Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

dans le genre monstre j'ai un faible pour 151/3 ;);););)

elle me rappelle la 450S Costin Zagato :p:p

.

 

Je suis un admirateur sans borne de la lignée des 151, et aussi de la Costin Zagato dont j'ai deux miniatures, une John Day profondément modifiée, voir les débuts de la Clinique) et une SHMR (je crois, faudra que je vérifie)

 

Bon suite de l'activité d’aujourd’hui, dernier apprêt avant peinture :

 

 

LA Talbot Maserati à laquelle j'ai ajouté les baguettes d'ailes avants et refait les ailes arrières râtées sur la John Day, cresusé les logements de phares

talbot.jpg

 

LA DP 215 avec quelques dernières retouches

 

dp.jpg

 

La Vaillante

 

vail.jpg

 

LA Typo 151 qui avance bien

 

151.jpg

 

Une autre à partir d'une série presse Italie, j'ai commencé mais il reste le gros du travail, meuler la bosse de capot

Pour les sceptiques je l'ai comparée à mon AMR, et on jurerait qu'il y a eu surmoulage

 

151_2.jpg

 

Et enfin la Chaparral sur laquelle il reste beaucoup à faire...

 

chap.jpg

 

Bon personne à la solution pour ma monoplace ? voir plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un admirateur sans borne de la lignée des 151, et aussi de la Costin Zagato dont j'ai deux miniatures, une John Day profondément modifiée, voir les débuts de la Clinique) et une SHMR (je crois, faudra que je vérifie)

 

Bon suite de l'activité d’aujourd’hui, dernier apprêt avant peinture :

 

 

LA Talbot Maserati à laquelle j'ai ajouté les baguettes d'ailes avants et refait les ailes arrières râtées sur la John Day, cresusé les logements de phares

talbot.jpg

 

LA DP 215 avec quelques dernières retouches

 

dp.jpg

 

La Vaillante

 

vail.jpg

 

LA Typo 151 qui avance bien

 

151.jpg

 

Une autre à partir d'une série presse Italie, j'ai commencé mais il reste le gros du travail, meuler la bosse de capot

Pour les sceptiques je l'ai comparée à mon AMR, et on jurerait qu'il y a eu surmoulage

 

151_2.jpg

 

Et enfin la Chaparral sur laquelle il reste beaucoup à faire...

 

chap.jpg

 

Bon personne à la solution pour ma monoplace ? voir plus haut

 

 

Cherché sur le net hier, rien trouvé, ce qui m’interroge se sont les rétros profilés :??:

 

jpg89.gif.9e5275798bf44e7c9f1e270c633b2485.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un admirateur sans borne de la lignée des 151, et aussi de la Costin Zagato dont j'ai deux miniatures, une John Day profondément modifiée, voir les débuts de la Clinique) et une SHMR (je crois, faudra que je vérifie)

 

Bon personne n'a la solution pour ma monoplace ? voir plus haut

 

 

Comme tu connais bien les Maserati, j'avais courageusement laissé la question en suspens, mais puisque tu insistes, j'ai trouvé assez rapidement des photos de Maserati 4CL avec ces rétros profilés:

 

120624_Maserati_4CL_1939-1947.jpg120624_194x maserati 4cl.jpg120624_tzn-gpdn46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Ben justement à tous les admirateurs sans bornes des mécaniques allemandes, avez vous noté qu'aux essais du Grand Prix qui va se dérouler Dimanche, il a fallu le talent de Lewis Hamilton pour s'immiscer entre les moteurs Renault qui trustent la 1ère, 3ème, 4ème et 5ème place aux essais

Encore un podium en vue pour Grosjean ?

A part cela en France on n'est pas à la hauteur ? Vivement la nouvelle Alpine V8 avec ce moteur dans le dos !

A 15 tours de l'arrivée, les moteurs Renault ne trustent plus rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Oui, mais la, il fallait un fernando pour imposer un moteur italien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour GROSJEAN

mais tout fait PAGA je suis ravi que FERNANDO est gagner et a la maison en plus il en etait emu

et il le merite bien avec une voiture qui n'est toujours pas au top malgre les ameliorations faite cela va un peu mieu pour la SCUDERIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 tours de l'arrivée, les moteurs Renault ne trustent plus rien du tout...

