Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §stu054ut

La route, typée rally ;)

Je t'assure que sur circuit, elle est pas à l'aise comme peut l'être une M3RSnon.gif.174316b7d23ed6d12b7dc33cc2f81b8f.gif

A cause de son poids d'une part, mais surtout de ses suspensions, typées route :o

Sur circuit elle prend trop de roulis et les conti d'origine sont dépassés. Et l'échangeur d'origine est sous dimensionné, sur circuit en été il est insuffisant, et la voiture peut perdre en puissance au fil des tours.

Après, évidemment qu'on s'amuse quand même, là n'est pas la question. Elle motrice suffisamment bien et freine très bien.

Ca n'empêche pas qu'elle n'est pas faite pour ça, c'était pas dans le cahier des charges de Ford, contrairement aux modèles de chez RST ;)

 

 

+1 jap.gif.5af21a1bb38664e0665b449d1c72890c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Neo187sh

 

Pour le fun et la route.

 

car avec 200kgs de trop et un combo freins / suspattes qui use les plaquettes et pneus comme pas permis... elle est plus souvent dans les paddocks que sur le track ;)

 

Une caisse faite pour le circuit tient 20 tours, pas 2.

C'est la même philosophie qu'en entre Stuttgartoises et Munichoises...

 

 

La FRS reste le meilleur rapport prix / "performance + plaisir" du marché à son époque.

 

 

Je suis pas du tout d'accord … la FRS a (+-) le même poids que l'Opel OPC, 80kg DIN en plus que la M3RS, et si on regarde les specs c'est une "voiture de tous les jours faite pour le circuit" … elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle est bien faite pour le circuit ...

 

Puis, une M3RS sans motif ne tien aussi pas 20tours … soit c'est le liquide de frein qui commence a bouillir ou les pneus sont h.s. … après 2tours sur le Ring j'ai du faire une pause car mes Bridgestone commençait a glisser …

 

Pour finir sur ce sujet, c'est vrais que je n'est pas encore fait de tours en circuit avec une FRS, mais j'ai déjà rouler sur des petites routes et la différence hors des limites châssis (c'étais pas ma voiture) entre la M3RS n'est pas aussi importante que ça. La mauvaise position de conduite étais pour moi (!) plus pénalisante que le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Sur circuit si tu veux en profiter un maximum, il faut des slicks et un freinage optimisé ( plaquettes minimum) mais là cela commence à coûter des sous...

 

 

Oui, mais c'est idem avec la M3RS ... mes plaquettes fumait apres ma sortie sur circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

En traction ...

Ou en propulsion, mais ce n'est pas très efficace avec un moteur sur le train avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ou en propulsion, mais ce n'est pas très efficace avec un moteur sur le train avant...

 

 

Qu'est ce que tu en sais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Je suis pas du tout d'accord … la FRS a (+-) le même poids que l'Opel OPC, 80kg DIN en plus que la M3RS, et si on regarde les specs c'est une "voiture de tous les jours faite pour le circuit" … elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle est bien faite pour le circuit ...

 

Puis, une M3RS sans motif ne tien aussi pas 20tours … soit c'est le liquide de frein qui commence a bouillir ou les pneus sont h.s. … après 2tours sur le Ring j'ai du faire une pause car mes Bridgestone commençait a glisser …

 

Pour finir sur ce sujet, c'est vrais que je n'est pas encore fait de tours en circuit avec une FRS, mais j'ai déjà rouler sur des petites routes et la différence hors des limites châssis (c'étais pas ma voiture) entre la M3RS n'est pas aussi importante que ça. La mauvaise position de conduite étais pour moi (!) plus pénalisante que le poids.

 

 

Reste que 2 tours d'affilée sur le Ring (tu parles du Nurb ?) c'est un coup de 20 minutes => correspond à 15 tours de circuit normal

Ca commence à être honnête.

 

La FRS est autrement plus jouissive que la MRS sur route ouverte, mais je pense qu'elle ne tient pas 3/4 des 23bornes du nurb. (qui je rappelle est considéré comme un des circuits les plus exigeants au monde, a coté de Laguna Seca et Suzuka.)

