Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Merci Matra73,

 

Bien sur c'est le 06 juin à SEMEAC.

 

Avec la préparation pour la bourse et les préparatifs pour partir au 24 heures du Mans, j'avais oublié de mentionner la date, :non: mais tu avais deviné.... :lol:

 

Bien reçu pour le dimanche matin, je serai là (cette fois.... :lol: ).

 

 

 

Là , c'est dit publiquement .

En plus que dimanche c'est la Saint Norbert ... Tu devines que tu es ici attendu pour nous montrer les prochaines 24 Heures du Mans vues de l'intérieur du Pégasus et de la Norma LMP2 .

Et vive les "petits" des 24 Heures : Norma-Pegasus , WR-Salini , Pescarolo-OAK ... etc ... dont tu as compris nous attendons des documents .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est pas la doc qui manquera (l'an dernier 10 heures de film et 984 photos....), j'en mettrai en essayant de ne pas faire H.S

Bien sur, il y aura une préférence pour la NORMA et tu sais pourquoi...

 

Par contre, je trouve nulle la décision de l'ACO de faire les vérifs le dimanche après-midi et le lundi (au lieu du lundi après midi et le mardi) cette année :pfff: soit disant pour que les Sarthois profitent du spectacle !! Ils n'ont qu'à faire comme les autres, ils prennent un jour ou plus de vacances....si ça les intéresse.

 

Avec la bourse je loupe la demi journée du dimanche, et c'est là que passent les PEUGEOT, les PESCA OAK, les FERRARI AF CORSE, les FORD GT MATECH, WR et la ... NORMA!!! :cry::cry::cry:

 

Donc l'année prochaine, si c'est pareil, la B.E du MINI AUTO aura certainement lieu fin mai, car cette année après avoir rangé la salle (tables , etc...) je dois rentrer chez moi et rouler une partie de la nuit pour voir les vérifs du lundi sans savoir comment sera l'accueil au camping du houx (derrière les stands) à 02 ou 03 heures du matin (d'ailleurs je pense qu'il n'y aura pas d'accueil du tout et qu'il faudra attendre le matin pour y entrer).

 

En plus, j'ai vu que la retransmission des vérifs était égale à 0 sur la télé, bravo la télé de France !!!! heureusement que la course est chez nous et qu'elle est la plus grande course au monde !!!

 

Voila, passée ma colère - désolé - cela nous éloigne des Vaillante.

Peut être que si Michel avait couru où son père à la direction de l'ACO ce serait différent ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui quand même très chaud ton programme à venir etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Ne te formalises pas trop quand même sur le black-out des médias au sujet du sport automobile en France . Ils préfèrent parler tennis ou foot parce que leurs retombées financières leurs sont plus profitables que celles de l'automobile . Cela n'empêche pas Renault , Loeb , Ogier , Citroen , Peugeot , Muller , Grosjean ... d'être sur les plus hautes marches mondiales de leur disciplines respectives actuelles . Tout ce que Jean Graton nous a dessiné pendant un demi siècle . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour montrer ce qui manque aux footeux bleus , voici ce que fait le modeste Alain Castellana sur sa Norma et tout cela en tant qu'amateur .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A défaut de Vaillante au Mans cette annèe il y aura la présentation officielle d'une nouvelle ...Leader

Enfin presque , puisqu'il s'agit d'une nouvelle Panoz , la marque qui a représenté Leader dans le film de Luc Besson consacré à Michel Vaillant.

Une vue de la nouvelle Panoz Abruzzi qui débutera en GT2 des American Le Mans Series lors des prochains Petit Le Mans .

La présence des ouies avant montre bien la continuité esthétique Panoz . Don Panoz dévoilera lui même son Abruzzi la semaine prochaine au Mans .

 

PanozAbruzzi.jpg.376281a78d5a49f2408f5863af8765fd.jpg

copyright endurance-info

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est loin d'être finie .

Premiers tours de roues après un premier rabaissement en règle .

L'avant me paraissant encore trop haut , le bistouri va encore intervenir .

IMG_0369.jpg.14094d359b540c4ea677c0051499068b.jpg

Le tour du pare brise va bientôt intervenir .

 

 

 

Poursuite des travaux avec abaissement du pare-brise cette fois .

Il est peut-être encore un peu plus haut que l'arceau de sécurité !!

