Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

"Rent-A-Car Racing Team - Luigi Racing" engage donc 2 Dodge Viper RT/10 pour l'édition 1994 des 24h du Mans , au volant de ces voitures on trouve les équipages suivant :

 

Dodge Viper RT/10 N° 40 - René Arnoux , Justin Bell et Bertrand Balas - 12ème au classemant général et 3ème de la cat GT1

 

Dodge Viper RT/10 N° 41 - François Migault, Denis Morin et Philippe Gache - 19ème (NC)

 

[/quotemsg]

 

coïncidence; j'ai acheté la même début décembre lors d'une expo sur Chambéry et il y a quelques mois un kit PM pour la 41, elles ont une sacré gueule ces Dodges Viper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rent-A-Car Racing Team - Luigi Racing" engage donc 2 Dodge Viper RT/10 pour l'édition 1994 des 24h du Mans , au volant de ces voitures on trouve les équipages suivant :

 

Dodge Viper RT/10 N° 40 - René Arnoux , Justin Bell et Bertrand Balas - 12ème au classemant général et 3ème de la cat GT1

 

Dodge Viper RT/10 N° 41 - François Migault, Denis Morin et Philippe Gache - 19ème (NC)

 

 

 

coïncidence; j'ai acheté la même début décembre lors d'une expo sur Chambéry et il y a quelques mois un kit PM pour la 41, elles ont une sacré gueule ces Dodges Viper...

 

 

 

 

elle ne va pas rester longtemps dans ma vitrine , mon copain "djembé" m'a trouvé la n° 40 , on va donc faire un échange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rent-A-Car Racing Team - Luigi Racing" engage donc 2 Dodge Viper RT/10 pour l'édition 1994 des 24h du Mans , au volant de ces voitures on trouve les équipages suivant :

 

Dodge Viper RT/10 N° 40 - René Arnoux , Justin Bell et Bertrand Balas - 12ème au classemant général et 3ème de la cat GT1

 

Dodge Viper RT/10 N° 41 - François Migault, Denis Morin et Philippe Gache - 19ème (NC)

 

 

 

coïncidence; j'ai acheté la même début décembre lors d'une expo sur Chambéry et il y a quelques mois un kit PM pour la 41, elles ont une sacré gueule ces Dodges Viper...

 

 

 

 

 

 

 

 

elle ne va pas rester longtemps dans ma vitrine , mon copain "djembé" m'a trouvé la n° 40 , on va donc faire un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinhold Joest décida de fonder sa propre équipe après avoir avoir terminé troisième des 24 Heures du Mans 1978 sur une Porsche 935.

 

La première voiture qu'il aligne en compétition est une Porsche 908/3 dans le championnat d'Europe des voitures de sport. Il remportera lui même cette compétition.

 

L'année suivante, l'équipe s'engage dans le championnat du monde des voitures de sport où les premiers succès ne seront pas long à venir. Avec la 908/3, l'équipe remportera les 6 heures de Dijon et les 6 heures de Brands Hatch.

 

Les deux premières grandes victoires du Joest Racing arrive en 1980 puisque cette année-là, Reinhold Joest remporte avec Rolf Stommelen les 24 Heures de Daytona ainsi que les 1 000 km du Nürburgring sur le célèbre Nordschleife.

 

 

Pour l'édition 1981 des 24h du Mans "Joest Racing" engage une Porsche 908/80, au volant de cette voiture on trouve :

 

Reinhold Joest , Dale Whittington et Klaus Niedzwiedz , ils abandonneront à la 6ème heure suite à un accident

 

Voici cette Porsche reproduite par Minichamps .

 

00140.jpg.a4b2ac707d9db568caf5bf7182809223.jpg

 

00238.jpg.cd4bf9e6e400a0f597bb486b145dcdde.jpg

 

00333.jpg.151406ff7123e54184064bdab368c77c.jpg

 

00429.jpg.c237c7cd4f377b3bf41df8037ec71d05.jpg

 

00527.jpg.1f4baccc3b7c33f39460a6eb624d2e6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

jolie porsche avec une déco a base de manitou faut aimer

les jantes superbe j'adore il y avait le même genre sur les 935 du moins sur l'arriere :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Employé dans une concession automobile, Peter Sauber a fait ses premiers pas dans le sport automobile en tant que pilote à la fin des années 1960 dans des courses de côte (la seule forme de sport automobile autorisée en Suisse suite à la catastrophe des 24 Heures du Mans 1955).

 

À partir de 1970, il conçoit ses premières voitures, qu'il pilote lui-même puis qu'il confie à d'autres pilotes. Progressivement, tandis que son écurie se développe, il abandonne également la conception des voitures pour s'entourer d'ingénieurs spécialisés. Au milieu des années 1970, l'activité de Sauber commence à s'internationaliser et l'écurie participe au championnat Intersérie (championnat de sports-prototypes) ainsi qu'aux 24 Heures du Mans.

