Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je suis le marché des RS depuis 3 mois environ, je validerai peut être le projet à la rentrée ou en fin d’année.

 

Je remarque que les modèles que je regarde (a partir de 2012 - de 100Kkms pas forcément Cup) tendent à baisser voir restent longtemps en vente, le marché de la 3 RS serait il en train de ralentir?

 

 

J'y crois pas !! Toutes les caisses de plus de 200 cv vont se raréfier, la demande restera importante...

 

Si tu vois des RS baisser, c'est à mon avis plus parce que le prix de revente initial était complètement à l'ouest !! De plus, vu le succès du modèle, y en a 500 à vendre au même moment, ce qui est favorable à l'acheteur...

 

Tiens, une "non RS" mais d'une rareté... Une dizaine d'exemplaires en France...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1456093637.htm/

 

T'intéresse pas celle là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'y crois pas !! Toutes les caisses de plus de 200 cv vont se raréfier, la demande restera importante...

 

Si tu vois des RS baisser, c'est à mon avis plus parce que le prix de revente initial était complètement à l'ouest !! De plus, vu le succès du modèle, y en a 500 à vendre au même moment, ce qui est favorable à l'acheteur...

 

Tiens, une "non RS" mais d'une rareté... Une dizaine d'exemplaires en France...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1456093637.htm/

 

T'intéresse pas celle là?

 

Assez d’accord avec ton raisonnement ça part de haut donc ça ne peut que baisser.

 

Le seul intérêt d’une GT 220 serait les 4 portes mais à ce prix autant partir sur une vrai RS.

 

En général pas de problème de côte pour les cup

Par contre les châssis sport ça a jamais côté beaucoup et ça met pas mal de temps à se vendre

 

Bon choix de partir sur une ph2

 

J’étais plus sur une Cup au départ mais j’ai peur que ce soit vraiment trop raide pour les petites sorties en famille (2 enfants en bas âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec ton raisonnement ça part de haut donc ça ne peut que baisser.

 

Le seul intérêt d’une GT 220 serait les 4 portes mais à ce prix autant partir sur une vrai RS.

 

 

OK

 

J’étais plus sur une Cup au départ mais j’ai peur que ce soit vraiment trop raide pour les petites sorties en famille (2 enfants en bas âge)

 

 

Et avec 2 enfants en bas âge, tu veux te faire chier avec une 2 portes ?? bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve le confort tout a fait correcte sur cup +siege normaux/cuir chauffant

certes c est ferme mais assez confortable (sauf sur toute defoncé ou la ça tremble de partout)

 

apres ça depend si tu veux la garder/revendre vite ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais plus sur une Cup au départ mais j’ai peur que ce soit vraiment trop raide pour les petites sorties en famille (2 enfants en bas âge)

 

 

Combo Cup + 18 pouces (+ sièges Sport) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve le chassis cup trop mou, je n’ose imaginer le châssis sport qui doit être du chewing-gum.

 

Le châssis manque de fermeté mais surtout prend trop de roulis à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

J'y crois pas !! Toutes les caisses de plus de 200 cv vont se raréfier, la demande restera importante...

 

Si tu vois des RS baisser, c'est à mon avis plus parce que le prix de revente initial était complètement à l'ouest !! De plus, vu le succès du modèle, y en a 500 à vendre au même moment, ce qui est favorable à l'acheteur...

 

Tiens, une "non RS" mais d'une rareté... Une dizaine d'exemplaires en France...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1456093637.htm/

 

T'intéresse pas celle là?

 

Assez d’accord avec ton raisonnement ça part de haut donc ça ne peut que baisser.

 

Le seul intérêt d’une GT 220 serait les 4 portes mais à ce prix autant partir sur une vrai RS.

 

En général pas de problème de côte pour les cup

Par contre les châssis sport ça a jamais côté beaucoup et ça met pas mal de temps à se vendre

 

Bon choix de partir sur une ph2

 

J’étais plus sur une Cup au départ mais j’ai peur que ce soit vraiment trop raide pour les petites sorties en famille (2 enfants en bas âge)

 

 

Perso j'ai une 265 cup avec jantes 19 et recaro cuir et aussi deux gamins en bas âge!

