Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

moi je parlait de la 15

sinon tu est sur que

 

Article 7

- Fascicule 7

- Pescarolo 01 Evo Judd 2010

 

c'est celle qui a participer au mans :??:

 

 

 

 

 

 

 

je n'en sais rien :non: , mais je l'espère, une des deux engagées par le "OAK RACING" la n° 24 ou 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

 

je n'en sais rien :non: , mais je l'espère

 

 

Salut Noël,

 

Ah les Pesca et en GULF :love::love::love:

 

Moi aussi je l’espérais silencieusement :ange: maintenant je l’espéré :o et fort :lol::love:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite entorse à mon thême de collection :ange:, mais je pense garder quelques voitures de la nouvelle série ALTAYA !!!

 

Voici la 1ère, la "MASERATI MC12 GT1"

 

La MC12 est une Supercar de la marque Maserati qui est entrée en production en 2004 avec seulement 30 voitures (5 n'étaient pas à vendre). En 2005, 25 voitures en plus ont été produites, soit un total de 50 MC12 disponibles pour les clients.

 

La MC12 a été dessinée et conçue à partir du châssis de la Ferrari Enzo, dont elle reprend aussi le moteur. Cependant, et contrairement à l'Enzo, elle a été construite pour l'homologation en GT FIA. De fait, elle perd le calage variable de la distribution (interdit en course) et donc 30 ch par rapport à l'Enzo (cela en laisse 630), est beaucoup plus grande et large (pour loger les suspensions et l'aileron arrière) et si ses performances en ligne droite sont moindres, elle est plus performante sur circuit. Malgré sa conception très orientée course, jusque dans le cockpit, elle garde tout de même pour la « série » un hard-top amovible.

 

La Maserati MC12 a une vitesse maximale de 330 km/h contre 350 pour la Ferrari Enzo, soit 20 km/h de différence. Le bolide de Maserati franchit le kilomètre départ arrêté en 20,3 secondes et accélère de 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.

 

C'est avec ce modèle que Maserati fit son retour dans les courses internationales. Néanmoins, la MC12 n'est pas homologuée par l'ACO et ne peut donc pas prétendre à une place aux 24 Heures du Mans ni dans le championnat Le Mans Series.

 

 

Aux mains du Vitaphone Racing Team, elle rapporta cinq titres FIA GT à Maserati tout en remportant également les 24 heures de Spa.

 

La saison 2007 marque l'apparition de cette voiture en American Le Mans Series, via le Doran Racing dans la catégorie GT1, où les Corvette C6-R officielles sont habituellement seules.

 

C'est la voiture qui a terminée 2ème de l'épreuve "FIA GT1 World Championship " de SPA en BELGIQUE le 31.07.2010, qui a été choisi comme modèle pour cette nouvelle collection.

 

 

Elle était engagée par le "Triple H Team Hegersport " et était pilotée par : Altfrid Heger (D)/Alex Müller (D)

 

 

 

00122.jpg.bbce68685941266d4fc19b14b5b44cb6.jpg

 

00217.jpg.84cdff7e2a19f4f2b8adf6ea27200133.jpg

 

00314.jpg.7231d4093ea9b11f9ed38a76d73a685c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite entorse à mon thême de collection :ange:, mais je pense garder quelques voitures de la nouvelle série ALTAYA !!!

 

Voici la 1ère, la "MASERATI MC12 GT1"

 

La MC12 est une Supercar de la marque Maserati qui est entrée en production en 2004 avec seulement 30 voitures (5 n'étaient pas à vendre). En 2005, 25 voitures en plus ont été produites, soit un total de 50 MC12 disponibles pour les clients.

 

La MC12 a été dessinée et conçue à partir du châssis de la Ferrari Enzo, dont elle reprend aussi le moteur. Cependant, et contrairement à l'Enzo, elle a été construite pour l'homologation en GT FIA. De fait, elle perd le calage variable de la distribution (interdit en course) et donc 30 ch par rapport à l'Enzo (cela en laisse 630), est beaucoup plus grande et large (pour loger les suspensions et l'aileron arrière) et si ses performances en ligne droite sont moindres, elle est plus performante sur circuit. Malgré sa conception très orientée course, jusque dans le cockpit, elle garde tout de même pour la « série » un hard-top amovible.

