Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres


oliverboul
 Partager

Messages recommandés

[h3]Encore des photos du désert ....[/h3]

(On n'en est pas privé - de désert ! OK je sors .... :ange: je suis même déjà dehors ...)

P1150294.jpg

[h3]P1150294.jpg[/h3]

P1150296.jpg

Sur le site de la fondation Berliet ...

[h2]Le 12 juillet 2012, Renault trucks a remis officiellement à la Fondation Berliet un camion Renault « Sherpa », version civile spécialement réalisée pour le raid « Cape to Cape » de 2009…[/h2]

C’est un matériel Renault trucks Défense en ce qui concerne la base mais la carrosserie en matériaux composites et résine a été conçue par l’équipe Design Renault Trucks de Saint Priest. Résultat : un véhicule au châssis solide avec une carrosserie spécifique sans blindage, adapté à l’expédition. La cabine est entre autres, équipée de sièges-baquets et d’arceaux de sécurité. pendant sa courte vie active, outre l’expédition Cape to Cape, ce Sherpa n°4 fut le représentant de la marque au losange à travers 5 raids et manifestations sportives et commerciales, principalement au Moyen-Orient.

Une nouvelle mission l’attend désormais au sein de la Fondation : représenter la dernière génération des « camions d’aventure » aux cotés de ses dignes prédécesseurs.

Quelques caractéristiques :

Sherpa 4×4 Euro 4 – fabriqué en 2008

PTAC : 7,8 tonnes / C.U. : 1,8 tonnes

moteur Deutz DXi

boîte de vitesses automatique Allison

réservoir d’urée (AdBlue) permettant de baisser le taux d’oxyde d’azote dans les gaz d’échappement

treuil

Passage de gué de 1,20m sans préparation et de 1,50 m avec préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

Prenons de la hauteur ...

Un petit tour en avion, dans le sud algérien....

 

P1150384.jpg

 

Toujous tiré de L'Illustration, 1930.

 

 

Bonjour,

 

Pour prolonger ton intervention, je signale que j'ai mis sur mon site les alvéoles de Amguid : 1 photographie d'époque et 2 extraits de Google Earth aujourd'hui.

çà se passe à l'adresse :

 

http://www.larouteaulongcours. [...] sants.html

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour prolonger ton intervention, je signale que j'ai mis sur mon site les alvéoles de Amguid : 1 photographie d'époque et 2 extraits de Google Earth aujourd'hui.

çà se passe à l'adresse :

 

http://www.larouteaulongcours. [...] sants.html

 

 

cordialement

 

 

http://www.larouteaulongcours.fr/Galerie_04_curiosites/images/alveole.jpg

 

Sympa comme tout, comme cette photo (j'espère qu'elle va remonter), plus nette.

Je n'avais pas tilté sur le coté utilitaire du batiment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra613sx

 

Bonjour,

 

Pour prolonger ton intervention, je signale que j'ai mis sur mon site les alvéoles de Amguid : 1 photographie d'époque et 2 extraits de Google Earth aujourd'hui.

çà se passe à l'adresse :

 

http://www.larouteaulongcours. [...] sants.html

 

 

cordialement

 

 

En fait, les photos aériennes citées ne viennent pas de Google Earth, mais de Here comme expliqué sur la page "Galeries de photographies" du site.

 

Autre précision: la photo d'une alvéole N/B d'époque a été prise à Timimoun.

Du coup, j'avais recherché avec les outils à notre disposition cette alvéole sur l'aéroport de Timimoun, mais je n'ai rien trouvé.

Les outils en question sont Google Earth, Here, Flash Earth, TerraIncognita.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé hier le net (en cherchant autre chose, comme d'hab'), souvenirs d'Hassi Messaoud d'avant 1962 ...

 

057_001.jpg

 

693_001.jpg

 

572_001.jpg

 

830_001.jpg

 

843_001.jpg

Et spécial pour Lézard

 

440_001.jpg

Je pense que c'est de la capture d'écran d'un film d'époque ...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était :

"Lézard déplaçant des mobil home dans le camping" !

! :lol: ! :lol: ! :lol: ! :lol: !

 

Ou bien: Lézard déplaçant ses caisses de camions miniatures... :lol:

 

 

 

Ah oui quand mème , une sacré collection..... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

Ca pourrais être ça... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i74.servimg.com/u/f74/11/52/96/89/img_9210.jpg

 

Acht ! L'Opel Blitz de l'Afrika Korps ! Gross imprezion !

