Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup Bobeille et Sonono pour vos reponses.Il va bien falloir que je me decide de trouver une auto pour suppléer la twingo rs( 192000km ce matin), vu le rythme que je lui impose.Mais comme Digipat, je suis indécie, je change d'avis toute les tasses de caffé... De sur pas de diesel vu FAP,de par mes petits trajets répétés... ultra fiable car +50 000 km/an en pro.maniable; reprises canon, belle sonorité,plaisante à conduire, facile à piloter en mode goret, qui se faufille dans les ruelles etroites( si MRS: camera de recul obligatoire, essui glace AR de sur, donc adieu TT ou TTS ). Q3 confortable mais roulis+++.Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En bref, je recherche auto qui procure une emotion. La Twingo rs c'est surtout à chaque démarage (pour un 4 cyl) ce VRRoum! caracteristique (50 fois/jour, solide le demarreur pour le coup!)

Je ne suis pas attaché à une marque particuliere, ni pro ceci et ni anti cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Merci beaucoup Bobeille et Sonono pour vos reponses.Il va bien falloir que je me decide de trouver une auto pour suppléer la twingo rs( 192000km ce matin), vu le rythme que je lui impose.Mais comme Digipat, je suis indécie, je change d'avis toute les tasses de caffé... De sur pas de diesel vu FAP,de par mes petits trajets répétés... ultra fiable car +50 000 km/an en pro.maniable; reprises canon, belle sonorité,plaisante à conduire, facile à piloter en mode goret, qui se faufille dans les ruelles etroites( si MRS: camera de recul obligatoire, essui glace AR de sur, donc adieu TT ou TTS ). Q3 confortable mais roulis+++.Merci, A+

 

 

Moi je suis sur une TT actuellement et c'est vrai que 2 places c'est chiant à force pour une voiture du quotidien.

 

J'ai eu la MRS2 et niveau moteur y a pas grand chose de comparable hormis le TSI de chez Audi/VW mais pour avoir une caisse correct chez audi ou vw faut sortir le portefeuille et ça fait ch.... donc la MRS 3 peut etre la bonne alternative surtout en full black ! ;)

 

Je cherche surtout un moteur et une ligne sympa car pour avoir tester pas mal de voiture, le moteur c'est l'essence d'une voiture et ce moteur renault c'est que du bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pro BMW???non.gif.48e9e39bba040c77ad36f0245a50aba8.gif d'ou tu peux sortir une ineptie pareil?

1M saint Graal? quand ais je dit ça? :o il faut arreter la déformation de propos SVP!!!

 

C'est pourtant simple, on ne te voit jamais sur ce topic et lorsque j'émets une critique sur la 1M, tu débarques !

Pourquoi tu débarques ? Pour faire un hors sujet, pour défendre ta 1M chérie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/slimfat.gif

 

Et après, tu dis que tu n'es pas pro-Bmw ?

Tu n'as pas besoin de le dire, ça transpire dans ton écriture et ton comportement sur FA.

Le problème, c'est que tu ne le vois pas toi-même...

 

Suffit pas de lire des essais d'autre gens, il suffit de les essayer, pour le coup j'ai essayer MRS3 et 1M :o . toi non, tu reviendras pour l'objectivisme stp car comme d'hab tu parle de chose que tu méconnais malheureusement. :( ce n'est pas parce que le Mr le Pape as dit que c'est de la merde que je vais dire que c'est de la merde... je préfere largement me faire mon propre avis.

 

Qu'est-ce que tu en sais, si j'ai essayé la 1M ou pas ? Tu n'en sais rien. Tu mens !

J'ai bien plus confiance en l'avis de Beef que dans le tien. Je sais aussi "repérer" les gens objectifs et les gens fanatiques.

 

Une fois a court d'argument tu te retourne sur mes "soit disant" connaissances mécanique? j'aimerais te voir démonter un bloc... c'est bien beau les BEP méca ou les CAP maçon mais bon la vraie vie c'est mieux heinnn.

 

Je ne suis pas du tout à court d'argument, vraiment pas, je me mets seulement à ton niveau et j'évite un trop long hors sujet.

Tu veux me casser, je te casse. Avec des gens comme toi, il n'y a que ça qui pourrait (conditionnel) fonctionner. De cette manière, tu comprendras peut-être que ça ne sert à rien de casser les gens, pour appuyer une argumentation. Et tu sais qu'avec moi - à cause de tes propos calomnieux - tu auras toujours le retour de ton coup de bâton.

