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tout est dans le titre !!

 

la 300CE étant en pause pour cause de peinture à retenter sur un autre exemplaire que j'ai commandé, je démarre un autre kit de la meme serie 'RS' donc sans moteur (mais au moins sur celui-ci la logique est respectée : le capot n'est pas séparé, ouf !

 

 

IMGP9753.jpg.4dddce3e4876101dd15cc1c48521573e.jpg

 

le but est de se (re)faire la main sur la peinture qui ne sera donc pas métallisée = plus facile à travailler sans vernis (teinte tres distinguée :o façon...Ripolin)

 

IMGP9759.jpg.33209463d919c4bc9e6ff1a9bad97e50.jpg

 

pour le reste si c'est un kit simple, au final il prend pas mal de temps à cause des défauts de carrosserie (record battu : une vingtaine à corriger) encore plus nombreux que sur la 300CE...et bien sur, les habituels sieges sans fond de dossier...on est Fujimi oui ou non ?? :D

 

IMGP9757.jpg.5963a1dc7264f56a67ffb3699196676a.jpg

 

IMGP9756.jpg.da9710739978d29d77ad4a38f4478167.jpg

 

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IMGP9754.jpg.d6b1bce798f47c70c450db49a7d8f99a.jpg

:lol:

 

 

seul regret : elle n'est pas fournie avec les jantes "turbine" si caractéristiques de la fabuleuse M5 mais (comme la doublure de la M5 de "Ronin" que l'on voit une fraction de seconde, pour ceux qui connaissent ce film...et ce genre d'erreurs monumentales dont on se demande toujours comment de si grands réalisateurs peuvent s'en contenter :pfff::pfff: ) alors j'hesite entre ces BBS nid d'abeille (belles mais non conformes) et une monte Alpina...non conforme aussi d'ailleurs, mais tres seyante

 

voilà, je ne sais pas si je la ferai en continu ou de temps à autre, c'est un peu un kit "bouche trou" mais bon...si je réussis bien la peinture sur ce coup ça m"aidera pour les peintures métal ;) et s'il n'y avait pas la carrosserie à retoucher cela irait assez vite

 

bon, ça commence bien :D , l'appret liquide Tamiya a de beaux jours devant lui...

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mas702et

Ben dis donc, t'as du courage!

Tu vas pas chômer pour 2009, LOL :lol:

 

C'est quand même dingo tous ces nombreux petits défauts sur un tel kit.

Fujimi a-t-il "l'habitude" d'une telle finition??

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Ben dis donc, t'as du courage!

Tu vas pas chômer pour 2009, LOL :lol:

 

C'est quand même dingo tous ces nombreux petits défauts sur un tel kit.

Fujimi a-t-il "l'habitude" d'une telle finition??

 

 

sur les anciens kits : oui helas, et c'est décourageant car vu le peu de pieces on se dit "ça va etre vite fait" et puis à l'arrivée on perd un temps fou avant d'avoir pu assembler et peindre ; enfin au moins ce sont des kits "tourisme" tres nombreux chez Fujimi qui ont le mérite d'exister (Taimya fait plus de "course" que Fujimi, Hasegawa ou Asohima, en moyenne)

 

mais je te rassure : les kits récents, actuels, sont impeccables, j'ai par exemple la Ferrari 575M à commencer et rien qu'en regardant les grappes, c'est parfait :love::love:

 

bon je ne chome pas...tant que je suis en vacances...ah si je pouvais l'etre tout le temps !!! :lol::lol:

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Invité §wes024sH

Ah encore une bavaroise !!!! :D

Moi qui suis un "fan" invétéré de la marque à l'hélice, je suis ravi !!!!

Qui plus est une des meilleures ///M produites à mon goût !!!! Après la E30 et la E28...

C'est vrai que c'est étonnant ces jantes BBS sur une M5, mais on peut apercevoir des rivets sur la boîte, ce qui laisse supposer des jantes 3 parties... C'était peut être une monte optionnelle à l'époque ? Ou alors une monte d'origine au pays du soleil levant ?

Tu vas la peindre en "bleu macao" ?

 

Je suivrais ton post avec attention..

 

Une question me vient à l'esprit quand je vous vois discuter de ///M

Je recherche une kit ultra détaillé de la M3 E30 (un rêve de gosse), version civile ou course, ou alors un kit avec possibilité de grade up ?

Je n'en ai jamais trouvé aucun jusqu'à aujourd'hui.. vous en connaissez ?

