Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50


Invité §tin007eG
 Partager

Messages recommandés

76DIJTRUCK.jpg

 

 

............. :p ........ une autre du camion 76 avec les voitures d'arrière ! :ange:

 

 

malheureusement aucun tour complet d'un des 3 .... et :( aucune base 43eme ....

Il y a longtemps que je cherche celui ayant amené les Toj blanches au Mans en 76.

J'ai en plus cette très mauvaise photo.

 

A016_TOJSC204_09 copie.jpgJ'ai pris comme hypothèse qu'il ne s'agit pas d'un Mercedes mais d'un car Büssing 6500T, sachant que l'arrière a été recarrossé.

Les indices en cette faveur sont les formes spécifiques des passages de roues, la trappe latérale et les baguettes, à l'avant.

Sur le croquis, tout correspond sauf l'avant qui a dû être relooké après la première version de 1954 du croquis.

Sur le modèle Schuco au 1/43, je pense que l'avant est bon mais il s'agit d'un car et non d'un bus, les portes sont

différentes et surtout il y a 7 vitres latérales au lieu de 5. Donc gros travail de transformation en perspective.

Pour les petits vitrages supérieurs, ce n'est pas un problème majeur, ils peuvent être seulement peints.

Mais il faudrait une confirmation avec une photo de l'avant pour valider mon hypothèse !

 

bussing-6500t-trambus-1954.gif

 

2441_03.jpg

 

2441_01.jpg

Dernier indice : Qui reconnaîtrait la belle demeure, près du Mans, où logeait l'écurie ?

Peut-être d'autres photos pourraient être recherchées par ce biais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastic , the answer , many thanks , I have tried Heinz Schutless , but he is on vacation at present

 

Attention, ce n'est qu'une hypothèse de ma part, pas une certitude !

 

Attention, this is only a hypothesis from my part, not a certainty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je cherche celui ayant amené les Toj blanches au Mans en 76.

J'ai en plus cette très mauvaise photo.

 

A016_TOJSC204_09 copie.jpgJ'ai pris comme hypothèse qu'il ne s'agit pas d'un Mercedes mais d'un car Büssing 6500T, sachant que l'arrière a été recarrossé.

Les indices en cette faveur sont les formes spécifiques des passages de roues, la trappe latérale et les baguettes, à l'avant.

Sur le croquis, tout correspond sauf l'avant qui a dû être relooké après la première version de 1954 du croquis.

Sur le modèle Schuco au 1/43, je pense que l'avant est bon mais il s'agit d'un car et non d'un bus, les portes sont

différentes et surtout il y a 7 vitres latérales au lieu de 5. Donc gros travail de transformation en perspective.

Pour les petits vitrages supérieurs, ce n'est pas un problème majeur, ils peuvent être seulement peints.

Mais il faudrait une confirmation avec une photo de l'avant pour valider mon hypothèse !

 

bussing-6500t-trambus-1954.gif

 

2441_03.jpg

 

2441_01.jpg

Dernier indice : Qui reconnaîtrait la belle demeure, près du Mans, où logeait l'écurie ?

Peut-être d'autres photos pourraient être recherchées par ce biais ?

 

 

 

Hello,

 

Ta vision est intéressante pour le bus Bussing

 

- le découpage des vitres latérales ressemble beaucoup au plan 3 vues que tu donnes ... il faut juste vérifier si ce modéle était moteur AR ou Avant

dans le cas d'un moteur AR je vois pas trop comment ils ont pu modifier l'AR ??? A suivre on reste en recherche !

 

- par contre il y a eu un autre bus Bussing d'utilisé mais avec une réhausse de la partie AR :

Transporteur - BUSSING - Ecurie TOJ Warsteiner - 1977 - Présentation Auto Hebdo - 100 (2).jpg

 

Transporteur - BUSSING - Ecurie TOJ Warsteiner - 1977 - Présentation Auto Hebdo - 100 (3).jpg

 

Cette photo n'a rien a voir ... juste pour la forme de la réhausse AR

 

Transporteur - BUSSING - Ecurie TOJ Warsteiner - 1965 - modéle type - 100 (2).jpg

 

Pour le chateau en Sarthe ... connais pas ???

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

 

Ta vision est intéressante pour le bus Bussing

 

- le découpage des vitres latérales ressemble beaucoup au plan 3 vues que tu donnes ... il faut juste vérifier si ce modéle était moteur AR ou Avant

dans le cas d'un moteur AR je vois pas trop comment ils ont pu modifier l'AR ??? A suivre on reste en recherche !

 

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Si j'ai bien compris, le moteur était central, sous le plancher, cela pourrait donc être OK !

( Je n'arrive pas à ajouter une image ! ! ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le moteur était central, sous le plancher, cela pourrait donc être OK !

( Je n'arrive pas à ajouter une image ! ! ! )

 

 

 

Effectivement Bussing à utilisé des 6 cyl mis à plat sous le chassis j'ai pas encore trouvé pour confirmer pour ce model

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur plusieurs sites qu'ixo annonce un transporteur Volvo au couleur Lotus JPS de 1981, quelqu'un sait quand il sort ?