 

Celui qui connait tout?

encore une fois arrête ton char, je parle de choses que je connais et dans le cas contraire je ferme ma gueule , tu devrais prendre exemple au lieu de faire ton brave. :o

 

Tu vois, c'est tout le contraire, moi, je préfère l'ouvrir que de rester bête. Donc non, tu n'es pas un exemple pour moi, vraiment pas.

Les discussions font naitre des avis parfois divergents, mais souvent intéressants (avec des gens respectueux et polis).

 

A ce propos vient faire un tour avec ta MRS ou Cooper S ou quoi que ce soit , et j’attends que tu me dise que mon auto dandine et n'est pas rivé au sol :D :d :D

 

Tu crois que tu me reverras un jour ? Tu rêves !

Les gens irrévérencieux, je les évite au maximum.

Idem pour ceux qui ont besoin de se "comparer".

Sois plus humble :o

 

PS: je respecte les gens qui roule en traction, qui pense différemment, qui sont con mais courtois etc...les gens qui donne des avis biaisé sur des CR/PR d'autres personnes me donne la gerbe, un peu comme toi

 

PS2: la MRS3 est une fantastique auto, RQP imbattable ce n'est pas moi qui diras le contraire, après , chacun vois midi a sa porte.

 

Mais comment on peut écrire de telles aberrations, tu es complètement "déréglé" bah.gif.5054407f64f2d63990d20b80aba82ac5.gif

Tu as vraiment besoin d'ouvrir ton esprit et d'arrêter de croire que tu as la pensée unique, forcément la meilleure :o

 

t'es un sacré rigolo, voila ce que j'en conclu, tu ne mérite pas que je perde mon temps (si précieux) avec toi jap.gif.8d091684f6383d5255be2300513b5585.gif

 

Tu as raison, ne perds pas ton temps à nous prouver que la 1M est bien mieux que la MRS.

Ici tu es sur le topic de la MRS. Tu trolls donc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/kalie.gif

 

Et puis, peut-être qu'un jour, tu comprendras que ça ne se fait pas de juger les autres en public.

Tu remarqueras que je m'y abstiens, vis-à-vis de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En bref, je recherche auto qui procure une emotion. La Twingo rs c'est surtout à chaque démarage (pour un 4 cyl) ce VRRoum! caracteristique (50 fois/jour, solide le demarreur pour le coup!)

Je ne suis pas attaché à une marque particuliere, ni pro ceci et ni anti cela.

Ça ne te pose pas de problème de passer du gabarit de la TRS à la MRS ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Pourquoi pas la Clio 4 RS ? Ou ses concurrentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le gabarit plus gros est genant; par consequent camera de recul et radar AV et AR obligatoire; Si trop large, d'eventuelle ronces et arbustes peuvent rayer sur des chemins ou pistes etroites.Mais il y a quelques Années j'ai travaillé avec des golf, audi A4 quattro tdi130( B6, je crois), rav4 d4d 5 portes, c'etait parfois chaud pour manoeuvrer.Je ne les ai pas massacrés pour autant.

Mais comme le dit Digipat, une MRS en noire c'est sympa, elle flatte l'oeil; Son moteur est performant et son chassis fait reference; plus facile de trouver une enseigne Renault par chez moi, pour la maintenance et les réparations, plutot que les autres enseignes inexistante à moins de parcourir 200 km. Tant mieu pour mon porte feuille qui s'en portera que mieu, vu sa decote sur un modele d'occas de moins 1an et 10 000 km ou les -20% de remisz prof lib.( vu les 44K€ d'une A3 TFSI quattro 180 ou merco A200 pack AMG... voir 50K€ pour M135i x drive ou futur S3 ou RS3 d'occas qui m'attirent). Les 208 gti et clio 4RS sont une alternative atrayante vu leur compacité.Dommage qu'elles ne soient pas pourvu des Xenon. J'y tiens, c'est bete...La roue de secours ( ou galette) est primordiale.( à etudier vu les nombreux modeles).

N'etant pas fan des boites robotisés( mon S4 Stronic est utilisée en mode Auto lors des phases de chauffe, quand Temp; n'est pas à 90°, son fonctionnement m'horripile), la clio necessiterai un essai long obligatoire de ma part.j'aime pas les jantes noires donc adieu chassis cup .Dommage aussi que l'A1sb tfsi 185, consommant beaucoup d'huile , renvoi une pietre fiabilité et longevité des moteurs, lu sur forum, sans tenir compte du kit réparation pneu.... Donc c'est compliqué.

