Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Reçue ma 250 TDF par AMR, elle est superbement montée, bon les vitrages sont jaunis, mais je vais la laisser telle qu'elle pour l'instant

 

 

Imgp7538.jpg

Les vitres jaunies ne sont pas un problème car tu retrouveras les mêmes en cherchant par contre il me semble que les bulles de phares étaient livrées prédécoupées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres jaunies ne sont pas un problème car tu retrouveras les mêmes en cherchant par contre il me semble que les bulles de phares étaient livrées prédécoupées ...

 

Je ne me tracasse pas pour les vitrages, je sais que je peux les retrouver ou à la limite me les faire refaire. Pour les bulles de phares, étant donné qu'à l'époque les phares étaient jaunes, cela ne choque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui pour les sautes vent je l'avait vu sur cette photo que j'ai mis plus haut

de meme pour les essuie glaces qui ne sont pas du même coté

j'ai fait comme le fabricant a dit bon ben de toute façon je la laisse comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hello: ,

 

je me perd dans les 4cv du Mans...Mis à part la #57 de 1949, toutes les 4cv avaient le même bleu ou pas? Il me semble que non mais je ne sais plus? Le bleu d'Ixo est bon ou pas?

 

Sinon, il me semblait que certaines 4cv avaient une écope à l'ar gauche pour le refroidissement, mais je ne le vois pas sur les photos d'époque.

 

Si vous pouviez m'aider à voir plus clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écope était plus pour apporter de l'air au carbu ;) ;) ;) ;)

un lien avec les photos que tu recherches

 

Renault 4CV Le Mans 1951 - Heller 1/43

.

 

 

Merci pour le lien. Je l'avais suivi au début et après j'ai perdu le fil ;)

 

Est-ce que ça veut dire que toutes les 4cv en 51 avaient cette écope (...alim d'air au carbu ;) ) ?

Et la couleur, ce bleu foncé pour toutes les 4cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien. Je l'avais suivi au début et après j'ai perdu le fil ;)

 

Est-ce que ça veut dire que toutes les 4cv en 51 avaient cette écope (...alim d'air au carbu ;) ) ?

Et la couleur, ce bleu foncé pour toutes les 4cv?

 

 

pour 1951 les voitures officielle devaient avoir la même couleur la même découpe de carrosserie à l'avant mais pas les mêmes marques de couleur

une photo de la teinte fournie par Renault Historique à ma demande pour la réalisation de la N°50 1951

 

 

P1080051.jpg

 

à comparer aux teintes RAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour 1951 les voitures officielle devaient avoir la même couleur la même découpe de carrosserie à l'avant mais pas les mêmes marques de couleur

une photo de la teinte fournie par Renault Historique à ma demande pour la réalisation de la N°50 1951

 

 

P1080051.jpg

 

à comparer aux teintes RAL

 

 

Super!! Merci beaucoup :jap: :jap: :jap:

 

J'ai avancé ma recherche de mon côté. Toutes les 4cv en 51 étaient de ce bleu foncé. Pour les écopes, ce que je suis sûr c'est que la #50 et la #54 en avait une cette année-là mais je pense que toutes étaient identiques.

Connais-tu la couleur des virgules? Pour la #50 c'est blanc, mais pour les autres? Je pense qu'il y a un rouge, un bleu...Mais pour les attribuer ...

 

Pour 1952, pas d'écope sur aucune et toutes d'un bleu plus clair, idem en 1953 et 1954.

 

Pour 1950, j'ai encore du mal à définir quels bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les " virgules " je suis désolé de ne pouvoir t'aider :bah: :bah: :bah: :bah:

je n'ai que du N&B :mouais: :mouais: :mouais:

 

 

th5.jpg

https://www.bing.com/images/se [...] AB250152AA

 

là tu vas trouver un certain nombre de réponses . attention toutes n'avaient pas le cocarde de la coupe biennale

 

.

 

 

Merci! Ne sois pas désolé, tu m'aides beaucoup ;)

 

Oui j'ai vu ça pour la cocarde.

 

Je cherche encore... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai reçu ma Maserati 300S Automany....c'est une immense déception :(

En effet cet artisan a repris sa carrosserie de 450S pour la transformer en 300S. Donc elle beaucoup trop grosse et sa prise d'air avant n'a même pas été rectifiée.

Quand je pense que j'ai rompu ma régle en terme de financement pour l'acquérir, je suis totalement dégoutté.