 

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sur les anciens kits : oui helas, et c'est décourageant car vu le peu de pieces on se dit "ça va etre vite fait" et puis à l'arrivée on perd un temps fou avant d'avoir pu assembler et peindre ; enfin au moins ce sont des kits "tourisme" tres nombreux chez Fujimi qui ont le mérite d'exister (Taimya fait plus de "course" que Fujimi, Hasegawa ou Asohima, en moyenne)

 

mais je te rassure : les kits récents, actuels, sont impeccables, j'ai par exemple la Ferrari 575M à commencer et rien qu'en regardant les grappes, c'est parfait :love::love:

 

bon je ne chome pas...tant que je suis en vacances...ah si je pouvais l'etre tout le temps !!! :lol::lol:

 

Super ce kit (la M5 :love:). Et oui les kits de base Fujimi sont désastreux amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif . C'est un peu à deux vitesses : il y a ce genre de kits ou tout est à faire et il y a les kits de la série Enthusiast Model (j'en ai deux), qui sont tout simplement ahurissant dans le détaillage et la beauté alors qu'ils ont 20 ans...

 

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Ah encore une bavaroise !!!! :D

Moi qui suis un "fan" invétéré de la marque à l'hélice, je suis ravi !!!!

Qui plus est une des meilleures ///M produites à mon goût !!!! Après la E30 et la E28...

C'est vrai que c'est étonnant ces jantes BBS sur une M5, mais on peut apercevoir des rivets sur la boîte, ce qui laisse supposer des jantes 3 parties... C'était peut être une monte optionnelle à l'époque ? Ou alors une monte d'origine au pays du soleil levant ?

Tu vas la peindre en "bleu macao" ?

 

Je suivrais ton post avec attention..

 

Une question me vient à l'esprit quand je vous vois discuter de ///M

Je recherche une kit ultra détaillé de la M3 E30 (un rêve de gosse), version civile ou course, ou alors un kit avec possibilité de grade up ?

Je n'en ai jamais trouvé aucun jusqu'à aujourd'hui.. vous en connaissez ?

 

 

oui j'y ai pensé pour les jantes auss car c'est étonnant qu'ils aient fait une erreur à ce point...

il circule parfois sur Ebay une M3 Fujimi de la meme serie RS donc pas détaillée mais tu peux, si tu es fort ;) , la détailler avec tes propres moyens ...

pour le bleu ça doit etre à peu pres çà, j'ai choisi la bombe à la seule couleur chez enfermoto :lol:

 

 

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sur les vieux kits à l'époque, ils ne savaient pas faire mieux...ça devient lassant de devoir corriger des défauts comme çà

 

 

 

C'est surtout les séances de ponçage que ça génère,et en plus,sur des défauts profonds,le Putty a tendance à se rétracter et on est bon pour une nouvelle séance... :(

C'est pour ça que sur des affaissements de matière importants,j'utilise du mastic Polyester et du putty, en finition uniquement.

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C'est surtout les séances de ponçage que ça génère,et en plus,sur des défauts profonds,le Putty a tendance à se rétracter et on est bon pour une nouvelle séance... :(

C'est pour ça que sur des affaissements de matière importants,j'utilise du mastic Polyester et du putty, en finition uniquement.

 

 

ah ,c'est bien ce qu'il me semblait : il y a tres tres longtemps je croirs bien que j'en ai utilisé (c'est en deuc composants, tres rigides) et il ne se rétractait pas

 

là pour la M5 je suis au putty et je le mets en deux fois avec ponçage entre les deux : oui une énorme perte de temps !!

 

la prochaine maquette sera une récente pour m'épargner ce genre de contretemps : suis pas maso :o

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[/b]

 

ah ,c'est bien ce qu'il me semblait : il y a tres tres longtemps je croirs bien que j'en ai utilisé (c'est en deuc composants, tres rigides) et il ne se rétractait pas

 

là pour la M5 je suis au putty et je le mets en deux fois avec ponçage entre les deux : oui une énorme perte de temps !!

 

la prochaine maquette sera une récente pour m'épargner ce genre de contretemps : suis pas maso :o

 

 

 

Remarque,dans notre discipline,le maître mot c'est "Patience",mais il est vrai qu'il y a moins d'inconvénients avec des kits récents et de bonne qualité :)

Mais dans les anciens,il y a tellement de belles choses! :love:....et si peu de réeditions,que l'on n'a pas toujours le choix...hélas :(

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Remarque,dans notre discipline,le maître mot c'est "Patience",mais il est vrai qu'il y a moins d'inconvénients avec des kits récents et de bonne qualité :)

Mais dans les anciens,il y a tellement de belles choses! :love:....et si peu de réeditions,que l'on n'a pas toujours le choix...hélas :(

 

 

voilà...c'ets poru ça que je me fais "avoir" à chaque fois : les modeles qui m'interessent sont souvent des vieux kits Fujimi :lol:

 

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Loc il utilise un mastique jaune sur la porsche 924 on dirait de la pat a fixe et il a l'air de ne pas se retracte de plus il l'applique avec les doigt car

il y avait ces enprainte digital sur le mastique

 

 

 

Ca doit être de l'Epoxy;ça existe sous forme de "pate à modeler" à deux composants.Lorsqu'on les mélange,ça devient très dur en séchant.

