Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Ma mienne est full forgée Cosworth :ange:

 

Une MRS stage 2, ça marche bien :bien: Et ça reste très fiable :oui:

 

 

Parceque t'as cassé le bloc d'origine à un moment ? :D

 

En forgé on doit pouvoir mettre des chevaux oui :ange: Tu pistes au moins avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Vu dans la section scénic, quand je baroudais encore là-bas. Aucun souvenir de résolution, mais ça sentait la galère.

 

Le seul message approchant vu sur la mienne est :

Batterie faible, démarrer véhicule.

 

La batterie est à 12,17 V depuis 1 an, mais je pense que cela ne va pas durer.

J'envisage sérieusement de la remplacer.

J'attends le moment propice....

 

Oui effectivement pas simple...

J'espère que ça ira plus vite pour moi.

 

Ca fait un bon moment que tu as ta RS il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parceque t'as cassé le bloc d'origine à un moment ? :D

 

En forgé on doit pouvoir mettre des chevaux oui :ange: Tu pistes au moins avec ça ?

 

 

Non non justement, elle a été forgée en prévention..!

 

Je roule principalement sur la Nordschleife/SPA Franco (j'habite pas loin de ces deux la :D ).

 

En fait, la STI ne me sert qu'à ça même! Elle ne roule presque jamais sur la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Je me suis amusé à faire un petit test pour voir...

 

A ma décharge j'avais laissé la clim et la voiture était en SP95-E10 (pas certain que ça change grand chose, au max 3ch de différence à mon avis)

 

Je referai quand même un essai au SP98 et sans clim, mais si je gagne 2-3 dixièmes ce sera le grand max à mon avis

 

 

En gros c'est 2s pleines plus lent que ma 350Z "313" piste sur un 60-160, mais niveau sensations d'accélérations avec l'effet turbo on dirait pas.

 

 

Mode taquin mais avec un message derrière :

 

Tu peux aussi nous faire les mêmes essais par les températures suivantes -35°, -25°, -15°, -5°, +5°, +15°, +25°, +35°. Ensuite, il faudrait refaire les mêmes essais avec des Pneus chinois premier Prix, en PSS, en PS Cup2 et en Slick SA9.

 

Et le summum, ce serait de finir avec des huiles moteurs et boites de vitesses différentes, genre Elf, Shell, Motul, .....

 

Pourquoi ?

 

D'abord parce cela sera fait une bonne fois pour toute, on pourra clôturer le sujet des chronos en ligne droite, sauf si nouveaux pneus ou nouvelles huiles.

 

Je pense que celui ou celle qui achète une M3RS pour ça, je veux dire filmer le compteur de vitesse avec un chrono, il n'a pas vraiment compris la philosophie de la M3RS.

 

 

PS : as tu la vidéo du même exercice avec ta 350Z Piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mode taquin mais avec un message derrière :

 

Tu peux aussi nous faire les mêmes essais par les températures suivantes -35°, -25°, -15°, -5°, +5°, +15°, +25°, +35°. Ensuite, il faudrait refaire les mêmes essais avec des Pneus chinois premier Prix, en PSS, en PS Cup2 et en Slick SA9.

 

Et le summum, ce serait de finir avec des huiles moteurs et boites de vitesses différentes, genre Elf, Shell, Motul, .....

 

Pourquoi ?

 

D'abord parce cela sera fait une bonne fois pour toute, on pourra clôturer le sujet des chronos en ligne droite, sauf si nouveaux pneus ou nouvelles huiles.

 

Je pense que celui ou celle qui achète une M3RS pour ça, je veux dire filmer le compteur de vitesse avec un chrono, il n'a pas vraiment compris la philosophie de la M3RS.

 

 

PS : as tu la vidéo du même exercice avec ta 350Z Piste ?

 

 

Toi tu n'as rien compris.

 

J'ai juste fait ça pour me donner une idée, pour comparer avec mes autres voitures. je le fais toujours histoire de voir globalement comment se situe la perf grosso modo. C'est du compteur, cela n'a aucune prétention de chrono universel. Je n'ai absolument pas acheté une MRS pour faire des chronos en ligne droite. Si je voulais faire ça j'aurais pris autre chose. C'est mon daily à tendance sportive. J'en suis très content. :)

 

Après question perfs/sensations globales et efficacité elle est très loin derrière ma 350Z piste soit dit en passant :ange:

 

Pour la Z, oui il y en a, même si ce n'est pas du tout une performeuse de ligne droite, son truc c'est le grip en courbes et au freinage, même si elle se défend pas mal dans les bouts de droit :

 

Après le passage sur banc, vers 1 min :

 

 

Rien que pour le bruit il n'y a pas photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Toi tu n'as rien compris.