Je lorgne sur Lbc ou Lc ou audi .fr sur S3 noire full options mais française (pas d'impor),mais y'a que dalle qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si, le gabarit plus gros est genant; par consequent camera de recul et radar AV et AR obligatoire; Si trop large, d'eventuelle ronces et arbustes peuvent rayer sur des chemins ou pistes etroites.Mais il y a quelques Années j'ai travaillé avec des golf, audi A4 quattro tdi130( B6, je crois), rav4 d4d 5 portes, c'etait parfois chaud pour manoeuvrer.Je ne les ai pas massacrés pour autant.

Mais comme le dit Digipat, une MRS en noire c'est sympa, elle flatte l'oeil; Son moteur est performant et son chassis fait reference; plus facile de trouver une enseigne Renault par chez moi, pour la maintenance et les réparations, plutot que les autres enseignes inexistante à moins de parcourir 200 km. Tant mieu pour mon porte feuille qui s'en portera que mieu, vu sa decote sur un modele d'occas de moins 1an et 10 000 km ou les -20% de remisz prof lib.( vu les 44K€ d'une A3 TFSI quattro 180 ou merco A200 pack AMG... voir 50K€ pour M135i x drive ou futur S3 ou RS3 d'occas qui m'attirent). Les 208 gti et clio 4RS sont une alternative atrayante vu leur compacité.Dommage qu'elles ne soient pas pourvu des Xenon. J'y tiens, c'est bete...La roue de secours ( ou galette) est primordiale.( à etudier vu les nombreux modeles).

N'etant pas fan des boites robotisés( mon S4 Stronic est utilisée en mode Auto lors des phases de chauffe, quand Temp; n'est pas à 90°, son fonctionnement m'horripile), la clio necessiterai un essai long obligatoire de ma part.j'aime pas les jantes noires donc adieu chassis cup .Dommage aussi que l'A1sb tfsi 185, consommant beaucoup d'huile , renvoi une pietre fiabilité et longevité des moteurs, lu sur forum, sans tenir compte du kit réparation pneu.... Donc c'est compliqué.

Je lorgne sur Lbc ou Lc ou audi .fr sur S3 noire full options mais française (pas d'impor),mais y'a que dalle qui me convienne.

Je ne parlais pas forcément pour les manœuvres, mais plus pour le ressenti en conduite sportive, pour le poids également...

 

Les "bombinettes" avec phares au xénon, il y en a peu : l'Audi A1, l'Ibiza Cupra, la Mini S/JCW et la Polo GTI.

Quelqu'un en connait d'autre(s) ?

 

Une concurrente - moins connue - de la 208 GTI, c'est la Fiesta ST : Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

 

Et certains te diront que les phares au xénon, ça s'ajoute cyp.gif.883c49c47aca835204116feb502679ff.gif surtout dans des feux lenticulaires comme sur la ST :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas forcément pour les manœuvres, mais plus pour le ressenti en conduite sportive, pour le poids également...

 

Les "bombinettes" avec phares au xénon, il y en a peu : l'Audi A1, l'Ibiza Cupra, la Mini S/JCW et la Polo GTI.

Quelqu'un en connait d'autre(s) ?

 

Une concurrente - moins connue - de la 208 GTI, c'est la Fiesta ST : Ford Fiesta VIII ST (2013-2018)

 

Et certains te diront que les phares au xénon, ça s'ajoute cyp.gif.aee07651006fece852ca67101a3edd73.gif surtout dans des feux lenticulaires comme sur la ST :D

 

 

 

Peut être que dans pas longtemps des XEnon 25W seront homologués en seconde monte, sans lave-phare et capteur d'assiette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Perso je vais en voir une demain, je vous ferai un petit rapport de la bete mais je crois que je vais craquer d'ici peu sur un modèle full black ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute bien le moteur, et raconte nous...

Donne nous ton avis sur la retrovision (AR et 3/4AR)?Merci, bon essai et bon achat...

 

Surtout sur un modèle 265 ch, en mode sport, tu entends le papapaaaaa à chaque léger de gaz !

 

En tout cas, d'après ce que tu dis , ça désigne quand même fortement une MRS3 !!!

Fiable, puissant, look sympa, essence, Xénons, roue de secours, plaisante, sonorité, facile à piloter en mode goret, caméra de recul ... facilité pour l'entretenir ... bon y a plus qu'à trouver une full black pour toi !

Et surtout, un retour des utilisateurs qui est presque à 100% positif (ce qui est rare surtout chez françaises qu'on aime critiquer par principe pour certains et encore plus chez Renault!).

 

En tout cas, 192000 km en TRS en 4 ans, chapeau !!!

