Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

 

C’est une 2013 265cv stage 1 300cv elle a 40000 kms les amortisseurs sont nikel pas de fuite controle technique ok ect... les pneus j’ai du pilote sport casi neuf! Meme en 3ieme en sortie de virage la roue interieure patine beaucoup... donc je me tate...

 

 

Quitte à avoir une carto moteur autant en avoir une intelligente et pas juste pour afficher des gros chiffres.

Demande que la carto soit revu avec une limitation de couple sur les 3 premiers rapports comme il y'a d'origine. Ça évitera de taper dans la boîte et volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bien vu j avais pas pensé a ça mais en effet c est plus que probable que ce soit la cause car la carto de mon père les avait (shiftech)

Et justement au début pas mal de gens prépa explosaient des boîtes car les préparateurs n avaient pas vu les limiteurs d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait normal que la roue intérieur patine un peu en sortie de virage et je pense pas que ça vienne de la reprog. après peut être que c est accentué avec mais bon.

la roue est légèrement délesté a ce moment là, qu elle patine ne me choque pas.

sur la mienne, je l ai constaté à plusieurs reprises et je n ai aucune reprog

pour info, c est pas une MRS la mienne.

 

Cam13530, la carto de ta reprog est sur le mode sport ?

 

édit: sur la mienne, j ai un mode sport sur l ESP qui limite ce genre de désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

C'est ce qu'on m'a dit par rapport à la couleur.

Pas courant.

 

 

Magnifique ce gris! :bien:

J'ai la même a la maison!

 

 

 

concours juillet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753En

Pour répondre à faut-il un DGL, la réponse est oui.

Mais, il y a un mais, ta voiture va changer de comportement en virage.

Pour schématiser, tes premiers virages avec, tu vas tâter la différence.

Du coup, tu vas devenir agressif (normal).

Là où ton auto avant commençait à patiner, les voyants à s'allumer, et la voiture s'éloigner de la corde, les choses vont changer.

On ne patine presque plus (dépend fortement des conditions climatiques), et elle plonge à la corde.

Les premières fois, on mange même l’accotement.

 

L'effet est presque progressif.

Sur un filet de gaz, même voiture que les autres.

Plus tu es agressif avec la pédale de droite, plus le virage est serré, et plus cela devrait patiner, et bien elle plonge encore plus ....

 

Il y a encore 2 autres facteurs qui sont importants.

Les pneus, et leur pression.

Je roule à à peine 2 bars, mais ce sont les flans qui ramassent (lire le manuel chapitre utilisation sur circuit).

C'est à toi de faire des essais, et de valider ce qui te parait le plus agréable.

En dessous de 2 bar devant, les capteurs gueulent souvent, et c'est pas cool (dès que les températures baissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment full option mais super chère pour moi ça vaut pas plus de 20k et encore je suis gentil

Mon père a acheté la sienne 18k pour 27kkm il y a 2 ans il a juste pas le toit panoramique et le bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop chere en effet.

 

Pour 1000 € de plus j'avais failli acheter il y a un an la même mais de 2016 en 275 avec 15000 km et la ligne akra. En concession renault aussi avec garantie 2 ans. Et je la trouvais trés chere aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom322ud

Ancien propriétaire d'une 2014 265cv cup gris cassiopée avec la ligne Inox [RaconteMaVieOn] :calimero:Chemin inadapté, rayures, démission, etc... :calimero: [RaconteMaVieOff], revoir sa bouille me donne carrément des frissons !

 

J'ai revendu à l'époque ma petite Yaris TS pour m'offrir, à crédit ( :dtc: ), la caisse de mes rêves. Je ne sais pas si ce design est repompé sur une autre marque, mais sérieusement je la trouve sublime, voir parfaite. Sans la finition RS, certains modèles avec le pare-choc arrière non peint peuvent être moins sexy, mais y a pas à dire ils ont fait un super taf sur ces courbes. :ouimaitre: En fait je dirais même sur pas mal de leurs modèles depuis 2008 (je crois ?).