 

Pourquoi Raikonen n'est pas second ?, Weber 4ème ? et je pense que si Vetel et Grosjean n'avaient pas subi des pannes qui ne sont pas dues aux moteurs, le sort de la course en eut été différent

Voir Grosjean dans les roues de Fernando Alonso en dit long sur les performances du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ami Jean qui aime cette époque ;)

 

Circuit de la Sarthe 2009_8.jpg

Circuit de la Sarthe 2009_7.jpg

 

Circuit de la Sarthe 2009_6.jpg

Circuit de la Sarthe 2009_5.jpg

Circuit de la Sarthe 2009_4.jpg

Circuit de la Sarthe 2009_3.jpg

 

Merci Philippe, j'aime bien ces GTZ II bien que préférant la I, j'avais vu celle de Jean Rolland lors du Rallye du Sud Ouest en 1965 ou 66, belle époque où l'on pouvait voir en même temps dans le même rallye, une GTO, celle de Sylvain Garant, la 904 de Robert Buchet, plusieurs Cortina Lotus, des Abarth de tous types y compris des Simca 1050, 1150 Abarth, des NSU, des R8 Gordini et bien sur des Alpines, maintenant les rallyes sont devenus presque monotypes...

Philippe tu as un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Raikonen n'est pas second ?, Weber 4ème ? et je pense que si Vetel et Grosjean n'avaient pas subi des pannes qui ne sont pas dues aux moteurs, le sort de la course en eut été différent

Voir Grosjean dans les roues de Fernando Alonso en dit long sur les performances du moteur

 

A mon avis Grosjean aurait gagné, à voir ses dépassements de début de course love.gif.8fc8d1a33004453f24f5614b0fc57c99.gif

 

J'espère que ce n'était pas la chance de sa vie :(

 

jpg89.gif.972b2ceceff47f6ed9d59eb1210cecb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

...en attendant, les années passent et les podiums ne changent paslol.gif.b37dc6ee5caeac53493a15e12aac3008.gif

Juste la couleur des maillots ;)

 

 

251918_10151032736487349_505266665_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en attendant, les années passent et les podiums ne changent paslol.gif.129cb9a7175267d9a06081b08e45fefe.gif

Juste la couleur des maillots ;)

 

 

251918_10151032736487349_505266665_n.jpg

 

 

Bien vuarvreton.gif.86d90ab365b43d909b013d4a8039b8f6.gif

Le tour de Grosjean est proche, mais Fernando Alonso reste un champion d'exception capable de transformer n'importe quelle voiture en gagnante, un teigneux, mais toujours élégant et correct sur la piste ce qui n'a pas toujours été le cas d'un certain Michael Schumacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ni d'Hamilton...

 

 

Grandrobert -> le fait que Grosjean soit dans les roues d'Alonso montre surtout que la Ferrari n'est pas au niveau, plus que la performance du moteur Renault. Je pense que les deux derniers titres constructeurs, et les dernières victoires sont plus représentatives.

 

Adchoboco -> Je suis content de ne pas etre le seul à remarquer que ce podium rappelait étrangement un autre podium des grandes années Renault.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette photo c'est marrant des fois comment on peut revoir ces super pilotes queque annees apres sur le meme podium

et dans le meme ordre en tout cas ce que j'aime cette saison il y a de la bagarre pour le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni d'Hamilton...

 

 

Grandrobert -> le fait que Grosjean soit dans les roues d'Alonso montre surtout que la Ferrari n'est pas au niveau, plus que la performance du moteur Renault. Je pense que les deux derniers titres constructeurs, et les dernières victoires sont plus représentatives.

 

Adchoboco -> Je suis content de ne pas etre le seul à remarquer que ce podium rappelait étrangement un autre podium des grandes années Renault.... :D

 

He bien il semble que la presse F1 ne partage pas ton avis car le moteur Renault équipait la voiture de Vetel qui collaiy une seconde au tour à ses poursuivantes, il semble aussi que si l'alternateur avait tenu sur les deux voitures en question le résultat eu été 1 Red Bull Renault, 2 Lotus Renault

Comme par hasard l'écurie Lotus rejoint le groupe de tête et en plus avec un pilote français (dixit Eric Bouillier), c'est peut être avec des rames ?

Je sais qu'il est de bon ton de dénigrer les réussites françaises, mais tout le monde de la F1 reconnaît que les moteurs Renault ont TOUJOURS été brillants, puissants, souples, fonctionnant à très haute température (d'où des radiateurs plus petits permettant de soigner l'aérodynamique dixit Adrian Newey) et peu gourmands

Petit à petit Renault rejoint le groupe de tête des moteurs champion du monde et j'en suis trés heureux, ne vous en déplaisearkhange.gif.21d48f838f541d128d47632b21209775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Ah, je crois que je me suis mal fait comprendre.