Si t'es un prof lib, tu dois être médecin/kiné/infirmier de campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio necessiterai un essai long obligatoire de ma part.j'aime pas les jantes noires donc adieu chassis cup .

 

Faut pas t'arreter à ça, tu prends ton chassis cup et tes jantes noires, tu vas voir ton carrossier avec 500 € et tu ressorts avec des jantes de la couleur que tu veux !

 

Ou sinon il suffira de les echanger sur lbc avec qqun qui n'a pas de chassis cup mais veux des jantes noires à la place des grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le gabarit plus gros est genant; par consequent camera de recul et radar AV et AR obligatoire

 

Mais comme le dit Digipat, une MRS en noire c'est sympa, elle flatte l'oeil; Son moteur est performant et son chassis fait reference; plus facile de trouver une enseigne Renault par chez moi, pour la maintenance et les réparations,

La roue de secours ( ou galette) est primordiale

N'etant pas fan des boites robotisés

j'aime pas les jantes noires

 

bon à part les jantes noires (un échange sur des jantes noire 19' devrait te prendre moins de 24h sur lbc!), celle là à tout !

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00736.html

 

sinon en 18, vu les endroits par ou tu as l'air de passer, c'est peut être pas du luxe !

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94424.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91272.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79528.html

 

Et pour la roue de secours, c'est pas un souci, si elle n'y est pas, l'important c'est que l'emplacement est prévu dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, a voir avec un carrossier. Suis Infirmier lib en moyenne montagne.Mes consoeurs roulent en Toy RAV4 ou Urban cruiser ou Panda 4x4... Suis encore un fou furieu avec ma twing rs , Je galere +++ 4 journées /hiver. Mais quel plaisir et quelle facilité à piloter cette petite auto que je martyrise à 7000tr/mn presque en permanence quand le trafic s'y prette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, un point qui me chagrine c'est la lourdeur de la portiere sur une 3 porte compacte et la distance importante pour aller chercher la ceinture. C'est pas genant, voir insignifiant pour celui qui va le faire 2 fois par jour mais moi c'est 50 fois durant 15h. Cervicalgie à la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi, un point qui me chagrine c'est la lourdeur de la portiere sur une 3 porte compacte et la distance importante pour aller chercher la ceinture. C'est pas genant, voir insignifiant pour celui qui va le faire 2 fois par jour mais moi c'est 50 fois durant 15h. Cervicalgie à la clef.

 

J'ai à peu près 200 clients infirmiers lib donc je connais le pb !

 

Pour la ceinture, 0 souci, au lieu de la chercher en haut, il suffit juste le l'attraper par le bas (le rail est au pieds du siège) et elle vient tout seule.

 

Et sinon, pourquoi tu ne reprends pas une TRS ? Ca à l'air de bien t'aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Sur le configurateur belge, les jantes de base sont en 18" mais on dirait les 19" pouces...elles sont comment les 18" pouces de base ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

prends les Babord alors!!!!!!!!!!!cordelius.gif.14891780c7598eaff90820433efc39ce.gif

 

*Tibor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quel fabricant ?

 

 

Justement pour l'instant c'est pas homologué :o

Après je ne suis pas sur de l'intérêt, car les FNR comme Osram font des ampoules qui produisent une lumière bien meilleure que les halogènes d'origine... Après la durée de vie ... c'est autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai bien compris. Mais qui essaie de lancer ça ? Tu as une news ou lien à me communiquer ? Stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

C'est pourtant simple, on ne te voit jamais sur ce topic et lorsque j'émets une critique sur la 1M, tu débarques !

Pourquoi tu débarques ? Pour faire un hors sujet, pour défendre ta 1M chérie http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/slimfat.gif

 

Et après, tu dis que tu n'es pas pro-Bmw ?

Tu n'as pas besoin de le dire, ça transpire dans ton écriture et ton comportement sur FA.

Le problème, c'est que tu ne le vois pas toi-même...

 

 

je lis ce topic activement, du moment ou quelqu'un dit des CONNERIES / FAUSSE et répète ce qu'il a simplement lu a droite a gauche, la ça m'interpelle oui, car c'est tout simplement de la fausse info que tu divulgue.

 

Pro BM? t'es vraiment bien plus bête que ce que je croyais, si tu savais, je suis Pro rien dutout et si il fallait l'etre ça serais chez Porsche mais surtout pas BM. bref je ne vais pas refaire l'éducation a un boutonneux comme toi, ça serais une perte de temps.

 

du reste je t'écris en Mp, je sais que tu aime bien trollé mais la ça va aller pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...