Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


JPG89
 Partager

Messages recommandés

:classic_sleep:

 

Un peu de Efin:

 

Une Brabham BT45B Reutemann 1976, la Collection Centauria:

 

DSC09357.thumb.JPG.2a5ee4c49766b80049b774b2620cada9.JPG

 

Pas grand chose, ponçage des pneus, axe du train AV, détails pour le moteur (câblage avec du fil de couture couleur).

 

DSC09358.thumb.JPG.6293d0cacb748dd07bc87154875c1bb7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_laugh:

 

Et enfin pour ce soir la Ferrari 312 B3-74 de Alesi au GP de Monaco (Classic !), après son tassage (tassement? tassinage? :p) par Marco Werner, base presse.

 

DSC09371.thumb.JPG.e1ba872f69a2aea785255bd98e207b9e.JPG

 

Déco refaite.

 

DSC09372.thumb.JPG.6bb05a8feda9b51df0f89f6232de152b.JPG

 

Pô très au point :mouais:

 

Modifs moteur, pied d'aileron AR, cablage et les aileron de traviole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gennaro1 a dit :

Wah, super boulot Jean-Paul, bravo 😍 petite question : pourquoi tu changes de base pour tes 917, Brumm ou Minichamps ?

 

 

Salut Hugues, tout simplement parce que je les avais (la Brumm était une Gulf-Wyer, la Minichamps était ... :int: ... je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 17:48, gilles1955 a dit :

j'avais essayé la résine cristal, ça met 3 jours à sécher

Le 11/09/2021 à 10:52, JPG89 a dit :

Le meilleur résultat de surface est le silicone RTV classique. Le home maid silicone+liquide vaisselle est pas si mal et suffisant pour des jantes (bien lisse et propre).

Le bazar pour dents n'est pas terrible. Un enduit gras poisse le résultat. Déjà présent dans le moule et sur les jantes d'origine pourifiées par cet enduit gras qui doit suinter du moule :??: 

 

Etendre  

Muni de vos précieux conseils, je suis allé chez Cultura en espérant avoir du choix. En fait ils n'avaient que du Gédéo, avec une super promo sur la résine cristal colorée.  Je connais un autre magasin en centre ville qui a toutes sortes de résines mais la vend par litres (1 litre de résine + 1 litre de durcisseur, soit  de quoi faire 2000 jantes).

J'ai réalisé sans problème 3 moules en siligum (1 roue complète et 2 jantes). Plus compliqué pour la résine qui après 6 jours à 25 - 28 degrés n'est toujours pas solidifiée partout, pourtant j'ai mélangé pendant un bout de temps.

J'ai donc repris ma méthode à base de pâte à modeler en moulant une jante Spark et en essayant d'avoir un peu plus de profondeur. Le résultat est meilleur. Voici la RSR 92 de 2020 toujours sur base Bburago.

 

Dsc_2237.thumb.jpg.4efdfc2dbab9910a4a86a9b1a1f2ce2f.jpg

 

La rouge 91 doit suivre.

 

J'avais pourtant fait des moulages il y a des années avec de la résine pour inclusion. J'avais fait trois voitures (une 935 et deux 3.20 groupe 5) en moulant morceau par morceau. Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes de prise en masse.

Modifié par mesdecalcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:jap:

 

Un peu de présentations.

 

Des F1 sur base Centauria:

 

Shadow DN9B de De Angelis en 1979 (GP Brésil)

 

DSC09373.thumb.JPG.54014cf08c444bab923a62e83b7baf01.JPG

 

Juste des logos cigarettiers ajoutés, ponçage des pneus, jus divers...

 

Osella FA1F 1984 Giancarlo Ghinzani

 

DSC09377.thumb.JPG.c6e2bc4c01b60c2f1bdb67f9ecfafff9.JPG

 

Pas grand chose, train AV, ponçage des pneus, jus...

 

Lola T93 30 Alboreto 1993

 

DSC09374.thumb.JPG.0168c56e8ca60b31235132b52af6054d.JPG

 

Cigaretisation, num refaits pour faire la Alboretto et pas la Badoer.

 

Brabham BT42 Wilson Fittipaldi Nürburgring 1973

 

DSC09380.thumb.JPG.8b5c4c8ff9e054ac9037cecd2e666ec5.JPG

 

Les superbes montant de rétro sont d'origine !  :classic_laugh:

 

Sur l'avant, juste le Brabham refait car abimé d'origine.

DSC09381.thumb.JPG.d49dbfa6a5e24fd932ef57e98aebf8d2.JPG

 

... cablage du moteur, jus et pigments.