 

La Maserati MC12 a une vitesse maximale de 330 km/h contre 350 pour la Ferrari Enzo, soit 20 km/h de différence. Le bolide de Maserati franchit le kilomètre départ arrêté en 20,3 secondes et accélère de 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.

 

C'est avec ce modèle que Maserati fit son retour dans les courses internationales. Néanmoins, la MC12 n'est pas homologuée par l'ACO et ne peut donc pas prétendre à une place aux 24 Heures du Mans ni dans le championnat Le Mans Series.

 

 

Aux mains du Vitaphone Racing Team, elle rapporta cinq titres FIA GT à Maserati tout en remportant également les 24 heures de Spa.

 

La saison 2007 marque l'apparition de cette voiture en American Le Mans Series, via le Doran Racing dans la catégorie GT1, où les Corvette C6-R officielles sont habituellement seules.

 

C'est la voiture qui a terminée 2ème de l'épreuve "FIA GT1 World Championship " de SPA en BELGIQUE le 31.07.2010, qui a été choisi comme modèle pour cette nouvelle collection.

 

 

Elle était engagée par le "Triple H Team Hegersport " et était pilotée par : Altfrid Heger (D)/Alex Müller (D)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00122.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00217.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00314.jpg

 

 

 

Oui, Noel, cette Maserati est une magnifique voiture.

Si d'autres entorses à ton théme de collection te prenaient, saches que Motorama a édité une Vitaphone "nez court" de bien belle facture

 

J'ai à mon grand plaisir reconstitué les deux voitures habituelles de cette écurie qui a remporté le premier championnat GT FIA (à bas coût, car en achat immédiat, mais faut pas se louper car elles sont rares)

 

MASERATI1MC12CARARAMA.jpg.02500215c85fe16e856e5c718ccc65a2.jpg

 

MASERATI2MC12CARARAMA.jpg.b5c7e3726ea6ad5a9d858e89633c65b0.jpg

 

NB, on trouve sur la baie une planche Colorado qui permet d'ajouter les quelques décals manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite entorse à mon thême de collection :ange:, mais je pense garder quelques voitures de la nouvelle série ALTAYA !!!

 

Voici la 1ère, la "MASERATI MC12 GT1"

 

La MC12 est une Supercar de la marque Maserati qui est entrée en production en 2004 avec seulement 30 voitures (5 n'étaient pas à vendre). En 2005, 25 voitures en plus ont été produites, soit un total de 50 MC12 disponibles pour les clients.

 

La MC12 a été dessinée et conçue à partir du châssis de la Ferrari Enzo, dont elle reprend aussi le moteur. Cependant, et contrairement à l'Enzo, elle a été construite pour l'homologation en GT FIA. De fait, elle perd le calage variable de la distribution (interdit en course) et donc 30 ch par rapport à l'Enzo (cela en laisse 630), est beaucoup plus grande et large (pour loger les suspensions et l'aileron arrière) et si ses performances en ligne droite sont moindres, elle est plus performante sur circuit. Malgré sa conception très orientée course, jusque dans le cockpit, elle garde tout de même pour la « série » un hard-top amovible.

 

La Maserati MC12 a une vitesse maximale de 330 km/h contre 350 pour la Ferrari Enzo, soit 20 km/h de différence. Le bolide de Maserati franchit le kilomètre départ arrêté en 20,3 secondes et accélère de 0 à 200 km/h en 9,9 secondes.

 

C'est avec ce modèle que Maserati fit son retour dans les courses internationales. Néanmoins, la MC12 n'est pas homologuée par l'ACO et ne peut donc pas prétendre à une place aux 24 Heures du Mans ni dans le championnat Le Mans Series.

 

 

Aux mains du Vitaphone Racing Team, elle rapporta cinq titres FIA GT à Maserati tout en remportant également les 24 heures de Spa.

 

La saison 2007 marque l'apparition de cette voiture en American Le Mans Series, via le Doran Racing dans la catégorie GT1, où les Corvette C6-R officielles sont habituellement seules.