 

Après une parenthèse réussie en Formule 2 avec l'engagement de châssis Lola, Sauber revient dans les épreuves de voitures de sport en 1982, cette fois dans le championnat du monde. La compétence reconnue de l'écurie lui vaut d'être choisi comme partenaire par Mercedes-Benz, qui effectue son retour dans les épreuves sur circuit après trente années d'absence. Ce partenariat, qui se solde par plusieurs titres de champion du monde, reste également célèbre pour la constitution du « Junior Team Mercedes » qui permet à des pioltes tels que Karl Wendlinger, Heinz-Harald Frentzen et surtout Michael Schumacher de se révéler au plus haut niveau.

 

 

Pour l'édition 1986 des 24h du Mans, l'équipe s'engage sous le nom de son sponsor, Kouros, et confie les Sauber C8-Mercedes aux équipages Mike Thackwell-John Nielsen au volant de la n°61 et Henri Pescarolo-Dieter Quester-Christian Danner sur la n°62.

 

Les deux voitures doivent renoncer dès le début de la course (au bout de 5 et 7 heures de course).

 

 

Voici tout d'abord la n° 61 , miniature "Spark"

 

00141.jpg.d0230e3cdf62f7fb95c23d4402f72f3c.jpg

 

00240.jpg.9b6f04fc76720df332bee37bb2c872e4.jpg

 

00335.jpg.004b4ce549e15c17c83879c05121c162.jpg

 

00431.jpg.5883da2c3fd74d569c071361b5a472bc.jpg

 

00529.jpg.7156918c846140c5b399335381fcd11c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elles sont belles ces C8, j'adore :love::love: Et la superbe déco Kouros leur donne un charme fou, même si je préfère la C9 AEG de 88 :)

 

Soulignons que Spark a bien respecté les 2 carrosseries différentes : la #61 capot arrière longet support d'ailerons au centre et la #62 queue courte et aileron en porte-à-faux.

 

Mercedes-Benz, qui effectue son retour dans les épreuves sur circuit après trente années d'absence

 

Gros V8 de 5 litres suralimenté par 2 turbos KKK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonne nuit Noël :lol:;)

 

Belle et une avec Pesca :love: ...c'est un chainon...non :??::lol: J'ai eu le loisir de les admirer chez Pascal...chut faut pas le dire a grosnono ok :lol:

 

ça c'est du proto comme j'aime :love:

 

A+

Edmond au dodo ,il est temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je ne pensais pas acheté les deux Sauber, et puis elles étaient en vente sur la "baie" toutes les deux chez le même vendeur, j'ai mis une enchère sur chacune d'elles , 26€ et j'ai eu les deux :) .

 

En plus je n'ai pas eu de fdp, il y avait possibilité de remise en mains propres , et benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif "djembé" qui s'est chargé de cette opération .

 

Je vais garder les deux voitures car elles ont des carrosseries différentes,à noter que H.Pescarolo était inscrit sur les deux voitures , mais il n'a conduit que la n°62.

 

Voici une petite photo de famille :

 

0112.jpg.056540bd55ada0376b3bfffcb6d1def9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je ne pensais pas acheté les deux Sauber, et puis elles étaient en vente sur la "baie" toutes les deux chez le même vendeur, j'ai mis une enchère sur chacune d'elles , 26€ et j'ai eu les deux :) .

 

En plus je n'ai pas eu de fdp, il y avait possibilité de remise en mains propres , et benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif "djembé" qui s'est chargé de cette opération .

 

Je vais garder les deux voitures car elles ont des carrosseries différentes,à noter que H.Pescarolo était inscrit sur les deux voitures , mais il n'a conduit que la n°62.

 

Voici une petite photo de famille :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/0112.jpg

 

 

Elles sont belles les jumelles arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiche24hmans1983.jpg.de42f7530a718b19558f89578cac8b09.jpg

 

 

Pour la 51ème édition des 24h du Mans , "Mazdaspeed Co. Ltd." engage deux voitures , ce sont deux MAZDA 717C à moteur 1.3L 2-Rotor.

 

Au volant de ces deux voitures , on trouve 1 équipage 100/100 Japonais sur la n° 60 - Takashi Yorino, Yojiro Terada et Yoshimi Katayama et sur la n° 61 les pilotes sont tous les 3 de nationalité Britanique - Steve Soper, Jeff Allam et James Weaver.

 

Ces deux 717C franchiront la ligne d'arrivée , la n° 60 en 12ème position - 1ère cat Gc Jr , et la n° 61 18ème - 2ème cat Gc Jr.

 

 

 

J'aime beaucoup les "Petites Japonaise" , je complète doucement ma saga , j'ai une autre MAZDA , une 767B de 1989 ;) à vous présenter , peut être avant les fêtes de Noël !!!!!

 

 

Pour le moment voici la 717C n° 60 gagnante de la cat Gc Jr en 1983, miniature "BIZARRE"

 

 

 

 

00142.jpg.5cc0c38eb6076993e4c832feddb9b274.jpg

 

00241.jpg.7f084a1a67034f8af88dc8bac896c817.jpg

 

00336.jpg.75e477739d2c3dee5cc773a2dc1901a1.jpg

 

00432.jpg.a6238c0a0f13e3b76e1fa31b556aaf66.jpg

 

00530.jpg.b2565c70796bf9fdda8239134b5c36fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/affiche24hmans1983.jpg

 

 

Pour la 51ème édition des 24h du Mans , "Mazdaspeed Co. Ltd." engage deux voitures , ce sont deux MAZDA 717C à moteur 1.3L 2-Rotor.