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Je pense que le mastic est bien appliqué et poncé,tu n'auras peut être pas à revenir dessus une fois l'apprêt passé :)

 

 

sans doute sauf la malle arriere il ya des petits trous dans le mastic...bon enfin je finirai par y arriver

 

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C'est vrai que c'est étonnant ces jantes BBS sur une M5, mais on peut apercevoir des rivets sur la boîte, ce qui laisse supposer des jantes 3 parties... C'était peut être une monte optionnelle à l'époque ? Ou alors une monte d'origine au pays du soleil levant ?

 

Ou alors Fujimi avait déjà sorti les jantes BBS dans un autre kit et les a réutilisées pour la M5...

 

Une question me vient à l'esprit quand je vous vois discuter de ///M

Je recherche une kit ultra détaillé de la M3 E30 (un rêve de gosse), version civile ou course, ou alors un kit avec possibilité de grade up ?

 

Je crois que Studio 27 a sorti un transkit pour la M3 E30 de Fujimi : pièces de carrosserie, intérieur, etc.

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Ou alors Fujimi avait déjà sorti les jantes BBS dans un autre kit et les a réutilisées pour la M5...

 

 

 

c'est exactement çà, d'ailleurs certaines pieces ont "535" écrites dessus...alors pour les jantes ils ne se ont pas foulés...dommage car c'est caractéristique de ce véhicule ; je comprends d'autant moins que leur Alpina, elle, a des jantes correctes

 

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Bon courage pour ton projet! Tu as l'air très bien parti! j'ai hate de voir le résultat car une E34 ca a vraiment de la gueule surtout en M :D

 

 

oui c'est une voiture tres élégante, meme si la E34 je la trouve nettement mieux en break (j'adore sa ligne!!! :love: )

 

bon ce soir : deux heures à fumer la moquette et tatonner pour délimiter les patrons de la...moquette...c'est là que le patron, justement (M. FUJIMI) me dit : "n'oublie pas que, comme sur la 300CE, il n'y a pas de pédalier dans les kits de la série "RS" " :lol::lol:

 

PATRONSMOQUETTE.jpg.f1bc3700996d7cff55c5a4eaeda592ab.jpg

 

voilà voilà...en réel c'est une voiture rapide mais, à cause du bureau, en maquette elle se traine...vivement la retraite !(helas il va falloir attendre un peu)

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pas de moteur non plus pour la M3 .... c'est vraiment regrétable

et tu ne trouve pas que le plastique de chez fujimi a tendance à "rejeter" la peinture ??

 

 

euh je ne sais pas car vu le nombre de défauts je suis obligé d'appréter à tous les coups...

 

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oui c'est une voiture tres élégante, meme si la E34 je la trouve nettement mieux en break (j'adore sa ligne!!! :love: )

 

bon ce soir : deux heures à fumer la moquette et tatonner pour délimiter les patrons de la...moquette...c'est là que le patron, justement (M. FUJIMI) me dit : "n'oublie pas que, comme sur la 300CE, il n'y a pas de pédalier dans les kits de la série "RS" " :lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/PATRONSMOQUETTE.jpg

 

voilà voilà...en réel c'est une voiture rapide mais, à cause du bureau, en maquette elle se traine...vivement la retraite !(helas il va falloir attendre un peu)

 

 

 

Remarque,pour faire des patrons aussi parfaits,tu as du déjà passer pas mal de temps! :D

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Invité §wes024sH

 

oui c'est une voiture tres élégante, meme si la E34 je la trouve nettement mieux en break (j'adore sa ligne!!! :love: )

 

bon ce soir : deux heures à fumer la moquette et tatonner pour délimiter les patrons de la...moquette...c'est là que le patron, justement (M. FUJIMI) me dit : "n'oublie pas que, comme sur la 300CE, il n'y a pas de pédalier dans les kits de la série "RS" " :lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/PATRONSMOQUETTE.jpg

 

voilà voilà...en réel c'est une voiture rapide mais, à cause du bureau, en maquette elle se traine...vivement la retraite !(helas il va falloir attendre un peu)

 

 

Petit HS... je vends mon break E34 si ça t'intéresse :D

 

Pour les pédaliers, je n'ai pas trop compris avec la moquette ? tu vas en recréer un ou tu laisses la moquette telle que ... ?

 

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Invité §vin142eK

si c'etait facile on le saurait c'est ca qui est plaisant

c'est dingue quand meme toutes ces petites imperfections !!! personelement je n'aurais pas la patience de faire ca sur la M3 , m'en vais te l'expédier cette maquette !!

sans moteur , sans pédales ... c'est pas une voiture !!!

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