Belle bête !

 

P1120998.jpg

Le mien est au 1/72é .... et je me souviens dans une vie antérieure d'avoir monté au 1/35é un Opel Maultier (Italeri si mes souvenirs sont bons mais y'a pas loin de 30 ans !) ....

Ah, l'Afrique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cette photo :

 

977_001.jpg

Un bon gros W8 , comme on les aime .... :love: :love:

Et ce véhicule appartient a cette entreprise ...

 

repal (575).png

 

042712_1642_cesalsacien1916.jpg

 

MIS_239-emprunt-sn-repal-eric.jpg

 

 

Ca me disait bien quelque chose :voyons: , mais quoi ???

 

Mais , c'est bien sur !! :spamafote:

 

 

Une de tes réalisations . :bien:

 

 

12048453271.jpg

 

 

P1070446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as de saines lectures ! Je suis fier de toi ! ;) !

 

Y'a quand même eu de la litérature sur "ce" sujet .... Sans penser un instant être exhaustif !

 

tour-afrique-2cv[1].jpg

 

bidonv10.jpg

 

desert-croisiere-bleue-1-img.jpg

 

12du88_1143043691_le_cap_alger.jpg

 

5707656578.jpg

 

la-panafricaine[1].jpg

 

1934 sur-pistes-africaines.jpg

 

8d03ca7709c23968818b95a9ff5b28ef-300x300.gif

 

Montourd-afrique.jpg

 

P1080306.jpg

Et tant d'autres ....

Et mon préféré ...

 

trans sahariennes.jpg

Le résumé de tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du prix, pis c'était en francs de toutes façons .... :D

 

Bon, ça m'a donné faim ...

 

lagh.jpg

 

Je sais pas s'ils vendaient de la crème fraîche et du clakos pas trop coulant ! :lol: !

A priori, photo prise à Laghouat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du chantier ....

 

P1150460.jpg

Juste un ordre d'idées, mais en lumière naturelle.

Un peu mieux finalisé, mais sous lumière artificielle, donc pas top ...

Un check-point à l'entrée de :

 

P1150459.jpg

Contrôle d'un couple en moto, sous l'oeil rassurant de la 12,7 .....

 

P1150462.jpg

 

P1150464.jpg

 

P1150463.jpg

 

P1150461.jpg

Il faut que j'occupe l'espace à coté du VAB, placer quelques détails quand j'aurai placé le VAB à l'endroit où il doit être ...

Donc ça se finalise même si c'est c'est pas tout à fait fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me suis trouvé un autre projet ....

 

014_29.jpg

000_25.jpg

 

1964, Nino CIRATI, photographe italien, relie le Cap au Caire, premier italien à tenter et réussir ce trajet.

Sa Land Rover 109 est baptisée Aziza 2.

Il a réalisé un certain nombre de raids, tant en Asie qu'en Amérique ou en Afrique.

 

aziza 1 d.jpg

 

Aziza 1 était une Land 90 (chassis court) utilisée pour un raid en Asie, jusqu'à Singapour.

Aziza 3 a été utilisée pour un raid américain.

 

nino-cirati-tours.jpg

 

 

Land raid america.jpg

Cette voiture est fausse à divers titres, entre autres celle qui a réalisé ce raid en Amérique n'avait pas de portes arrières, ce qui est le cas de la verte du raid africain .... et ce qui va grandement me faciliter la vie pour transformer mon modèle Heller monté en pompiers il y a quelques années ...

J'ai déjà désolidarisé la carrosserie du chassis, fait des moulages des roues....

Il faudra essentiellement modifier la calandre, qui est celle en T inversé des premiers modèles. Ce n'est pas trop difficile mais bon, j'ai aussi un diorama malien à terminer ...

 

Pour ceux qui en veulent plus, site du constructeur de toiles de tentes pour voitures, avec 4 pages interessantes sur le sujet qui nous préoccupe !

http://www.autohome-official.c [...] ino-cirani

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution du chantier ....

 

P1150460.jpg

Juste un ordre d'idées, mais en lumière naturelle.

Un peu mieux finalisé, mais sous lumière artificielle, donc pas top ...