 

J'ai juste fait ça pour me donner une idée, pour comparer avec mes autres voitures. je le fais toujours histoire de voir globalement comment se situe la perf grosso modo. C'est du compteur, cela n'a aucune prétention de chrono universel. Je n'ai absolument pas acheté une MRS pour faire des chronos en ligne droite. Si je voulais faire ça j'aurais pris autre chose. C'est mon daily à tendance sportive. J'en suis très content. :)

 

Après question perfs/sensations globales et efficacité elle est très loin derrière ma 350Z piste soit dit en passant :ange:

 

Pour la Z, oui il y en a, même si ce n'est pas du tout une performeuse de ligne droite, son truc c'est le grip en courbes et au freinage, même si elle se défend pas mal dans les bouts de droit :

 

Après le passage sur banc, vers 1 min :

 

 

Rien que pour le bruit il n'y a pas photos :D

 

 

 

 

Non non, t'as raison, je n'ai rien compris.

 

Bonne journée et bonne vidéo sur Youtube.

 

Remarque, Cela a au moins le mérite de meubler le sujet sur la M3RS pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 30km d'arsouille ce soir en rentrant du boulot. http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/icon_mrgreen.gif Sur le même parcours emprunté quelques jours plus tôt par ma 350Z piste, qui roule encore occasionnellement sur route (et ne devrait pas :ange: ) histoire de faire une petite comparaison.

1) J'étais à 8.9L de moyenne sur 250km. En 30km seulement je suis passé à 10.5L http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/icon_gne.gif J'ai passé une bonne partie pied à la planche, mais quand même le moteur est un méga soiffard quand on a le pied lourd.... J'estime à un bon 20-25L le mode arsouille. J'ai pas le souvenir que la Z consomme autant en mode arsouille route, de mémoire j'aurais dis dans les 17L... (bon sur piste elle fait 40L mais à mon avis la MRS doit faire pareil)

 

2) En effet la voiture est mobile en rentrant en courbe sur les freins. On sent un déhanchement marrant. Le grip me semble bon, même si j'ai du mal à trouver des routes dans mon coin qui puissent me permettre de tester réellement les limites du châssis sans risques inconsidérés.

 

3) Le freinage est pour moi moyen, niveau puissance de freinage on est loiiiinnnn de la Z avec AP Racing...Je précise que j'ai des PS3 en 235/40 18... peut être que leur grip au freinage est moyen...

 

4) La voiture se dandine sur les gros freinages. La Z est infiniment plus stable.

 

5) Çà motrice très bien même en 2. En plus on a pas d'appréhension à mettre la patate en sortie de courbe, au pire ça souvire, sur la Z faut être plus prudent http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/icon_hum.gif . Le différentiel marche vraiment bien jusqu'à une certaine limite. Ça resserre la trajectoire tant que l'avant n'est pas trop chargé.

 

6) Le châssis CUP est limite trop ferme sur les routes bosselées. Çà secoue dur, mais en contrepartie les roues ne perdent pas le contact avec la chaussée. Au final, la Z avec ses suspensions de compet est notablement plus confortable en mode moyen. http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/icon_gne.gif Son seul problème est sa garde au sol limitée qui fait qu'elle touche souvent. Je trouve les suspensions de la Mégane limite trépidantes sur les saignées verticales. http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/icon_mouais.gif

 

7) Le moteur est sympa, plein à bas régime et un bon regain de patate à 5000 tours. En revanche je persiste, au dessus de 6200 environ il perd de la ouache.Il prend quand même son rupteur facilement avec un joli tatatata à l'ancienne. http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/neu.gif Banquette baissée c'est sympa. Je précise que j'ai refait un plein au 98 et que je ne vois aucune différence avec du E10.... A part peut être une conso plus faible de 0.7L au 100 et encore pas les mêmes conditions de conduite. Même en mode sport il manque de réactivité je trouve par rapport à un atmo. En fait si on veut le max de performance il faut être tout le temps entre 5000 et 6200 tours sur la voiture. Globalement ça marche très bien et c'est efficace, mais encore une fois la Z est largement plus performante si elle est maintenue dans les tours... même à bas régime la MRS ne me semble pas vraiment mieux marcher...

 

Globalement, après avoir fait le même trajet qu'avec la Z samedi dernier, j'en suis très content, la voiture convient bien à mon usage daily sportif, mais la Z me file incontestablement plus la banane. Rien à voir même. La Mégane est efficace mais ne me donne pas les frissons de la Z. Un plein gaz de Z sur petite route de campagne, rien que le son c'est un bonheur et ça produit directement un grand sourire sur mon visage.

 

Du coup je suis content, je n'ai pas fait d'erreur, les 2 voitures sont complémentaires et pas du tout double emploi. http://www.automobile-sportive.org/images/smilies/icon_top.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas méchant, mais je comprends pas trop l'intérêt de comparer une caisse stock avec une caisse préparée piste...

 

Après, le côté fun ou autre, ça reste très subjectif, et en terme de perfs, c'est extrêmement proche, en terme de châssis stock à mon avis c'est pas tout à fait la même histoire (le comparo zeperfs sur les chronos est plus que parlant, quasiment toujours 3' au tour).

