Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

Bon mini RETEX de mon nouveau joujou.

 

1ère chose : elle est TROP BELLE.

Pourtant c'est ma 2ème mais j'adore toujours autant les 19" !

 

Ensuite petite surprise au bout de quelques km après la livraison, je me rends compte qu'elle est équipée du RS Monitor (je vais jeter un oeil mais il y a bcp d'infos) ... alors que le commercial ne me l'avait pas dit.

 

Ma crainte est dissipée : l'association chassis sport et 19' semble être aussi confortable que le chassis sport et 18' (que j'avais sur la GP Monaco) !

 

1er trajet de 500 km, conso raisonnable 9,2L/100 pour 135 sur autoroute avec 3 passagers (donc 4 en tout) et la clim tout du long.

Sur autoroute le confort est juste parfait.

 

J'avais oublié la visibilité 3/4 ar inexistante qui me rappelle que la seule option qui me fait vraiment défaut est la caméra.

Est-ce que ça peut se rajouter sur le RLink ?

 

Je trouve la conduite à basse vitesse un peu saccadée (passage des rapports / embrayage / accélérateur) mais je crois surtout qu'il faut que je reprenne l'habitude.

 

Juste une chose qui me déçoit un peu : je ne vois aucune différence avec le mode Sport ??? Il me semblait qu'il y avait 15 ch de plus (ça je m'en fous) et un bruit plus popopop (comme sur la C4RS) mais là rien ...!

Y-a-t-il un paramétrage avec le RS Monitor ?

 

Voilà bref, ravi d'avoir remis ça !

Merci Renault Sport !

 

 

à l'activation du mode sport, le régime du ralenti doit augmenter légèrement.

 

Pour sentir une différence, il faut aussi regarder dans les paramètres du RS Monitor et voir sur quelle loi de pédale d'accélérateur est paramètrée le mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

à l'activation du mode sport, le régime du ralenti doit augmenter légèrement.

 

Pour sentir une différence, il faut aussi regarder dans les paramètres du RS Monitor et voir sur quelle loi de pédale d'accélérateur est paramètrée le mode sport.

 

Merci je vais vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3RS: 20.000€ pour 265cv = 75€ le poney

M3F80: 80.000€ pour 431cv = 185€ le poney

 

CQFD ! :ange:

 

Sans jouer les trollosange même si on est sur le sujet Megane RS, 80 000 € pour faire 4 secondes de mieux qu'une Mégane RS 275 sur le nurb...

même si j'aimerai bien une M4 dans mon garage :p

 

Tu fais clairement le trollosange en venant encore une fois avec ce chrono Nurb incomparable en terme de modalité de réalisation pour les 2 modèles dont on parle. :p

 

http://www.zeperfs.com/duel5334-5366.htm

En dehors de la "vaporisation" en règle de la MRS275 sur l'accélération, je te laisse regarder les chronos circuit.

 

Mais évidemment, niveau tarifaire, là non plus, ce n'est pas le même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Tu fais clairement le trollosange en venant encore une fois avec ce chrono Nurb incomparable en terme de modalité de réalisation pour les 2 modèles dont on parle. :p

 

http://www.zeperfs.com/duel5334-5366.htm

En dehors de la "vaporisation" en règle de la MRS275 sur l'accélération, je te laisse regarder les chronos circuit.

 

Mais évidemment, niveau tarifaire, là non plus, ce n'est pas le même monde.

 

 

Et toi que viens tu faire ici ? et de quelle catégorie es tu ? je remarque que tu viens commenter quand on vient parler d'une BMW M, car en dehors de ça.....

 

Où je suis parfaitement d'acord avec toi, c'est sur l'aspect tarifaire, on est à 50 000 euros de différence, encore heureux que l'allemande fasse un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Sur de petite route de montagne je suis pas sûr que la M sois devant même avec 50000€ de plus ...

 

 

Route de montagne ou pas, comparer 2 voitures avec une telle différence de tarif......

 

Je viens de passer 10 jours sur les routes avec la Trophy-R, 4000 kms entre le Nord, le Pays basque et en poussant une pointe jusqu'au Portugal.

 

La voiture est juste exceptionnelle, ce fut un pied intégrale sur l'autoroute A1P dans le pays basque espagnole, l'association des Ohlins avec le PS Cup2 est juste incroyable. Une fois les pneus chauds, la voiture offre un niveau de grip hors du commun. Un touriste pressé en X5 (membre la caste supérieure) aimant collé au pare-choc, histoire de bien faire comprendre que la route est à lui, doit encore s'en souvenir, il n'a pas tenu plus de 2 courbes sur autoroute du pays basque espagnole.

