Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Exact mais pour la caméra ...

 

Bon finalement, pas de chance, elle a été vendu cet AM ....

 

Et on repart dans les recherches.

 

 

Ah ah ! la chance semble tourner.

Le gars n'est finalement pas venu ....

 

Donc RS 2014 avec jantes 19' + Bose + Toit pano + roue de secours moins de 20 000 km pour 24000 € clés en main et garantie 48 mois.

 

Ca me parait correct sachant que le plus difficile est encore de trouver un modèle qui a tout ça (idéalement avec la caméra de roucoule comme certains l'écrivent !) mais SANS chassis cup, SANS récaro, et de préférence sans cuir (mais au pire c'est pas grave car ça se revend mieux avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon pour à peine plus cher j'ai une 2015 avec 3000 km + cuir mais sans le Bose ni jantes 19'.

 

J'aime pas trop la couleur (le nouveau gris titane) ni les jantes mais peintes en noires elles rendent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

pourquoi pas de cup?

car j ai tester celle d une pote qui a pas le cup et niveau confort c est kif/kif avec celle de mon pere

 

le cup se revend mieux en plus

 

 

Ma première M3RS avait un châssis Sport et la seconde un châssis Cup, il y a une différence en terme de confort. C'est une évidence.

 

Pour celui qui ne veut pas aller sur circuit, le châssis Sport est de loin le meilleur compromis.

 

La question de la revente......c'est une affaire d'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps n'a pas le meilleur rendu sonore. En fonction de la musique écoutée y a d'autres marques bien plus sympa ! Après ça restera de la seconde monte...

 

Puis à la vue des surfaces vitrées et la tôle de la voiture le son perd beaucoup de sa qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Ma première M3RS avait un châssis Sport et la seconde un châssis Cup, il y a une différence en terme de confort. C'est une évidence.

 

Pour celui qui ne veut pas aller sur circuit, le châssis Sport est de loin le meilleur compromis.

 

La question de la revente......c'est une affaire d'acheteur.

 

 

Perso je suis ravi du compromis chassis cup / JA18 / sièges sport standard (pas les Recaro).

En relisant mes premières impressions quand je l'ai achetée, c'était kif-kif en confort avec mon ex break GT DCI160.

Oui c'est dur à basse vitesse sur route dégradée mais aucun soucis pour enquiller 900kms d'autoroute en famille.

Et sans faire de piste l'apport du DGL est sensible en sortie de virage musclée, motricité sur le gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de cup?

car j ai tester celle d une pote qui a pas le cup et niveau confort c est kif/kif avec celle de mon pere

 

le cup se revend mieux en plus

 

Je fais 30 000 km/an et les routes sont pas forcément tiptop dans mon coin. Ils passent plus de temps à boire du pastis, qu'à couler du bitume !

 

J'ai essayé une cup + jantes 18', c'est correct sur la durée de l'essai mais pas sûr que mes cervicales l'apprécient sur 30 000 km (ou moins car je ne garde jamais mes voitures 1 an)?

 

Et j'aime tellement les 19' steev que j'ai craqué et là chassis cup + 19 j'ai même pas tenté.

 

 

Ma première M3RS avait un châssis Sport et la seconde un châssis Cup, il y a une différence en terme de confort. C'est une évidence.

 

Pour celui qui ne veut pas aller sur circuit, le châssis Sport est de loin le meilleur compromis.

 

La question de la revente......c'est une affaire d'acheteur.

 

J'ai déjà eu une chassis sport + jalu 18' + sièges cuirs : c'était parfait

 

J'espère que 19' et sièges tissus auront un résultat proche.

 

Je n'ai eu aucun soucis de revente (c'était une GP Monaco) elle est partie tout de suite bien environ 2000 € au-dessus de l'argus.

 

 

ne te focalise pas sur le Bose, un kit focal (800€) et t'as un rendu plus propre (moins boom boom).

:jap:

 

C'est vrai, mais j'ai un défaut, si c'est pas dessus quand je l'a prends, je ne le fais jamais par la suite ... et elle a le Bose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah ! la chance semble tourner.