 

Bon c'était ma première "vraie" sportive, ça y fait peut-être aussi, mais dès qu'elle est sortie j'ai su qu'un jour il fallait que je la conduise. Cette ligne pu%$in... :gun: Même si j'apprécie de plus en plus la IV, cette M3RS aura toujours une place de choix dans ma liste.

 

Superbes bolides les gars, profitez-en autant que possible (en restant prudents !), même en méditant et en relativisant à fond, quand on y a goûté et qu'on y a plus droit c'est grave frustrant ! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Après 2 Megane 3rs 265cv, une Civic Type R FK8 et limite perte de permis, me revoilà avec le souhait de reprendre une M3rs.

J'aimais bien son côté pas trop tape à l'oeil et ses dimensions. La M4rs me ravit pas pour le moment en terme de rapport prix plaisir aussi.

J'en recherche une Luxe comme les 2 précédentes : cuir chauffant, Bose et cup impératif.

J'ai vu cette annonce mais ça pique; c'est le bon combo gris clair et jantes 18; j'avais les 19 superbes mais un peu tape à l oeil.

Très discrète :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 23253.html

Je recherche du peu kilometré.

Ce serait quoi le bon prix ? Les peu kilomètrées les vendeurs surfent sur la rareté.

Il y en a 3 sur le boncoin avec qq dizaines de kms, en Recaro cup à 27/28k€. Ça reste cher pour une voiture "has been" quand même.

La concession VW d'Auxerre de La Centrale ne la lâchera jamais à 23 ou 24 ?...

Qu'en pensez vous ? Même si la "vraie" ce serait une Trophy; mais les Recaro trop durs pour le quotidien alors que mes précédentes Cup en version luxe avec jantes Trophy 19 c'était impeccable pour 20000 kms par an.

Celle de La Centrale VW Auxerre a la ligne Akra OEM; ça finit bien avec les jantes noires et le gris clair.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158uy

J ai la Mégane rs3 de 2012 et tu as raison a part déconnecté l ESP tu n as rien d autre pas d overboost ni de mode sport ,et rien ne change sur la pédale ni la sonorisation de l échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158uy

J ai la Mégane rs3 de 2012 et tu as raison a part déconnecté l ESP tu n as rien d autre pas d overboost ni de mode sport ,et rien ne change sur la pédale ni la sonorisation de l échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la Mégane rs3 de 2012 et tu as raison a part déconnecté l ESP tu n as rien d autre pas d overboost ni de mode sport ,et rien ne change sur la pédale ni la sonorisation de l échappement

 

Je ne sais pas a qui tu réponds mais sur ph2 en mode sport et race on a 265hp contre 250 en mode normal, la pédale passe du mode normal au mode extrême si on a pas le RS monitor et les retours à l échappement sont plus présents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop830Le

J'aimerais faire installer des ampoules LED sur les phares avant ( route et croisement) de ma M3RS phase 2 de 2016, vous connaissez des références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici :) c'est rare que je vienne en section Renault, mais à partir de Lundi prochain je serai propriétaire d'une Meg 3 Rs.

 

Année 2012 / 250ch / Bleu Extrem

 

Chassis cup + récaro cuir + AX-L 18 + Xénon + Rs monitor.

 

Je la présenterai plus en détail quand je l'aurai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ouai :W ça me fait bizarre de savoir que je vais rouler en renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait bizarre aussi, je m'étais juré de ne jamais rouler en renault. Et finalement j'ai voulu essayer la m3rs. Pas gardé longtemps mais je ne regrette pas de l'avoir eu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis comme toi, et la tête de mon père quand je lui ai dis que j'ai pris une Meg 3 Rs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai :W ça me fait bizarre de savoir que je vais rouler en renault :W

 

Tu verras c est une bonne a tout faire et tu prendras sûrement un peu plus goût au circuit (je te conseil des harnais avec tes recaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...