 

C'est la voiture qui a terminée 2ème de l'épreuve "FIA GT1 World Championship " de SPA en BELGIQUE le 31.07.2010, qui a été choisi comme modèle pour cette nouvelle collection.

 

 

Elle était engagée par le "Triple H Team Hegersport " et était pilotée par : Altfrid Heger (D)/Alex Müller (D)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00122.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00217.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00314.jpg

 

 

Euh, il me semble qu'il y a une petite erreur dans ton texte, cette écurie, managée de main de maître par M Bartels a bien remporté cinq titres GT1, mais seul le dernier était dans le giron de la FIA et homologué comme tel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, Noel, cette Maserati est une magnifique voiture.

Si d'autres entorses à ton théme de collection te prenaient

 

 

 

Jean , il y aura d'autres entorses à cause grace à cette nouvelle série, mais je ne pense pas acheter une autre MASERATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, Noel, cette Maserati est une magnifique voiture.

Si d'autres entorses à ton théme de collection te prenaient

 

 

 

Jean , il y aura d'autres entorses à cause grace à cette nouvelle série, mais je ne pense pas acheter une autre MASERATI

 

 

Dommage les Motorama sont absolument superbes et pour une fois que je tombais sur un amateur de Maserati

Tiens ça me fait penser :

 

maserait.jpg.1e3ecd37dd100050497889a6dde05eca.jpg

 

Bon la jeune fille à côté de moi, n'est ni ma maîtresse ni ma femme, c'est ma fille

Ca pousse fort une Quatroporte arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage les Motorama sont absolument superbes et pour une fois que je tombais sur un amateur de Maserati

Tiens ça me fait penser :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/maserait.jpg

 

Bon la jeune fille à côté de moi, n'est ni ma maîtresse ni ma femme, c'est ma fille

Ca pousse fort une Quatroporte arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

T'as joué dans Intouchables :??:

 

Ou t'as fait le casting et t'as perdu contre Omar Sy en finale aldo_montu.gif.c00dbadf47e18ef15e785f9046166ef7.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est sous un soleil timide mais au rendez-vous que l’intégralité du Team Luc Alphand Aventures avait la lourde responsabilité d’ouvrir “le bal” en ce Dimanche 6 juin après-midi. En effet, le Team sarthois était la première écurie a présenter ses deux voitures engagées à la 78ème édition des 24 Heures du Mans au traditionnel pesage.

 

les commandes de la C6.R n°72 seront confiées à Jérôme Policand, Stéphan Grégoire et au pilote Néerlandais David Hart, le dernier arrivé en date dont la très belle prestation de Spa a impressionné tout le Team.

 

Sur la deuxième Corvette, Julien Jousse, le benjamin de l’équipe qui avait obtenu le titre de meilleur jeune en 2009 avec le prix Jean RONDEAU et Xavier Maassen conserveront le numéro fétiche 73 qui leur avait permis d’accéder à la seconde marche du podium en 2009. Ils seront épaulés par Patrice Goueslard.

 

 

Le seul regret, et il est de taille, est la non participation de Luc Alphand qui, après avoir consulté ses médecins, a suivi la sage décision de faire l’impasse sur la 78ème édition des 24 Heures du Mans. Il vivra donc son premier tour d’horloge en tant que Team manager .

 

A l’issue d’une 78ème édition des 24 Heures du Mans riche en rebondissements et marquée par l’abandon de la Corvette N°73 sur panne mécanique, l’équipage Hart / Grégoire / Policand de la Corvette N°72 termine sur la deuxième marche du podium. Ce superbe résultat complète le palmarès du Team déjà présent sur le podium de la plus grande course au monde en 2006 & 2009 et récompense le travail de toute une équipe en étroite collaboration avec ses partenaires.