 

Au volant de ces deux voitures , on trouve 1 équipage 100/100 Japonais sur la n° 60 - Takashi Yorino, Yojiro Terada et Yoshimi Katayama et sur la n° 61 les pilotes sont tous les 3 de nationalité Britanique - Steve Soper, Jeff Allam et James Weaver.

 

Ces deux 717C franchiront la ligne d'arrivée , la n° 60 en 12ème position - 1ère cat Gc Jr , et la n° 61 18ème - 2ème cat Gc Jr.

 

 

 

J'aime beaucoup les "Petites Japonaise" , je complète doucement ma saga , j'ai une autre MAZDA , une 767B de 1989 ;) à vous présenter , peut être avant les fêtes de Noël !!!!!

 

 

Pour le moment voici la 717C n° 60 gagnante de la cat Gc Jr en 1983, miniature "BIZARRE"

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00142.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00241.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00336.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00432.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/00530.jpg

 

 

Super cette Mazda que je trouve laide mais géniale :love::love:

 

Je n'ai pas encore pu en accrocher une :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

 

 

Ma prochaine cible , la RX7 de 1980 :love:;)

 

 

A :) oui une GT j' :love: et de la japonaises hummm :D très bien tout ça ;)

 

Ed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super cette Mazda que je trouve laide mais géniale :love::love:

 

Je n'ai pas encore pu en accrocher une :(

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

 

c'est vrai que ce n'est pas un "Canon" cette voiture (normal pour une voiture sponsorisée par Nikon autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif* ), mais je les aime bien mes petites japonaises ;)

 

 

* je ne recommencerais plus :non:, promis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga Mazda au Mans est intéressante, j'espère que tu vas nous retracer ça Noël ?

 

J'ai pour ma part attaqué la saga Mazda à partir de la page 29 de mon Topic mais je ne commence qu'en 81 et non en 80 :cry: Je possède un modèle différent par année, et n'ai pas l'intention d'avoir toutes les Mazda du Mans.

 

C'est une merveilleuse aventure que celle de Mazda et en plus je suis amoureux de leurs voitures et du quadrirotor :love: Et d'une manière générale j'aime beaucoup les (voitures) japonaises au Mans :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Affiche24hmans1989.jpg.1d91edc5c07b6f372cb3dd27ba1ce89d.jpg

 

 

En 1989 "Mazdaspeed Co. Ltd." engage 3 voitures aux 24h du Mans , deux 767B et une 767.

 

Ces 3 voitures sont inscrites en cat GTP , elles termineront toutes les 3 la course, remportant par la même occasion la victoire dans la cat .

 

voici les équipages de ces 3 MAZDA :

 

MAZDA 767B N° 201 - Dave Kennedy, Pierre Dieudonné et Chris Hodgetts - 7éme au classement général et 1ère de la cat GTP

MAZDA 767B N° 202 - Takashi Yorino, Hervé Regout et Elliott Forbes-Robinson - 9éme et 2ème de la cat GTP

MAZDA 767 N° 203 - Yojiro Terada, Marc Duez et Volker Weidler - 12éme et 3ème de la cat GTP

 

Voici cette derniére reproduite par Spark

 

00144.jpg.157647447a48300260ee9676e9b8dba0.jpg

 

00244.jpg.3437317535eabb7a6b353a61b6ab6903.jpg

 

00339.jpg.b85b5d11ddeefddbc59586a88fb8f73f.jpg

 

00434.jpg.79679af7c76ec5d68be50858aa656cc1.jpg

 

00532.jpg.100242a334771b57a2f5f2ea04a80543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle est bien jolie cette 767 :love::love: Soulignons qu'aux essais du mercredi, Marc Duez s'accroche sur la piste détrempée avec la Spice de Taylor ce qui oblige la mazda à partir bien loin sur la grille (34° temps en 3'36"690)

 

1989 est une année charnière qui consacre le second sans faute consécutif de Mazda en IMSA. De plus, c'est avec Sauber-Mercedes, la seule équipe à classer les 3 voitures engagées. En 10 participations, le team Mazdaspeed en est à sa 5° victoire de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La saga Mazda au Mans est intéressante, j'espère que tu vas nous retracer ça Noël ?

 

 

 

C'est une merveilleuse aventure que celle de Mazda

 

 

Voici la 1ère de ma série , année 1979

 

00711.jpg.237b8fe571bf7d0bdf3f34550f98164e.jpg

 

 

et pour plus d'infos sur cette "saga" , voici un lien intéressant :

 

http://jl.aichholzer.free.fr/Mazda/Lemans.htm

 

J'aimerai trouver la Chevron :love: , j'ai les deux "SIGMA" ;)

 

et puis si un jour je trouve celle de 1975 autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifhttp://www.lemans-history.com/imagens/1975/mazda985hk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...