 

Lotus 72E Ian Scheckter Kyalami 1974

 

DSC09385.JPG

 

Cigaretisation, cablage et jus moteur...

DSC09386.JPG

 

Lotus 72C 1970 Hill Mexico Rob Walker

 

DSC09393.JPG

 

Idem moteur; Jus jaune pour le pare-brise. Jus...

DSC09394.JPG

Modifié par JPG89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_tongue:

 

Pour les Mansophiles.

 

Ferrari 512 BB LM82, sur une base Altaya repeinte:

 

Utilisation d'une vieille planche de M.Hazard (un nom comme ça), une personne connu dans le milieu. J'ai refait beaucoup de logos quand-même.

 

DSC09389.thumb.JPG.6eb395c74b62499e4a5ea7fa1c00a74d.JPG

 

DSC09390.thumb.JPG.e0d22d0d5ec40b85df54496a3feb2dfc.JPG

 

Travail sur le moteur assez visible:

 

DSC09391.thumb.JPG.d92b3a2ebe72f375418c66121ac69130.JPG

 

Grille AR en trompe-l'oeil:

 

DSC09392.thumb.JPG.626f21aaa73d4288d4355ba6093a9de5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_rolleyes:

 

Rondeau M379 Primagaz Sotty-Yver-Guitteny du Mans 1982 (10e) sur base Altaya:

 

DSC09387.thumb.JPG.c98a2b8f2387aef941b806c6c6457a23.JPG

 

Planche de décal Starter bombé au Cleopatre Aero'Vernis brillant (une bénédiction pour les décals)

 

Je les passe à l'eau+liq Vaisselle (tensio-actif) et lissage à l'alcool pur et au sèche-cheveux.

 

 

J'ai acheté un truc bien pratique (à l'origine pour les circuits imprimés)

 

DSC09376.thumb.JPG.325ec2ffc2e63ca8770c1ef3e633b6c3.JPG

 

DSC09388.thumb.JPG.335cfe70d4c158b1f44d5efcba2b9279.JPG

 

... luminion en truc Cultura, micro peinture, fignolage du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Une modif un peu plus costaude, Ferrari 312 B2 Nanni Galli 1972 sur une base Ixo

 

DSC09378.thumb.JPG.c5801d57dae081d93b0ed22d5d3a7261.JPG

 

 

Capot moteur additionné de carte plastique et mastic et poncé.

Tripode de rétro à partir d'une planche photodec de rembardes de navire... monté avec force jurons et un de raté :pt1cable: ... collé à la B-7000

 

DSC09379.thumb.JPG.557f9bd07f216f748e72ac7993f4a3dd.JPG

 

Moteur détaillé, jus, cablage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Du Mans mais aux tests seulement.

 

Ferrari 333SP du JMB aux tests 1999 (seule la #29 sera au départ)

 

Base Altaya:

 

DSC09375.thumb.JPG.b6a848a6315f70495eaf963965937a67.JPG

 

Décals faits.

 

DSC09382.thumb.JPG.bbd8cdd55f1113141f291a26ead54d6b.JPG

 

Rétros refaits; j'ai paumé ceux d'origine :colere:

DSC09383.thumb.JPG.72a54851451257770d9ec54f6fd97761.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON NOËL A TOUS

 

Je profite du moment pour poster avec un peu de retard.

 

Tecno PA123 Galli 1972 British GP - Base Centauria

 

Tripodes pour les rétros:

 

DSC09456.thumb.JPG.8646211435bfff5f11dd13c53222f509.JPG

 

Travail sur le moteur, petits éléments rajoutés, conduites en fil trempé dans du vernis mat (la méthode la plus simple et rapide de "cabler" un moteur),  jus divers

 

DSC09455.thumb.JPG.dabf49aba0a39c461b7320aa067231cb.JPG

 

 

DSC09454.thumb.JPG.d6bdf6999496d0ee8719299ed4ef7d56.JPG

 

McLaren MP4-7 Berger Australie 1992 - Base presse

Cigarettisation, peinture du cockpit... tiens j'ai oublié l'antenne de capot :classic_wacko:

DSC09453.thumb.JPG.f918435dbc20cf3245a1c53663b3efa4.JPGDSC09452.thumb.JPG.ca504d8f8615bb4ae9a78a6fd999443c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_cool:

 

Minardi M191 Martini 1991 San Marino - Base Centauria

 

Pas beaucoup de travail, ponçage des pneus, peinture du cockpit, aileron AR "forts appuis":

 

DSC09458.thumb.JPG.8a71da1a821cde75edf369d86b1ca282.JPG

 

DSC09459.thumb.JPG.dc8c548cbe779780e03c6cf8f1d62421.JPG

 

 

Tyrrell 011 1981 Cheever essais Silverstone British GP - Base presse

 

DSC09460.thumb.JPG.5de46b98698c9029b730b9c65cf3358d.JPG

 

Capot arrière enlevé, travail sur le moteur, grille de couvre pipettes d'admission en tulle fin, cablage en fil trempé dans du vernis mat, jus, arceau de sécurité en fil metal, aileron AV en Evergreen... peinture blanche et décals maison.

