Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta058Ev

Salut a tous,

 

Je viens de monter des Michelin pilot Super Sport et c'est :rs:

 

Ma M3RS est devenue une auto méconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste qu il ne doit pas savoir que la dénomination du châssis "normal" est châssis sport c est tout

 

 

Effectivement je ne savais pas.

Donc chassis Sport.

Ce que je sais c'est qu'elle n'a pas le chassis cup.

C'est une certitude.

 

Avec les jantes de 19 elle est déjà bien dure.

J’imagine même pas avec le chassis cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens de monter des Michelin pilot Super Sport et c'est :rs:

 

Ma M3RS est devenue une auto méconnaissable.

 

 

C'est la monte d'origine (enfin, c'est ce que j'avais sur la mienne en tout cas) donc la voiture ayant été développée avec ces pneus, ça aide :D

 

Tu avais quoi avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le PSS n'a de souvenir jamais été une monte homologuée en direct. D'ailleurs hormis sur la Trophy / Trophy R avec le PSC2 optionnel, je ne suis pas certain que des clients aient été livrés d'origine en Michelin, sauf demande particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je crois que c'est du Conti d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je ne savais pas.

Donc chassis Sport.

Ce que je sais c'est qu'elle n'a pas le chassis cup.

C'est une certitude.

 

Avec les jantes de 19 elle est déjà bien dure.

J’imagine même pas avec le chassis cup.

 

 

 

les gouts et les couleurs...

 

Perso je m'attendais à un vrai bout de bois en chassis cup. Et en fait non, c'est plutot confortable je trouve. Plus dur ne m'aurait pas dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je ne savais pas.

Donc chassis Sport.

Ce que je sais c'est qu'elle n'a pas le chassis cup.

C'est une certitude.

 

Avec les jantes de 19 elle est déjà bien dure.

J’imagine même pas avec le chassis cup.

en tout cas pas courant le gris platine sur ph1

 

 

les gouts et les couleurs...

 

Perso je m'attendais à un vrai bout de bois en chassis cup. Et en fait non, c'est plutot confortable je trouve. Plus dur ne m'aurait pas dérangé.

confort un peu ameliorer sur les ph3 mais pour moi la meilleur config c est cup avec sieges normaux/cuir chauffant et les 18"

 

 

 

 

 

pour les pneus ph3 en 19" c est du conti et du bridgestone sur les ph2

 

si je dis pas de connerie c etait du ps2 sur ph1 cup 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans la base de spécif RENAULT, à la grosse :

 

- Cup = Pilot Sport 2

- Trophy = RE050A puis Sport Cup 2

- Sport = Sport Max (il y a longtemps) puis Sport Contact 5

 

Du coup, je sais pas pourquoi j'ai des PSS, mais tant mieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45kkms, les pneus ont été changé par l'ancien proprio, mais j'ai l'annonce du garage RENAULT où il l'a acheté neuve ainsi que le détail et les photos du jour de l'achat, elle était déjà en PSS et il a remis du PSS pour être comme à "l'origine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

La mienne a été livrée neuve en pss aussi c'était peu être une option! :spamafote:

Je suis passé a son remplacent le ps4s, c'est encore un cran au-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top sur le mouillé mais sur route ou piste ?

 

Perso ça va hyper bien sur le mouillé sur piste

Après sur route ça va extrêmement bien aussi mais vu qu on est pas sur circuit on tire moins dedans

 

 

pas testé sur piste.

 

+1 Xboxbron :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur piste ras hormis une petite glissade de l ar une fois sinon j' ai jamais eu de comportement bizarre alors que pourtant je prenais un pif paf à +de 170km/h et qu il est assez traître car déséquilibre pas mal l auto

 

Petite vidéo ça devait être ma première session du matin donc j' allais un peu moins vite que l aprem pour te donner une idée de la vitesse je ne repasse jamais la 2 seulement de la 3,4 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en terme de hiérarchie pour un usage hors piste, c'est PS4S au dessus du PSS ? Si c'est le cas, tant mieux, le PS4S est un peu moins cher (sur allopneus en tout cas). Je sais pas ce que vaut leur comparateur, mais si c'est juste, ça se tient à peu près avec en effet un avantage au PS4S :

 

https://www.allopneus.com/Comp [...] 9210,47065

 

Franchement, ça ne fait que 1 mois que j'ai la mienne, mais hier encore j'hallucinais en attaquant sur le sinueux d'une petite route de campagne ...

J'ai peu de points de comparaison sur route et sur "longue durée" je ne le cache pas (on ne se fait pas la même opinion d'une voiture d'un pote qu'on essaie sur 30kms ou de sa propre voiture sur plusieurs mois/années) mais elle est vraiment rivée ...

 

La mienne a été livrée neuve en pss aussi c'était peu être une option! :spamafote:

Je suis passé a son remplacent le ps4s, c'est encore un cran au-dessus!