 

D'ailleurs pour le côté fun, je me rappelle de cette vidéo:

 

Bon ça reste subjectif, mais perso je ne me plains pas de ma MRS sur petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Ce serait de la méthode coué, que cela ne m'étonnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comparer une atmo vs turbo...

Prop.vs traction

Piste vs origine

V6 vs 4cyl...

Bien sur que c'est différent, la prop a un charme, est moins facile, le v6 sonne bien mieux.

 

Après on peut comprendre le "comparo" vu que t'as les 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui étant propriétaire des 2 voitures faire une comparaison ne me semble pas déconnant.

 

Evidemment je compare un stock à une prépa...Mais contrairement à la Mégane les Z sont hyper bridées en comportement d'origine (sans jeux de mots), ce qui fait qu'il y a un potentiel de prépa et d'amélioration très important. Les pneus étaient des RE40 (des savonnettes) en faibls dimensions, ESP qui se réactivait au freinage...

 

Sur piste j'ai croisé de tout en M3RS de la stock à la vidée slickée de 330ch. J'ai toujours été notablement plus rapide avec la Z. Ma Z est en moyenne à 3s au tour d'une 997 gt3 3.8 et j'ai encore de la marge de progression sur la voiture et le pilote.

 

Il n'y a aucune méthode coué ce sont des faits ;) En plus question pureté du pilotage et des réactions, désolé mais la propulsion c'est un autre monde. Sur la MRS la direction est très perturbées par les remontées de couple. Sur piste, à la limite, en traction ça se limite beaucoup à lutter contre le sous virage et la MRS ne fait pas exception à la règle. Une prop est beaucoup plus ajustable notamment en milieu et sortie de courbe.

 

J'ai pas dis que la MRS est nulle loin de là , mais question fun, frissons et efficacité ça ne vaudra jamais une prop bien affutée, et je ne serai pas le seul à le dire...

 

Comme dirait l'autre : la traction c'est comme les homosexuels on peut prendre du plaisir avec mais c'est pas prévu pour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

C'est pas méchant, mais je comprends pas trop l'intérêt de comparer une caisse stock avec une caisse préparée piste...

 

Après, le côté fun ou autre, ça reste très subjectif, et en terme de perfs, c'est extrêmement proche, en terme de châssis stock à mon avis c'est pas tout à fait la même histoire (le comparo zeperfs sur les chronos est plus que parlant, quasiment toujours 3' au tour).

 

D'ailleurs pour le côté fun, je me rappelle de cette vidéo:

 

Bon ça reste subjectif, mais perso je ne me plains pas de ma MRS sur petites routes...

 

 

Arf je n'arrive pas à voir cette vidéo, elle est bloquée. Pourrais-tu me dire la conclusion de leur "test" ? Merci ;)

 

Après moi je comprends le comparo avec le 350Z (stock ou pas) car sur le papier les deux voitures ne sont pas loin. Bon j'avoue avoir un faible pour les Z aussi. Deux philosophies différentes mais deux voitures de sport tout de même. Petit veinard d'avoir les deux en même temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs conclusion: non seulement la Megane est plus rapide de 2' que la 370Z, mais ils la trouvent également plus fun sur circuit, le tout en condition de piste humide. Ils en sont en tout cas enchanté notamment concernant le châssis (bon pour le coup, c'est unanime: même Clarkson trouvait les sensations géniales dans la MRS, la "délaissant" juste parce qu'il n'est pas foutu d'aller vite en ligne droite syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

Sur piste j'ai croisé de tout en M3RS de la stock à la vidée slickée de 330ch. J'ai toujours été notablement plus rapide avec la Z. Ma Z est en moyenne à 3s au tour d'une 997 gt3 3.8 et j'ai encore de la marge de progression sur la voiture et le pilote.

 

 

 

 

La phrase exacte est "J'ai croisé de tout en M3RS de la stock à la vidée de 330cv, j'ai toujours été notablement plus rapide avec la Z que le conducteur au volant des différentes M3RS". ça fait une grosse différence.

 

Personnellement, j'ai croisé 1 ou 2 conducteur au volant de Z sur circuit, ils n'ont jamais réussi à suivre.

 

Quelle conclusion tirer ? Aucune car c'est surtout l'interface assis ou assise entre le volant et le siège conducteur qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis persuadé que tu feras des chronos sensiblement identiques entre ta MRS stock et ta Z préparée.

 

Pas la moindre chance :D

 

Je sais déjà que sur mon circuit favori je tournerai entre 4 et 5s plus lent avec la Mégane :) Il y a trop de différence.

 

 

J'ai l'exemple d'une M3RS CUP @reprog 305ch 440Nm correctement conduite qui tourne en 1 min 42 sur un circuit que je fréquente souvent, moi je tourne en 1 min 36 et les GT3 3.8 en 1 min 33-34.

 

En gros une GT3 3.8 ça tourne 10s plus vite au tour sur la majorité des circuits (Le Mans, Fay de Bretagne, Spa...) qu'une MRS stock. Je rappelle que je ne suis qu'à 3s environ des GT3 sur certains circuits.(plus 5s sur Le Mans car c'est un circuit favorisant la puissance).

