Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvé une idée pour mes ailes (en évitant la case Red Bull ( ;) ! ) ...

Sachant que le bon diamètre c'est une boite de pellicule mais que je n'arrive pas à coller la partie verticale/penchée à ce plastique ....

Sachant que l'Evergreen peut se former à la chaleur .... j'ai essayé l'eau bouillante, le passer au micro-ondes ... que tchi !

Au séche cheveux, j'avais pas trop envie.

Donc, mon Evergreen que j'avais déjà un peu assoupli, je l'ai placé dans ma boite. Sauf qu'il n'en n'épouse pas les contours.

Je l'ai donc réchauffé au fer à souder et là, miracle, il se 'détend' et se colle le long des parois de la boite : cool !

 

P1160037.jpg

Une idée du truc, avant la découpe des ailes

 

P1160038.jpg

C'est tout pour ce soir.

Dentiste ce matin, bobo tête ce soir !

 

 

De la recherche à fond , pour ces fameuses ailes :lol: :lol: :) :) :) :)

 

Mais avec un sèche-cheveux dont on peu régler la chaleur ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je commence à rassembler le matériel et les figurants pour le prochain spectacle. Vous voyez ce que je veux dire.

 

l'hélico est presque terminé et je bricole la caisse du frigo.

 

ce dimanche je fais une bourse dans le Nord en tant que vendeur, trouverai peut-être un autre Bébert !!!!

 

Bon courage à Olivier pour son dernier bébé.

 

A+

 

Claude;

 

 

B1.jpg

 

B2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

ça fait plaisir de voir tes post ici ; on sait que ça précède une belle émotion !Tu vas encore nous éblouir ! ! !

 

PS : je ne peux poster que par réponse rapide, hier et ce matin .... ? ? ? ? Quelle plaie ! Tjrs des merdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très sympa ce petit hélico… Et plus vraissemblable pour la Mission Ténéré que l’Alouette II que j’ai réalisé sur base Heller.

S’il fait assez de soleil et que j’ai le temps, j’en prendrai et posterai des photos demain.

 

A propos de photos, les dernières avancées du bus Renault UDD 6, histoire de voir comment ça se met en place …

Sauf que si je vais dans 'répondre', je peux mettre ni texte ni photos .... ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

 

Bonjour,

 

Il s'agit de la société de voyage allemande Rotel Tour.

Depuis que je voyage, je les ai rencontré partout, comme ici au Sahara à In Guezzam, point de sortie de l'Algérie vers le Niger, en 1979.

De haut en bas:

- ils dorment encore,

- ils petit déjeunent,

- ils s'en vont

 

bus.jpg

 

et en 2014, en plein désert de Gobi:

DSC_0420.jpg

Leur site se trouve ici:

 

http://www.rotel.de/start.html

 

malheureusement, ce n'est qu'en allemand.

Et sur cette autre page, une intéressante vidéo sur un périple Munich Inde en 1962:

 

 

ou encore, le Sahara en 1969, ici:

 

 

D'autre part, il suffit de faire une recherche de vidéos avec "Rotel Tour" pour trouver des tas de films.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

beau travail que ce bus saharien

si tu veux je peux te conseiller pour mouler les ailes en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spelette,

En effet, je veux bien de tes conseils ..... même si mes ailes sont déjà sous le silicone, ça peut toujours servir si je me vautre ! Et vu le temps que j'ai passé à les faire ....

 

Dernières photos.

Une idée de l'intérieur !

P1160143.jpg

 

Presque toutes les pièces du kit

P1160144.jpg

 

Juste avant le moulage ....

P1160145.jpg

 

Mon silicone est en train de sécher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avancement des travaux:

 

l'hélico attend son immat

 

le décor demande encore un peu de travail.

 

claude

 

 

 

Oups ! Je peux poster des messages as usaual avec Mozilla mais plus avec Explorer .... Oups !

 

Donc, mon Alouette II de Gyrafrique ..... :ange:

 

 

P1160146.jpg

 

 

P1160147.jpg

 

 

P1160148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à travailler sur les décalques des bus UDD6. Et ça m'a permis de me rendre compte que sur cette photo

Renault74-small.jpg

 

Non seulement sous les vitres il y a 2 fois écrit 'Agades' (en 5é étape et dernière, ce qui est logique, Agades marquant la "fin" du désert ) mais la ligne est censée se terminer à Niamey (dernier nom) alors qu'elle se termine à Fort Lamy.

Sous les vitres, c'est Aoulef à la place d'Agades.

C'est étonnant que cette pub ait pu sortir avec ces deux erreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit de la société de voyage allemande Rotel Tour.