 

 

 

Pour moi le VRAI point fort de la MRS, mais qui est une raison de choix, c'est la facilité à placer cette caisse et la neutralité de son chassis qui font que même en étant une burne derrière le volant (comme moi), on arrive à faire des trucs pas mal assez rapidement, et en relative sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

j'aurais pu dire carrefour. :D

 

 

 

humour les gars Coooollllswedomega.gif.ea01f59eaf01c0b2019b6ff85252d208.gif

 

Une sportive, quelle que soit la marque, n'est pas faite pour aller faire les courses. Ce n'est pas un vulgaire déplacoir yo1.gif.829a02c4c327a33e706d029c17e7deef.gif

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

... mais je pense qu'elle ne tient pas 3/4 des 23bornes du nurb. ...

 

 

D'après les collègues en FRS qui font du circuit (surtout le Ring, c'est a 1h du Luxembourg) elle tien sans problème ... biensur après 2-3 tours ca commence a chauffer au niveau frein,pneus, mais c'est rien de spécial.

 

Le Ring est très exigeant, oui, mais c'est plus la première partie (sur 3) qui l'est ... la 2ieme est vraiment "relax" avec les portions a hautes vitesses et la dernière section est qch entre la 1 et la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

D'après les collègues en FRS qui font du circuit (surtout le Ring, c'est a 1h du Luxembourg) elle tien sans problème ... biensur après 2-3 tours ca commence a chauffer au niveau frein,pneus, mais c'est rien de spécial.

 

Le Ring est très exigeant, oui, mais c'est plus la première partie (sur 3) qui l'est ... la 2ieme est vraiment "relax" avec les portions a hautes vitesses et la dernière section est qch entre la 1 et la 2.

 

Info interessante, surtout si elle vient de proprios "locaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

jap.gif.cae587fc528f47c15fb0be37205d0908.gifC pour ça que j'ai choisi l'astra OPC,à la place de la meg 3rs(un châssis équivalent,des performances identiques,des baquets super confortable et réglables dans tout les sens et malgré tout,un meilleur confort,un son assez sympa),l'opel est plus lourde mais comme je ne fait pas de circuit,la meg 3rs en châssis cup est sûrement plus efficace mais moi j'ai trouvé L'OPC génialelove.gif.67e8250cec5aa1a62c70ee68b68ab0d6.gif

 

 

 

Ceci est un argument qui fait toute la différence. meganeux53 a résumé comme il faut. Il aime, alors il s'oriente sur ce choix.

Je n'ai pas réussi à approcher la corsa OPC (même pas en démo sur Orléans, la honte ...), mais je suis certains qu'elle est pleine d'atouts.

 

De mon côté, même si elle est mieux, je ne changerai pas. Cela a un certains coût, et, c'est comme quand tu achète une TV avec la TNT, et que 6 mois plus tard, sortent les TV TNT HD. Difficile de retourner voir le vendeur, "lu, on recommence". Donc, c'est vrai que je suis "piégé", mais à pars le fait d'être souvent regardé et peu fondu dans la masse, je n'ai aucun regrets sur mon choix.

Il ne faut pas dire "j'ai fait le meilleur choix", mais "le choix que j'ai fait est le meilleur pour moi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Qu'est ce que tu en sais ??

J'ai essayé.

 

Les autos avec le GMP sur train moteur sont bien plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

J'ai essayé.

 

Les autos avec le GMP sur train moteur sont bien plus efficaces.

 

 

3 tours sur circuit lors de stage de conduite encadré et tu appelles ca essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question plus pratique pour un possible futur acquéreur! je sais que c'est moins intéréssant que le débat MRS / FRS mais bon...

 

J'ai trouvé une MRS a mon gout (luxe pack cup sans recaro, avec tomtom) de décembre 2010. Simplement j'ai quelques questions de néophyte:

- pack cup en 19' avec siège "sport", ça reste confort sur le long terme?