 

Imgp7542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis avec une petite Italienne

 

le kit

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 8_crop.jpg

 

Peinture

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 1_crop.jpg

 

Ensuite voila que les choses se compliquent normalement pour cette version tout une bande jaune

passe sur la voiture deco a poser avec un decals mais vu l'année du kit de ce fabricant

j'ai préférer la faire en peinture donc je cache avec du tyro

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 1_crop.jpg

 

Resultat

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 2_crop.jpg

 

Le final

 

Ferrari 250 GT Le Mans 1959

Kit Starter

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 4fc8f8.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 3_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] p_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 8_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 6_crop.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault. [...] 9_crop.jpg

 

DSC01633.jpg

 

base de départ

 

DSC00571.jpgDSC01940.jpgDSC01938.jpgDSC01941.jpgP15-02-10_20.53.jpgP15-02-10_20.54.jpgDSC01946.jpgDSC01954.jpgDSC01955.jpgDSC02095.jpg

 

podium 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un kit de la TDF n° 11 au 1/24ème, quelle marque ?

 

 

il y a déjà un bon moment j'avais trouvé une " MG Model " pièce assez rare , pas exempte de petits défauts , mais je ne suis pas dessus

après la 442 qui a gagné notre concours , je m'amuse avec la modification d'une " die cast " alfa TZ1 qui portera le N°57 LM1964

l'Alpine A442B sur sont présentoir avec ou sans capots ;) ;) ;) ;)

 

 

IMG_96681.jpg

 

 

IMG_96691.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :bien: :bien: :bien:

j'ai la N°5 de montée et la N°11 à réaliser ;) ;) ;)

mais à l'échelle au dessus

.

 

Tu as trouvé un kit de la TDF n° 11 au 1/24ème, quelle marque ?

 

Belle réalisation Philippe...que je me suis empressé de copier :lol:

 

Bravo Philippe

 

Elle est superbe la tienne et bien plus jolie que la mienne

 

Good job

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Les deux se valent et sont bien jolies :love:

 

pô encore faite celle-là alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

beau travail, j'avais un temps l'idée de la faire... mais vu le nombre de prétendantes aux modifications...

 

 

 

merci les amis, un transfo qui date ,mais le résultat me plait !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période très noire et démoralisante (les années se suivent...et se ressemblent malheureusement... :cry: .....), fin de 2 TEC:

 

FERRARI TR 61 - 24 Heures du Mans 1962 - V 12/ 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Buck FULP / Peter RYAN - Abandon (Accident) - kit STARTER

DSC00402.jpg

 

FORD Capri III - 24 Heures de SPA 1979 - V 6 / 3 L - Concurrent: BELGIAN BP RACING - Pilotes: Xavier LAPEYRE/ Alain CUDINI - Abandon - kit: MINI RACING

DSC00401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une période très noire et démoralisante (les années se suivent...et se ressemblent malheureusement... :cry: .....), fin de 2 TEC:

 

FERRARI TR 61 - 24 Heures du Mans 1962 - V 12/ 3 L - Concurrent: NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Buck FULP / Peter RYAN - Abandon (Accident) - kit STARTER

DSC00402.jpg

 

FORD Capri III - 24 Heures de SPA 1979 - V 6 / 3 L - Concurrent: BELGIAN BP RACING - Pilotes: Xavier LAPEYRE/ Alain CUDINI - Abandon - kit: MINI RACING

DSC00401.jpg

 

Trés belle la Ferrari, je l'ai à faire depuis....mais l'envie ne revient toujours pas :cry: En plus ici, il fait un froid de six ou sept béries. Ne nous plaignons pas, je pense à tous ces gens qui subissent les inondations

Je ne savais pas que faisait dans les 24 h de Spa. la déco BP lui va fort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même déco que les deux voitures du team snobeck en championnat de France de production en 79, dont la championne. Il est probable qu'il s'agissait des mêmes châssis.

 

Je suis à la recherche de photos de ces deux voitures (n° 7 et 8), si des fois....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ludo, modif du museau et arceau à faire il me semble ... le decal Renaissance

 

Je ne sais pas si je me trompe, mais l'arrière semblait plus bas d'où la protubérance des deux ailes et la nécessité de l'arceau. Me trompe je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me trompe, mais l'arrière semblait plus bas d'où la protubérance des deux ailes et la nécessité de l'arceau. Me trompe je ?

Non tu ne trompes pas, je suis encore en train de lister les modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...