 

DSC09462.thumb.JPG.a7114f451719e128f7f5689014227bb7.JPG

 

DSC09461.thumb.JPG.2c9f291b31bfa88f652574dca4572ae2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_smile:

 

Etude de cas: les Ferrari 312 T2 de 1976 et 1977.

 

Les 1976 sont les Ver.A. On les reconnaitra avec l'avant de ponton large (branche AR du triangle supérieur en 'encoche' dans le ponton) et filet blanc.

Une Panini pour la Lada Monaco 76 et une Quartzo pour la Rega Monza 76:

 

DSC09463.thumb.JPG.fc445e72f651e2c32b13d7059207bb63.JPG

 

DSC09464.thumb.JPG.bbb919aa2cc59e2cda64dff855a37ac7.JPG

 

DSC09465.thumb.JPG.874035285a646bf4b7cc9cf61fb78a5a.JPG

 

La Ver.A 1977 pour une Reutemann GP Brésil 1977

 

J'ai modifié une Panini qui était une Ver.B (AV de ponton étroit, pas d'échancrure pour la branche AR du triangle)

 

DSC09457.thumb.JPG.e80d13d8435e5d8dc8591daf6f068eed.JPG

 

(ici avec un kit metal de Ver.A pour comparer et les décals maison)

 

DSC09468.thumb.JPG.27d81063f4a8f54c006db51f8bd9999e.JPG

 

DSC09469.thumb.JPG.9e217c41c56bb201d542687c0f03438f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JPG89 a dit :

:classic_smile:

 

Etude de cas: les Ferrari 312 T2 de 1976 et 1977.

 

Les 1976 sont les Ver.A. On les reconnaitra avec l'avant de ponton large (branche AR du triangle supérieur en 'encoche' dans le ponton) et filet blanc.

Une Panini pour la Lada Monaco 76 et une Quartzo pour la Rega Monza 76:

 

DSC09463.thumb.JPG.fc445e72f651e2c32b13d7059207bb63.JPG

 

DSC09464.thumb.JPG.bbb919aa2cc59e2cda64dff855a37ac7.JPG

 

DSC09465.thumb.JPG.874035285a646bf4b7cc9cf61fb78a5a.JPG

 

La Ver.A 1977 pour une Reutemann GP Brésil 1977

 

J'ai modifié une Panini qui était une Ver.B (AV de ponton étroit, pas d'échancrure pour la branche AR du triangle)

 

DSC09457.thumb.JPG.e80d13d8435e5d8dc8591daf6f068eed.JPG

 

(ici avec un kit metal de Ver.A pour comparer et les décals maison)

 

DSC09468.thumb.JPG.27d81063f4a8f54c006db51f8bd9999e.JPG

 

DSC09469.thumb.JPG.9e217c41c56bb201d542687c0f03438f.JPG

salut Jean Paul, tu te faisais rare avant ces F en rafale, heureux de te revoir parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_laugh:

 

De la Merco,  Mercedes F1 W08 EQ Bottas Russia 2017 et  Hamilton CDM Mexique 2017 - Bases Panini

 

DSC09466.thumb.JPG.e1b8acdde7c42ff65dcbeee2c684bb93.JPG

 

Amélioration des décos vertes, décals de pneus, ponçage des pneus...

 

DSC09467.thumb.JPG.9c57be85f9b4b87954582c40227efd73.JPG

 

Décos de capot moteur totalement refaites, peinture aéro, décals, aileron AR pour la Hamilton, affinage des rétro, antennes...

 

Pour les bloody f... antennes râteau, je place 3 poils de balayette  sandwichés entre 2 bouts de scotch noir d'electricien et je coupe. Je le colle à la B-7000.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, grandrobert a dit :

salut Jean Paul, tu te faisais rare avant ces F en rafale, heureux de te revoir parmi nous !

