Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Collection Dinky Toys - Editions Atlas


Petet
 Partager

Messages recommandés

Invité §sur067nw

Bonjour à tous. Je confirme ce qu'il me semblait, les joints toriques sont plus fins que les pneus pour la Vespa, joints: 10/6, pneus: 11/6, les pneus valent 3€ les 4 à la Boîtes à Jouets.

Toujours pas de nouvelle de la R16, peut-être à la fin de la semaine ou la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

également dans ma boite aux lettres, en direct from liverpool

 

bonne journée ensoleillée !!!!

Pas encore reçues [:from's:3] pourtant le cheque est encaissé depuis longtemps [:from's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour à tous,

pas reçu , non plus, la série "Souvenir de Liverpool"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Bonjour

Je viens de mettre sur le bon coin mon Alfa Carabo Bertone en vente, si çà intéresse quelqu'un, je précise je la vends au prix coutant!!!!!, pourquoi car je ne garde que les marques françaises.

@+

NONO44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de mettre sur le bon coin mon Alfa Carabo Bertone en vente, si çà intéresse quelqu'un, je précise je la vends au prix coutant!!!!!, pourquoi car je ne garde que les marques françaises.

@+

NONO44

 

j'ai mis la mienne en vente

 

sur eBay

 

vendue en 31 minutes

 

elle est dejas en route pour le japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

 

Orange en fait ;)

Bonjour

Il me semblait bien que j'avais une photo d'une Vespa 400, mais une vrai de chez vrai, avec une superbe mise en situation d'une miniature dans sa boite; oh toi je t'adoreeeeeeeeeee :ange::bounce: :bounce:

@+

NONO44

 

PS; Photo prise lors d'une expo à Nantes sous un beau soleil d'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Bonjour

Il me semblait bien que j'avais une photo d'une Vespa 400, mais une vrai de chez vrai, avec une superbe mise en situation d'une miniature dans sa boite; oh toi je t'adoreeeeeeeeeee :ange::bounce: :bounce:

@+

NONO44

 

PS; Photo prise lors d'une expo à Nantes sous un beau soleil d'été

 

 

 

Vespa 400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Bonsoir les amis,

 

elle est impressionnante la photo de la vraie Carabo Bertone !

 

J'ai reçu ce jour un colis contenant la R 16 bleu clair. Elle est impeccable. Je ne suis pas déçu , c'est un beau véhicule. Les pneus sont un peu plus larges que sur l'ancienne. Les suspensions sont moins faiblardes que sur la simca 1500 break blanche. Globalement, la qualité est correcte et le véhicule de bonne facture. C'est sûr que le poids n'est pas le même que celui de la Carabo, mais ça va elle roule librement. A ceux qui hésitent à se la procurer, à mon avis vous ne serez pas déçus, à l'image de la 404 break bleu marine. Si la qualité se maintient à l'image de la 404 break bleu marine et de la R 16 bleu clair , je pense que l'on passera de bons moments avec cette collection.

 

Bonne soirée,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pas reçu , non plus, la série "Souvenir de Liverpool"......

 

 

Normal, les miniatures " Souvenir de Liverpool ", les livraisons pas avant le mois de juin… ;) comme indiqué sur le flyer……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes deux !

 

J'ai également tout conservé depuis le début, y compris celle-ci !

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] el2014.jpg

 

:p

 

Heureusement que tu ne l'as pas mise à la poubelle….. :lol: :lol: :lol:

 

J'ai un très sympa foromeur qui me l'as fais parvenir par courrier….. :love:

 

Je tiens dès à présent à le remercier pour ce sympathique échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne l'as pas mise à la poubelle….. :lol: :lol: :lol:

 

J'ai un très sympa foromeur qui me l'as fais parvenir par courrier….. :love:

 

Je tiens dès à présent à le remercier pour ce sympathique échange.

 

 

Je m'en suis douté, mais je te l'aurais également proposée car j'ai du en garder plusieurs ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ayant constitué le haut de gamme de la Régie entre 1951 et 1960, la Frégate n'a jamais convaincu.

 

Victime d'un moteur placide et de maladies de jeunesse, un coup fatal lui est porté avec la crise de Suez en 1956 : les restrictions en carburant limitent les ventes des autos haut de gamme.

 

Pierre Dreyfus, Président de Renault depuis 1955, veut moderniser la gamme : la R4 et la R8 succèdent à la 4CV et à sa Dauphine.