- y'a un lecteur de carte sd autre que le lecteur du Tomtom? ou seulement de l'usb? et y'a du bluetooth ou compatibilité iphone?

- concernant le tomtom encore, y'a moyen de savoir si c'est une carto France ou Europe hormis en allant dans le menu?

- en monte neige, c'est quoi la plus petite monte compatible?

 

Merci les copaings!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après question confort, la FRS est plus confortable qu'une M3RS en châssis cup. sur la route, pour les longs trajets, ça compte un peu quand même...

 

Oui mais il y a 2 MRS, perso j'ai le chassis sport et le confort est bluffant, je trouve le compromis parfait entre boulot au quotidien et sport le week end.

La MRS en chassis Cup, c'est exclusif, pas pour tous les jours mais parfait pour le circuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 tours sur circuit lors de stage de conduite encadré et tu appelles ca essayer ...

 

 

 

En même temps même quand on fait des dizaines de sorties circuits, y compris avec tes props et qu'on te dit qu'une Renault peut être devant c'est pas possible alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

En même temps même quand on fait des dizaines de sorties circuits, y compris avec tes props et qu'on te dit qu'une Renault peut être devant c'est pas possible alors ...

 

Qui fait des dizaines de sorties circuit ?

 

 

Ou est-ce que tu as dit cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'te débat qui n'a pas lieu d'être. :o

 

Pour répondre à maillekill​eur :

 

Tomtom fonctionne avec la carto sur carte SD oui.

Tu as le Bluetooth, et je suis presque sur que t'as une entrée USB.

Logiquement, si la voiture est "ancienne" c'est une carto France. Maintenant il n'y a que des carto europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

3 tours sur circuit lors de stage de conduite encadré et tu appelles ca essayer ...

Oui, trois tours, il n'en faut pas plus pour sentir la supériorité en terme de tenue de route et motricité ; entre une propulsion à moteur avant et une propulsion à moteur arrière.

 

Si tu n'y arrives pas en moins de trois tours, tu as un très mauvais ressenti avec les autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'te débat qui n'a pas lieu d'être. :o

 

Pour répondre à maillekill​eur :

 

Tomtom fonctionne avec la carto sur carte SD oui.

Tu as le Bluetooth, et je suis presque sur que t'as une entrée USB.

Logiquement, si la voiture est "ancienne" c'est une carto France. Maintenant il n'y a que des carto europe !

 

Je crois que la question de maillekilleur était de savoir s'il y avait un 2ème lecteur de carte SD, donc non il n'y a que celui du GPS.

L'entrée USB est probablement de série sur 2012, pas du tout sur avant ???

La carto France n'est pas liée à l'age de la voiture mais si l'option carto Europe à 120 € a été prise à la commande (ou après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Oui, trois tours, il n'en faut pas plus pour sentir la supériorité en terme de tenue de route et motricité ; entre une propulsion à moteur avant et une propulsion à moteur arrière.

 

Si tu n'y arrives pas en moins de trois tours, tu as un très mauvais ressenti avec les autos.

 

 

pourtant une bmw avec sa répartition des masses idéale est réputée bien plus facile à conduire dans le milieu du sport auto qu'une porsche mais on doit pas fréquenter les mêmes milieux :) ))

 

y'a qu'à voir les m3 e36 en course de côte qui sont devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question de maillekilleur était de savoir s'il y avait un 2ème lecteur de carte SD, donc non il n'y a que celui du GPS.

L'entrée USB est probablement de série sur 2012, pas du tout sur avant ???

La carto France n'est pas liée à l'age de la voiture mais si l'option carto Europe à 120 € a été prise à la commande (ou après).

 

 

 

y'a plus de carto france tomtom maintenant pour la première monte lenoun.gif.63fcba7dc6f8e903e79ca352082968c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus de carto france tomtom maintenant pour la première monte lenoun.gif.6c54d40e6f07d44178f371af82577690.gif

 

Dans ce cas pourquoi la carte Europe reste en option à 120 € sur RS et RS Luxe sur le configurateur Renault ?

