Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

Moi , j'ai été intrigué par le voyeur à la 4CV .

Prend-t-il des photos ?

De qui ?

De quoi ?

Observe-t-il à l'aide de jumelles ?

Travaille-t-il pour Ici Paris , pour le KGB , pour Leader ? :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour,

 

Eh bien, il y a de ces coïncidences : en regardant les belles photos de Thierry310, je me disais justement que cette Ipharra était frnachement jolie mais que ce jaune vif ne me plaisait pas tellement et que je la ferais sans doute repeindre en bleu foncé...

 

Merci d'avoir exaucé mon voeu aussi vite ! :lol::)

 

Au vu des photos de la prochaine Concorde, la carrosserie est magnifique (même si la face avant manque de finesse par rapport aux dessins) mais les roues sont réellement monstrueuses, dommage !! :pfff:

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

OK , mais rien n'empêche de mettre un coup de peinture à l'eau sur le petit bout de patafix visible sous la figurine .

L'essentiel est que cela ne se voit presque plus .

L'idéal serait peut-être du patafix transparent , sais-tu si cela existe ?

 

ça existe en transparent, j'en ai déjà vu en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Michel Vaillant va-t-il revenir en F1 ?

Des nouvelles de l'éventuelle arrivée d'ART GP en Formule 1 pour 2011

Nicolas Todt, copropriétaire avec Frédéric Vasseur du team ART Grand Prix , sait que son dossier devra être irréprochable pour être sélectionné , il n'attend aucune faveur d’une FIA présidée par son père Jean Todt .

Jules Bianchi , actuel leader de l'Ecurie en GP2 est bien placé pour obtenir le volant , mais il a déjà un contrat avec la prestigieuse Scuderia Ferrari . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe en transparent, j'en ai déjà vu en magasin.

 

 

 

:jap::jap: Merci pour l'info .

Voilà peut-être la panacée pour faire tenir debout nos figurines sans que cela soit trop visible .

M'en vais faire des fouilles ciblées dans les rayons des grandes surfaces , moi !!! :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai été intrigué par le voyeur à la 4CV .

Prend-t-il des photos ?

De qui ?

De quoi ?

Observe-t-il à l'aide de jumelles ?

Travaille-t-il pour Ici Paris , pour le KGB , pour Leader ? :ange::ange:

 

 

 

 

c'est une passante qui ...passait par là (normal pour une passante :D ) et qui a reconnu Mme Vaillante et qui a voulu immortaliser l'instant axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe en transparent, j'en ai déjà vu en magasin.

 

 

dans quel magasin Jimini? Et sous quelle référence ou marque? :D Lol on dirait que vous avez peur de dire les marques... on n'est pas à la télé ici! :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des photos de la prochaine Concorde, la carrosserie est magnifique (même si la face avant manque de finesse par rapport aux dessins) mais les roues sont réellement monstrueuses, dommage !! :pfff:

Nico

 

 

Hello

Avis assez partagé pour ma part .

La calandre sera , je pense , facilement affinée en y appliquant un jus foncé qui en atténuera l'excès de brillance .

Par contre , pour les pneus de tracteur qui équipent cette Concorde , cela va être plus compliqué . Cela est d'autant plus regrettable que ce sont des pneus à flanc blanc et qu'ils ne sera pas facile à en trouver des plus petits adaptés .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une passante qui ...passait par là (normal pour une passante :D ) et qui a reconnu Mme Vaillante et qui a voulu immortaliser l'instant axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

 

 

Houlà , c'était donc une passante . Il devient urgent que j'aille voir un ophtalmo moi !!! :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà , c'était donc une passante . Il devient urgent que j'aille voir un ophtalmo moi !!! :lol::lol:

 

 

je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

La dame avec l'appareil photo à côté de la 4CV s'est arrêtée en voyant Mme Vaillant pour la prendre en photo (c'est d'ailleurs elle qui a pris la photo depuis le haut; elle me l'a passé après) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

On peut supposer qu'elle était avec la 4CV... ou pas...

 

En fait, la version rigolote, c'est que la 4CV est au bonhomme à côté du side car... qui est au couple Sénior devant le GLA, la 2CV étant à l'un des deux ouvriers en salopette :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

(je préfère la version originale quand même, à savoir que chacun est à côté de son véhicule) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

La dame avec l'appareil photo à côté de la 4CV s'est arrêtée en voyant Mme Vaillant pour la prendre en photo (c'est d'ailleurs elle qui a pris la photo depuis le haut; elle me l'a passé après) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

On peut supposer qu'elle était avec la 4CV... ou pas...