 

Mais plus haut ? Un projet 114 inspiré par Ghia avec 6 glaces et 6 cylindres est abandonné en 1961, au stade de la préindustrialisation.

 

 

Renault Projet 114 concept.jpg

 

Prototype 114 - Ghia - 1958

 

*-*-*-*-*

 

Le projet 115, fruit d'une analyse sociologique (la montée des jeunes cadres, l'importance des loisirs...) mobilise une troupe de jeunes ingénieurs et stylistes à partir de 1961.

 

Il reprend en les réduisant certains éléments du projet 114 et débouche sur la Renault 16, présentée à la presse en janvier 1965.

 

 

r16 1965.jpg

 

Cette 1500 bénéficie d'une nouvelle usine (Sandouville), d'une mise au point sérieuse et est élue voiture de l'année 1965.

 

Sa carrière ne s'achèvera qu'en janvier 1980 : plus d' 1,8 million d'exemplaires en ont été produits.

 

 

Renault_65333_global_fr.jpg

 

*-*-*-*-*-*

 

Dinky Toys présente sa miniature dans son catalogue 1965/1966.

 

Cette "Supertoys" bénéficie d'un capot moteur et d'une "porte arrière" ouvrants, d'un siège arrière coulissant (comme la vraie), d'une direction et d'une suspension.

 

Dans cette première version, elle est disponible en gris métallisé et en bleu ciel.

 

 

1-img153.jpg

 

Ici, la grise est un modèle original, tandis que la bleue est une réédition que vient de proposer Atlas dans sa collection "les ouvrants".

 

 

4-025.jpg

 

 

La peinture bleue, plus épaisse, masque certains détails du moule.

 

 

2-022.jpg

 

 

La reproduction est soignée. Mais les puristes lui préféreront l'original...

 

 

3-023.jpg

 

 

Renault 16 - 1965 - Dinky Toys # 537 (grise) et Dinky Toys "la saga des ouvrants" / Atlas #2267308 (bleue)

 

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Bonjour les amis,

 

c'était très intéressant Patamcitro !

 

Bon mercredi ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour à tous,

la fonderie en relief "RENAULT" sur le bas du hayon est moins jolie sur la Atlas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Bonjour les amis,

 

quelqu'un sait-il quelle sera la prochaine voiture ouvrante après la R 16 bleu clair ?? J'ai lu Simca 1000 puis fiat 850 sur " kiosque.doc la saga des ouvrants " , j'imagine que c'est la simca 1100 plutôt que la 1000. Et si vous confirmez que c'est la 1100, pensez-vous que ce sera la grise ? Y a-t-il la possibilté d'un autre coloris ?? Merci pour vos infos par avance !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou pas mais ce n'est pas grave pour l'ordre.

Je suis abonné à cette collection et une question me hante, vont-il oser la 504 ?

 

504.jpg

J'en ai une que j'avais laissée chez les parents mais ma mère la prêtait à tous les bambin qui passaient à la maison, elle n'est plus dans un très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Bonjour, ou pas mais ce n'est pas grave pour l'ordre.

Je suis abonné à cette collection et une question me hante, vont-il oser la 504 ?

 

504.jpg

J'en ai une que j'avais laissée chez les parents mais ma mère la prêtait à tous les bambin qui passaient à la maison, elle n'est plus dans un très bon état.

 

La Ford Galaxie est confirmée dans le planning Atlas. Vu le succès de la collection on aura droit a la 504 une année ou une autre :)

 

Sauf problème de droits (Ferrari, Rolls, Chrysler,...) ou crise économique grave je pense qu'on aura droit a toute la collection des ouvrants des séries 500, 1400 et espagnoles

 

http://www.filrouge-automobile [...] serie-500/

 

http://www.filrouge-automobile [...] erie-1400/

 

http://www.filrouge-automobile [...] n-espagne/

 

 

... a moins qu'Atlas nous fasse chier avec une collection priviliege. R8 Gordini DTC par exemple :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Bonjour les amis,

 

quelqu'un sait-il quelle sera la prochaine voiture ouvrante après la R 16 bleu clair ?? J'ai lu Simca 1000 puis fiat 850 sur " kiosque.doc la saga des ouvrants " , j'imagine que c'est la simca 1100 plutôt que la 1000. Et si vous confirmez que c'est la 1100, pensez-vous que ce sera la grise ? Y a-t-il la possibilté d'un autre coloris ?? Merci pour vos infos par avance !

