoir "quoi est quoi ?"

Ce n'est ,surtout pas , pour cela que vous êtes des "ignares" .😉

Chercher à comprendre est déjà une bonne chose .

 

 

 

Je plaisantais, bien sûr.

Et j'apprécie, moi qui n'avais pas la possibilité de me déplacer sur les circuits à l'époque, de profiter des souvenirs des quelques acteurs de ces épreuves qui veulent bien partager et dont tu fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jumbolito a dit :

Bonjour.

Je suis à la recherche de kits non montés de Peugeot 505 Production de chez Mini-Racing.

 

Merci.

 

Bon courage! J'ai eu la chance d'être une connaissance du fabriquant: il m'a moulé une version 1987 alors que son moule était en fin de vie... Les versions 87 & 88 de cet artisan sont quasi introuvables! La dernière fois que j'en ai vu une sur ebay, elle était aux US affichée plus de 300$ et il s'agissait d'une arnaque...

Un coup de bol est toujours possible mais il faudra être rapide car bon nombre de collectionneurs les recherchent aussi!

Good luck

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS AUX PECIALISTES

 

 si la   CAPRI BP  est une voiture de production

 

est ce qu on peut considerer les 2 autres  comme voiture de production ?

 

 les 3 sont a vendre  (  kit mini racing )

 

CAPRI 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, avors2000 a dit :

AVIS AUX PECIALISTES

 

 si la   CAPRI BP  est une voiture de production

 

est ce qu on peut considerer les 2 autres  comme voiture de production ?

 

 les 3 sont a vendre  (  kit mini racing )

 

CAPRI 3.jpg

Absolument cher ami; d'ailleurs la Belga et la BP se retrouvaient confrontées dans des épreuves d'endurances productions dans le championnat Français: les 24 heures du Paul Ricard et les 4 heures du Mans en 1979. La Bastos et la Belga courraient toutes les deux pour les 24heures de SPA ou à Zolder. La production était ni plus, ni moins qu'une norme, un règlement identique (à une vache près) pour tous les championnats Européens de l'époque. Cela amènera quelques années plus tard, dût à cette harmonisation au championnat ETCC (European Touring Car Championship).

Quels seraient les prix pour ces voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI  c est pour ça que j ai prefere demander les specialistes

 

moi je suis oriente RALLYES  et FORD ESCORT

 

c est des kits que j avais monte pour un ami  qui est decede

 

son epouse m a confie la collection  pour vendre sa collection

 

je n ai pas retrouve les boites  mini racing

 

si pour la BASTOS et la BELGA  je suis sur de la deco du kit

 

pour la BP   je ne m en rappelle plus

 

pour le prix on peut passer en MP

 

 

CAPRI BP 1.jpg

CAPRI BP 2.jpg

CAPRI BELGA 1.jpg

CAPRI BELGA 2.jpg

CAPRI BASTOS 1.jpg

CAPRI BASTOS 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil-taz a dit :

Absolument cher ami; d'ailleurs la Belga et la BP se retrouvaient confrontées dans des épreuves d'endurances productions dans le championnat Français: les 24 heures du Paul Ricard et les 4 heures du Mans en 1979. La Bastos et la Belga courraient toutes les deux pour les 24heures de SPA ou à Zolder. La production était ni plus, ni moins qu'une norme, un règlement identique (à une vache près) pour tous les championnats Européens de l'époque. Cela amènera quelques années plus tard, dût à cette harmonisation au championnat ETCC (European Touring Car Championship).

Quels seraient les prix pour ces voitures?

est ce que les MONDEO de 1993 et 1994

 

 rentrent aussi dans le cadre ce  FORUM ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, avors2000 a dit :

si la   CAPRI BP  est une voiture de production

 

est ce qu on peut considerer les 2 autres  comme voiture de production ?

Comme le dit Phil , c'était bient des voitures de "Production" , mais , la "vache" était , quand même ....... un peu grosse .

Les Championnats Français et Belge avaient des règlements sensiblement différents sur un certain nombres de points (qui évoluaient d'une année sur l'autre),et lorsque les voitures Belges venaient en France ,elles devaient être mise au standard français sur un certains nombre de points (pas sur tous , là était le problème) et les points marqués ne comptaient pas .