Pb de mise à jour du site ou tu te trompes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée l'essayer tout a l'heure, et j'ai eu des réponses:

- effectivement, pas de deuxième port SD, mais un port usb au niveau du vide poche/cendrier

- elle avait bien une cartographie France, et pas vraiment a jour!

 

Alors tes impressions ?

Depuis 2012 le port USB est sur l'autoradio, plus accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus inconfortable, même si parfois ça tape un peu avec les jantes 19! Le bruit est quand même pas mal décevant pour une "sportive": Un pote à un pot de yaourt (Abarth 500 esseesse avec option pot Monza) et c'est carrément plus démonstratif pour un 4 pattes de 160cv. Sinon pour en revenir à la MRS, comportement sympa, c'est vraiment sur des rails et ça bouge pas même en y allant un peu fort sur le mouillé. Juste quelques pertes d'adhérence à fond de 3 sur un sol vraiment gras. Sinon, ça se conduit vraiment le coude à la portière, et ce côté polyvalent me plait assez!

 

Dans l'aspect plus pratique, la visibilité arrière a l'air assez catastrophique, mais la position de conduite est pas trop mal malgré mes 2m05...

 

Au final, plutôt convaincu, reste maintenant à négocier un peu le prix ou la négo, et y'aura moyen de se faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

... Le bruit est quand même pas mal décevant pour une "sportive": Un pote à un pot de yaourt (Abarth 500 esseesse avec option pot Monza) et c'est carrément plus démonstratif pour un 4 pattes de 160cv. ...

 

 

Oui, l'unique grosse "faute" que je trouve a cette Mégane. Mais faut dire que quand la voiture est chaude et toi en mode sport, elle pete joyeusement et c'est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus inconfortable, même si parfois ça tape un peu avec les jantes 19! Le bruit est quand même pas mal décevant pour une "sportive": Un pote à un pot de yaourt (Abarth 500 esseesse avec option pot Monza) et c'est carrément plus démonstratif pour un 4 pattes de 160cv. Sinon pour en revenir à la MRS, comportement sympa, c'est vraiment sur des rails et ça bouge pas même en y allant un peu fort sur le mouillé. Juste quelques pertes d'adhérence à fond de 3 sur un sol vraiment gras. Sinon, ça se conduit vraiment le coude à la portière, et ce côté polyvalent me plait assez!

 

Dans l'aspect plus pratique, la visibilité arrière a l'air assez catastrophique, mais la position de conduite est pas trop mal malgré mes 2m05...

 

Au final, plutôt convaincu, reste maintenant à négocier un peu le prix ou la négo, et y'aura moyen de se faire plaisir!

Moi aussi je suis bluffé par le confort (j'ai juste le chassis sport et des 18'').

C'est vrai que le bruit est décevant mais personnellement je l'utilise tout les jours et je roule bcp donc je préfère largement ça à un ronron constant.

A bas régime, il y a un son grave que j'aime bien mais qui part vite .... et en haut ça hurle ... j'imagine que tu dois pouvoir changer le pot pour modifier le bruit ?

 

Visibilité AR, c'est une horreur, maintenant je fais gaffe quand je m'engage, le 1er jour j'ai pu reculer d'une propriété sur une route en biais, j'ai presque du me faire aider kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'unique grosse "faute" que je trouve a cette Mégane. Mais faut dire que quand la voiture est chaude et toi en mode sport, elle pete joyeusement et c'est sympa :D

 

Oui j'ai essayé la diff sur une 2012 entre mode normal (250 ch) et mode sport (265c h) et c'est vrai que ça pète bien en sortie de pot en mode sport ...

 

Est-ce que cette diff existe sur une 250 ch ? J'ai jamais essayé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo187sh

Oui j'ai essayé la diff sur une 2012 entre mode normal (250 ch) et mode sport (265c h) et c'est vrai que ça pète bien en sortie de pot en mode sport ...

 

Est-ce que cette diff existe sur une 250 ch ? J'ai jamais essayé !!!

 

 

Oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...