Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

Les (avant-)dernières évolutions du dio, sous une lumière qui ne vient pas du Mali .....

 

P1150479.jpg

Pour tous ceux qui connaissent l'Afrique de l'ouest (peut être aussi l'Afrique de l'est, mais moi je ne connais pas ...),

les flics, douaniers, gendarmes dont les contrôles routiers fixes pullulent, ont toujours un coin à l'ombre d'où, en général,

ils ne bougent pas, préférant que ce soit l'automobiliste qui stoppe et descende de son véhicule pour venir

s'humilier devant le représentant, sinon de l'ordre ou de la loi, mais en tous cas de l'autorité publique !

 

La paillotte est constituée de piquets de bois trouvés sur place et d'un filet de camouflage.

 

P1150482.jpg

Là, c'est un contrôle militaire, dans le cadre de l'opération Serval. Si le soldat malien qui accompagne la patrouille française

est assis, c'est sur un bidon, et non pas sous la paillotte.

 

P1150477.jpg

 

P1150475.jpg

Mais cette paillotte, il faut la meubler. C'est fait, photos sous l'éclairage bnon convainquant d'un flash lointain...

 

P1150486.jpg

Les militaire français ont démonté, et aménagé un des bancs de leur VAB.

 

P1150485.jpg

 

P1150483.jpg

Devant la paillotte, un feu de bois éteint (en théorie il fait jour) car les nuits sont fraîches au Mali ...

Et voilà ! On va considérer que ce projet est terminé, et pouvoir passer à autre chose !

 

P1150484.jpg

Photos au grand jour quand il cessera de pleuvoir !

 

A+

 

Olivier

 

 

Super!

Et j'aime les petits détails comme les inscriptions 'Total' sur les futs de 200l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublier l'backchich.... a chaque contrôle routier en Afrique... :lol: :lol: :lol:

 

Well done Commander, good job :alf36:2

 

 

Merci !

 

Ou alors tu passes sans ralentir dans ta grosse Mercedes noire, toute vitres surteintées, sans plaques, mais avec au cul le pick-up Toyota qui va bien, hérissé de Kalach' et de gars des forces spéciales ou de l'unité de protection du Président ! ! !

Sinon, en effet, tu entames la négociation ..... :sol:

 

Well, les dernières photos (c'est promis !), avec la joie d'un soleil incertain !

 

P1150489.jpg.

Poste mixte avec la présence d'un soldat malien.

 

P1150490.jpg

 

P1150491.jpg

 

P1150494.jpg

 

P1150493.jpg

 

P1150500.jpg

 

P1150495.jpg

 

P1150497.jpg

 

P1150501.jpg

Format 21 / 29,7 pour pouvoir rentrer dans une boite découpée à la bonne hauteur.

 

P1150502.jpg

 

P1150498.jpg

 

P1150499.jpg

 

P1150496.jpg

A très bientôt pour de nouvelles aventures, et le retour d'un raid africain, plus pacifique cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice sur le chantier en cours ......

 

aziza 3 burago  24e b.jpg

 

Mais même si mon modèle de récup est de la même couleur, (pour l'instant), ce ne sera pas celle là ...

 

P1150470.jpg

Donc, grand concours ( :ange: ), laquelle cela pourait-il bien être ... :??:

 

aziza 2 a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les explorateurs qui passeraient par ... Lyon, important rayon de livres anciens sur l'automobile au sous sol du bouquiniste DIOGENE, rue St Jean, dans le vieux Lyon, à 250m de la cathédrale, dont de nombreux récits de voyages. Hemptine, Seguela, Cornet, missions Citroën, cordillère des Andes, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les explorateurs qui passeraient par ... Lyon, important rayon de livres anciens sur l'automobile au sous sol du bouquiniste DIOGENE, rue St Jean, dans le vieux Lyon, à 250m de la cathédrale, dont de nombreux récits de voyages. Hemptine, Seguela, Cornet, missions Citroën, cordillère des Andes, ......

 

 

Merci ! :jap:

 

Même si Lyon est hélas un peu loin pour moi, c'est toujours sympa d'avoir de bonnes adresses .... et ça peut servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aziza 3 j.jpg

 

Super!

Et j'aime les petits détails comme les inscriptions 'Total' sur les futs de 200l!

 

 

Merci ! :jap: !

Il manque un détail que je vais rajouter, qu'on trouve sous la paillasse de presque chaque contrôle, c'est le poste de radio !

 

Sinon, chantier en cours ...

 

P1150488.jpg

 

P1150503.jpg

 

Le but, c'est de reproduire AZIZA 2, celle du raid le Cap - le Caire ...

 

aziza 3 j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Un peu de boulot presque tous les soirs ...

Bon hier soir, travail sur la décoration et pis ... je me suis dit, tiens, si j'allais sur Google.it ...

Et j'ai trouvé 3 petites photos supplémentaires..... On peut pas dire qu'il y ait pléthore d'infos sur ce raid ! On en trouve beaucoup plus sur AZIZA III, la Land rouge du raid américain.

 

En dessous, mon jpeg 'de travail' ....

 

decalques.jpg

Donc, j'ai maintenant le n° d'immatriculation.

Par contre, je suis parti sur l"amménagement de la photo du haut au milieu, avec une gallerie complète alors que les autres photos ne montrent que le support de la toile de tente sur toit....

 

Que faire ? :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Retour en Afrique; transports sahariens.

 

Transformation sur UNIC collection "camions d' autrefois "

 

Il y aura encore quelques finitions à apporter.

 

Puis, logiquement, un petit diorama avec d'autres véhicules .

 

Claude;

 

PS les photos ont été prises dans de mauvaises conditions d'éclairage d'où la mauvaise qualité.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser mon ami Lézard, l'idée de départ c'est ça :

 

17-parco-nel-1964.jpg

Donc ...

Il faut apprivoiser le petit zébre !

P1150563.jpg

 

P1150565.jpg

Va t-il finir par approcher ?

 

P1150568.jpg

Et voilà comment faire une jolie photo !

P1150569.jpg

L'intérieur de la Land, enfin terminé.

 

P1150555.jpg

 

P1150556.jpg

Et le tour de la voiture.

 

P1150567.jpg

 

P1150564.jpg

 

P1150566.jpg

Voilà, je vais me calmer sur les Land Rover Heller ...

P1150557.jpg

Jusqu'à la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...