 

Pour rappel une 991GT3 tourne 8.5s plus vite qu'une Trophy R sur un circuit bouclé en 2 min par la Porsche... Ce n'est même pas comparable :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas essayer.

 

 

J'essayerai quand j'aurai des trains de pneus à finir. Mais j'ai pas besoin de la poser sur piste pour savoir qu'elle sera beaucoup plus lente, cependant pour le fun et ma culture je le ferai .

 

J'ai pas la Z de tout le monde soit dit en passant :ange: Il y a prépa et prépa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu n'as rien compris.

 

J'ai juste fait ça pour me donner une idée, pour comparer avec mes autres voitures. je le fais toujours histoire de voir globalement comment se situe la perf grosso modo. C'est du compteur, cela n'a aucune prétention de chrono universel. Je n'ai absolument pas acheté une MRS pour faire des chronos en ligne droite. Si je voulais faire ça j'aurais pris autre chose. C'est mon daily à tendance sportive. J'en suis très content. :)

 

Après question perfs/sensations globales et efficacité elle est très loin derrière ma 350Z piste soit dit en passant :ange:

 

Pour la Z, oui il y en a, même si ce n'est pas du tout une performeuse de ligne droite, son truc c'est le grip en courbes et au freinage, même si elle se défend pas mal dans les bouts de droit :

 

Après le passage sur banc, vers 1 min :

 

 

Rien que pour le bruit il n'y a pas photos :D

 

Tu peux détailler la prépa de ta 350Z pour arriver à ces résultats.

 

Elle paraît très en forme selon tes propos parce qu'une 370Z Nismo de 344cv semble loin d'être aussi performante que ce soit en reprise ou sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Pas la moindre chance :D

 

Je sais déjà que sur mon circuit favori je tournerai entre 4 et 5s plus lent avec la Mégane :) Il y a trop de différence.

 

 

J'ai l'exemple d'une M3RS CUP @reprog 305ch 440Nm correctement conduite qui tourne en 1 min 42 sur un circuit que je fréquente souvent, moi je tourne en 1 min 36 et les GT3 3.8 en 1 min 33-34.

 

En gros une GT3 3.8 ça tourne 10s plus vite au tour sur la majorité des circuits (Le Mans, Fay de Bretagne, Spa...) qu'une MRS stock. Je rappelle que je ne suis qu'à 3s environ des GT3 sur certains circuits.(plus 5s sur Le Mans car c'est un circuit favorisant la puissance).

 

Pour rappel une 991GT3 tourne 8.5s plus vite qu'une Trophy R sur un circuit bouclé en 2 min par la Porsche... Ce n'est même pas comparable :ange:

 

 

 

Quel est le circuit que tu fréquentes souvent et où tu tournes en 1'36 ?

 

Quel est ton temps au Mans ?

 

Tu peux nous détailler en détail la preparation, je suis curieux de connaitre les éléments qui tanscendent à ce point une 350 Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler la prépa de ta 350Z pour arriver à ces résultats.

 

Elle paraît très en forme selon tes propos parce qu'une 370Z Nismo de 344cv semble loin d'être aussi performante que ce soit en reprise ou sur circuit...

 

 

Une petite recherche sur japancar les gars, vous auriez vite trouvé.

https://www.japancar.fr/forum/ [...] 50z+nabush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bizarrement, quand on compare une RS265 avec une 997 GT3, la différence est plutôt de l'ordre des 4-5 secondes que des 10 secondes avec un niveau de pilotage "équivalent"... Mais bref, comme déjà dit, les différences de pilote jouent tellement que les comparaisons "perso" sont pas forcément parlante.

 

Après il est clair que ta Z à l'air optimisé, mais j'ai tendance à penser sérieusement qu'une RS avec moins d'investissement post achat serait largement dans les temps de la Z si ce n'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

J'essayerai quand j'aurai des trains de pneus à finir. Mais j'ai pas besoin de la poser sur piste pour savoir qu'elle sera beaucoup plus lente, cependant pour le fun et ma culture je le ferai .

 

J'ai pas la Z de tout le monde soit dit en passant :ange: Il y a prépa et prépa ;)

 

 

J'ai regardé avec attention ta vidéo du Mans en Aout 2014

 

1ier tour complet Start à 2'08 fin à : 4'11 2'03

2ième tour complet Start à 4'11 fin à : 6'16 2'05

3ième tour complet Start à 6'16 fin à : 8'21 2'05

4ième tour complet Start à 8'21 fin à : 10'25 2'04

 

Des chronos largement à la portée d'une M3RS 265 simplement équipée de semi-slicks et entièrement stock.

 

Une Trophy-R stock est largement devant ta 350 Z avec toutes ses modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé avec attention ta vidéo du Mans en Aout 2014

 

1ier tour complet Start à 2'08 fin à : 4'11 2'03

2ième tour complet Start à 4'11 fin à : 6'16 2'05

3ième tour complet Start à 6'16 fin à : 8'21 2'05

4ième tour complet Start à 8'21 fin à : 10'25 2'04

 

Des chronos largement à la portée d'une M3RS 265 simplement équipée de semi-slicks et entièrement stock.