 

En fait, la version rigolote, c'est que la 4CV est au bonhomme à côté du side car... qui est au couple Sénior devant le GLA, la 2CV étant à l'un des deux ouvriers en salopette :Daxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

(je préfère la version originale quand même, à savoir que chacun est à côté de son véhicule) ;)

 

 

 

Ah oui quand même !!!

C'est plus compliqué que du Jean Graton ce scénario , c'est au moins du Thierry ... ... Benoit . :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

:jap::jap: Merci pour l'info .

Voilà peut-être la panacée pour faire tenir debout nos figurines sans que cela soit trop visible . M'en vais faire des fouilles ciblées dans les rayons des grandes surfaces , moi !!! :):)

 

Bonne chasse ;)

 

dans quel magasin Jimini? Et sous quelle référence ou marque? :D Lol on dirait que vous avez peur de dire les marques... on n'est pas à la télé ici! :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifautruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Magasin Carrefour, c'est Uhu qui fait ça :

 

http://www.omls.biz/patafix-transparent-p-937.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimini

 

d'accord, mais ce n'est pas de la pâte comme on parle.

 

Toi ce sont des pastilles autocollantes double face et permanentes en plus.

 

Nous, nous parlons d'une pâte malléable comme de la pâte à modeler qui peut servir quasiment autant de fois que l'on veut et qui s'enlève facilement sans tout déchirer ou abimer.

 

Ton produit que j'avais vu peut cependant être intéressant pour d'autres applications si tu ne veux pas utiliser de colle dans des décors pour faire tenir par exemple des impressions de décors (comme des lettres sorties sur imprimante à mettre sur un décor...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la pâte (l'originale que l'on trouve plus facilement est un peu trop jaune) :

http://www.usinenouvelle.com/expo/img/patafix-uhu-pate-adhes-000113877-4.jpg

 

Mais on en trouve d'autres couleurs plus neutres dans les blancs cassés (il y en a d'autres encore) :

http://img4.cherchons.com/400x400/7845373/Uhu-Bandes-predecoupees-de-80-pastilles-Patafix-Uhu-Blanche-Etui-de-6-bandes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que je l'avais également vue en pack de 5 dans une pub de boite aux lettres mais je ne l'avais pas achetée car les autres modèles ne m'intéressaient pas .

Pour le problème des jantes , généralement je les peints en gris foncé métallisé pour essayer d'imiter au maximum la réalité mais aussi pour atténuer le coté "jouet" des roues Burago .

 

IMG_0070.jpg.e18d789ece820cf373d3a83ee5c1549f.jpg

 

Deux avions de chasse . :)

 

 

 

Retour sur une discussion passée .

Jean Pierre Vaillant "regardant" la concurrence .

 

IMG_0360.jpg.d90465a4c735036f183d2105335d320b.jpg

 

Nissan GT-R BBurago retouchée et Rafale Marine Revell .

Je m'aperçois que la garde au sol de la GT-R mériterait d'être réduite .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Jimini

d'accord, mais ce n'est pas de la pâte comme on parle.

Toi ce sont des pastilles autocollantes double face et permanentes en plus.

Nous, nous parlons d'une pâte malléable comme de la pâte à modeler qui peut servir quasiment autant de fois que l'on veut et qui s'enlève facilement sans tout déchirer ou abimer.

Ton produit que j'avais vu peut cependant être intéressant pour d'autres applications si tu ne veux pas utiliser de colle dans des décors pour faire tenir par exemple des impressions de décors (comme des lettres sorties sur imprimante à mettre sur un décor...)

 

C'est pourtant exactement la même présentation que la "Patafix" que j'utilise (la jaune) c'est à dire réutilisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant exactement la même présentation que la "Patafix" que j'utilise (la jaune) c'est à dire réutilisable. ;)

 

 

mmmmh

tu veux dire la présentation de l'emballage qui se ressemble?

Mais ton produit doit être plus abrasif je pense

Mais si ça te convient autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Tu as raison, ce n'est pas le même produit, c'est l'emballage qui m'a induit en erreur. ;)

Enfin, de toute façon avec le stock de "jaune" que j'ai ... ce n'est pas demain la veille que je vais en racheter :lol: :lol:

 

Dommage que le bleu "Talbot" de cette fourgonnette 1100 soit un peu trop foncé ... ça aurait fait un véhicule d'assistance "Vaillante" sympathique.

