Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

L'histoire de la Nascar au 1/43ème


huitimus
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LeftTurn,

Messages recommandés

Huitimus c'est bien triste et quand même bizarre ton affaire

 

Que le toit se soit banané de par son stockage (qui ne date pas non plus de 10 ans et pour cause) m'étonne beaucoup (quoique qu'avec la résine on a souvent des surprises :( )

 

Je ne sais pas quelle peinture a été utilisée mais à mon avis la résine a été fragilisée par quelque chose avant le stockage

A moins que les proportions du mélange ne soient pas bonnes, mais dans ce cas on a tous du soucis à se faire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça a l'air d etre bien revenu ton histoire , tiens pour en revenir a la mercury cyclone de spark : j'ai une vue d'arrière droite page 142 du livre : "légends of stock car racing

de john craft mbi publishing compagny" avec en couverture la chevy wrangler de dale et il y a bien les inscriptions : mercury cyclone ainsi que dans le livre " daytona 500 an official history" de bob zeller page 60

 

La Mercury Cyclone #21 de Cale Yarborough est venue gagner 2 fois à Daytona en 1968: pour le Daytona 500 et le Firecracker 400.

Il ne faut pas mélanger les photos. Les stickers sur les ailes avant permettent de faire la différence.

 

Daytona 500: c'est la décoration du modèle Spark (tiens, il y avait une vitre côté pilote)

1968#21_daytona 500_cale.jpg

 

 

Firecracker 400: les stickers ne sont pas placés de la même façon

Sans titre10.jpg

Sans titre7.jpg

 

 

La photo du livre Legends of Racing a été prise au Firecracker 400 si on en croit Greg Fielden qui l'a mise dans le volume III de sa bible:

Sans titre3.jpg

 

 

On la retrouve ailleurs sous un autre angle:

Sans titre6.jpg

 

 

PS: un zoom sur la grille autour des phares pour olo ;)

Sans titre8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Huitimus c'est bien triste et quand même bizarre ton affaire

 

Que le toit se soit banané de par son stockage (qui ne date pas non plus de 10 ans et pour cause) m'étonne beaucoup (quoique qu'avec la résine on a souvent des surprises :( )

 

Je ne sais pas quelle peinture a été utilisée mais à mon avis la résine a été fragilisée par quelque chose avant le stockage

A moins que les proportions du mélange ne soient pas bonnes, mais dans ce cas on a tous du soucis à se faire... :non:

 

Huitimus a bien précisé qu'il avait calé le modèle avec un morceau de mousse appuyé sur le toît...c'est bien ça ?

...je suis presque certain que le contact mousse/resine a produit une hausse de température.

J'avais reçu mes caisses un peu en vrac sur cette série,je les avais aussitôt stockées bien à plat, mais avant de le faire, aucune déformation ne s'était produite . :pfff:

Et le modèle n'était pas au dessus d'une source de chaleur non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

PS: un zoom sur la grille autour des phares pour olo ;)

Sans titre8.jpg

 

Oui oui je suis convaincu maintenant ....mais moins par la couleur noire choisie par Spark pour la calandre

 

Pour répondre à paintman, oui comme je disais la video existe (voir ma capture de video la semaine passée) et elle est trés parlante, il n'y a pas le gros logo "Mercury Cyclone" derrière, aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

J'ai vérifié : mes 2 Chargers 66 n'ont pas souffert de déformations ...

 

 

Bien sûr, et ça ne risque pas, j'en ai vu défiler quelques centaines de caisses résine et bien plus dans les mains durant toutes ces années et si les caisses n'ont pas été déformées soit au démoulage...surtout au démoulage d'ailleurs, par un pouce un peu trop pressant sur le toît pendant cette opération, soit pendant leur stockage...si le démoulage aura été trop hâtif, c'est à dire avant que le durcissement soit complet.

Je ne moule pas mais je crois savoir que si une seule coulée est faite en une journée, le temps d'un durcissement total pour la résine, il n'y a quasi pas de risque de déformer quoi que ce soit pendant le démoulage....Starter devait bien faire 2 coulées par jours...ce qui explique certaines choses comme les toîts bien sûr mais aussi les allures de profils parfois de rocking chair ou alors ceintrées dans l'autre sens...j'en veux pas mal à Starter pour ça...oublié ce temps-là !

