Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Il est beau le bus!

Bravo!!!

 

 

 

 

Pour parler d'autre chose: le désert peut être quelques fois humide!

Des images d'une grave inondation à Ghardaïa (Algérie) en 2008:

 

R4 Ghardaia.jpg

 

R4 Ghardaia 1.jpg

 

Ghardaia 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis de ligne tel ..... Pour me faire ch.er, é sait faire, mais pour que ça fonction é sait pas faire .....

 

J'ai rajouté les marche-pieds que j'avais oublié sur le chassis long et je continue à bricoler le chassis court ..... ça me vide la tête .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah216HV

 

Houlala !

Chargée comme un baudet marocain ! ! ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/non.gif

Traverser le Sahara avec une Mehari .................

Mais bon, ça fait plus "cossu" qu'en 2 cv ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

CONVOI~1.jpg

La preuve que le bus de Tamanrasset est un Lancia:

 

 

aller voir:

http://saharayro.free.fr/bustam1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Et merci encore à Michel pour les Colorale. Même s'il y a une ou 2 petites choses entre la configuration "raid" et la configuration "Renault Histoire et Collections" comme la présence de petits feux à l'arrière au niveau du pare-choc dont il me semble qu'ils n'y étaient pas, mais c'est un vrai bonheur de voir ces véhicules en si bon état.

P1040151.jpg.2eb8bcec462256d625bf7d217c6edbe5.jpg

P1040150.jpg.2d086f4084c00bfc81752fdf95545912.jpg

 

.../...

 

Désolé de ressusciter un aussi ancien post ...

 

Ce pick-up est il issu du commerce ou bien est-ce une réa perso ??? :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ressusciter un aussi ancien post ...

 

Ce pick-up est il issu du commerce ou bien est-ce une réa perso ??? :love: :love: :love:

 

 

P1040150.jpg.b8d5e1f11ccc51c100f0d77019a69d6c.jpg

 

Réal perso sur base "LU".

Très peu de photos de la voiture (1 ou 2 seulement) dans le bouquin consacré à cette expédition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même question (pour le pick-up) ..?

 

 

:jap:

 

 

Le version ouverte est une Vitesse, la version fermée est réalisée par masquage avec de la capsule de bouteille de vin.

La mission Marquette Terre de Feu - Alaska tire son nom d un missionnaire. Elle a ete menée par une equipe de scouts dont le futur écrivain Jean Raspail qui en a écrit le récit. Il a participé à une autre expédition en canoë qui reprenait le chemin des courriers du Roi entre le Canada et la Louisiane, alors Français. D autres romans sont assez épiques . Je vous conseille "Sire", "l anneau du pêcheur" ou encore "Hurrah Zara".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

De retour sur le forum après une semaine un peu agitée et marquée par le décès et les obsèques de mon beau-père (mardi) + une crise de calculs avec les coliques néphrétiques qui vont avec ....

La dream week !

 

Mais bon, un point positif, la ligne téléphonique fonctionne maintenant !

 

Donc, évolution du chantier Bus Renault UDD 6 de la SATT, en chassis court ces derniers jours.

 

 

P1160208.jpg

La résine presque brute !

 

 

P1160207.jpg

 

Un peu d'Evergreen pour certains détails

 

P1160210.jpg

 

 

P1160209.jpg

 

 

P1160214.jpg

 

Selon les photos, il semble y avoir parfois pas d'échelle du tout, ou une à gauche, ou une à droite, ou une de chaque côté ....

 

 

P1160216.jpg

Sous apprêt

 

 

P1160217.jpg

 

 

P1160218.jpg

 

 

P1160219.jpg

 

Sauf qu'il y a quand même "quelques" défauts .....

Vite ! St Tofer !

 

 

P1160220.jpg

 

Et les accessoires en cours, à mettre sur la galerie.

 

 

P1160221.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves.

Tu sais comme moi que ce sont des moments éprouvants....

 

Bon, quasiment terminé ce soir le bus. Avec ses peintures de guerre ça lui fait une bonne petite bouille !

Oups ! Juste lui rajouter les vitres. Je ferai ça au jour demain.

 

N'irai pas au golf car en plus, j'ai choppé un rhume !

A part ça, ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui aiment ce genre de voitures, un lien intéressant !