 

IMG_0353.JPG4..jpg.2a594e5029193907d94a7b0cdedbcf0a.jpg

 

Le résultat me semblant positif , plus question de se cacher dans l'arrière pays , place à la corniche . :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très cool antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Ca affine la voiture qui fait plus sportive :love:

 

Manque plus que le tuto ou les explications axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

Nan sérieux, je serais curieux de savoir comment tu as fait. :??:

Tu as décollé/recollé le pare brise?

 

Par contre, tu fais comment pour remettre le hard top!?!? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien sur desserti le pare-brise que j'ai ensuite affiné dans sa partie cachée .

Comme il est simplement clipsé et donc pas collé , je vais faire des photos montrant les modifs .

Mon apn étant très simpliste , il me faut attendre qu'il y ait moins de lumière dehors . :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu veux .

De toutes façons , cette modification de l'inclinaison de pare-brise est celle que j'emploie sur beaucoup de cabriolets Cararama par exemple .

Ce qui me choque toujours le plus sur cette Françoise est l'absence de déflecteurs d'air sur les portes . Certe , Jean Graton voulait un dessin net et pur , mais dans ce cas précis il est impossible de loger les glaces latérales dans les portières . Il n'y a pas assez de place !!! :ange::ange:

Par contre , pour répondre à ta question , il y a suffisamment de place pour le toit amovible . :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien sur desserti le pare-brise que j'ai ensuite affiné dans sa partie cachée .

Comme il est simplement clipsé et donc pas collé , je vais faire des photos montrant les modifs .

Mon apn étant très simpliste , il me faut attendre qu'il y ait moins de lumière dehors . :jap::jap:

 

 

 

 

:jap:

 

Bien vu le coup du pare-brise ! vais de mon coté aussi faire la modif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'hésitations à avoir , l'opération est très simple et comme le résultat améliore beaucoup l'aspect de cette Vaillante . :love::love:

En fait , il faut juste limer les zones du pare-brise qui entrent en contact avec la carrosserie . :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Rapha , sur qu'elle est très belle cette 500F2 . Si la Vaillante Françoise de Ixo avait été aussi fidèle , je ne serai pas en train d'essayer de nouvelles solutions pour en incliner le pare brise .

Pour revenir à la Ferrari , je l'ai acheté mais rétrocédé à un habitué de ce topic qui évidemment se reconnaitra puisqu'il a pris livraison dimanche de cette Ferrari . Pourquoi je ne l'ai pas gardé , et bien surtout parce que j'en ai déjà deux de chez Brumm que j'avais "amélioré" pour un diorama . J'ai toujours aussi la Dinky Toys que mon papa m'avait acheté un jour en revenant du boulot , ... j'étais tout petiot !!

 

 

 

 

 

J'a vu cette ferrari et ...passé mon chemin, Les Brumm sont bien mieux et pusique tu as la Dinky que j'ai en version Française et Biritish (jaune à triangle bleu) je te coseille la Crescent Toys que l'on trouve pas trop cher sur la baie, elle trés fidéle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

 

J'a vu cette ferrari et ...passé mon chemin, Les Brumm sont bien mieux et pusique tu as la Dinky que j'ai en version Française et Biritish (jaune à triangle bleu) je te coseille la Crescent Toys que l'on trouve pas trop cher sur la baie, elle trés fidéle !

 

 

Ah oui...? tu trouve ? Pour ma part, j'ai "investi" dans cette miniature, car elle a le bon numéro pour le GP d'Allemagne à la différence du modele La Storia (#102) et mon idée est de paaser la carrosserie de l'une avec les autres piéces de l'autre.... et de transformer la "la Storia" en modele CDM 1953, justezment à la place de la Brumm, que je trouve moins fine.... Mais bon maintenant c'est juste un projet et je ne suis pas tétu...

... et je serai interessé a connaitre tes avis et commentaires sur un comparatif IXO/BRUMM...

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'a vu cette ferrari et ...passé mon chemin, Les Brumm sont bien mieux et pusique tu as la Dinky que j'ai en version Française et Biritish (jaune à triangle bleu) je te coseille la Crescent Toys que l'on trouve pas trop cher sur la baie, elle trés fidéle !

 

 

 

Je ne savais pas que Crescent Toys avait sorti la 500F2 , de cette marque et de mon enfance , je garde de grands souvenirs de la Gordini et de la Connaugh qu'avait mon cousin . :):)

Tiens demain à la bourse de Séméac ; en plus des Abarth et Maserati presses italiennes , je vais lancer des regards appuyés sur les Crescent . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un transporteur digne des usines Vaillantes.