 

Une Trophy-R stock est largement devant ta 350 Z avec toutes ses modifications.

 

Sur circuit, la perf dépend beaucoup du pilote.

 

Quand je regarde les chronos référencés par les mag (chrono de journalistes normalement) :

La 370Z Nismo sur ce circuit est à 2'01''30

La Trophy 265cv "normale" (sans semi-slicks) est à 2'02"32

http://www.zeperfs.com/classement-ci47.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

Back from Holidays. 3500kms avec la MRS dont une bonne partie en Italie (Ligurie/Toscane)...soleil/chaleur/gastronomie locale/sports aquatiques et routes locales toujours plaisantes..

RAS comme d'habitude sauf crevaison lente causée par une vis, réparée en 15' pour 18€ dans le 1er centre auto du coin.

Toujours le pied intégral ce chassis surtout sur la très sélective autoroute cotière en Ligurie :love: ...et vive les grands débattements de suspension sur quelques tronçons bien pourris genre la 4 voies entre Piombino et Livourne (Bigg doit savoir s'il était dans le coin..), jamais ça talonne ni ne rebondit même en charge dans d'énormes trous/bosses/compressions.

 

Location en Toscane à 5' de la plage, 3 piscines dont un bassin de 50m avec lignes de nage, j'y ai fait mon petit km journalier, le pied !

Peu de visite sur place sauf Pise pour montrer aux enfants, toujours sympa mais que de monde et 40°...

 

Bref toujours ravi de la voiture même s'il faudra bien se résoudre un jour à prendre + spacieux...

 

20150802_093139.jpg

 

20150802_141917.jpg

 

 

20150804_113642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé avec attention ta vidéo du Mans en Aout 2014

 

1ier tour complet Start à 2'08 fin à : 4'11 2'03

2ième tour complet Start à 4'11 fin à : 6'16 2'05

3ième tour complet Start à 6'16 fin à : 8'21 2'05

4ième tour complet Start à 8'21 fin à : 10'25 2'04

 

Des chronos largement à la portée d'une M3RS 265 simplement équipée de semi-slicks et entièrement stock.

 

Une Trophy-R stock est largement devant ta 350 Z avec toutes ses modifications.

 

 

En août 2014 (la voiture avait beaucoup moins de prépa) mon meilleur temps était en 2 min 01... Suffit de regarder les vidéos, il y a le tour en question. De plus c'était seulement ma 2ième au Mans et il faisait 33°C à l`ombre, piste à plus de 45°C ce qui est loin d'être idéal pour taper un chrono).Une Megane RS 265 en semi slicks tourne en 2 min 05 avec un pilote au niveau équivalent au mien. J'ai plusieurs potes qui tournent en M3RS 250 avec R888 en 2 min 09- 2 min 10 mais je pense qu'à iso voiture je suis plus rapide qu'eux.

 

Une RS 265 tourne en 2 min 02 32 avec un pilote pro au volant, oui. Tu mets le même dans ma Z il croque les 1 min 57... J'ai pas la prétention d'être un pilote pro, loin de là.

 

Sur Fay de Bretagne je tourne en 1 min 36. Une MRS 265 stock tourne dans les 1 min 42-43.

 

Sur lohéac je tourne en 1 min 11. Une MRS prépa en slicks tourne en 1 min 12.

 

J'ai de grosses marges de progression en pilotage sur l'ensemble de ces circuits et la voiture ne fait qu'évoluer.

 

Je pense pouvoir tourner en 1 min 58 cette année au Mans et 1 min 35 sur Fay de Bretagne, et me rapprocher des 1 min 10 sur Lohéac.

 

 

Ta Trophy R j'en fait qu'une bouchée t'inquiètes :ange: On teste quand tu veux :D

 

 

C'est dingue comme tous les proprios de Trophy R ont l'air de croire que leur voiture déboîte tout ce qui roule... Une simple Leon Cupra Sub8 est aussi rapide sans tout l'allègement de la R... La M3RS qu'elle soit CUP/TROPHY/R (ça change pas grand chose) est une super caisse, c'est sûr, mais ça reste une traction avec toutes les limitations que ça implique en termes de performance. Tu as vu la vidéo de Chris Harris que j'ai posté plus haut au moins ? Tu n'as pas eu trop mal au cul que ta Trophy R se fasse défoncer comme ca ? Parceque 8.5 s au tour ça veut dire qu'un croco 2.9 de la même marque est plus rapide pour grosso modo le même prix que la R ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

En août 2014 (la voiture avait beaucoup moins de prépa) mon meilleur temps était en 2 min 01... Suffit de regarder les vidéos, il y a le tour en question. Et c'était seulement ma 2ième au Mans. Une Megane RS 265 en semi slicks tourne en 2 min 05 avec un pilote au niveau équivalent au mien. J'ai plusieurs potes qui tournent en M3RS 250 avec R888 en 2 min 09- 2 min 10 mais je pense qu'à iso voiture je suis plus rapide qu'eux.