Le mouleur qui a fait les séries 2 et 3 des Charger m'a bien dit qu'il ne faisait qu'une seule coulée par 24h. :a3quattros-line:12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de remise en forme, je crois que la caisse a récupéré son allure d'origine.

La vitre thermoformée s'inscrit bien dans le pare-brise, et le profil me semble correct.

Je vais la laisser reposer sous un bloc de mousse à l'air libre pour voir si elle ne bouge plus.

 

141126_Capture01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Aaah, cette fois ça à l'air vraiment remis en forme...bravo parce que j'étais un peu pessimiste....c'est dans ma nature.

Et en continuant avec ces espèces de baguettes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, cette fois ça à l'air vraiment remis en forme...bravo parce que j'étais un peu pessimiste....c'est dans ma nature.

Et en continuant avec ces espèces de baguettes ? :??:

 

 

Oui, toujours avec ces baguettes, mais en modifiant plusieurs fois leur position :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Le montage de ma Coronet et de mes Charger 1966 a repris, résultat a venir dans quelques jours.

Mais en attendant je voulais signaler un problème rencontré lors du positionement de la lunette arrière sur la Charger....à s'arracher les cheveux..quand il en reste...

Voici la maquette qui a servi aux thermoformages...(pour ceux qui ne connaissent pas), il est impératif de percer la maquette de trous, autour des zones en relief qui seront les parties vitrées.

Ceci facilite l'aspiration du PVC et donne des thermo aux arêtes bien marquées, qui se monteront plus facilement.

66Charger maqVitres.jpg

Mea culpa, comme on le voit sur la photo, j'ai trop lésiné sur le nombre de trous, et pire, je n'en ai pas fait un seul sur la bas, ni sur les côtés !

De plus je pense qu'en cours de fabrication des problèmes de température avec la machine, entre autres, sont survenus... le résultat est une lunette arrière qui va demander pas mal d'essais à blanc avant d'être installée correctement. Les thermos sont loin d'être parfaitement formés, les arêtes adoucies et les creux pas assez marqués.

Voici mon conseil : Si vous avez la chance d'avoir encore des cheveux et que vous y tenez , mettez un casque avant de commencer, puis...Après avoir détouré le PVC de la lunette, essayez-le dans un 1er temps dans l'ouverture, et suivant la façon dont il s'incruste dans la caisse BRUTE, il va falloir ôter presque toute l'épaisseur intérieure du petit joint sur les 2 cotes et sur le bas. NE PAS TOUCHER AU JOINT SUP.

Sur une caisse brute tout ceci ne doit pas poser trop de soucis...il faut que la lunette ait 2 ou 3 dixièmes de jeu tout autour, mais si comme moi, vous n'avez pas été assez attentif à ce point de montage avant de peindre la caisse, ça devient un vrai casse-tête.

Obligation de quasi faire sauter le petit joint...

66  D-PearsonCharger05.jpg

 

66  D-PearsonCharger04.jpg

A ce stade la vitre arrière s'inscrit dans l'ouverture, mais je vais devoir refaire les joints sur les 3 côtés, après avoir l'avoir montée !

Morale de l'histoire : Plus jamais de vitres se montant de l'intérieur....je ne me rappellais plus pourquoi je n'aimais pas ça du tout...je m'en souviens maintenant !

Sinon, quelqu'un connait-t'il le maquettiste de cette Charger ? [:d'octobre 93:11]

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

;) la mienne est peinte et la vitre arrière rentre sans problème : le résultat est nickel !

 

:??: :??: :??: J'en perds mon latin !!

Et ça ne coinçait pas du tout vers le bas ?

J'ai dû utiliser des lunettes arrières d'une autre serie de tirages alors !

La vieille histoire du cordonnier qui est le plus mal chaussé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

:) bah oui la lunette arrière s'ajuste trés bien partout !

ou alors j'ai une chance de coc..

 

...de coc....de coccinelle ?

Non mais j'ai pigé....nouvelle série de Charger...plus belles, et nouvelle série de thermos, encore moins beaux....des essais de thermos en fait, et comme je disais, pas très au top sur certains points.

Tant mieux alors, avec la 1ere série des Charger, les vitres semblent s'adapter mieux qu'avec la 2ème.

Mais ma petite expliquation peut éventuellement servir si on charge un peu beaucoup la caisse en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Super ! Niveau chassis en lui-même, tu as refait des choses ?