 

http://fr.renaultclassic.com/w [...] orale1.pdf

 

A tantôt

Alain

 

 

Merci pour ce lien Alain.

ça fait un moment que je n'avais pas traîné ma souris chez Renault (anciennement Histoire et Collection ?)

 

Les photos que j'ai sur les voitures de ce raid ..... je les posterai quand ça voudra bien marcher !

 

VDM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre dans le désert ......

 

P1160228.jpg

 

Deux camionettes Renault UDD 6 de la SATT font halte près de Touaregs (merci Claude ! ;) !)

Le chien, prudent, reste à l'écart !

 

 

P1160229.jpg

Et il faut au Capitaine Blake un flegme tout britanique pour rester assis sur la tôle brûlante du capot moteur ! :p !

Donc, le bus chassis court est fini. J'ai acheté samedi le HS de Steel Masters consacré aux montage de certains kits de véhicules militaires d'AFN (1941 / 1943) et je m'en suis servi pour certaines salissures et ombrages.

 

P1160237.jpg

 

P1160238.jpg

 

P1160236.jpg

 

P1160242.jpg

 

Enfin, fini, oups non ! Il manque l'échappement ....

 

P1160239.jpg

C'est pas très grave, ça peut se 'réparer' facilement. .... d'autant plus que je ne l'ai vu sur aucune photo ....

Re-oups ! Je viens de remarquer en relisant ce post que j'ai fait l'impasse sur les suspates du train arrière. Oups Oups Oups !

Tant pis, mais là c'est trop tard ! Autant sur le chassis long les lames sont moulées avec le chassis, autant là je les ai carément oubliées ....

:ange:

Bon, prochains chantiers, toujours autour de la même base, ou plutôt avec des pièces communes.

 

P1160243.jpg

Le bus à hublots (pièces pour le modèle de droite et ci-dessous) me plait déjà beaucoup !

 

satt-p10.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moule du chassis du bus UDD 6 chassis long est définitivement mort (après une greffe partielle pour réaliser un chassis de plus).

Je le découpe en petits morceaux pour le réintégrer dans un nouveau moule.

 

J'ai sorti hier les photos du bus à hublots au 1/43é. Il va falloir que j'en extrapole des plans....

L'aventure recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le version ouverte est une Vitesse, la version fermée est réalisée par masquage avec de la capsule de bouteille de vin.

La mission Marquette Terre de Feu - Alaska tire son nom d un missionnaire. Elle a ete menée par une equipe de scouts dont le futur écrivain Jean Raspail qui en a écrit le récit. Il a participé à une autre expédition en canoë qui reprenait le chemin des courriers du Roi entre le Canada et la Louisiane, alors Français. D autres romans sont assez épiques . Je vous conseille "Sire", "l anneau du pêcheur" ou encore "Hurrah Zara".

 

 

Merci de ces précisions et de ces conseils.

C'est toujours un plaisir.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des trucs sur des bus sahariens (la routine), je suis tombé sur ce modèle (marque, matière, échelle inconnues) du bus sur chassis Renault OX, de la CGT d'à l'époque des frères Estienne.

 

49_img2365-copy.jpg

 

49_img2368-copy_v2.jpg

 

49_img2369-copy_v2.jpg

 

49_img2367-copy.jpg

Le même ? Pas sûr ? ? ?

 

6 roues renault kit 7.jpg

 

Finalement, il en existe quelques modèles différents de ce bus.

Certaines photos, sous différents angles, représentent parfois le même véhicule, mais comment en être sûr ?

Ce qui est pour moi sa plus belle réalisation :

 

$_57b.jpg

 

$_57.jpg

Car Renault.jpg

 

Sauf que ce n'est pas un type KZ, mais bon ...

 

 

R1155-2.jpg

 

Rm1155-b[1].jpg

Même chassis mais 1er modèle, la première voiture couchette de la CGT (en tous cas je crois ? ?)

Je n'en connais pas d'autre photo ....

Car Renault kit.jpg

 

6 roues renault Car OX.jpg

Pourquoi pas le mien !

 

P1070242.jpg

 

P1070244.jpg

L'idée de départ, c'est ça :

 

bordj_etienne.jpg

 

P1150669.jpg

 

A+ pour d'autres bus sahariens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...