 

Une RS 265 tourne en 2 min 02 32 avec un pilote pro au volant, oui. Tu mets le même dans ma Z il croque les 1 min 57... J'ai pas la prétention d'être un pilote pro, loin de là.

 

Sur Fay de Bretagne je tourne en 1 min 36. Une MRS 265 stock tourne dans les 1 min 42-43.

 

Sur lohéac je tourne en 1 min 11. Une MRS prépa en slicks tourne en 1 min 12.

 

J'ai de grosses marges de progression en pilotage sur l'ensemble de ces circuits et la voiture ne fait qu'évoluer.

 

Je pense pouvoir tourner en 1 min 58 cette année au Mans et 1 min 35 sur Fay de Bretagne, et me rapprocher des 1 min 10 sur Lohéac.

 

 

Ta Trophy R j'en fait qu'une bouchée t'inquiètes :ange: On teste quand tu veux :ptdr:

 

 

C'est dingue comme tous les proprios de Trophy R ont l'air de croire que leur voiture déboîte tout ce qui roule... Une simple Leon Cupra Sub8 est aussi rapide sans tout l'allègement de la R... La M3RS qu'elle soit CUP/TROPHY/R (ça change pas grand chose) est une super caisse, c'est sûr, mais ça reste une traction avec toutes les limitations que ça implique en termes de performance.

 

 

Combien as tu claqué dans ton Z ? De toute evidence, beaucoup d'argent et tout ça pour tourner dans les temps d'une Trophy 265 bien emmené et en semi-slicks sur le Bugatti :ptdr: :ptdr: On arrive tout doucement à la méthode coué dont je parlais auparavant.

 

Pour le reste, il n'y en a qu'un ici s'evertuant à vouloir demontrer la supériorité de son Z.... c'est toi. Dans ton premier commentaire de présentation, tu nous parles deja de ton Z !!!

 

Je t'invite à parcourir les commentaires de ce sujet sur la M3RS et trouver des commentaires de la part des habitués propriétaires vantant l'incontestable supériorité de la Megane. il n'y en a pas ou quasiment pas.

 

D'aillers, que cherches tu à prouver sur le sujet de la M3RS ? j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre...... Si tu veux causer de ta M3RS, t'es au bon endroit, si c'est pour causer de ton Z, bah tu as le sujet chez Nissan.

 

il y a une bonne ambiance ici, loin du style de qui a la plus longue.....

 

PS : Regarde bien cette vidéo, Chris Harris ne dit pas que La Trophy se fait défoncer le cul comme tu le prétends.

.

 

Quant à tes propos déplacés, ils collent assez bien avec l'idée que je me fais de ta personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

 

En août 2014 (la voiture avait beaucoup moins de prépa) mon meilleur temps était en 2 min 01... Suffit de regarder les vidéos, il y a le tour en question. De plus c'était seulement ma 2ième au Mans et il faisait 33°C à l`ombre, piste à plus de 45°C ce qui est loin d'être idéal pour taper un chrono).Une Megane RS 265 en semi slicks tourne en 2 min 05 avec un pilote au niveau équivalent au mien. J'ai plusieurs potes qui tournent en M3RS 250 avec R888 en 2 min 09- 2 min 10 mais je pense qu'à iso voiture je suis plus rapide qu'eux.

 

Une RS 265 tourne en 2 min 02 32 avec un pilote pro au volant, oui. Tu mets le même dans ma Z il croque les 1 min 57... J'ai pas la prétention d'être un pilote pro, loin de là.

 

Sur Fay de Bretagne je tourne en 1 min 36. Une MRS 265 stock tourne dans les 1 min 42-43.

 

Sur lohéac je tourne en 1 min 11. Une MRS prépa en slicks tourne en 1 min 12.

 

J'ai de grosses marges de progression en pilotage sur l'ensemble de ces circuits et la voiture ne fait qu'évoluer.

 

Je pense pouvoir tourner en 1 min 58 cette année au Mans et 1 min 35 sur Fay de Bretagne, et me rapprocher des 1 min 10 sur Lohéac.

 

 

Ta Trophy R j'en fait qu'une bouchée t'inquiètes :ange: On teste quand tu veux :D

 

 

C'est dingue comme tous les proprios de Trophy R ont l'air de croire que leur voiture déboîte tout ce qui roule... Une simple Leon Cupra Sub8 est aussi rapide sans tout l'allègement de la R... La M3RS qu'elle soit CUP/TROPHY/R (ça change pas grand chose) est une super caisse, c'est sûr, mais ça reste une traction avec toutes les limitations que ça implique en termes de performance. Tu as vu la vidéo de Chris Harris que j'ai posté plus haut au moins ? Tu n'as pas eu trop mal au cul que ta Trophy R se fasse défoncer comme ca ? Parceque 8.5 s au tour ça veut dire qu'un croco 2.9 de la même marque est plus rapide pour grosso modo le même prix que la R ....