Le gars n'est finalement pas venu ....

 

Donc RS 2014 avec jantes 19' + Bose + Toit pano + roue de secours moins de 20 000 km pour 24000 € clés en main et garantie 48 mois.

 

Ca me parait correct sachant que le plus difficile est encore de trouver un modèle qui a tout ça (idéalement avec la caméra de roucoule comme certains l'écrivent !) mais SANS chassis cup, SANS récaro, et de préférence sans cuir (mais au pire c'est pas grave car ça se revend mieux avec).

 

y a bon le 48 mois de garantie :)

 

Le Bose je l'ai eu dans le Scenic et cela me satisfaisait; tu peux régler certes pas très finement, pour mettre un peu moins de basses. Ce n'est pas très riche dans les aigus mais rien à voir avec l'Arkamis que j'ai essayé dans un Scénic de loc sur 300 kms.

Sur les 2014 Reno a dû corrigé les bogues de version du firmware Bose.

Sur mon Scénic 2012, parfois de manière aléatoire, toutes les semaines, 1 fois tous les 2 mois... tu entendais un gros "BOOM!!!" à t'en faire péter les tympans puis réinitialisation du Bose avec toutes tes syncros téléphone à refaire... du bonheur !

Il fallait passer chez Reno pour lise à jour du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a bon le 48 mois de garantie :)

 

Le Bose je l'ai eu dans le Scenic et cela me satisfaisait; tu peux régler certes pas très finement, pour mettre un peu moins de basses. Ce n'est pas très riche dans les aigus mais rien à voir avec l'Arkamis que j'ai essayé dans un Scénic de loc sur 300 kms.

Sur les 2014 Reno a dû corrigé les bogues de version du firmware Bose.

Sur mon Scénic 2012, parfois de manière aléatoire, toutes les semaines, 1 fois tous les 2 mois... tu entendais un gros "BOOM!!!" à t'en faire péter les tympans puis réinitialisation du Bose avec toutes tes syncros téléphone à refaire... du bonheur !

Il fallait passer chez Reno pour lise à jour du firmware.

 

Bon la garantie 48 mois n'est finalement que de 36 (erreur de compréhension, c'est ça les achats par téléphone !)... pas grave je ne l'a garderais jamais aussi longtemps (c'est uniquement pour faciliter la revente).

 

Je connais bien le Bose, ça sera ma 4ème Renault à en être équipée (2 Mégane Bose, 1 RS et une LC). Celui de la LC n'a rien à voir et est de qualité bien supérieure mais ça me suffit.

 

Jamais eu le souci que tu as eu, mais ça devait être bien chiant car je connais le bruit de l’initialisation c'est un brise tympans.

 

Bon je dois aller la chercher mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

De retour de WE en Normandie, 600kms avec Mme.

MRS toujours impériale sur tous terrains y compris en grandes courbes sous une pluie battante (PS2 encore assez frais).

Confort très acceptable sauf encore une fois à basse vitesse sur revêtement défoncé, j'ai eu droit à un "elle est raide là quand même"..mais une seule fois donc ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 15 jours en Floride, et quel bonheur de retrouver la MRS au retour. Pourtant on avait une Dodge Challenger 2015 305cv, mais les cv américains ne sont visiblement pas aussi vigoureux que les nôtres :ange: Par contre l'amortissement est bien plus ferme pour le coup freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Tiens sinon prochain entretien dans 900 bornes à faire (surement celui des 45 000), une vague idée du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

alors cool la Floride ? Orlando, Key West, Miami, les Everglades... t'as bouffé du croco ?

 

les révisions sur Mégane RS c'est tout les 20.000 ou tous les 2 ans.

 

au bout de 2 ans: filtres (huile, air, habitacle) et vidange

au bout de 4 ans: tout ça + les bougies + liquide de frein + refroidissement

au bout de 6 ans: le 2 ans + courroies

et puis rebelote.