 

Talbot1100VF2civile.jpg.016ff7ecd989b1d453d785d5e6c6b548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas , j'ai appris qu'il y avait toute une gamme de produits patafix .

Mais depuis en réfléchissant sur ces "colles" , j'en ai trouvé des transparentes gratuites sur certains emballages .

Je vais entreprendre d'en récupérer à l'avenir . :):)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

alors évidemment, elle a la carrure et ses angles de son époque mais elle est incontournable pour moi qui l'admire depuis très longtemps antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

J'espère juste que je ne vais pas avoir de problème comme sur les deux dernières ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'Ipharra , si je me rappelle bien tu as juste le rétroviseur de travers . Tu as le savoir-faire pour redresser cet accessoire .

Par contre le défaut de peinture de ta Monte-Carlo , est beaucoup plus "frustrant" et je suis "gentil" si l'on tient compte du prix de vente de l'objet .

En conclusion , je te donne raison de râler contre ces défauts de Qualité . :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 24 Heures du Mans approchent , et hier sur le circuit de Nogaro , la Norma M200 poursuivait ses essais .

L'équipe technique de Norma était présente mais également celle du Pegasus Racing qui va faire courir l'auto .

Norbert Santos s'est dit impatient de se confronter à la concurrence, avec une voiture pratiquement moins chère de 50% .

 

Nogaro_Norma3.jpg.410ce536cf4f8ff5d1608495f9d5a3c5.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 246 et Olivier Gendebien , c'est la 166FL et Juan Manuel Fangio qui seront les nouveautés suivantes .

Team Equipo Argentino de 1949 .

FFA.jpg.1a16b759daad6673efab1724e025048d.jpg

Encore une Ferrari "non rouge"

 

 

 

Annoncée ... parue :love:

Sans doute pour mieux accompagner les Vaillante en vitrine ... La dernière Ferrari F1 parue en Italie est bleue ... et jaune .

La 166FL de Fangio . :love::love:

 

1949ferrari166fl.jpg.27545722ce0109e9be5b1a9f05b3e4fa.jpg

 

Deux ans plus tard ; Juan Manuel décrochera son premier titre de Champion du Monde mais ... sur une Alfa Roméo .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malgré sa couleur , la prochaine Ferrari F1 qui paraitra en Italie ne sera pas une Vaillante .

La 625 F1 1954 de l'Ecurie Rosier , pilotée par Robert Manzon .

Sur cette auto , à Reims , Robert Manzon montera sur le podium du Grand Prix de France .

Mais la voiture portait le numéro 34 !!!

 

ffa.jpg.86f30550fa175aa4a73d95931bc843dc.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Superleague Formula Yelmer Burman a remporté la super finale de Magny-Cours opposant les six meilleurs pilotes des deux courses précédentes. Il a devancé Davide Rigon et Max Wissel . Julien Jousse , après une belle bagarre avec James Walker a fini quatrième .

Julien Jousse court avec un casque dont les couleurs sont exactement celles du casque de l'inoubliable François Cevert disparu en course il y a près de quarante ans . :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

on dirait un matou noir avec ses deux petites oreilles en pointe noire axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Ou alors c'est peut-être une Batmobile :??::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de flocage , la méthode que j'ai employé plusieurs fois par le passé est légèrement différente .

Comme matière première , j'utilise de la mousse ordinaire . Celle qui est molle et qui se trouve dans les oreillers , traversins , emballages .

Après en avoir fait des morceaux d'environ 5x5x5cm , je trempe ces morceaux dans de la peinture de la couleur choisie . Après séchage , la mousse devenue dure est passée à la râpe de cuisine puis tamisée . Elle se colle à la colle à bois ou papier-peint appliquée au pinceau .

Le coût en est insignifiant . :):):jap:

 

 

Thierry , j'y ai mis du temps pour le retrouver mais j'ai remis la main sur le post que j'avais édité ici même il y a quelques lustres .

Pour répondre à ton MP , tu peux constater que pour fabriquer du flocage nos techniques sont différentes . J'utilise de la mousse teintée et durcie alors que ta préférence va à la sciure de bois colorée .

Pour tenter d'être plus précis , mon expérience m'a montré que quand le résultat d'un de mes mélanges me donnait du marron , il valait mieux repartir de zéro pour obtenir un résultat acceptable . En effet , je pense que transformer du marron en vert serait trop consommateur de teintes primaires . Désolé :jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...