 

Je ne dénigre aucunement les réussites françaises, et encore moins celle de Renault en F1. Je suis d'ailleurs plutôt du genre chauvin. Je dis simplement que Grosjean 2e, proche de la victoire montre plus que Grosjean est bon, la Lotus aussi d'ailleurs, que la supériorité du bloc français. Il m'est d'avis que si la Ferrari avait eu un moteur Renault, et la Lotus un Ferrari, la soupe aurait été la même (Mis à part que c'est la Ferrari qui se serait arrêtée en bord de piste...).

Bon, après, je vais pas feliciter Renault pour cette course où deux v8 ont rendu l’âme, alors que je ne me souviens même plus de quand date la dernière casse moteur.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'autres exemples plus représentatifs de la domination Renault en ce qui concerne les moteurs: Les deux titres de Red Bull, ou encore le quadruplé de Bahrein. Que le v8 Renault est bon, c'est un fait, mais on ne l'a pas vraiment vu sur la dernière course.

 

Sur ce, messieurs (mesdames?)

 

VIVE LA FRANCE!

 

tiago38.gif.492430c3655ba6368470ac2f625a5303.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je crois que je me suis mal fait comprendre.

 

Je ne dénigre aucunement les réussites françaises, et encore moins celle de Renault en F1. Je suis d'ailleurs plutôt du genre chauvin. Je dis simplement que Grosjean 2e, proche de la victoire montre plus que Grosjean est bon, la Lotus aussi d'ailleurs, que la supériorité du bloc français. Il m'est d'avis que si la Ferrari avait eu un moteur Renault, et la Lotus un Ferrari, la soupe aurait été la même (Mis à part que c'est la Ferrari qui se serait arrêtée en bord de piste...).

Bon, après, je vais pas feliciter Renault pour cette course où deux v8 ont rendu l’âme, alors que je ne me souviens même plus de quand date la dernière casse moteur.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a d'autres exemples plus représentatifs de la domination Renault en ce qui concerne les moteurs: Les deux titres de Red Bull, ou encore le quadruplé de Bahrein. Que le v8 Renault est bon, c'est un fait, mais on ne l'a pas vraiment vu sur la dernière course.

 

Sur ce, messieurs (mesdames?)

 

VIVE LA FRANCE!

 

tiago38.gif.4e7bbf8aed533747b3ebfc56c45352bc.gif

 

Les 2 V8 n'ont pas rendu l'âme, ce sont les alternateurs qui ont succombé, donc des accessoires qui ne dépendent absolument pas des motoristes de Renault ! Soyons précis !

Je pense d'ailleurs que le fournisseur en question a du entendre son téléphone sonner vu la tête que faisait Christian Horner et surtout Adrian Newey

Ce que prouve cette course c'est qu'Alonso est un champion d'exception et que Grosjean s'affirme course après course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, ce matin, rectification de la marque de capot et perçage des ouvertures sur celui ci. Ebauche de la bosse des carbus

 

tec.jpg

 

 

ahh je suis de près, je suis sur un projet similaire... mais la base est une Manou :

Photo 092.jpg

Photo 024.jpg

mais je ne suis pas un rapide... ce projet est en cours depuis... janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

mais je ne suis pas un rapide... ce projet est en cours depuis... janvier

Lorsque tu achètes une spark, cela (ne) prend (qu')environ 30 secondes pour la mettre en vitrine.

C'est presque frustrant.

Alors 6 mois pour développer un modèle perso, cela fait une moyenne lol.gif.42ef08bfd38f53d2b7f000918d47e4d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu achètes une spark, cela (ne) prend (qu')environ 30 secondes pour la mettre en vitrine.

C'est presque frustrant.