Depuis que je voyage, je les ai rencontré partout, comme ici au Sahara à In Guezzam, point de sortie de l'Algérie vers le Niger, en 1979.

De haut en bas:

- ils dorment encore,

- ils petit déjeunent,

- ils s'en vont

 

cordialement

 

 

 

Si je peux combler un oubli :lol: , lorsqu'ils s'arrêtent, ils prennent des photos .

 

Amusant , en effet , de voir une foule descendre d'un bus , appareil photo autour du cou et de les voir mitrailler l'horizon , alors qu'on est en plein désert et qu'il n'y a rien , même pas une brindille...

Ah si , des guignols en 404 .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres joli helico mais c'est pas le bon c'est un BELL 47 SIOUX

Merci !

Mais je sais bien que ce n'est pas celui de la Mission Berliet Ténéré.

Cela étant, je voulais me faire une Alouette II, j'ai joint l'utile à l'agréable, en quelque sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'éloigne un peu du raid pour revenir au transport en commun en milieu désertique.

 

Si Rotel Tour promène des touristes, Nairm Transports Company emmène les passagers de Beyrouth à Bagdad.

 

 

01_Nairn_Transport_Leaflet-map.jpg

 

Cette photo, postée sur ce forum il y a quelques mois ou quelques années m'avait intrigué. Je dois avouer que je n'avais pas cherché plus loin.

 

 

Overland_Firms_63.jpg

 

Je suis retombé dessus par le hasard de l'une ou l'autre recherche et m'y suis arrêté.

En fait, cette compagnie exploitait une ligne de transport de la Méditerranée à Bagdad, dans les années 30, au travers du désert, avec ces ensembles articulés.

Quelques photos :

 

 

Nairn transport cny.jpg

 

 

 

Overland_Firms_67.jpg

 

Overland_Firms_66.jpg

 

 

 

 

oo1937_Nairn_3.jpg

 

oo1937_Nairn_2.jpg

Et pendant la guerre ( WWII) réquisitionné par l'armée ....

 

 

792px-Royal_Air_Force_in_the_Middle_East,_1944-1945__CM5691.jpg

 

Et en couleurs !

 

 

XM10129883.jpg

 

Invitation au voyage ......

 

 

02_Nairn_Transport_Leaflet-small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette photo, postée sur ce forum il y a quelques mois ou quelques années m'avait intrigué. Je dois avouer que je n'avais pas cherché plus loin.

 

Overland_Firms_63.jpg

 

 

 

 

 

Hi hi ....oui , il y a quelques mois . :lol:

Page 10 , juin 2011 .

 

Bien content que tu ne sois pas resté insensible , toi non plus , en croisant a nouveau ces photos .

De sacrés engins !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

 

 

Hi hi ....oui , il y a quelques mois . :lol:

Page 10 , juin 2011 .

 

Bien content que tu ne sois pas resté insensible , toi non plus , en croisant a nouveau ces photos .

De sacrés engins !!! :eek:

bonjour,

 

effectivement cet attelage de transport en commun est plutôt inhabituel pour des voyageurs.

Et les photos sont impressionnantes.

Merci pour les avoir remis d'actualité.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'éloigne un peu du raid pour revenir au transport en commun en milieu désertique.

 

Si Rotel Tour promène des touristes, Nairm Transports Company emmène les passagers de Beyrouth à Bagdad.

 

 

01_Nairn_Transport_Leaflet-map.jpg

 

Cette photo, postée sur ce forum il y a quelques mois ou quelques années m'avait intrigué. Je dois avouer que je n'avais pas cherché plus loin.

 

 

Overland_Firms_63.jpg

 

Je suis retombé dessus par le hasard de l'une ou l'autre recherche et m'y suis arrêté.

En fait, cette compagnie exploitait une ligne de transport de la Méditerranée à Bagdad, dans les années 30, au travers du désert, avec ces ensembles articulés.

Quelques photos :

 

 

Nairn transport cny.jpg

 

 

 

Overland_Firms_67.jpg

 

Overland_Firms_66.jpg

 

 

 

 

oo1937_Nairn_3.jpg

 

oo1937_Nairn_2.jpg

Et pendant la guerre ( WWII) réquisitionné par l'armée ....

 

 

792px-Royal_Air_Force_in_the_Middle_East,_1944-1945__CM5691.jpg

 

Et en couleurs !

 

 

XM10129883.jpg

 

Invitation au voyage ......

 

 

02_Nairn_Transport_Leaflet-small.jpg

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Très impressionnant! Toute une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...