 

Salut Jean, oui, je ne m'en étais pas aperçu. Je vous lis tous les jours mais je manquais de temps pour poster mes bricoles. Michel MesDecalcos  me souhaitant de bonnes fêtes me l'a fait remarquer :classic_unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_tongue:

 

Alors là, du grandiose... les Red Bull RB 16 et RB16B sur base ... BBurago

 

Il faut refaire le train AV... en gros je garde le triangle sup, je vire le tirant central (qui là ne tire rien du tout). je ne garde du bas qu'un triangle hyper affiné, juste pour tenir la roue. Le reste est refait en carte plastique noire (des emballages en fait).

 

La déco 'Honda' de Perez en Turquie est maison

 

Red Bull RB16 2020 Verstappen Abu Dhabi:

 

DSC09471.thumb.JPG.c0784f8690955c7f9fe5d17747895356.JPG

 

Red Bull RB16B 2021 Verstappen au centre:

 

DSC09470.thumb.JPG.91ddc7f80d7a01d491863b312073f38c.JPG

 

Red Bull RB16B 2021 Perez GP de Turquie:

 

DSC09472.thumb.JPG.ddcb96000d58d3cb6197676b709e8db6.JPG

 

Les ailerons AV sont affinés, tige métallique pour le montant du train AR.

 

A noter un truc que je n'avais pas remarqué avant: il y a des marquages Pirelli P Zero sur l'intérieurs des pneus AV mais pas à l'AR. sur les F1 d'aujourd'hui :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:classic_laugh:

Tout'suite la suite

 

McLaren MP4-12 Coulthard 1997 GP d'Australie - Base Minichamps

 

Décal Cigaretiennes faites:

 

DSC09473.thumb.JPG.35bc51b3d588be2e17e3b6f6ca267171.JPG

 

Carte plastique noire pour les bouts de train AV manquant (achat ebay d'un vieux truc poussireux)

DSC09474.thumb.JPG.068722e46cc44194c16024cd8e39983f.JPG

 

Benetton B190B GP USA 1991 Piquet - Base Centauria

 

DSC09475.thumb.JPG.6589b25576e20ca5d125cd467ce019f7.JPG

 

DSC09480.thumb.JPG.54de7ac9d3cb2c50cfc813fc6b1ac751.JPG

 

Décal Cigarette, tirant d'aileron AR en tige metal, peinture du cockpit.

 

BRM P160B 1972 Beltoise Monaco - Base Centauria

 

DSC09477.thumb.JPG.7969acc1001b770ea774ce567e9f0324.JPG

 

DSC09478.thumb.JPG.f9140da3db845dfcb8a2e23a90262892.JPG

 

Cigarettisation, câblage du moteur en fil + vernis mat, jus.

 

Brabham BT49  1979 - Base collection brésilienne

 

Capot moteur refait, peinture et décals maison, rétro refaits (les autres sont je ne sais pas où :classic_wacko:)

 

DSC09483.thumb.JPG.b961fadb4bbda952a9796e9b90f9bff9.JPG

 

DSC09484.thumb.JPG.80bac96e5635e01e4e06ab21c9aca412.JPG

 

Williams FW11B 1987 Mansell Silverstone - Base Panini

 

Modifs de decals (le Maranyl, le 5, les logos Barclay)

 

DSC09486.JPG

 

Antennes collées à la B-7000

 

 

 

DSC09485.JPG

Modifié par JPG89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:redface:

 

Enfin un peu de Le Mans.

 

Lister Storm LM 2003 - Un kit résine acheté monté et à rafraichir.

 

DSC09482.thumb.JPG.99af8b9bdee46ee6e0bedde52a77e2f7.JPG

 

J'ai utilisé une planche de ma réserve, j'ai refait un rétro manquant et un bas de caisse AR, les antennes, le volant.

 

DSC09481.thumb.JPG.da7f3116d9984c3f3d928903ddf12b3d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 22:48, JPG89 a dit :

:redface:

 

Enfin un peu de Le Mans.

 

Lister Storm LM 2003 - Un kit résine acheté monté et à rafraichir.

 

DSC09482.thumb.JPG.99af8b9bdee46ee6e0bedde52a77e2f7.JPG

 

J'ai utilisé une planche de ma réserve, j'ai refait un rétro manquant et un bas de caisse AR, les antennes, le volant.

 

DSC09481.thumb.JPG.da7f3116d9984c3f3d928903ddf12b3d.JPG

Content de te relire.

 

Cette Lister, je l'ai en Spark. A l'époque je la considérais comme le plus laid des protos. Je crois que les constructeurs ont fait mieux depuis.

 

image.thumb.png.996d5fa52d8424854707015025f43e36.png

Modifié par mesdecalcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mesdecalcos a dit :

Content de te relire.