 

 

En fait tu es juste un troll.

 

Venu ici en baratinant que tu as une MRS pour mieux t'infiltrer.

 

Tu es ... 1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

En fait tu es juste un troll.

 

Venu ici en baratinant que tu as une MRS pour mieux t'infiltrer.

 

Tu es ... 1020802649_bx16v.gif.f52f64126b213f234c0501dc552cb43a.gif

 

 

Pour une fois que je ne suis pas celui qui ouvre le bal.

 

Je ne sais pas s'il est un troll, mais il prend tout doucement le chemin pour être considéré comme tel. Il me fait penser à Mallo, 458Italia, Jean110, etc... mais son français est de meilleure qualité.

 

Je vais faire une petite recherche sur les photos de sa prétendue Sirius, histoire de voir si ce n'est pas de la réutilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien as tu claqué dans ton Z ? De toute evidence, beaucoup d'argent et tout ça pour tourner dans les temps d'une Trophy 265 bien emmené et en semi-slicks sur le Bugatti :ptdr: :ptdr: On arrive tout doucement à la méthode coué dont je parlais auparavant.

 

Pour le reste, il n'y en a qu'un ici s'evertuant à vouloir demontrer la supériorité de son Z.... c'est toi. Dans ton premier commentaire de présentation, tu nous parles deja de ton Z !!!

 

Je t'invite à parcourir les commentaires de ce sujet sur la M3RS et trouver des commentaires de la part des habitués propriétaires vantant l'incontestable supériorité de la Megane. il n'y en a pas ou quasiment pas.

 

D'aillers, que cherches tu à prouver sur le sujet de la M3RS ? j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre...... Si tu veux causer de ta M3RS, t'es au bon endroit, si c'est pour causer de ton Z, bah tu as le sujet chez Nissan.

 

il y a une bonne ambiance ici, loin du style de qui a la plus longue.....

 

PS : Regarde bien cette vidéo, Chris Harris ne dit pas que La Trophy se fait défoncer le cul comme tu le prétends.

.

 

Quant à tes propos déplacés, ils collent assez bien avec l'idée que je me fais de ta personne

 

 

J'abandonne....http://stkr.es/p/18sn Je te laisse avec tes illusions, j'ai suffisamment d'expérience sur piste pour être certain de mes dires.

 

Mais d'ailleurs au fait tu tournes un peu sur piste avec ta Trophy R ? Ou l'as tu acheté pour la poser et crâner (et encore ça reste "qu'une" Mégane) sur les parkings lors des rassemblements du Dimanche ? Tu nous montre un peu des vidéos et des chronos réels ?

 

Si un jour on se croise je te prouverai par A+B mes dires. Car contrairement à toi j'ai une M3RS CUP 265 ET une Nissan 350Z 313 préparée et je suis parfaitement objectif. :pfff: . Et ne me dis pas "ouais Trophy R et CUP ça n'a rien à voir". Il y a une différence c'est indéniable, mais à pneus équivalents ça ne va pas aller chercher bien loin. 100 kg en gros c'est le poids d'un passager et un peu de coco. Quand j'ai un passager et plus de coco, je tourne dans les 1-1.5s plus lentement :) . Les disques sur bol alu c'est mieux pour l'endurance du freinage mais ça fait rien gagner en capacité de ralentissement, les Ohlins à part sur le Nurb et sur route défoncée ça va rien te faire gagner sur du billard. D'ailleurs ceux qui croient qu'ils vont tourner plus vite au tour en mettant des amortos en général ils pleurent (sauf quand on part de très loin). Changer de pneus c'est bien plus efficace en terme de gain.

 

Concernant la préparation oui il y en a pour de l'argent, mais j'ai juste à acheter les pièces, je fais tout le reste moi même c'est un de mes (trop nombreux vu le boulot que j'ai en semaine) hobby.

 

Quand à ceux qui mettent en doute le fait que j'ai une M3RS 265 c'est pitoyable.... :pfff: Je peux vous donner le VIN si vous voulez ou faire une photo de ma bite à côté de la plaque .... :q

 

Heureusement que je fréquente de moins en moins les forums monomarques, c'est incroyable comme les talibans de toutes marques sont peu objectifs quand on ose remettre en doute les qualités ou les performances de leur TRÉSOR :lol: . Si en plus on dit qu'une autre voiture est mieux, plus bandante et cie alors là on frôle l'exclusion de la communauté.

 

Lors de mes précédents posts je souhaitais juste faire une remontée d'informations comparativement à l'autre sportive que j'ai actuellement. Sur le plan sportif, efficacité et banane ma Z préparée est mieux pour moi. Point barre. Ce qui n'enlève rien à la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

J'abandonne....http://stkr.es/p/18sn Je te laisse avec tes illusions, j'ai suffisamment d'expérience sur piste pour être certain de mes dires.