Pas de soucis ils arrivent a s'endormir même quand ca tape sur petites routes de campagne! ;)

 

Après ca dépend des routes que tu empreintes régulièrement et de ta façon de conduire, si dans ton coin les routes sont en mauvais état peut être qu'un chassis sport sera plus confortable et offrira une meilleur tenue de route (le chassis cup a tendance a sautiller sur route pourrie quand on attaque un peu!) mais tu perds le dgl.

 

Sinon sur grands trajets r.a.s, j'ai déjà fait 1000km en famille et tout le monde s'en est sortis.

 

En tous cas les chassis cup ont l'air de se vendre plus facilement car plus recherché. Quand je cherchais la mienne je voulais absolument cup (surtout pour le dgl) et pack luxe plus jantes 19 ainsi que les recaro de préférence.

Après chacun fait avec ses gouts et ses besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai une 265 cup avec jantes 19 et recaro cuir et aussi deux gamins en bas âge!

Pas de soucis ils arrivent a s'endormir même quand ca tape sur petites routes de campagne! ;)

 

Après ca dépend des routes que tu empreintes régulièrement et de ta façon de conduire, si dans ton coin les routes sont en mauvais état peut être qu'un chassis sport sera plus confortable et offrira une meilleur tenue de route (le chassis cup a tendance a sautiller sur route pourrie quand on attaque un peu!) mais tu perds le dgl.

 

Sinon sur grands trajets r.a.s, j'ai déjà fait 1000km en famille et tout le monde s'en est sortis.

 

En tous cas les chassis cup ont l'air de se vendre plus facilement car plus recherché. Quand je cherchais la mienne je voulais absolument cup (surtout pour le dgl) et pack luxe plus jantes 19 ainsi que les recaro de préférence.

Après chacun fait avec ses gouts et ses besoins!

 

Je prends effectivement des routes très défoncés, le Cup me fait un peu peur à cause de ça.

 

Le toit ouvrant est effectivement une excellente idée.

 

Qui a déjà bien pu comparer Cup et normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Fait 400kms ce WE à 4 dans la RS sous 33°C, franchement c'est dingue de pouvoir s'en sortir aussi bien avec ce type de caisse. Bon, faut mettre les petits gabarits derrière et pas être claustrophobe c'est sûr :ddr:

 

Par contre ... C'est un p'tain de four ! J'ai pas roulé tendrement certes, mais au niveau de la console/planche de bord t'as l'impression d'avoir un radiateur. Une vague de chaleur qui remonte du pédalier, ça rayonne, on a crevé de chaud ...

 

Y'a personne qui a sorti de quoi foutre un BOA ou autre histoire d'amener de l'air dans la zone du turbo pour évacuer mieux la chaleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

:metal:

 

Fait 400kms ce WE à 4 dans la RS sous 33°C, franchement c'est dingue de pouvoir s'en sortir aussi bien avec ce type de caisse. Bon, faut mettre les petits gabarits derrière et pas être claustrophobe c'est sûr :ddr:

 

Par contre ... C'est un p'tain de four ! J'ai pas roulé tendrement certes, mais au niveau de la console/planche de bord t'as l'impression d'avoir un radiateur. Une vague de chaleur qui remonte du pédalier, ça rayonne, on a crevé de chaud ...

 

Y'a personne qui a sorti de quoi foutre un BOA ou autre histoire d'amener de l'air dans la zone du turbo pour évacuer mieux la chaleur ?

 

 

En fonction de comment tu place ton BOA pour souffler l'air tu peux flinguer certaines pièces notamment bobines et bougies si tu souffles du bas vers le haut un morceau de bougie dans ta chambre ...

Un capot avec ouverture sur le haut pourrait être une solution ou mettre un meilleur isolant entre le compartiment moteur et habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fonction de comment tu place ton BOA pour souffler l'air tu peux flinguer certaines pièces notamment bobines et bougies si tu souffles du bas vers le haut un morceau de bougie dans ta chambre ...

Un capot avec ouverture sur le haut pourrait être une solution ou mettre un meilleur isolant entre le compartiment moteur et habitacle

 

 

J'ai pensé à l'ouverture sur capot, qui serait sûrement la plus efficace, mais c'est radical tout de même (pour la revente notamment) ...