 

pour la vidange + filtres + bougies, il faut compter 350€; guette les promos et prends rdv sur le net tu as une remise d'office de 15%.

pour le liquide de frein et refroidissement je pense que tu peux rajouter 150€ facile... ça commence à piquer la révision mais bon, ce serait pareil sur une Twingo !

sur ma 107 HDI: 380€ avec une remise collaborateur sinon 450€ (vidange, filtre GO et liquide de frein).

 

je vais chercher la mienne la semaine prochaine :)

 

A plus dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Je reviens de 1 200 km de route en une semaine, et comme toujours je suis agréablement surpris par le confort.

 

En 6ème à 135 km/h il y a de la reprise quand il faut dans les montées ou bien s'il faut pousser un peu pour doubler un badaud qui ne veut pas se laisser doubler... et je ne devrais pas l'avouer :ange: mais j'ai pu pousser à des hautes vitesses très temporairement et la voiture reste très stable et sécuritaire. En convoi sur autoroute j'ai pu aussi faire une petite accélération en partant en 4ème autour de 130km/h pour montrer les chevaux à un ami qui était dans la voiture d'à côté... Il a bien aimé et a été impressionné par la capacité d'accélération à cette vitesse-là. Il a pourtant 200ch sur sa voiture et ne manque pas de reprise. Je précise que lui est resté sagement à sa vitesse et que ce n'était pas une course :)

 

En faisant une démo à un autre ami je suis également arrivé sur une double voie temporaire de 500m avec un camion et une caravane à doubler... Et bien j'aurais pu en enfiler deux de chaque tellement ça pousse fort !

 

Bon je tiens à préciser que je ne suis pas du genre kéké et que la sécurité routière me tient à coeur, mais quel plaisir tout de même de pouvoir de temps en temps exploiter les chevaux du bestiau quand la situation le permet. Le pire c'est qu'il ne demande que ça ! Je devrais l'emmener sur circuit un jour mais ça reste un budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez vévé avant en tdi 4Motion donc j'ai l'habitude des révisions a 450-500€. C'était plus pour savoir à quoi m'attendre...

 

Sinon pour le HS: Miami - Everglades - Key West - Naples - Crystal River - Orlando - Cape canaveral - Miami. Vu pas mal de croco mais pas testé à en bouffer cela dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 1 200 km de route en une semaine, et comme toujours je suis agréablement surpris par le confort.

 

En 6ème à 135 km/h il y a de la reprise quand il faut dans les montées ou bien s'il faut pousser un peu pour doubler un badaud qui ne veut pas se laisser doubler... et je ne devrais pas l'avouer :ange: mais j'ai pu pousser à des hautes vitesses très temporairement et la voiture reste très stable et sécuritaire. En convoi sur autoroute j'ai pu aussi faire une petite accélération en partant en 4ème autour de 130km/h pour montrer les chevaux à un ami qui était dans la voiture d'à côté... Il a bien aimé et a été impressionné par la capacité d'accélération à cette vitesse-là. Il a pourtant 200ch sur sa voiture et ne manque pas de reprise. Je précise que lui est resté sagement à sa vitesse et que ce n'était pas une course :)

 

En faisant une démo à un autre ami je suis également arrivé sur une double voie temporaire de 500m avec un camion et une caravane à doubler... Et bien j'aurais pu en enfiler deux de chaque tellement ça pousse fort !

 

Bon je tiens à préciser que je ne suis pas du genre kéké et que la sécurité routière me tient à coeur, mais quel plaisir tout de même de pouvoir de temps en temps exploiter les chevaux du bestiau quand la situation le permet. Le pire c'est qu'il ne demande que ça ! Je devrais l'emmener sur circuit un jour mais ça reste un budget...

et tu roules quasi toujours en mode 265 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

J'ai une 250, donc pas de chevaux supplémentaires à la demande malheureusement :lol:

 

Peut-être pour la prochaine, le mode Sport de la 265 semble changer un peu le son de l'échappement aussi, ce qui peut être sympa quand on se fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une Golf 6R DSG avec ligne Inoxline (achetée comme ça).