 

 

Ca me "rassure" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en terme de hiérarchie pour un usage hors piste, c'est PS4S au dessus du PSS ? Si c'est le cas, tant mieux, le PS4S est un peu moins cher (sur allopneus en tout cas). Je sais pas ce que vaut leur comparateur, mais si c'est juste, ça se tient à peu près avec en effet un avantage au PS4S :

 

https://www.allopneus.com/Comp [...] 9210,47065

 

Franchement, ça ne fait que 1 mois que j'ai la mienne, mais hier encore j'hallucinais en attaquant sur le sinueux d'une petite route de campagne ...

J'ai peu de points de comparaison sur route et sur "longue durée" je ne le cache pas (on ne se fait pas la même opinion d'une voiture d'un pote qu'on essaie sur 30kms ou de sa propre voiture sur plusieurs mois/années) mais elle est vraiment rivée ...

 

 

 

 

Ca me "rassure" :jap:

 

 

 

J’ai le même ressenti sur route. Le train avant va la où on veut et même quand on pense qu’il n’ira pas.

 

En usage piste j’ai été agréablement surpris. Pas de comportement trop sous vireur et elle se place facilement en faisant pivoter l’arrière sur le freinage.

J’ai eu bcp d’appréhension venant de caisses plus affûtées mais je ne regrette pas du tout cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour l'instant je ne cesse d'augmenter mes vitesses de passage, parce que j'ai l'impression que ça passera limite alors qu'en fait dans le feeling au volant, on ressent qu'il reste de la marge. Les pif paf aussi, c'est assez impressionnant, la caisse bouge très peu.

 

Finalement, ce qui me dérange le plus c'est les effets transversaux en accélération pleine charge ... c'est peut être atténué sur un chassis cup avec DGL et la suspension différente, mais sur mon chassis sport, en accélération sortie de courbe, parfois ça tire pas mal à gauche perso. Bon, sans les pivots découplés, ce serait certainement bien pire :ddr: Mais tout est tellement bon, que ça ressort bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour l'instant je ne cesse d'augmenter mes vitesses de passage, parce que j'ai l'impression que ça passera limite alors qu'en fait dans le feeling au volant, on ressent qu'il reste de la marge. Les pif paf aussi, c'est assez impressionnant, la caisse bouge très peu.

 

Finalement, ce qui me dérange le plus c'est les effets transversaux en accélération pleine charge ... c'est peut être atténué sur un chassis cup avec DGL et la suspension différente, mais sur mon chassis sport, en accélération sortie de courbe, parfois ça tire pas mal à gauche perso. Bon, sans les pivots découplés, ce serait certainement bien pire :ddr: Mais tout est tellement bon, que ça ressort bien je trouve.

Je te le confirme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, en terme de hiérarchie pour un usage hors piste, c'est PS4S au dessus du PSS ? Si c'est le cas, tant mieux, le PS4S est un peu moins cher (sur allopneus en tout cas). Je sais pas ce que vaut leur comparateur, mais si c'est juste, ça se tient à peu près avec en effet un avantage au PS4S :

 

https://www.allopneus.com/Comp [...] 9210,47065

 

 

Le PS4S est le successeur du PSS. En terme de sportivité, il est situé entre le PS4 et le PSC2. Personnellement, c'est ma prochaine monte tant les essais semblent dithyrambique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, pour l'instant je ne cesse d'augmenter mes vitesses de passage, parce que j'ai l'impression que ça passera limite alors qu'en fait dans le feeling au volant, on ressent qu'il reste de la marge. Les pif paf aussi, c'est assez impressionnant, la caisse bouge très peu.

 

Finalement, ce qui me dérange le plus c'est les effets transversaux en accélération pleine charge ... c'est peut être atténué sur un chassis cup avec DGL et la suspension différente, mais sur mon chassis sport, en accélération sortie de courbe, parfois ça tire pas mal à gauche perso. Bon, sans les pivots découplés, ce serait certainement bien pire :ddr: Mais tout est tellement bon, que ça ressort bien je trouve.

 

 

 

Le DGL n'est pas là pour le fun je confirme. La motricité sur route est sans faille. Sur piste mes pneus (potenza) patinent parfois, mais je pense que le soucis vient des pneus qui arrivent au maximum de leurs capacités et non de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le confirme. :D

 

 

:ddr:

 

Le PS4S est le successeur du PSS. En terme de sportivité, il est situé entre le PS4 et le PSC2. Personnellement, c'est ma prochaine monte tant les essais semblent dithyrambique.

 

 

Ah ok, je ne pensais pas qu'il lui succédait, je comprends mieux :jap:

 

D'ailleurs, d'après le lien, le PSC2 n'a vraiment pas l'air aussi bon qu'on peut parfois le lire. Que ce soit dans le comparateur comme dans les commentaires.

Je changerais peut être pour du PS4S le jour où j'en serais à changer mes pneus, même si j'aime pas trop avoir 2 montes différentes AV/AR.

 

Le DGL n'est pas là pour le fun je confirme. La motricité sur route est sans faille. Sur piste mes pneus (potenza) patinent parfois, mais je pense que le soucis vient des pneus qui arrivent au maximum de leurs capacités et non de la voiture.

 

 

Je ne doute absolument pas de son intérêt quant à la motricité même, mais je ne sais pas s'il a un effet direct et important sur les effets transversaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...