 

Le plus comique, je laisse passer et je l'oublie. 200 kms plus loin, je revois passer le même X5 à toute vitesse, 400 kms plus loin, rebelote..... rien ne sert de courir, il faut partir à point.

 

J'ai parcouru la même autoroute avec d'autres allemandes aux moteurs myhtiques, n'en déplaise aux afficionadios de la marque à l'hélice bleue, la Trophy-R est largement au dessus en terme de sensation et de plaisir, et pour beaucoup moins chère.

 

Personnellement, on ne m'y reprendra plus, je me suis fait mon opinion. En dehors de flatter l'égo, le prix à payer est totalement surfait au regard du plaisir délivré sur la route.

 

Après, chacun fait comme il veut, faites vous plaisir comme cela vous plait, mon opinion n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste d'accord a 100 % ,on ne m'y prendras plus non plus ,j'ai mis des sommes indécentes dans les marques allemandes soit disant exceptionnelle ,et à l'usage je suis tombé de haut ,le prix demander et le plaisir en retour n'ont juste aucun rapport ,pour avoir essayer la trophy R quelque heures ,j'ai eut la banane du début à la fin ,dans les petits virolos de la vallée de chevreuse ,elle était juste magique ...

La M3RS et la R sont juste d'excellentes voitures on est pas volé ,quoi qu'en dise certain ...

Le plaisir ne passe seulement par un 0 a 100 ou 0 a 200 ..

C'est un équilibre général ,et Renault avec la R let ses 275 cv suffise largement à te procurer un plaisir rare a un prix justifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi que viens tu faire ici ? et de quelle catégorie es tu ? je remarque que tu viens commenter quand on vient parler d'une BMW M, car en dehors de ça.....

 

Où je suis parfaitement d'acord avec toi, c'est sur l'aspect tarifaire, on est à 50 000 euros de différence, encore heureux que l'allemande fasse un peu mieux.

:lol:

Sur ce thread, ça doit être l'une des premières fois où je réagis sur une M (sans même lancer le sujet tu noteras). Tu regarderas juste mes 20 ou 30 derniers posts avant de diffamer la prochaine fois. :D

 

Ensuite ce que je fais ici : je suis déjà tout simplement celui qui a lancé ce thread. :oui:

Et j'ai réagi tout au long de celui-ci, certes avec moins de régularité que les propriétaires de M3RS, mais c'est normal. Et sur des sujets variés, mais il est vrai souvent sur la partie "perf".

Et j'aime bien mettre les choses à leur juste place, et ce quelque soit le modèle (je n'ai rien contre une M3RS et j'ai déjà possédé 2 RS Renault...). Je tiens les mêmes discours ailleurs.

 

(...)

J'ai parcouru la même autoroute avec d'autres allemandes aux moteurs myhtiques, n'en déplaise aux afficionadios de la marque à l'hélice bleue, la Trophy-R est largement au dessus en terme de sensation et de plaisir, et pour beaucoup moins chère.

(...)

 

:??:

Si je suis globalement en phase avec ton post, je vois pas bien quel plaisir supplémentaire peut procurer une M3RS sur autouroute vs les allemandes dont tu parles.

Sur route ouverte qui tourne, c'est un autre sujet et chacun voit midi à sa porte (selon ses propres préférences et son style de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

 

c'est le fait que tu juges la personne et que tu la mettes dans une case, "trollceci", pour d'autre "trollcela",.... voilà ce qui me dérange. Et juste parce qu'il fait référence à un chrono sur le ring.

 

:??:

Si je suis globalement en phase avec ton post, je vois pas bien quel plaisir supplémentaire peut procurer une M3RS sur autouroute vs les allemandes dont tu parles.

Sur route ouverte qui tourne, c'est un autre sujet et chacun voit midi à sa porte (selon ses propres préférences et son style de conduite).

 

 

Il te suffit d'emprunter cette portion de l'AP1 dans le pays basque espagnol, tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est le fait que tu juges la personne et que tu la mettes dans une case, "trollceci", pour d'autre "trollcela",.... voilà ce qui me dérange. Et juste parce qu'il fait référence à un chrono sur le ring.

 

 

Le smiley que j'ai utilisé et la reprise du terme que pausapuro a écrit donnait clairement un ton humoristique à ma remarque, tout en gardant un fonds sérieux. :D

Je ne traite réellement de troll que les vrais trolls (ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois depuis que je suis sur le forum).

 

 

Il te suffit d'emprunter cette portion de l'AP1 dans le pays basque espagnol, tu comprendras.

OK, mais je connais pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l'activation du mode sport, le régime du ralenti doit augmenter légèrement.

 

Pour sentir une différence, il faut aussi regarder dans les paramètres du RS Monitor et voir sur quelle loi de pédale d'accélérateur est paramètrée le mode sport.