3 euros dans un vide grenier :D

 

Quelqu'un sait si ce Matchbox de 1975 a existé ou si c'est un délire de chez eux?

Merci

 

IMG0816800x600.jpg.6b3151848900281434c9cafde93f5d80.jpg

 

IMG0814800x600.jpg.911174307c04fc16e372a5a284b69078.jpg

 

IMG0815800x600.jpg.a978b9a9ee2b435f12e601469472e2bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi270Nk

un transporteur digne des usines Vaillantes.

3 euros dans un vide grenier :D

 

Quelqu'un sait si ce Matchbox de 1975 a existé ou si c'est un délire de chez eux?

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0816800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0814800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG0815800x600.jpg

 

 

;) Premiere photos sur le "Dio".....?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil45190

 

salucci

 

pas vraiment car il me manque encore les verdures à faire, à mettre les arbres, les accessoires et les fonds pour les incrustations de photos pour qu'on ne voit pas au delà du décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

un transporteur digne des usines Vaillantes.

3 euros dans un vide grenier :D

Quelqu'un sait si ce Matchbox de 1975 a existé ou si c'est un délire de chez eux?

Merci

 

Je ne sais pas si ce camion a existé mais je trouve qu'il va très bien pour transporter des Vaillante ... d'ailleurs j'en ai acheté un sur la baie ... mais il est vert ... donc je vais sans doute le démonter et le repeindre ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense à peu près la même chose que Jimini .

Je ne sais pas si ce transporteur existe ou a existé mais il est très plausible . J'ai plusieurs grues roulantes dont la cabine en fort porte à faux ressemble beaucoup à ton Matchbox . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Je pense à peu près la même chose que Jimini .

Je ne sais pas si ce transporteur existe ou a existé mais il est très plausible . J'ai plusieurs grues roulantes dont la cabine en fort porte à faux ressemble beaucoup à ton Matchbox . :)

 

Tout à fait, on en voit encore de nos jours des camions grue de ce type. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudra qu'à l'occasion je poste des photos de ces monstres .

Il y a quelques années , il y avait eue une mode en grandes surfaces et j'en avais profité pour "faire le plein" . Il est dommage que cette mode soit passée . :cry::cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de Vaillante au pesage des 24Heures du Mans cette année ; quoique ?

La petite dernière arrivée présente une peinture qui est quand même très proche de celle des Vaillante .

L'ex catmobile : la Norma LMP2 du Pégasus Racing .

 

Norma5.jpg.1f19dceae53b0501fff62814a32175dd.jpg

 

:love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De retour de la bourse du club Mini Auto Pyrénées où de nombreux achats ont été contractés .

Jean Pierre Vaillant , ayant appris que plusieurs nouveaux modèles allaient tenir compagnie à ses Vaillante , a tenu à s'assurer lui-même de la qualité technique des nouvelles venues .

 

IMG_0357.JPG3..jpg.055a85111bb17a425f0233189c1e8c5f.jpg

 

Le verdict du technicien Vaillante est formel ;

" Bons achats pour Cinq euros que ces deux Dino 206S Record , une Spyder et un Coupé auxquels il ne manque qu'un essuie-glace pour être opérationnelles " . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif elles ressemblent beaucoup à un modèle que l'on aura à la fin de la collection, la Vaillante proto 3L 1970 du fantôme des 24 heures.

De beaux dioramas en perspectives avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Christian , bien qu'en ce moment tu sois sur la route du Mans pour rejoindre la plus petite marque de la plus grande course du Monde .

J'attire ton attention sur le fait que le stand Dinky Toys de la bourse de Séméac (65) d'aujourd'hui n'est pas passé inaperçu dans ces pages et que le topic consacré aux Dinky Toys s'en fait l'écho .

Personnellement , j'ai trouvé très "troublant" ces autos , coffrets et boites flambant neufs de Dinky ... Une vraie expo à remonter le temps !!! :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif elles ressemblent beaucoup à un modèle que l'on aura à la fin de la collection, la Vaillante proto 3L 1970 du fantôme des 24 heures.

De beaux dioramas en perspectives avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

 

Effectivement , et j'aime également beaucoup ces formes fluides .

Pour le plaisir des yeux , la suite ...

 

IMG_0356.JPG2..jpg.0b70c155f4bc5b1a15afdd5b671f7bd3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...