Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Arrêtez les gars ! Vous allez me faire rougir !

 

Cela me permet aussi de progresser techniquement (même si je ne suis pas encore bien haut !) et de compléter mes étagères de sahariens !

 

Si en plus ça peut interesser d'autres furieux, eh bien tant mieux !

Le désert miniature est assez grand pour tout le monde, n'hésitez pas à poster ce dont vous pensez que ça peut se racrocher à ce sujet.

 

Je colle les vitres, je fignole (MDR !) la déco et je vous ferai part bientôt du projet suivant .....

Toujours sur le même thème ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est rien à coté de ta collec' de camions, Yves ........ !

 

Je suis en train d'hésiter entre 2 (voire 3) modèles .....

 

Celui-là, c'est mon préféré ... !

 

agkd hublots b.jpg

 

C'est pour celui ci (le suivant) que j'ai le plus de photos, mais bon .... je n'arribe pas à les poster !

 

On va faire une pause ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White citerne SATT.jpgabf camion.jpg

 

ça c'est donc le deuxième, chassi Renault ABF si j'ai bien compris.

 

White citerne SATT.jpg

Et ça ça pourrait être le 3é (pas l'épave, le White !)

J'hésite .....

Je crois que je vais encore lancer un grand sondage .... !

Non, faudrait surtout que je trouve les cotes de l'un ou l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense en effet.

C'est celui pour lequel j'ai le plus de photo (tout le tour du camion) et j'imagine que comme on est sur un camion de grande diffusion, je dois pouvoir trouver les cotes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête , 1064 veut dire 10 ton , 6x4......et 666 signifie évidemment 6 ton 6x6

 

Bon le 1064 est équipé d'un diesel , mais je ne suis pas sur que l'info soit d'une importance capitale au 1/43 ..

 

 

Merci pour ces précisions Henri.

Pour le 1064, je me suis contenté de reprendre la légende d'une photo dans CU sur les Transports au Sahara.....

Tu sais bien que je n'y connais rien en camions .......

 

Oups ! Je sors ! ça tombe bien il fait beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, yapuka ....................

 

white citerne.jpg

 

white citerne 5.jpg

 

white citerne 6.jpg

J'ai juste commencé à y réfléchir et à faire des croquis.

Avec le doc d'Henri, je vais voir comment ça tombe, mais 4.26 m d'empattement, ça peut peut être le faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est chouette cette vidéo ..... sauf que je n'arrive plus à la voir sur mon vieux micro ! Faut que je télécharge je ne sais quoi ! Quelle merde !

Bon, étape papier/crayon pour commencer à s'imprégner du bestiau ...

 

P1170024.jpg

 

Mais j'aimerai bien un profil pour le réduire (ou l'augmenter !) à la bonne échelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dernières photos du camion de la SATT, prises il y a quelques jours mais pas trop le temps ces temps-ci ....

 

P1170028.jpg

Oups ! Manque l'écusson Renault .....

 

 

 

P1170025.jpg

 

P1170027.jpg

 

P1170026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec ses potes

 

 

 

 

 

P1170029.jpg

 

P1170030.jpg

Donc, nouveau chantier en cours, mais c'est pas un scoop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma hantise, c'étaient les ailes !

J'ai reculé ces chantiers de presque un an tellement ça me faisait ch..er de m'attaquer à ça, qui plus est dans une logique de moulage parce que je voulais me faire toute la fratterie ....

Honnêtement, le reste n'est pas trop compliqué ....

Mais au 1/24é, ça va faire de jolis bébés ...

Si je peux t'être utile ....

 

Message perso aux possesseurs du kit du bus UDD 6 de la SATT.

Si vous ne l'avez pas commencé (ou fini) je vous envoie une nouvelle calandre. Y'avait un truc qui clochait et je ne comprenais pas quoi ....

Maintenant j'ai compris : Elle n'est pas assez haute ....

Ce sont les soucis liés à l'interprétation de photos ....