 

 

Effectivement, il y a 5 ou 6 loi de pédale d'accélérateur allant de "neige" (amusant de pouvoir l'activer en mode "sport" qui aurait plutôt du s'appeler "expert"!) à "extrême".

 

Il était en "normal" et il y a une sacré différence avec "sport" et "extrème" ou ça devient plus brutal.

 

Ca c'est réglé mais rien pour le bruit.

Ca pourrait venir d'autres réglages (papillon ou autre) ?

 

Autre question sur laquelle personne n'a répondu, sur le Rlink, peut-on rajouter une Caméra (vu que l'écran est prévu en passant la marche arrière) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Effectivement, il y a 5 ou 6 loi de pédale d'accélérateur allant de "neige" (amusant de pouvoir l'activer en mode "sport" qui aurait plutôt du s'appeler "expert"!) à "extrême".

 

Il était en "normal" et il y a une sacré différence avec "sport" et "extrème" ou ça devient plus brutal.

 

Ca c'est réglé mais rien pour le bruit.

Ca pourrait venir d'autres réglages (papillon ou autre) ?

 

Autre question sur laquelle personne n'a répondu, sur le Rlink, peut-on rajouter une Caméra (vu que l'écran est prévu en passant la marche arrière) ?

 

 

je te rassure tout de suite, tu n'auras aucun différence de sonorité en mode sport. Tu as juste un peu plus de retour dans l'échappement en mode sport au lever d'accélérateur.

 

rapproche de ta concession pour la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te rassure tout de suite, tu n'auras aucun différence de sonorité en mode sport. Tu as juste un peu plus de retour dans l'échappement en mode sport au lever d'accélérateur.

 

rapproche de ta concession pour la caméra.

 

 

Oui mais je n'ai aucun bruit au lever d'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Oui mais je n'ai aucun bruit au lever d'accélérateur...

 

 

Tu n'entends pas si la banquette arrière est en place. Tu devrais la basculer et tu entendras bien mieux l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'entends pas si la banquette arrière est en place. Tu devrais la basculer et tu entendras bien mieux l'échappement.

 

 

C'est pratique ça !

Il faudrait que le mode sport actionne la bascule de la banquette alors !

 

Pourtant j'avais essayé une 265 ch il y a 2 ans pour remplacer ma 250 ch et la diff m'avait sauté aux oreilles (sans être extravagante) ... bon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma RS fraîchement receptionnée....

 

Elle remplace ma C5 V6 3.0 240 Tourer en Daily. Oui je suis fou :jap:

 

y3PmUEEcw6mnguXnaWhNkj9BOyQAex8uWmZ90Gs-apY=w1024-h576-no

 

U_VlBKrj0LkX3ylQ3gepdjD71ziYkpPgSDbUqBFxxhA=w1024-h576-no

 

lOyTAGDEGJWiKDEuJrFv4jmwupN0Qa4CYvnB-jcJz4Q=w1024-h576-no

 

f4cFaDMt8bnvDxapR20v-TZ4lMBD4nA4fkVTreT2oF4=w1024-h576-no

 

SEmpFZGN-3uIveD4KaRWLZuG9QS6qkXtW75nILXM0fM=w1024-h576-no

 

QrnlzoVuR4wQKtFV3axJePR9r1AQCH_x6Q6-aP-2ttQ=w1024-h576-no

 

fEoBkWB5BHnRmvb6V1kTMczJCebUv4Zr2A5_E5Ewv8E=w1024-h576-no

 

 

Super sympa à la conduite. C'est très performant (mais sensiblement moins que ma 350Z "313" piste, surtout au dessus de 100) et super amusant à conduire. Et encore ce n'est que le début, je n'ai que très peu roulé pour l'instant. Mais ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack CUP, Recaros, Rlink, GPS, caméra de recul... Je crois qu'elle a quasiment tout sauf les 19 (je m'en cogne), le toit en verre (je m'en cogne encore plus) et le cuir.

 

Comme c'est pas une Trophy elle n'a pas akrapovic ni les Ohlins (qui sont en option sur trophy).

 

Mais comme c'est mon daily je m'en fous, j'ai déjà une pistarde (ma 350Z), j'ai déjà hésité à prendre le châssis sport... Mais les CUP sont plus faciles à revendre donc j'ai opté pour cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu fasse l'impasse sur les jantes 19 pouces, ça lui donne un look :sol:

 

le RS monitor est de série ?

 

 

Oui le RS Monitor est de série. Je crois que toutes les versions 2014 l'ont...Vu qu'elles ont toutes l'écran tactile "nouvelle génération".