Les détails comme cablages, durites, je te demande pas, c'est refait et c'est génial.

Ça valait le coup d"attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

C'est vrai que c'est :love: :love: :love:

Je ne m'en lasse pas et je voulais aussi savoir avec quoi ou comment tu as fait les petits renforts noirs ajourés qui renforcent le pare brise ?...entre autres choses...

Et la base étant une Action, tu as modifié ou rajouté quelque chose au rollcage ? La section des tubes est parfaite pour moi. Plus gros ne serait- ce que de 3 dixièmes, visuellement, ça alourdit énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wip dio 035.jpg

 

wip dio 034.jpg

 

wip dio 032.jpg

 

wip dio 031.jpg

 

wip dio 030.jpg

:jap: enfin ça marche ! voici la suite de mon wip de diorama : je vais pouvoir mettre la caisse dessus et m'attaquer au reste

 

oval et wip 023.jpg

 

 

Je n'ouvre pas toujours les photos au format original, mais là c'est un must, et une référence.

 

Superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci les amis ! pour répondre a francis : les renforts noirs ajourés qui renforcent le pare-brise c'est du renaissance que l'on trouve dans les kits nascar ! je les ai changés de sens comme ça ils sont plus grand , et la section des tubes je les ai récupérés dans des reliures auto hebdo !

pour en revenir au chassis : au début du projet ,j 'ai voulu adapter un chassis revell avec la caisse : résultat abandon pendant longtemps !

puis un jours j'ai décidé d'adapter le moteur revell sur une caisse cot action avec pas mal de découpe et je me suis dit pourquoi pas ? après tout c'est pour un diorama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan603YU

Bonjour les Amis !

a l'aide !....

soit je deviens complétement Maboul'

soit il y a une erreur quelque part .

 

 

1989 Day500 winner _black.jpg

 

:??::spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

Grosse coquille......volontaire a mon avis pour tenter de vendre deux ou trois planches de plus à des pigeons.

D'autant que le vainqueur des 500 c'est bien lui aussi cette année-là....avec la Tide qui l'avait plus blanc que du Superflo.

Daytona300 avec cette déco oui, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coquille, comme l'indique les petits logos Busch sur les cotés, il s'agit de l'auto qui a gagné la course de Daytona en Busch Grand National et pas celle du Daytona 500 ;)

 

Ensuite il a eu une Lumina noire peinte aux mêmes couleurs en BGN, trés jolie d'ailleurs

 

Sinon oui la vainqueur de Daytona 500 1989 est la "Tide"

Par contre la Starter ne represente pas cette version (plutôt une 1987-88) car à Daytona le Tide était blanc avec un "with bleach" dessous et des "rayons" blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coquille, comme l'indique les petits logos Busch sur les cotés, il s'agit de l'auto qui a gagné la course de Daytona en Busch Grand National et pas celle du Daytona 500 ;)

 

 

 

bin, coquille un peu , quand même , car ce n'est pas Daytona 500 , mais Goody's 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coquille, comme l'indique les petits logos Busch sur les cotés, il s'agit de l'auto qui a gagné la course de Daytona en Busch Grand National et pas celle du Daytona 500 ;)

 

Ensuite il a eu une Lumina noire peinte aux mêmes couleurs en BGN, trés jolie d'ailleurs

 

Sinon oui la vainqueur de Daytona 500 1989 est la "Tide"

Par contre la Starter ne represente pas cette version (plutôt une 1987-88) car à Daytona le Tide était blanc avec un "with bleach" dessous et des "rayons" blancs

 

 

parfaitement exact !

en plus je crois que 1989 est l'année ou il a commencé sur une MC et a continué sur une Lumina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis , tu me rassures..

 

1989 Tide day500 (1).jpg

 

1989 Tide day500 (7).jpg

 

1989 Tide day500 (6).jpg

 

1989 Tide day500 (5).jpg

 

1989 Tide day500 (4).jpg

 

1989 Tide day500 (2).jpg

 

1989 Tide day500 (3).jpg

 

 

c'est plus quelque chose comme ça que je voyais , en effet ...

 

Ce n'est pas la version Daytona 500, mais ton pilote est très réussi.

 

La planche avec "Tide with Bleach" existe chez Pattos.

 

 

17Tide1989scan_1-vi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...