 

Et par ailleurs, j'ai pu tirer presque un profil complet du White citerne hier soir .........

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma hantise, c'étaient les ailes !

J'ai reculé ces chantiers de presque un an tellement ça me faisait ch..er de m'attaquer à ça, qui plus est dans une logique de moulage parce que je voulais me faire toute la fratterie ....

Honnêtement, le reste n'est pas trop compliqué ....

Mais au 1/24é, ça va faire de jolis bébés ...

Si je peux t'être utile ....

 

Message perso aux possesseurs du kit du bus UDD 6 de la SATT.

Si vous ne l'avez pas commencé (ou fini) je vous envoie une nouvelle calandre. Y'avait un truc qui clochait et je ne comprenais pas quoi ....

Maintenant j'ai compris : Elle n'est pas assez haute ....

Ce sont les soucis liés à l'interprétation de photos ....

 

Et par ailleurs, j'ai pu tirer presque un profil complet du White citerne hier soir .........

 

Voilà !

 

 

Merci :jap:

C'est pour dans longtemps ... :ange:

Trop de choses à faire avant :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les dernières photos du camion de la SATT, prises il y a quelques jours mais pas trop le temps ces temps-ci ....

 

 

 

Et avec ses potes

 

 

 

 

Salut Olivier

 

magnifique rassemblement :love:

on imagine les heures de travail pour nous présenter ça ! ! !

 

avec le prochain chantier et même si tous les camions sont blanc

je suis certain que ça ne fera pas citerne que çà :lol: :lol:

 

encore une fois BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis !

 

Je suis en train de chercher les roues à partir d'un gros demi-profil à l'échelle .... Merci Henri pour les cotes.

Celles de l'empattement sont exploitables et cohérentes avec une 2 cv à la même échelle....

Je me suis re-tapé la vidéo hier soir et les images de profil ne sont pas légion (étrangère).

Je crois que je vais me la refaire ce soir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose curieuse , les pneus ne sont de la même dimension a l'avant et a l'arrière .....

Sans doute pour pouvoir porter une charge plus lourde ?? Il embarquait donc deux roues de secours .

 

 

C'est une vraie question ....

Sachant qu'au 1/43é il mesure 22 cm de long, emporter deux roues de secours n'est pas un problème.

On voit d'ailleurs une réparation dans le film de l'INA, et le roue - plutôt le pneu - de secours descendu du haut de la citerne (pas citerne que ça, Merci Roland, j'adore ce genre de jeux de mots !!!)

 

Mais ce qui m'étonne, cette cette absence de standardisation pour un véhicule appelé à traverser les contrées désertiques ...

Et c'est pas le genre de Georges ESTIENNE ....

Donc hier soir j'ai mis sous silicone une roue avant, ayant 'déjà' les roues arrières, mais là, comment dire, le doute m'habite .... :ange:

 

Et j'ai du mal à avoir une photo précise de la partie arrière .... Je vais me le remater une 4é fois !

 

PS : WE parisien donc relache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution du chantier donc puisque retour hier soir tard ...

Juste un développement de profil (non ! je ne parle pas de mon embonpoint ! ! ! ) dessiné jeudi.

Je le rajoute dès que mon micro veut bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profil white.jpg

 

C'est sur la partie arrière, en dessous, que j'ai le moins d'images exploitables.

Je vais donc me repalucher la vidéo !

Quant aux roues, le mystère reste entier. On dirait en effet que les pneus avant sont un peu plus étroits, voire d'un diamètre légèrement moindre.

Quand je place une 2 cv à coté de mon plan, elle arrive à la même hauteur que sur la photo.

On va donc considérer que ce n'est pas simauvais que ça .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier , je suis désolé de t'avoir parlé de cette histoire de pneus......

Je trouvai ca curieux , sans plus . Ne te prends pas trop la tête , au 1/43 , la différence n'est pas flagrante.

 

Bravo pour l'avancé des dessins .

Et bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...