Un check-point à l'entrée de :

 

P1150459.jpg

Contrôle d'un couple en moto, sous l'oeil rassurant de la 12,7 .....

 

P1150462.jpg

 

P1150464.jpg

 

P1150463.jpg

 

P1150461.jpg

Il faut que j'occupe l'espace à coté du VAB, placer quelques détails quand j'aurai placé le VAB à l'endroit où il doit être ...

Donc ça se finalise même si c'est c'est pas tout à fait fini ...

 

Superbe antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

 

 

Sinon, je me suis trouvé un autre projet ....

 

014_29.jpg

000_25.jpg

 

1964, Nino CIRATI, photographe italien, relie le Cap au Caire, premier italien à tenter et réussir ce trajet.

Sa Land Rover 109 est baptisée Aziza 2.

Il a réalisé un certain nombre de raids, tant en Asie qu'en Amérique ou en Afrique.

 

aziza 1 d.jpg

 

Aziza 1 était une Land 90 (chassis court) utilisée pour un raid en Asie, jusqu'à Singapour.

Aziza 3 a été utilisée pour un raid américain.

 

nino-cirati-tours.jpg

 

 

Land raid america.jpg

Cette voiture est fausse à divers titres, entre autres celle qui a réalisé ce raid en Amérique n'avait pas de portes arrières, ce qui est le cas de la verte du raid africain .... et ce qui va grandement me faciliter la vie pour transformer mon modèle Heller monté en pompiers il y a quelques années ...

J'ai déjà désolidarisé la carrosserie du chassis, fait des moulages des roues....

Il faudra essentiellement modifier la calandre, qui est celle en T inversé des premiers modèles. Ce n'est pas trop difficile mais bon, j'ai aussi un diorama malien à terminer ...

 

Pour ceux qui en veulent plus, site du constructeur de toiles de tentes pour voitures, avec 4 pages interessantes sur le sujet qui nous préoccupe !

http://www.autohome-official.c [...] ino-cirani

 

A+

Olivier

 

 

Beau projet alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour en images sur la génèse d'un des éléments du dio.

A la base, une Harley d'un policier militaire US de la WWII

 

P1150285.jpg

Le passager va changer de sexe ....

 

P1150289.jpg

Puis de couleur de peau

 

P1150334.jpg

 

 

P1150337.jpg

Avant de se retrouver positionnés sur le dio.

Bon, même photos que précédement, mais sous - faible - lumière naturelle ....

 

P1150468.jpg

 

P1150467.jpg

 

P1150469.jpg

 

P1150466.jpg

Voilà.

Je n'ai pas bossé dessus depuis 2 jours.

... et maintenant je vais me recoucher si je veux pouvoir me lever à 6 h 45 ! :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les (avant-)dernières évolutions du dio, sous une lumière qui ne vient pas du Mali .....

 

P1150479.jpg

Pour tous ceux qui connaissent l'Afrique de l'ouest (peut être aussi l'Afrique de l'est, mais moi je ne connais pas ...),

les flics, douaniers, gendarmes dont les contrôles routiers fixes pullulent, ont toujours un coin à l'ombre d'où, en général,

ils ne bougent pas, préférant que ce soit l'automobiliste qui stoppe et descende de son véhicule pour venir

s'humilier devant le représentant, sinon de l'ordre ou de la loi, mais en tous cas de l'autorité publique !

 

La paillotte est constituée de piquets de bois trouvés sur place et d'un filet de camouflage.

 

P1150482.jpg

Là, c'est un contrôle militaire, dans le cadre de l'opération Serval. Si le soldat malien qui accompagne la patrouille française

est assis, c'est sur un bidon, et non pas sous la paillotte.

 

P1150477.jpg

 

P1150475.jpg

Mais cette paillotte, il faut la meubler. C'est fait, photos sous l'éclairage bnon convainquant d'un flash lointain...

 

P1150486.jpg

Les militaire français ont démonté, et aménagé un des bancs de leur VAB.

 

P1150485.jpg

 

P1150483.jpg

Devant la paillotte, un feu de bois éteint (en théorie il fait jour) car les nuits sont fraîches au Mali ...

Et voilà ! On va considérer que ce projet est terminé, et pouvoir passer à autre chose !

 

P1150484.jpg

Photos au grand jour quand il cessera de pleuvoir !

 

A+

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...