 

Il était pas au catalogue 2017 donc c'est une nouveauté 2018.

Vu qu'ils n'ont pas encore fini leur programme 2017 il va falloir encore s'armer de patience, et si ça se trouve il ne sortira même pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Büssing de la collection Hachette ne pourrait-il pas servir de base ?

 

Les cars Büssing ont un un moteur 6 cylindres mis à plat d'abord, puis des moteurs conçus pour être couchés.

https://www.picclickimg.com/d/ [...] 000-TU.jpg

 

L'idéal serait de greffer les vitrages latéraux du "Hachette" sur le Schuco !

Mais attendons quand même la confirmation avec la photo de l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était pas au catalogue 2017 donc c'est une nouveauté 2018.

Vu qu'ils n'ont pas encore fini leur programme 2017 il va falloir encore s'armer de patience, et si ça se trouve il ne sortira même pas cette année.

 

 

Ok. Bon il y a un visuel et une référence, ça me plairait quand même qu'il sorte assez rapidement. :ange:

 

 

2018-01-13 18_11_07-Speidel Modellauto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Bon il y a un visuel et une référence, ça me plairait quand même qu'il sorte assez rapidement. :ange:

 

 

2018-01-13 18_11_07-Speidel Modellauto.png

 

Oui mais un visuel et une ref ne veut pas dire grand chose.

Quand ils annoncé la Porsche 919 Le Mans 2016 ils avaient mis un visuel et une référence un an après on attends toujours le modèle et hélas c'est souvent comme ça.

Il faut se méfier de ses mises en vente en pré-commande : il est préférable d'attendre que le modèle soit disponible avant d'acheter ne serais-ce que parce que le vendeur peut mettre la clef sous la porte d'ici a ce que le modèle soit réellement disponible.

Je me souviens que les transporteur Matra on les avait attendu un bon bout de temps pourtant ils avaient même montré un modèle au salon de Nuremberg, or l'année suivant il n'était toujours pas sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un visuel et une ref ne veut pas dire grand chose.

Quand ils annoncé la Porsche 919 Le Mans 2016 ils avaient mis un visuel et une référence un an après on attends toujours le modèle et hélas c'est souvent comme ça.

Il faut se méfier de ses mises en vente en pré-commande : il est préférable d'attendre que le modèle soit disponible avant d'acheter ne serais-ce que parce que le vendeur peut mettre la clef sous la porte d'ici a ce que le modèle soit réellement disponible.

Je me souviens que les transporteur Matra on les avait attendu un bon bout de temps pourtant ils avaient même montré un modèle au salon de Nuremberg, or l'année suivant il n'était toujours pas sorti.

 

 

Ouiii je me souviens très bien aussi du 1er Stradair Matra effectivement ça avait été l'arlésienne un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouiii je me souviens très bien aussi du 1er Stradair Matra effectivement ça avait été l'arlésienne un petit moment...

 

ils avaient même utilisé une photo à moi et du mien :ange:

pourquoi se gêner ? quant aux précommandes, je suis bien d'accord, il vaut mieux attendre ; dernier exemple : la CORVETTE C7 de SPARK.

mais on ne pourra pas empêcher certains collectionneurs de vouloir absolument être les premiers :non: et de le faire savoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient même utilisé une photo à moi et du mien :ange:

pourquoi se gêner ? quant aux précommandes, je suis bien d'accord, il vaut mieux attendre ; dernier exemple : la CORVETTE C7 de SPARK.

mais on ne pourra pas empêcher certains collectionneurs de vouloir absolument être les premiers :non: et de le faire savoir :bah:

 

Oui parce qu'en plus ils commencent par annoncer des modèles sans savoir si ils pourrons avoir les droits.

Il n'y a pas si Longtemps Ixo a tenté de reproduire un transporteur Jaguar F1 pour la collection des semi-remorque Altaya manque de peau Jaguar leur a refusé l'autorisation alors ils ont du changer la déco, d'ici a ce qu'il y aient encore un problème avec celui-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif Mais pourquoi 3 ... tu as peut-être des clients ...ou ...

 

ou une photo ou l'on verrait les 3 cote à cote ? ? ?

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic712Ir

j en ai fait 5 1 pour un mécano LIGIER et 1 pour l ingé de LIGIER en76 1 vendue sur ebay reste une a vendre et une pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour prolonger un sujet évoqué il y a peu, voici une photo d'un bus Mercedes avec réhausse, aux couleurs Warsteiner.

D'après la légende de la photo, elle a été prise à Warstein en 1975

 

 

Bus Warsteiner.jpg

 

Source : compte twitter Warsteiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Hello ... Petit mini dossier sur un Transporteur PORSCHE discret mais sympatoche ...

 

Le MERCEDES L319 du début des années 60 :

 

Vu ici à Hockeneim pour (?) des essais d'une 718 ???