 

Après, c'est rien de grave non plus, mais vu la chaleur qu'il fait, je me dis que ça ferait pas non plus de mal aux pièces environnantes d'avoir moins chaud.

On va me répéter que c'est conçu pour, c'est vrai, m'enfin un ensemble mécanique voit tout de même sa longévité altérée par les conditions "extrêmes" donc si on peut réguler cet aspect, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

J'ai pensé à l'ouverture sur capot, qui serait sûrement la plus efficace, mais c'est radical tout de même (pour la revente notamment) ...

 

Après, c'est rien de grave non plus, mais vu la chaleur qu'il fait, je me dis que ça ferait pas non plus de mal aux pièces environnantes d'avoir moins chaud.

On va me répéter que c'est conçu pour, c'est vrai, m'enfin un ensemble mécanique voit tout de même sa longévité altérée par les conditions "extrêmes" donc si on peut réguler cet aspect, c'est pas plus mal.

 

 

C'est pour ce genre de cas qu'un véhicule STOCK est prévu certains cas peu régulier mais qui peuvent arriver il faut assurer la perfo et la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Je ne suis pas certain d’avoir compris te réponse...

 

 

Je parlais de son cas où actuellement il fait chaud ou encore d'autres cas qu'on peut rencontrer. Un véhicule d'origine est fait pour garder son niveau de perfo et fiabilité peu importe qu'il fasse -20 ou 45 que tu sois à 1000m ou 50m etc etc

En reprog c'est pas forcément le cas surtout par forte chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Ah oui OK c'est donc plus clair pour moi ;)

Dit autrement tu l'encourages presque à réaliser une écope sur le capot :ange:

 

 

Lors de certaines utilisations ça pourrait faire du bien mais rien de plus comme pas mal de voitures d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je rejoins Invité de courtoisie et c'est ce que je disais dans mon message initial, tout est prévu pour que les véhicules fonctionnent dans toutes les conditions qu'il pourra rencontrer et + encore.

 

Quand je vois les cahiers des charges pour certaines pièces, les plages de température sont extrêmes et d'autant + qu'en chambre climatique on fait des cycles d'une violence impossible à reproduire en vrai, genre passer du -40 au +80 en 1h ou de 0 humidité à 100% etc.

 

Mais encore une fois, on conçoit certes pour que tout fonctionne dans ces cas là, mais plus une pièce passe de temps dans des conditions optimales plus elle sera préservée. Là franchement, par + de 30°C extérieur et en arsouillant bien, ça chauffe vraiment méchant au niveau du turbo et ça donne envie d'apporter un peu d'air. Mais moi qui veut une voiture relativement discrète, la prise d'air bien qu'efficace, c'est pas discret :D Il faut faire un choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part loin :ddr: non sérieusement je voulais juste savoir si une simple solution a déjà été envisagée par une société quelconque en afermarket quoi. Si rien n'existe tant pis, ça restera comme ça et je me ferais griller les côtelettes en été :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Dans ce cas autant partir sur de l'e85 (qui permet d'être un peu plus bas en température que le 98) ça coûtera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant partir sur de l'e85 (qui permet d'être un peu plus bas en température que le 98) ça coûtera moins cher.

ouai aussi :ange: :ange: apres moins chere je ne sais pas on m a toujours dit que ça attaquait les sieges de soupapes sur f4r et f4rt

et aussi quid du debit des injecteurs en config e85 (a voir pour passer sur du plus gros donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais pu avoir le fin mot de l'histoire sur l'impact (ou non) du E85 sur F4RT ...

 

Normalement il faut changer les injecteurs à minima oui et à ça il faut ajouter la cartographie qui va avec. Ça fait certes un bon billet, mais au prix du E85 VS SP95/98, c'est vite rentabilisé :)

 

Mais l'idée de départ c'était surtout d'apporter un brassage d'air dans la zone du turbo, qui se trouve enfermé entre le moteur et l'isolant de tablier. Donc passer à l'E85 ça abaisse certainement la température générale mais ça ne changera rien au fait que la zone turbo sera toujours aussi chaude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...