 

Bonne journée !

 

 

Secret de polichinelle...

 

<=== 1100 Grise

 

et après...

 

din-list_atl-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ayant constitué le haut de gamme de la Régie entre 1951 et 1960, la Frégate n'a jamais convaincu.

 

Victime d'un moteur placide et de maladies de jeunesse, un coup fatal lui est porté avec la crise de Suez en 1956 : les restrictions en carburant limitent les ventes des autos haut de gamme.

 

 

Quand on voit ce qui se produisaient a l'epoque en Italie, Angleterre, Allemagne et USA difficile de vraiment parler de haut de gamme pour la Frégate....

La raison? la mentalité française qui fait que posséder une belle voiture est un crime. On doit être probablement le seul pays au monde (peut être avec l'Espagne ou l'Irak) ou les voitures des autres ne sont pas respectées (rayures de clef, bosses, coups de porte...). En tant qu'amateur de belles voitures je dois dire qu'il y a des jours ca me donne envie d’émigrer....

 

Dire qu'avant guerre la France produisait les plus belle voitures au monde. Delahaye, Voisin, Bugatti,...

Meme les americains le reconnaisent

 

http://jalopnik.com/is-this-th [...] 1696155782

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Merci O__O, il me semble qu'il y avait une 1100 vert métal sorti par la suite par pilen mais le gris est probablement le plus vraisemblable pour la présente reproduction.

 

2 infos :

pour des raisons persos, je change de banque. Par conséquent , j'ai téléphoné chez Atlas pour donner mon nouveau numéro de compte . Mais cela ne se passe pas ainsi. On a convenu ceci : la dame va m'envoyer par courrier un document stipulant mon souhait de changer de compte de prélèvement pour les 3 collections dinky toys et je fournirai un RIB en retour avec ce document rempli.

 

Sur mon portable,par sms, j'ai reçu un questionnaire venant de Atlas : noté 10212 ( nom de l'expéditeur ) à chaque fois, j'ai reçu 4 questions.

 

1 ) sur le service client atlas en général , répondre de 0 à 10 par retour ma satisfaction.

2 ) sur mon dernier coup de fil 5 min avant , noter de 0 à 10 par retour sms .

3 ) si je recommande le service client atlas à mes proches , répondre par sms de 0 à 10 selon satisfaction toujours.

4 ) dernier sms de remerciements , me demandant si je veux , de dire ce qui m'a plu dans cet échange.

 

On avait reçu un questionnaire d'Atlas concernant les voitures ouvrantes que l'on souhaitait recevoir . Vous avez eu un retour de votre côté ??

 

A plus,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din522Zp

 

:??:

 

En quoi une peinture épaisse est plus aux normes qu'une autre ?

 

 

Avec les normes actuelles CE, les ingrédients pour les peintures font quelle est plus épaisse.

Normes aussi pour la sécurité, ce qui fait que le camion Berliet GBL des pompiers qui devrait nous être livré sera en retard a cause d'une norme de sécurité qui fait que les ressorts arrière d'échelle

et de support des dévidoirs de tuyaux seraient "tranchant", maintenant alors qu'ils ne l'étaient pas en 1960.

 

 

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon226Ki

 

Secret de polichinelle...

 

<=== 1100 Grise

 

et après...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

salut

 

N° 09 : SIMCA 1100 Berline argent réf. 1407 - N° de nomenclature 2 267 009 - (certificat 2 267 109)

 

N° 10 : Voiture étrangère italienne- N° de nomenclature 2 267 010 - (certificat 2 267 110) == fiat 850 donc :int:

 

N° 11 : Voiture étrangère allemande - N° de nomenclature 2 267 011 - (certificat 2 267 111) = opel rekord ou amiral donc :int:

 

bonne soirée a tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

super la petite simca 1000 on va pouvoir aller a Portofino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie303UL

Bonsoir,

 

je m'absenterai pendant une semaine à compter de samedi 25 avril jusqu'au samedi 2 mai car je pars pour me changer les idées dans le Vaucluse près de Bordes.

 

J'en profite donc pour vous rappeler la tenue de la Bourse aux petites autos de Belfort, à la salle des fêtes, place de la République , dimanche 3 mai de 9 h à 17 h . J'y passerai avec grand plaisir comme visiteur et acheteur potentiel comme tous les ans !!! lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

A bientôt !

 

Pierre 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...