Alors 6 mois pour développer un modèle perso, cela fait une moyenne lol.gif.4309095f564b661a92628f51f0b1a002.gif

 

c'est bien pour ça que j'en suis à 1 an 1:2 ange.gif.b1254facea55e98374cf9705c3a33d2e.gifange.gif.b1254facea55e98374cf9705c3a33d2e.giflol.gif.4309095f564b661a92628f51f0b1a002.giflol.gif.4309095f564b661a92628f51f0b1a002.giflol.gif.4309095f564b661a92628f51f0b1a002.giflol.gif.4309095f564b661a92628f51f0b1a002.gif pour mon Alfa 33TT3 LM 1972 ;););) c'est beaucoup plus jouissif qu'une Spark

.

ange.gif.5c9ac8f548d15a897d0603554e414af1.gif

lol.gif.ba3e78fd2b4c0d9fd8454514d4d5e919.gif

lol.gif.93c2e7aa92e9a35250f7fb0a1b8be2e0.gif

lol.gif.a7208ddb1623d526c212c9ce4d5a207f.gif

lol.gif.123b657518b29aa964dfbc6a3f87ac30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que je "développe" depuis vingt ans...Les préliminaires...lol.gif.78bd1f7b36fa14d06bdbc1bb74648829.gif

 

Jean, sur la 215 il y a une entrées d'air entre la calandre et les anti brouillard.

 

Adcho tu ne m'as pas répondu pour les jantes.

 

J'ai eu peur un instant que Bernie ait racheté la clinique. :D

 

jap.gif.a0ecf1aec2f3294c8ad5ea08b12f68a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Les 2 V8 n'ont pas rendu l'âme, ce sont les alternateurs qui ont succombé, donc des accessoires qui ne dépendent absolument pas des motoristes de Renault ! Soyons précis !

Je pense d'ailleurs que le fournisseur en question a du entendre son téléphone sonner vu la tête que faisait Christian Horner et surtout Adrian Newey

Ce que prouve cette course c'est qu'Alonso est un champion d'exception et que Grosjean s'affirme course après course....

Les alternateurs ne font pas parti du bloc fourni par Renault. Au temps pour moi alors. jap.gif.0c98b6522eb4b3e87768afc456cc351e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben PAGA tu vas pas te mettre en colere pour un alternateur quand meme !!

et c'est des pieces RENAULT quand meme ou VALEO bon bref !!

il a raison GRANDROBERT le telephone a du sonner pour se faire remonter les bretelles c'est sur

moi perso quand RENAULT est avec un chassis anglais normalement ils assurent le championnat

bon apres avec la reglementation qui n'arrete pas de changer c'est chiant pour certains

mais ATTENTION !! HAMILTON est la ! et ne pas oublier le petit chouchou de FERRARI notre petit taureau ailee ALONSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahh je suis de près, je suis sur un projet similaire... mais la base est une Manou :

Photo 092.jpg

Photo 024.jpg

mais je ne suis pas un rapide... ce projet est en cours depuis... janvier

 

 

6 mois c'est un minimum :D

 

jpg89.gif.ce07c820eac6c2ba3c55e66412405b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Oui, enfin si Hamilton continue de faire du Hamilton (cf valence, ou spa l'année dernière, tous ses accrochages avec massa), il risque pas de finir devant au championnat...

Mais malgré tout le talent d'Alonso, je pense pas qu'il sera champion, la Ferrari est bien trop en dessous de la red bull ou de la Mclaren, et de la lotus. Donc Vettel, reste le favoris de cette saison, même si en début d'année, j'aurais bien mis Button, mais là, il a un sacré problème qu'il va falloir régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a que je "développe" depuis vingt ans...Les préliminaires...lol.gif.7f59ede2de4bb561dc554e491ac21048.gif

 

Jean, sur la 215 il y a une entrées d'air entre la calandre et les anti brouillard.

 

Adcho tu ne m'as pas répondu pour les jantes.

 

J'ai eu peur un instant que Bernie ait racheté la clinique. :D

 

jap.gif.666335d79c875e1a5e31e82ccf5f5340.gif

C'est prévu......en trompe l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben PAGA tu vas pas te mettre en colere pour un alternateur quand meme !!

et c'est des pieces RENAULT quand meme ou VALEO bon bref !!

il a raison GRANDROBERT le telephone a du sonner pour se faire remonter les bretelles c'est sur

moi perso quand RENAULT est avec un chassis anglais normalement ils assurent le championnat

bon apres avec la reglementation qui n'arrete pas de changer c'est chiant pour certains

mais ATTENTION !! HAMILTON est la ! et ne pas oublier le petit chouchou de FERRARI notre petit taureau ailee ALONSO

 

Ce n'est pas une certitude, car les constructeurs de monoplaces ne choisissent pas dans les gammes des fournisseurs de leur moteur, ils sont sollicités ou sollicitent des firmes de trés hautes technologies pour les périphériques moteurs .Mais il y a parfois des râtés (voir les 908 de 2011 et leurs pistons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...