 

Je suis d'accord que les 19 sont très belles, mais c'est invivable au quotidien...Trop fragiles et vulnérables... En 18 les pneus sont également beaucoup moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RS monitor est de série sur la trophy, mais sur la version de base il faut compter 300 € il me semble

 

personnellement je compte mon prendre une chez un mandataire

 

la version de base avec comme options : blanc nacré, jantes de 19 pouces steev black, caméra de recul, RS monitor et la roue de secours

 

chez certain mandataire je m'en tire pour 23000 à 24 000 hors malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RS monitor est de série sur la trophy, mais sur la version de base il faut compter 300 € il me semble

 

personnellement je compte mon prendre une chez un mandataire

 

la version de base avec comme options : blanc nacré, jantes de 19 pouces steev black, caméra de recul, RS monitor et la roue de secours

 

chez certain mandataire je m'en tire pour 23000 à 24 000 hors malus

 

 

Ouais mais le malus + la CG ça fait mal :cry:

 

Châssis Sport du coup ? La caméra de recul est quasi indispensable, on voit rien sans...

 

Pour la roue de secours, bah j'en ai pas, j'aurais préféré en avoir, mais bon, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Je reviens de 15 jours en Floride, et quel bonheur de retrouver la MRS au retour. Pourtant on avait une Dodge Challenger 2015 305cv, mais les cv américains ne sont visiblement pas aussi vigoureux que les nôtres :ange: Par contre l'amortissement est bien plus ferme pour le coup

 

Tiens sinon prochain entretien dans 900 bornes à faire (surement celui des 45 000), une vague idée du prix?

 

 

http://www.dodge.com/en/challenger/performance/

The entry-level engine is Chrysler's 3.6-liter Pentastar V6, which produces a healthy 305 horsepower at 6,350 rpms and 268 lb-ft torque at 4,800 rpms.

 

le 3.6 n'est pas un foudre de guerre... et la Dodge est pluot lourde (flirte avec les 1.8 Tonnes). Il faut un V8 glouton dans ce genre de caisse, idealement avec une induction forcee, facon Hellcat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les tarifs de cette RS en occasion ou auprès des mandataires ( environ 1500 euros de plus qu'il y a 6 mois ) c'est qu'elle est vraiment demandé cette dernière version avec ce bon vieux moteur atmo...

 

Atmo...??..:??:.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui atmo car c'est vraiment une occasion... :ange:

 

sinon vous savez pourquoi les RS n'ont pas d'antibrouillards ?

d'ailleurs la Golf 6R n'en avait pas.

 

c'est pour le look ? difficile à intégrer dans le pare chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.dodge.com/en/challenger/performance/

The entry-level engine is Chrysler's 3.6-liter Pentastar V6, which produces a healthy 305 horsepower at 6,350 rpms and 268 lb-ft torque at 4,800 rpms.

 

le 3.6 n'est pas un foudre de guerre... et la Dodge est pluot lourde (flirte avec les 1.8 Tonnes). Il faut un V8 glouton dans ce genre de caisse, idealement avec une induction forcee, facon Hellcat ;-)

 

Leurs boites auto n'aident pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui atmo car c'est vraiment une occasion... :ange:

 

sinon vous savez pourquoi les RS n'ont pas d'antibrouillards ?

d'ailleurs la Golf 6R n'en avait pas.

 

c'est pour le look ? difficile à intégrer dans le pare chocs ?

sur 3rs les antibrouillard c est les leds qui s allument en plus des phares et derriere les petit truc rouge en bas du pc

 

 

c est vrai qu elles ont monté depuis que mon pere avait regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le rapport prix/prestations/fiabilité en occase, la RS remporte tous les suffrages.

 

On a une petite bombe pour 20k€ peu kilométrée et très bien équipée (en luxe pour ma part).

 

J'avais regardé à nouveau les Golf 6R avant de m'orienter vers la M3RS: avec boite DSG, Dynaudio, TNS510 et cuir c'est 25k€ mini avec plus de 50.000kms.

J'ai donc préféré gardé ma Rolo :love: et ça me permet d'attendre patiemment la prochaine avec un petit joujou au look sympa, très fonctionnel et qui ne prendra pas une décote d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le rapport prix/prestations/fiabilité en occase, la RS remporte tous les suffrages.

 

On a une petite bombe pour 20k€ peu kilométrée et très bien équipée (en luxe pour ma part).

 

J'avais regardé à nouveau les Golf 6R avant de m'orienter vers la M3RS: avec boite DSG, Dynaudio, TNS510 et cuir c'est 25k€ mini avec plus de 50.000kms.

J'ai donc préféré gardé ma Rolo :love: et ça me permet d'attendre patiemment la prochaine avec un petit joujou au look sympa, très fonctionnel et qui ne prendra pas une décote d'enfer.

 

 

 

Je vois dans ta signature:

 

Golf 6 R - DSG - 5 portes - 56000 kms

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...