Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

pourtant une bmw avec sa répartition des masses idéale est réputée bien plus facile à conduire dans le milieu du sport auto qu'une porsche mais on doit pas fréquenter les mêmes milieux :) ))

 

y'a qu'à voir les m3 e36 en course de côte qui sont devant...

Je me méfie des réputations, souvent surfaites.

Et je me méfie tout autant des repartions des masses soit disant idéales... A l'arrêt !

 

A t'écouter, la Mégane 3 RS est complétement déséquilibrée, et pourtant, elle est plus efficace qu'une propulsion avec le même RPP.

Le fait que tu refuses de voir ça, rendra tous tes commentaires farfelus. Tu as un manque total d’objectivité (sans doute dû à ta passion dévorante).

 

Pour les courses de cote, je me demande ce que ce type d'auto valent dans les descentes... Car dans la vraie vie, on monte et on descend aussi.

 

Oui j'ai essayé la diff sur une 2012 entre mode normal (250 ch) et mode sport (265c h) et c'est vrai que ça pète bien en sortie de pot en mode sport ...

 

Est-ce que cette diff existe sur une 250 ch ? J'ai jamais essayé !!!

Oui, en ESP sport, ça pétarade davantage sur les versions 2009 à 2011.

Mais il parait que la sonorité de la 2012 a été retravaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Heu non je crois pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Le "dual mode" n'est apparu que sur la version 2012, le mode sport modifie la carto, l'ESP et ouvre un clapet à l'échap, ces modifs ne sont pas présentes sur les versions 250 Cv ;)

 

 

Si si ... déjà sur la 250ch tu as l'overboost en mode sport (plus de couple) et la sensibilité de l'accélérateur (c'est ce qui fait que ca pète) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis pas d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

La version 250 Cv fait 250 Cv officiellement, y a pas d'overboost. C'est juste le calibrage de l'ESP qui joue en appuyant sur le bouton de l'ESP.

La sensibilité de l'accélérateur ne joue pas du tout sur l'échap, ça n'a rien à voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Sur la version 2012, le silencieux d'échap a été modifié, avec un clapet qui s'ouvre en mode sport. Cette modif est présente uniquement sur cette version, même la Trophy 265 Cv ne l'a pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Désolé mais je suis pas d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

La version 250 Cv fait 250 Cv officiellement, y a pas d'overboost. C'est juste le calibrage de l'ESP qui joue en appuyant sur le bouton de l'ESP.

La sensibilité de l'accélérateur ne joue pas du tout sur l'échap, ça n'a rien à voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Sur la version 2012, le silencieux d'échap a été modifié, avec un clapet qui s'ouvre en mode sport. Cette modif est présente uniquement sur cette version, même la Trophy 265 Cv ne l'a pas :o

 

 

Ecoute, j'avais une M3RS Trophy ...

 

Overboost, ou overtorque comme dans les specs Renault Sport:

 

http://i27.tinypic.com/2luqvpj.jpg

 

Il n'y a pas de "clapet" dans l'échapement ... il n'y a qu'une soundpipe dans le compartiment moteur ...

 

Edit: RS Soundpipe http://img715.imageshack.us/img715/9762/dsc03863v.jpg

 

La Trophy a apporte des modifications dans l'admission, ce qui fait qu'elle sonne "mieux" que la 250cv, les 2012 a appoarté des modifs a l'échapement, mais perso pour avoir tester les deux, je n'y trouve pas de differences ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, ok alorsjap.gif.826bdb9a55c1a14d3c914a841d03d76e.gif

Je pensais qu'il y aurait plus de différence que ça entre la Trophy et la 2012 mais visiblement c'est pas le cas :(

Comme quoi, toutes les M3RS font 265 Cv alors, les premières pas officiellement et en mode sport, la Trophy officiellement et tout le temps, et les 2012 officiellement et en mode sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, ok alorsjap.gif.fa3d60ca2acd0c5413f77bfe26f21513.gif

Je pensais qu'il y aurait plus de différence que ça entre la Trophy et la 2012 mais visiblement c'est pas le cas :(

Comme quoi, toutes les M3RS font 265 Cv alors, les premières pas officiellement et en mode sport, la Trophy officiellement et tout le temps, et les 2012 officiellement et en mode sport...

 

C'est pas simple .... donc je vais essayer le mode sport cet AM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

ah bon, ok alorsjap.gif.e918df3c9bb43d385232faea74cec1a8.gif

Je pensais qu'il y aurait plus de différence que ça entre la Trophy et la 2012 mais visiblement c'est pas le cas :(

Comme quoi, toutes les M3RS font 265 Cv alors, les premières pas officiellement et en mode sport, la Trophy officiellement et tout le temps, et les 2012 officiellement et en mode sport...