De même pour le championnat britannique , lorsque Stuart Graham venait courir en France , il allumait tout le monde , mais sa voiture était plus prés du Gr2 que du Gr1 ,comme par exemple , le championnat allemand .:bah:

En France ,on était parti sur du pur Gr1 ,et au fil des années ,on est arrivé à du ....... "silhouette" .:mouais:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GtStan a dit :

Comme le dit Phil , c'était bient des voitures de "Production" , mais , la "vache" était , quand même ....... un peu grosse .

Les Championnats Français et Belge avaient des règlements sensiblement différents sur un certain nombres de points (qui évoluaient d'une année sur l'autre),et lorsque les voitures Belges venaient en France ,elles devaient être mise au standard français sur un certains nombre de points (pas sur tous , là était le problème) et les points marqués ne comptaient pas .

De même pour le championnat britannique , lorsque Stuart Graham venait courir en France , il allumait tout le monde , mais sa voiture était plus prés du Gr2 que du Gr1 ,comme par exemple , le championnat allemand .:bah:

En France ,on était parti sur du pur Gr1 ,et au fil des années ,on est arrivé à du ....... "silhouette" .:mouais:

Le maître GT Stan nous apporte ses lumières et ces explications sont précieuses car il a vécu cela de l'intérieur. Je me rappelais bien du scandale "Stuart Graham" qui venait dans le championnat France avec sa Capri et qui mettait une pile aux autres. Par contre, je savais que le championnat Allemand (DRM) avait un règlement différent du notre.

Encore merci pour tes précisions mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil-taz a dit :

..... le championnat Allemand (DRM) avait un règlement différent du notre.

En 1979 , D. Snobeck et X Lapeyre (BP Racing) avaient 2 Capri qui avaient été préparées chez le préparateur allemand Eichberg (dans le nord de la RFA à l'époque ).

En début de saison ,c'étaient de véritable ...... Gr1 , tant au niveau châssis que moteur .

Serge Ghezzi et son compère "xxxx" :voyons: ,(p......,  je ne me souviens pas de son nom :pfff: . C'est grave , Docteur ?:bah:) ont méthodiquement repris tout ça , pour en faire des auto gagnantes  , à partir de .... Pau 😉  .

 

Et , STP , pas de "maître" entre nous .😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GtStan a dit :

En 1979 , D. Snobeck et X Lapeyre (BP Racing) avaient 2 Capri qui avaient été préparées chez le préparateur allemand Eichberg (dans le nord de la RFA à l'époque ).

En début de saison ,c'étaient de véritable ...... Gr1 , tant au niveau châssis que moteur .

Serge Ghezzi et son compère "xxxx" :voyons: ,(p......,  je ne me souviens pas de son nom :pfff: . C'est grave , Docteur ?:bah:) ont méthodiquement repris tout ça , pour en faire des auto gagnantes  , à partir de .... Pau 😉  .

 

Et , STP , pas de "maître" entre nous .😉

 

 

Bon d'accord, mêtre quatre-vingt alors! 😏

 

Ce qui bizare, c'est la vitesse à laquelle les Capris se sont assez vite retrouvées "obsolètes", pourtant en 80 et 81, il y en avait un paquet et de très bons pilotes à leurs volants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout simple : Le règlement a évolué .

Après la victoire de D. Snobeck , en 79 , une astuce qui changeait radicalement le comportement de la voiture , a été interdite ,et la Capri est rentré dans le rang .

 En voulant faire venir de nouveaux constructeurs (français en particulier) , la NOSCAR (devinez qui c'était :bah:) a ouvert certaines portes au niveau du règlement .

Déjà , pour "niveler" le niveau et avoir "du spectacle" , ils avaient établi une échelle de poids en fonction des résultats .

En fait , pour gagner , en début de saison , il fallait savoir lire le règlement ..... entre les lignes .:bah:

Remarques ,c'était ,aussi,vrai dans toutes les autres disciplines .😉

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rafraichissement pour vous montrer mon dernier arrivage suite à une série de modélisation 3D.

Le pavé comprend principalement des roues et des inserts de roue destinés à des modèles du championnat de production. C'est une impression 3D avec une résolution de 15 µm qui donne une belle finesse des détails.

 

large.1972601925_RenaultChampionnatProduction.JPG.3d21109a9fd2c8ddab7b6021374648c6.JPG

 

Petit quiz pour les amateurs : trouver à quels voiture sont destinées ces pièces. indice : il y a un intrus dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...