Porsche - Tranporteur - Mercedes L 319 [s AU 685] - 1959 - 718 Spyder.jpg

 

Vue sur le circuit de Solitude pour la présentation officielle de la nouvelle 904 gts en novembre 1963

Porsche - Tranporteur - Mercedes L 319 [s AU 685] - 1963 - Solitude présentation 904 gts - 1000 (1).jpg

 

ici à Téloché lors des 24 heures 1964

Porsche - Tranporteur - Mercedes L 319 [s AU 685] - 1965 - A Téloché - 100 (1).jpg

 

vue aussi lors des essais des Porsche 906 donc l'hiver 65/66

Porsche - Tranporteur - Mercedes L 319 [s AU 685] - 1966 - essais - 100 (1).jpg

 

La j'ai un DOUBLE doute ... Circuit de Rouen (?) et Est-ce bien lui que l'on voir avec les 2 portes Arrières grandes ouvertes

Porsche - Tranporteur - Mercedes L 319 [s AU 685] - 1962 - GP F2 Rouen a vérifier.jpg

 

Question miniatures ... C'est Lamentable !

 

PremiumClassiXXs à fait un truc avec une porte conducteur renfoncée et à oublié les vitres latérales !!!

Porsche - Transporteur - Mercedes L 319 [s AU 666] - 9900 (2) PremiumClassiXXs.jpg

 

SCHUCO est un peu mieux beaucoup plus dans ses détails ... mais toujours pas de vitres latérales ni sur les portes AR

 

L’immatriculation [s AU 666] ... ou [s AU 685] Schuco à choisi la première bien difficile à être affirmatif ...

Porsche - Transporteur - Mercedes L 319 [s AU 666] - 9000 (1) SCHUCCO.jpg

 

 

Toutes autres photos seront les bien venues !

 

 

 

 

Aller je retourne bricoler mon Mercedes L 3500 :

Mercedes L3500 Baché gris (13).jpg

Futur ... Porsche Mercedes L3500 Baché gris (5b).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis du L325 Ixo (L3500) est trop long. Empattement : 4200 mm

 

 

 

Oui c'est bien pour ça qu'il est passé par ma Dremel ... va voir sur ma page ... le chantier est toujours débordant d'activité !!!

 

Mercedes L3500 Baché gris z comparo (26).jpg

le revoici plus court ... de 23 mm

 

Mercedes L3500 Baché gris (58).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (28).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (44).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (50).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (52).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est bien pour ça qu'il est passé par ma Dremel ... va voir sur ma page ... le chantier est toujours débordant d'activité !!!

 

Mercedes L3500 Baché gris z comparo (26).jpg

le revoici plus court ... de 23 mm

 

Mercedes L3500 Baché gris (58).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (28).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (44).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (50).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (52).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Bravo !

:love: :love: :love:

 

 

 

 

Modifié aussi mais pas en transporteur…

 

 

 

20170323 01 900.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

Bravo !

:love: :love: :love:

 

 

 

 

Modifié aussi mais pas en transporteur…

 

 

 

20170323 01 900.jpg

 

 

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est bien pour ça qu'il est passé par ma Dremel ... va voir sur ma page ... le chantier est toujours débordant d'activité !!!

 

Mercedes L3500 Baché gris z comparo (26).jpg

le revoici plus court ... de 23 mm

 

Mercedes L3500 Baché gris (58).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (28).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (44).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (50).jpg

 

Mercedes L3500 Baché gris (52).jpg

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Bonjour,

Après avoir parcouru ce magnifique Topic avec délectation, merci et bravo à tous pour le partage des infos et ces remarquables réalisations.

Pour ma part je cherche un camion ou une camionnette d’assistance pour Bugatti au 1.43 qui parait parent pauvre au 1.43?

J’ai admiré le très réaliste scratch transformation du camion Chevrolet service compétition de RUBY59 sur le TOPIC de le belle époque aux années 70 page 332.

 

Dans son livre P 26-27-28-29 « La magie du diorama » Jean-Claude BAUDIER nous décortique sa magnifique réalisation du camion Bedford LEPHOENIX placé dans un diorama comme si on y était.

 

 

100_1820.jpg

 

Voici ce que nous montre Antoine Raffaëlli dans son livre « Archives d’une Passion » P.225.8fde64f14b360df196aa28f8644b5438--x-bugatti.jpg

 

Comme je l’ai écrit sur le Topic de « l’Atelier de Michel » Cette Hispano est vraiment remarquable et pourrait peut-être intéresser parmi -vous un créateur de résine ?

Avec toutes les participations de Bugatti usine ou de particuliers, je suppose qu’il devait exister de nombreuses façons de transporter ces bolides sur les circuits et le charme de cette Hispano pourrait séduire un « scratcheur » ;

Nous sommes encore dans la période des vœux pour 2018, voici l’un des miens,

Amicalement, JY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bugatti, y compris de GP, étaient le plus souvent déplacées par la route dans les années 20.

E. Bugatti avait par la suite un camion Chevrolet ete un Citroën.

Précédemment il avait un camion FIAT avec remorque, principalement pour le matériel. Il avait une grosse roulotte et tente équipée avec douches etc 1924 à Lyon.

 

Il y a un article des DNS relatant le départ de Molsheim par la Route vers Paris (Type 39, 1926 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...