 

 

Non non .. les 250 c'est "officiellement" 250ch en mode normal ou sport ... le mode sport n'apporte qu'un overboost de très petite durée

 

La Trophy c'est 265ch en normal et sport + overboost en mode sport, la 2012 c'est 250 en mode normal et 265 en mode sport + l'overboost.

 

On parle de +20nm en overboost ...

 

Edit: Oui, la version 250 sort plus que 250ch, sur certaines voiture il arrive même d'avoir plus de 270ch, mais la plupart est dans les 260ch ce qui est normal. Il ne faut pas le prendre comme la règle mais comme une chance. Plusieurs amis en M3RS 250 font a peine 5ch de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Le rodage peut jouer?

 

 

De nos jours, les outils sont vraiment ultraprecis, je crois personnellement plus au rodage moteur comme c'étais le cas il y a 20ans ...

 

Puis avec les surfaces spéciales (Diamond-Like Carbon) le rodage, s'il existe, est de toute façon minimiser ...

 

Mais je repond quand-même avec "oui" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: Oui, la version 250 sort plus que 250ch, sur certaines voiture il arrive même d'avoir plus de 270ch, mais la plupart est dans les 260ch ce qui est normal. Il ne faut pas le prendre comme la règle mais comme une chance. Plusieurs amis en M3RS 250 font a peine 5ch de plus ...

 

quand on voit les tests des journaux sur des voitures "standards", et le nombre assez important qui pipotent la puissance et font moins que ce qui est prévu (150 ch qui font 140...) ... je pense que si on a 250 voire + pour 250 annoncés on est tous déjà chanceux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bluffé par le confort (j'ai juste le chassis sport et des 18'').

C'est vrai que le bruit est décevant mais personnellement je l'utilise tout les jours et je roule bcp donc je préfère largement ça à un ronron constant.

A bas régime, il y a un son grave que j'aime bien mais qui part vite .... et en haut ça hurle ... j'imagine que tu dois pouvoir changer le pot pour modifier le bruit ?

 

Visibilité AR, c'est une horreur, maintenant je fais gaffe quand je m'engage, le 1er jour j'ai pu reculer d'une propriété sur une route en biais, j'ai presque du me faire aider kaola.gif

 

Pour le confort, je pense qu'une sport en 18 l'est encore plus qu'une cup en 19', mais finalement, j'ai connu bien pire! Et puis je suis plutôt un habitué du confort "allemand" ferme!

 

Le bruit après, c'est un mal pour un bien, effectivement sur de long trajets pour une voiture de tous les jours comme celle la, un bruit trop présent peut être fatiguant à la longue! mais bon, reste que dans les hauts régime, un peu plus de "hargne" sonore aurait pas fait de mal! pour mon essai, sur des routes mouillées que je ne connaissais pas trop avec le vendeur à coté, j'ai pas osé la pousser en esp sport pour sentir une diffférence de bruit! Au final, le changement de pot, très peu pour moi! ça reste un 4 Cyl, si je voulais vraiment quelque chose avec un beau bruit en priorité, je chercherai autre chose! ca aurait juste été un plus sympa.

 

Pour la visibilité, je comprends mieux qu'il y'ai l'option camera de recul sur la 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut-il me dire s'il y a un réglage mémoire du siège possible sur la nouvelle Mégane.

avec le configurateur il est possible de prendre les sièges électriques et je vois des genres de boutons avec 1 2 ou 3 points, est-ce que cela correspond à 3 mémoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Sur la mienne de 2011, il y a déjà les 3 mémoires. Cela m'étonnerait qu'il change le type de sièges sur les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

c'est pour ça que les concessions existent ... si c'est pas écrit, c'est pas compris.lex-is.gif.1610260e43ebffdcc25f643f9c178629.gif

le configurateur renault est un exemple d'inutilité technique pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que les concessions existent ... si c'est pas écrit, c'est pas compris.lex-is.gif.3ac2f6d94a601d5ddb2b309091bcb7ff.gif

le configurateur renault est un exemple d'inutilité technique pur.

faut aussi trouver le cc qui connais bien son produit, car au mondiale de l'auto un mec m'avait dis que ça commençait uniquement à partir de la gamme "laguna" ...

mais j'ai prévu d'aller en concession pour avoir plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute, j'avais une M3RS Trophy ...

 

Overboost, ou overtorque comme dans les specs Renault Sport:

 

http://i27.tinypic.com/2luqvpj.jpg

 

Il n'y a pas de "clapet" dans l'échapement ... il n'y a qu'une soundpipe dans le compartiment moteur ...