 

Mais d'ailleurs au fait tu tournes un peu sur piste avec ta Trophy R ? Ou l'as tu acheté pour la poser et crâner (et encore ça reste "qu'une" Mégane) sur les parkings lors des rassemblements du Dimanche ? Tu nous montre un peu des vidéos et des chronos réels ?

 

Si un jour on se croise je te prouverai par A+B mes dires. Car contrairement à toi j'ai une M3RS CUP 265 ET une Nissan 350Z 313 préparée et je suis parfaitement objectif. :pfff: . Et ne me dis pas "ouais Trophy R et CUP ça n'a rien à voir". Il y a une différence c'est indéniable, mais à pneus équivalents ça ne va pas aller chercher bien loin. 100 kg en gros c'est le poids d'un passager et un peu de coco. Quand j'ai un passager et plus de coco, je tourne dans les 1-1.5s plus lentement :) . Les disques sur bol alu c'est mieux pour l'endurance du freinage mais ça fait rien gagner en capacité de ralentissement, les Ohlins à part sur le Nurb et sur route défoncée ça va rien te faire gagner sur du billard. D'ailleurs ceux qui croient qu'ils vont tourner plus vite au tour en mettant des amortos en général ils pleurent (sauf quand on part de très loin). Changer de pneus c'est bien plus efficace en terme de gain.

 

Concernant la préparation oui il y en a pour de l'argent, mais j'ai juste à acheter les pièces, je fais tout le reste moi même c'est un de mes (trop nombreux vu le boulot que j'ai en semaine) hobby.

 

Quand à ceux qui mettent en doute le fait que j'ai une M3RS 265 c'est pitoyable.... :pfff: Je peux vous donner le VIN si vous voulez ou faire une photo de ma bite à côté de la plaque .... :q

 

Heureusement que je fréquente de moins en moins les forums monomarques, c'est incroyable comme les talibans de toutes marques sont peu objectifs quand on ose remettre en doute les qualités ou les performances de leur TRÉSOR :lol: . Si en plus on dit qu'une autre voiture est mieux, plus bandante et cie alors là on frôle l'exclusion de la communauté.

 

Lors de mes précédents posts je souhaitais juste faire une remontée d'informations comparativement à l'autre sportive que j'ai actuellement. Sur le plan sportif, efficacité et banane ma Z préparée est mieux pour moi. Point barre. Ce qui n'enlève rien à la MRS.

 

 

Les mecs pleins de certitude comme toi et ne pensant qu'à comparer la longueur de leur kiki, ça n'amène jamais son lot de discussion intéressante.

 

Je résume ton style "poussez vous, ce que j'écris est lettre d'évangile, fermez la car j'ai forcément raison, youtube le dit et gare à celui qui ose me tenir tête, je deviens grossier" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Que tu apprécies ton Z prépa piste est une chose respectable, qu'il fonctionne très bien est une certitude, mais qu'à chacun de tes commentaires, nous ayons droit à un lot gratuit de chronos pour démontrer que tu es le meilleur du monde au volant de la meilleure voiture du monde...... ça va bien 5 minutes.

 

Quant à l'argument sur ton souhait de juste faire une remontée d'informations entre 2 voitures de manière objective , penses tu que cela soit le cas en comparant ton Z profondément modifiée et une M3RS 265 strictement de série ? Histoire d'évaluer ton objectivité, Combien sort le V6 de ton Z ?

 

Concernant l'usage de ma Trophy-R, je me demande en quoi poser sur le parking d'Aldi ou d'emprunter le raidillon à Spa a de l'importance ? Mon petit doigt me dit que t'as surement une réponse à cette question et je suis preneur.

 

PS : J'ai bien quelques kilomètres au compteur sur piste, j'ai une Cup 265 ET une Trophy-R dans le garage. Mais je te rassure tout de suite, je ne t'arrive pas à la cheville. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques sur bol alu ( Ergal pour être précis )..Petite rectification quand à leur intérêt ..

 

Une baisse considérable du poids non suspendu ..

Une meilleure dissipation de la chaleur..

Une absence totale de vibration à température élevé...

 

Ce qui n'est pas rien surtout pour la première raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques sur bol alu ( Ergal pour être précis )..Petite rectification quand à leur intérêt ..

 

Une baisse considérable du poids non suspendu ..

Une meilleure dissipation de la chaleur..

Une absence totale de vibration à température élevé...

 

Ce qui n'est pas rien surtout pour la première raison ...

 

 

2 eme point ( je cite en gros : tu ne tourne pas plus vite avec de bon ammortisseurs )..

 

heuuu...Tu est sur ?..c'est juste ce qui permet à ton pneu (haut de gamme ou pas ) de justement passer les chevaux au sol,les faire bosser correctement ,ect ect ..les meilleurs pneu du monde sur un châssis mal ammorti ne sers a rien ..Cest justement la plus grosse différence entre une Trophy sans option et une R ...Le couple châssis au top ,pneumatique ..Les 10 cv supplémentaire ne te font pas gagner autant de seconde au tour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...