 

Cette Lister, je l'ai en Spark. A l'époque je la considérait comme le plus laid des protos. Je crois que les constructeurs ont fait mieux depuis.

 

image.thumb.png.996d5fa52d8424854707015025f43e36.png

M... j'ai oublié un logo ACO au dessus du num de capot. Faut dire que les photos avec les marquages ACO sont plus rares que celle des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_sad: Mega retard des présentations...

 

Williams FW13 Monaco 1990 de Riccardo Patrese, sur base Onyx à 2 balles.

 

DSC09487.thumb.JPG.64a78c0f3f0b67496008e64d25bb9e7b.JPG

 

DSC09488.thumb.JPG.0467454bd5230ba56de513990f188d42.JPG

 

Décals rajeunis, rétro en scratch, train AV.

 

 

March 701 Amon France 1970

 

 

DSC09489.thumb.JPG.6fb17923cc7b5dd283857053fd67f7b0.JPG

 

DSC09490.thumb.JPG.e66dafce3e9d8cf6e42675b10a3c1f93.JPG

 

Amélioration du moteur, cablage en fil enduit de vernis mat, jus divers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauber C24 Villeneuve 2005

 

Sur une base presse Panini C23 Massa 2004, modif des aileron AR, capot moteur, déflecteur lateraux... Décals faits. Antennes.

 

DSC09492.thumb.JPG.503da501e1f736844bb45810e6de6533.JPG

 

DSC09493.thumb.JPG.94dcc1f599185426acb5307483b5dba1.JPG

 

 

Lotus 78 1977 Nilsson GP Japon

 

Une presse italienne Centauria qu'il a fallu cigarettiser.

 

DSC09494.thumb.JPG.33b69f83b019f99a8f85f03581d0944f.JPG

 

Petits travaux rapides sur le Ford:

 

DSC09495.thumb.JPG.b4ec0787cf89d38d96e094cb35b44db2.JPG

 

DSC09496.thumb.JPG.79f4864606448b4c86c8b368816ca46c.JPG

 

 

March 711 1971 Pescarolo British GP

 

Une Quartzo pour la March du barbu, décals refaits, affinage des détails, cablage moteur...

 

 

DSC09497.thumb.JPG.c30cc9fa310b08895e509bf3f157fc8e.JPG

 

DSC09498.thumb.JPG.9cb8ddbb4bf61083ccaf7b282311e1fd.JPG

 

 

Merci pour l'info des Minichamps de la BAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_cool: un peu de Le Mans pour les fans rillettiens.

 

Porsche 356B Abarth de Robert Buchet et le suisse Heinz Schiller du Mans 1962. C'est un vieux kit Starter que j'ai rafraichi avec des décals maison et quelques détails (sur les photos je vois que j'ai oublié les essuie-glaces... vite de la photodec collé à la B-7000)

 

DSC09499.thumb.JPG.cb746924b60a6448fc2714572d599583.JPG

 

DSC09502.thumb.JPG.0f81762217d76e31be2af708c259464d.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:classic_tongue: F1 la suite.

 

Renault R29 Tests Silverstone 2010 avec Nicolas PROST.

 

Une base Norev, annoncée comme une R30 présentation, en fait une R29. Ca tombe bien , Nicolas Prost a tourné en début d'année avec une R29 aux couleurs 2010. Quelques décals, les ailettes de boîte à air et le tour est joué.

 

DSC09503.thumb.JPG.f5f22bb03d94eca092278612ef85b0fb.JPG

 

DSC09504.thumb.JPG.b1571e001778071c15f583d299c51d5d.JPG

 

... aussi modif de l'aileron AV

 

DSC09505.thumb.JPG.9265d0b407ffcee34a1f6025d7d82507.JPG

 

la fameuse ailette de boîte à air en carte plastique (en fait des assiettes jetables achetées avant que Greta ne nous les interdise)

 

DSC09506.thumb.JPG.f1f3c607408c7228bb95b732b84d4149.JPG

 

Tyrrell P34 1976 Patrick Depailler GP de France

 

Ce n'est pas la Centauria italienne mais la vielle RBA.

 

Les décals sont refaits.

 

DSC09512.thumb.JPG.b243fcd084728ea087bf2305c48c9e41.JPG

 

DSC09513.thumb.JPG.7feaa612354b2afeb9a2ce75ed3a606c.JPG

 

... cablage du moteur

 

DSC09511.thumb.JPG.a08a79b853511ed540a32b8baf286ddd.JPG

 

DSC09514.thumb.JPG.4712786b7fb5c62cb4af18f9509a1f5a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...