 

Edit: RS Soundpipe http://img715.imageshack.us/img715/9762/dsc03863v.jpg

 

La Trophy a apporte des modifications dans l'admission, ce qui fait qu'elle sonne "mieux" que la 250cv, les 2012 a appoarté des modifs a l'échapement, mais perso pour avoir tester les deux, je n'y trouve pas de differences ...

 

Pour le mode ESP et l'échappement, je pense pas que ce soit la sound pipe qui joue (c'est juste une membrane qui vibre pour donner un son dans l'habitacle, par contre, le mélange air/eseence doit être un peu plus riche étant donné qu'apparaissent dans ce mode des "poc" lorsqu'on fait quelques accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Pour le mode ESP et l'échappement, je pense pas que ce soit la sound pipe qui joue (c'est juste une membrane qui vibre pour donner un son dans l'habitacle, par contre, le mélange air/eseence doit être un peu plus riche étant donné qu'apparaissent dans ce mode des "poc" lorsqu'on fait quelques accélérations.

 

 

Comme je l'avais déjà dit dans un post plus haut c'est le fait que l'accélérateur soit plus sensible qui produit les "poc" comme tu dit ... si tu a le RS Monitor (je l'avais sur le Trophy) et que tu change les sensibilité tu le remarque de suite ... je crois que cela vient du fait que l'injection est coupé plus abruptement et qu'un reste d'essence non brule arrive dans le circuit d'échappement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

effectivement, c'est la bonne explication.

la technique RS est dérivé du système AntiLag...

 

http://gti-optimiz.forumpro.fr [...] g-en-court

 

 

 

Comment fonctionne le ALS

Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur le point d'allumage est altérée avec parfois 40 ° ou plus de retard et l'air d'admission et le mélange d'alimentation en carburant se fait plus riche. Le papillon d'entrée est maintenu légèrement ouvert ou un injecteur d'air, court-circuitant le papillon d'admission, est utilisée pour maintenir l'alimentation en air du moteur. Il en résulte mélange air / carburant qui ne cesse dans les chambres à combustion lorsque le conducteur n'accélère pas. L'allumage est fortement retardée, le mélange air / carburant atteint surtout les tubes d'échappement non brûlés. Lors du déclenchement de bougie d'allumage, la soupape d'échappement commence à s'ouvrir en raison de l'inflammation retard mentionné ci-dessus. En outre, la température des gaz d'échappement étant extrêmement élevé, le combustible non brûlé explose au contact des tubes d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Salut et bonne année !

Question pour un champion de la Mégane RS: Je me tate pour acheter une M3RS.

J'ai sans doute un plan de folie pour une RedBull RB7 (ami garagiste à l'étranger = mieux que les mandataires :) )

Je compte la garder 6 à 9 mois maxi

 

=> quid de la revente d'un tel objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est neuve ? Non immatriculée ? Sinon, bof.

Si oui, à moins d'avoir vraiment un prix de ouf sur cette voiture (au moins 30-35% de la valeur à neuf), moi je n’achèterais pas. La valeur en tant que "série limitée" ne sera pas vraiment supérieure à une M3RS normale mais surtout, comme c'est la 1ere version (modèle à 250 Cv), la valeur de revente sera de toute façon inférieure à un modèle 2012 :(

A moins de tomber sur le passionné qui voudra absolument la livrée RB7 avec couleur et stripping au détriment de la partie mécanique mais bon, ça court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Elle a toujours eu 265 cv et le S&S.

 

Si tu la touches au prix d'une Luxe 2012 via mandataire, pourquoi pas.

 

Mais garde en tête que c'est une auto en fin de vie, donc tu auras moins de client sur le marché de l'occasion, surtout par rapport à une Clio 4 RS dans 6 à 9 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

OK merci

je pense avoir un prix de malade et 5ans de Garantie, mais je vais quand même double-checker cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups au temps pour moi, j'ai confondu :(

Si c'est une version 265 Cv avec S&S, je pense que ça vaut le coup alors, l'effet "série limitée" avec la déco spéciale peut avoir son petit effet à la revente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

oui c'est une 265 Stop & Start numérotée

 

Faut que je voie le prix, mais ca tournerait autour de 26k€ neuf avec extension de garantie

 

Dans l'idée, revente en Sept 2013 avec 5-6k kms maxi (et rôdée propre bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori les prix de l'occasion vont se calculer par rapport au prix neuf mandataire... tant pis pour ceux qui auront acheter un peu plus cher en concession... sauf à tomber sur un bon pigeon bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...