 

 

Voici la voiture n° 72 , 15ème au classement général et 2ème de la cat LMGT1, miniature SPARK

 

00123.jpg.53e408a00a26cbaad58e0576ce7ad3df.jpg

 

00219.jpg.646f10694914f1537dcf8ceef28c987f.jpg

 

00316.jpg.801142064806e952ecddaa287741a009.jpg

 

00413.jpg.3347f0a91166e5be46c34064b5a73d1f.jpg

 

00512.jpg.5aeeeb64ec963740e7cc8291c390c272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

de belle photos

une superbe auto :love:

et comme toujours une bonne présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de belle photos

une superbe auto :love:

et comme toujours une bonne présentation

 

 

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif ,

 

je la trouve superbe cette Corvette avec ses nouvelles couleurs :love::love:

 

 

il ne me reste plus qu'à trouver une 2008 et une 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif ,

 

je la trouve superbe cette Corvette avec ses nouvelles couleurs :love::love:

 

 

il ne me reste plus qu'à trouver une 2008 et une 2009 ;)

 

 

 

Salut Noël

 

C'est la plus belle des Vettes :love:

 

Les 2008 introuvables :??::??:

Les 2009 je les ai acheté la:

http://cgi.ebay.fr/LMM179-IXO-Corvette-C6-R-Luc-Alphand-Aventures-73-Le-Mans-2009-LMGT1-Class-1-43-/320793770026?pt=Diecast_Vehicles&hash=item4ab0cc782a

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Noël

 

C'est la plus belle des Vettes :love:

 

Les 2008 introuvables :??::??:

Les 2009 je les ai acheté la:

http://cgi.ebay.fr/LMM179-IXO-Corvette-C6-R-Luc-Alphand-Aventures-73-Le-Mans-2009-LMGT1-Class-1-43-/320793770026?pt=Diecast_Vehicles&hash=item4ab0cc782a

 

A+ ;)

 

 

 

 

La 2009 je sais où la trouver ;) , pour la 2008 , je vais chercher tranquillement :ange: , je vais à une bourse d'échange le week end prochain et dans un mois il y a celle d'Angers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

comme dirais notre ami Edmond , c'est un "Maillon Indispensable" :ange: 1 de plus :lol::lol:

 

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Les Alphand 2008 c'est quoi comme fabriquant du modèle :??::??: IXO ou Spark

 

j'aimerai bien avoir une 2008 :love: ou meme deux

 

Si tu as un tuyau pour suis partant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Les Alphand 2008 c'est quoi comme fabriquant du modèle :??::??: IXO ou Spark

 

j'aimerai bien avoir une 2008 :love: ou meme deux

 

Si tu as un tuyau pour suis partant :D

 

Les corvette Alpahand 2008 ne sont sorties qu'en Spark d’où leur rareté.

Mais ça viendra peut être un jour en Ixo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Les Alphand 2008 c'est quoi comme fabriquant du modèle :??::??: IXO ou Spark

 

j'aimerai bien avoir une 2008 :love: ou meme deux

 

Si tu as un tuyau pour suis partant :D

 

 

 

 

 

Les "Vette" 2008 sont de chez Spark ;) , si j'en trouve deux je t'en réserve une ;) (la 73 par ex)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La 2009 je sais où la trouver ;) , pour la 2008 , je vais chercher tranquillement :ange: , je vais à une bourse d'échange le week end prochain et dans un mois il y a celle d'Angers :)

 

 

Alors celle ci ne vas être que du plaisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Voici mes autres "CORVETTE"

 

pour commencer les anciennes ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00317.jpg

 

 

Soir Noël,

 

Deux "d’Étienne" :lol: me fond défaut la IMSA de Darniche :love: Altaya va nous la pondre... :D:ange: enfin j’espère ,et la N°1 FILIPINETTI :love: ,pas moyen de lui mettre le grappin :pfff:...j'ai la N°3 et N°4 des viellles j'en ai 10+2 C1 Cunningham ...me manque encore des MAILLONS :cry::lol::lol::lol::lol:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes autres "CORVETTE"

 

pour commencer les anciennes ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00317.jpg

 

 

Soir Noël,

 

Deux "d’Étienne" :lol: me fond défaut la IMSA de Darniche :love: Altaya va nous la pondre... :D:ange: enfin j’espère ,et la N°1 FILIPINETTI :love: ,pas moyen de lui mettre le grappin :pfff:...j'ai la N°3 et N°4 des viellles j'en ai 10+2 C1 Cunningham ...me manque encore des MAILLONS :cry::lol::lol::lol::lol:

 

A+ ;)

 

 

bonne fête EDMOND :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...