 

Quand tu mettais le pied au plancher pour te sortir d'un bourbier ou pour relancer vivement c'était jouissif :p même en mode "normal", je pense que le pied au plancher la faisait partir en mode sport. Au début ça surprend.

Et très discrète à 135 compteur pour cruiser sur autoroute; pas de ronronnement :sol:

 

La Mégane je la laisserai full stock. Je n'aime pas trop les différents sons que j'ai pu entendre en vrai et en vidéo. ça pétarade de trop; ça fait un peu Renault 8 Gordini; on dirait un son qui sort d'un tout petit diamètre; ça "caquète" ; trop aigu à mon goût. De plus la canule d'origine sur M3RS je la trouve sympa alors que sur la Golf 6, les embouts de ligne d'origine sont banals.

 

Revendue car 1 litre d'huile en 3000 kms en montant que très rarement au dessus de 5000 tours ... (1000 tours avant la zone rouge); donc j'espère ne pas avoir le même problème avec la M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Yep niveau de perfs très correct pour la MRS. Il faut tomber sur du lourd pour voir une belle différence, comme par exemple Dimanche dernier en sortie de péage côte à côte avec la dernière M3 (431ch)...j'ai eu juste le temps de voir et d'entendre ses 4 sorties :D

 

De ce que j'ai lu la conso d'huile est nulle ou faible..zéro conso sur la mienne en 13kkms..je viens de lui rajouter 1 demi verre en prévision des 4000kms des vacances, ça peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep niveau de perfs très correct pour la MRS. Il faut tomber sur du lourd pour voir une belle différence, comme par exemple Dimanche dernier en sortie de péage côte à côte avec la dernière M3 (431ch)...j'ai eu juste le temps de voir et d'entendre ses 4 sorties :D

 

De ce que j'ai lu la conso d'huile est nulle ou faible..zéro conso sur la mienne en 13kkms..je viens de lui rajouter 1 demi verre en prévision des 4000kms des vacances, ça peut pas faire de mal.

Là c'est quand même du très lourd, vu les perf de celle-ci.

Face à un plus ancienne M3, tu aurais pu faire illusion un instant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS: 20.000€ pour 265cv = 75€ le poney

M3F80: 80.000€ pour 431cv = 185€ le poney

 

CQFD ! :ange:

 

Sans jouer les trollosange même si on est sur le sujet Megane RS, 80 000 € pour faire 4 secondes de mieux qu'une Mégane RS 275 sur le nurb...

même si j'aimerai bien une M4 dans mon garage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Une personne de ma famille possède la M3 F80.

 

Franchement c'est pas comparable.

 

L'ensemble moteur boite est jouissif (même si le bruit moteur est étrange), les freins incroyables, la qualité et finition de l'ensemble aux standart Audi. Le tout avec un équipement technologique élevé.

 

Pas vraiment comparable le prix au cheval quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

En venant d'une Honda, la première fois que je me suis posé dans la MRS j'ai trouvé l'intérieur très ... calme et de finition Renault. Mais après 5 minutes de conduite je n'y ai plus jamais pensé :p

 

Sinon un ami avait un 350Z de 313ch et même si la MRS n'est pas aussi rapide, le couple est presque au même niveau mais disponible dès 3 000 trs/min, ça l'a beacoup surpris :lol: On va dire qu'elle respire fort cette MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant d'une Honda, la première fois que je me suis posé dans la MRS j'ai trouvé l'intérieur très ... calme et de finition Renault. Mais après 5 minutes de conduite je n'y ai plus jamais pensé :p

 

Sinon un ami avait un 350Z de 313ch et même si la MRS n'est pas aussi rapide, le couple est presque au même niveau mais disponible dès 3 000 trs/min, ça l'a beacoup surpris :lol: On va dire qu'elle respire fort cette MRS.

 

 

Il y a pas un vélo effectivement, la Z étant très (Trop) lourde. Il y a bien qu'au dessus de 160 - 180 où elle va bien faire la diff grâce à sa puissance. Et en reprise le turbo parle.

 

http://www.zeperfs.com/duel1657-2906.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

équipement techno ? quoi ça ?

 

 

Le gps pas mal du tout, toutes les options de paramètrage de la voiture, les conneries inutiles du genre "smokey burnout", l'alerte au franchissement de ligne (vibration dans le volant), l'avertisseur d'angle mort, le freinage automatique d'urgence, l'affichage tête haute très bien intégré, les phares led ... Ce genre de choses, qui existent sur d'autres voitures, mais qui restent quand même assez rare.

 

Bon après vu le prix de la caisse, encore heureux qu'il y ait tout ça quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Si on a le budget il n'y a pas photo évidemment entre une MRS et une M3 dernière génération !

Dans l'absolu le ratio prix/plaisir de conduite de la MRS est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 15 jours en Floride, et quel bonheur de retrouver la MRS au retour. Pourtant on avait une Dodge Challenger 2015 305cv, mais les cv américains ne sont visiblement pas aussi vigoureux que les nôtres :ange: Par contre l'amortissement est bien plus ferme pour le coup

 

Tiens sinon prochain entretien dans 900 bornes à faire (surement celui des 45 000), une vague idée du prix?

 

Les révisions des 20 000 km et des 40 000 km (sur mon ancienne M3RS GP Monaco 250ch) m'ont couté 200 € chacune chez mon agent Renault.

 

Evidemment, si on doit ajouter bougies ou liquide de frein, ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant d'une Honda, la première fois que je me suis posé dans la MRS j'ai trouvé l'intérieur très ... calme et de finition Renault. Mais après 5 minutes de conduite je n'y ai plus jamais pensé :p

 

Sinon un ami avait un 350Z de 313ch et même si la MRS n'est pas aussi rapide, le couple est presque au même niveau mais disponible dès 3 000 trs/min, ça l'a beacoup surpris :lol: On va dire qu'elle respire fort cette MRS.

 

Une 350Z ayant un moteur atmo et sans doute plus lourde (?) ne doit pas se détacher d'une MRS 265.

 

Mais pour en avoir conduit une en version cab, j'ai été bluffé par l'agrément moteur (surtout le bruit), la sensation de puissance et la bonne qualité du châssis.

Dès le moteur en route, j'ai oublié la finition cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mini RETEX de mon nouveau joujou.

 

1ère chose : elle est TROP BELLE.

Pourtant c'est ma 2ème mais j'adore toujours autant les 19" !

 

Ensuite petite surprise au bout de quelques km après la livraison, je me rends compte qu'elle est équipée du RS Monitor (je vais jeter un oeil mais il y a bcp d'infos) ... alors que le commercial ne me l'avait pas dit.

 

Ma crainte est dissipée : l'association chassis sport et 19' semble être aussi confortable que le chassis sport et 18' (que j'avais sur la GP Monaco) !

 

1er trajet de 500 km, conso raisonnable 9,2L/100 pour 135 sur autoroute avec 3 passagers (donc 4 en tout) et la clim tout du long.

Sur autoroute le confort est juste parfait.

 

J'avais oublié la visibilité 3/4 ar inexistante qui me rappelle que la seule option qui me fait vraiment défaut est la caméra.

Est-ce que ça peut se rajouter sur le RLink ?

 

Je trouve la conduite à basse vitesse un peu saccadée (passage des rapports / embrayage / accélérateur) mais je crois surtout qu'il faut que je reprenne l'habitude.

 

Juste une chose qui me déçoit un peu : je ne vois aucune différence avec le mode Sport ??? Il me semblait qu'il y avait 15 ch de plus (ça je m'en fous) et un bruit plus popopop (comme sur la C4RS) mais là rien ...!

Y-a-t-il un paramétrage avec le RS Monitor ?

 

Voilà bref, ravi d'avoir remis ça !

Merci Renault Sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...