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Les 24 H du Mans: les modifs icaunaises


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simplement de la résine bi composant 50/50

Petite digression avec une Audi TT pace-car du Mans, une base  à 2 boules achetée chez Gifi   Les feux du toit en carte plastique noir, bout de sprue cristal de maquette, fil métalliqu

:pfff: la gueule du topic :lol::lol::lol:

 

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:lol::lol: t'as raison,

 

J'attends ta transfo de la Viper UH N°50 LM96 ,j'ai deux N°62 LM 97 ,voudrais bien en modifier une mais :??::??: et une LM96 N° 49 , la famille de cette époque me plait bien :love: ,mais pas facile a trouver :pfff:

 

A+d'icaunaises ;) Amon

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:lol::lol: t'as raison,

 

J'attends ta transfo de la Viper UH N°50 LM96 ,j'ai deux N°62 LM 97 ,voudrais bien en modifier une mais :??::??: et une LM96 N° 49 , la famille de cette époque me plait bien :love: ,mais pas facile a trouver :pfff:

 

A+d'icaunaises ;) Amon

 

 

Quelques tofs (amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif comme disent les djeuns) pour patienter

 

 

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... explications dans la Clinique arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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:jap:

 

Une pitite effin, la 275 F1 Ferrari de 1950, collec Fabbri Ferrari F1

 

A partir du travail de M. Suber (pas moins :p ) sur la 375 http://www.suberfactory.com/ferrari-collection-model.php?id_model=116 j'arrange un peu le truc:

 

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Lavis à l'huile marron + noir pour le siège, noir pour les parties alu, l'échappement, le tableau de bord, jantes, coulure d'essence autour du bouchon de réservoir...

 

Diluant Tamiya + poudre Ombre Naturelle sur la base des échappements.

 

Question: faut-il virer l'axe des roues avants, il me semble que sur les monoplaces, la roue tenait pas les tirants et autres tringles, seules les roues arrières avaient un axe (moteur d'ailleurs) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

275F1 du grand Ascari :jap:

 

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:jap:

 

Le post de la Courage Pescarolo de Hugues m'a fait penser à mon Altaya. C'est la Courage C60, Pescarolo Sport de Bouillon-Lagorce-Bourdais LM 2002

 

DSC06044.jpg.14ca969343d79870e43dc0bd320c12e4.jpg

 

Antennes refaites en poil de balais, fin plexi devant le cockpit, micro-peinture pour égayer le cockpit

 

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DSC06046.jpg.75f9df13b7c439b691e0fc50fd363b8c.jpg

 

Pieds de rétro refait en tige metal, touches de rouge ou bleu sur les écrous de roues

 

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Je trouve les Pesca Altaya fort réussies.

 

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NB, vert sur la prise d'air/arceau. Pas de Peugeot de capot en course.

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:jap:

 

Le post de la Courage Pescarolo de Hugues m'a fait penser à mon Altaya. C'est la Courage C60, Pescarolo Sport de Bouillon-Lagorce-Bourdais LM 2002

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06044.jpg

 

Antennes refaites en poil de balais, fin plexi devant le cockpit, micro-peinture pour égayer le cockpit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06045.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06046.jpg

 

Pieds de rétro refait en tige metal, touches de rouge ou bleu sur les écrous de roues

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06048.jpg

 

Je trouve les Pesca Altaya fort réussies.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

NB, vert sur la prise d'air/arceau. Pas de Peugeot de capot en course.

 

 

Respect :jap::jap: pour cette transformation............... :love::love:

 

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:jap:

 

Petits travaux sur la R15+ d'Alyaya:

 

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1. Peinture (Price August), rouge, alu, pour atténuer les joints

 

2. Antennes en poil de balai, gris, noir, mise en forme

 

DSC06050.jpg.51a2a0cc48c7b75d4252f4be79ff2cb0.jpg

 

3. Vernis mat sur le noir

 

4. décal pour les diodes appuis tête latéral

 

5. Demis anneaux en fil de cuivre peint à la Price August, avant, arrière

 

6. Peinture en alu de l'arrière des ailerons, là où il ya des diodes, petit point alu à coté des TDI pour des diodes aussi

 

7. Gros affinage des montants d'aileron, au scalpel

 

DSC06052.jpg.9de46ee4beca738f34557be99ca2c241.jpg

 

8. Affinage de la camera.

 

9. Peinture des retros, alu, d'un coté, rouge de l'autre, en vaguelette pas trop appuyé sur la #9

 

10. Peinture des montants de nez en alu, lame avant avec de l'alu aussi

 

11. Jus de noir Lefrans&Boirgeois pour les rivets et joints d'aile avant

 

DSC06053.jpg.b886e3c40982005b1e94354e38e88389.jpg

 

ça doit être tout a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Petits travaux sur la R15+ d'Alyaya:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06049.jpg

 

1. Peinture (Price August), rouge, alu, pour atténuer les joints

 

2. Antennes en poil de balai, gris, noir, mise en forme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06050.jpg

 

3. Vernis mat sur le noir

 

4. décal pour les diodes appuis tête latéral

 

5. Demis anneaux en fil de cuivre peint à la Price August, avant, arrière

 

6. Peinture en alu de l'arrière des ailerons, là où il ya des diodes, petit point alu à coté des TDI pour des diodes aussi

 

7. Gros affinage des montants d'aileron, au scalpel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06052.jpg

 

8. Affinage de la camera.

 

9. Peinture des retros, alu, d'un coté, rouge de l'autre, en vaguelette pas trop appuyé sur la #9

 

10. Peinture des montants de nez en alu, lame avant avec de l'alu aussi

 

11. Jus de noir Lefrans&Boirgeois pour les rivets et joints d'aile avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06053.jpg

 

ça doit être tout a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Tien :??::??::??::??::??: j'ai déjà vu quelque part tout ça ;):lol::lol: mon message a pas du passer :lol:

 

Superbe tranfo JP ....:love::love:

 

A+ ;)

Amon

 

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Petits travaux sur la R15+ d'Alyaya:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06049.jpg

 

1. Peinture (Price August), rouge, alu, pour atténuer les joints

 

2. Antennes en poil de balai, gris, noir, mise en forme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06050.jpg

 

3. Vernis mat sur le noir

 

4. décal pour les diodes appuis tête latéral

 

5. Demis anneaux en fil de cuivre peint à la Price August, avant, arrière

 

6. Peinture en alu de l'arrière des ailerons, là où il ya des diodes, petit point alu à coté des TDI pour des diodes aussi

 

7. Gros affinage des montants d'aileron, au scalpel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06052.jpg

 

8. Affinage de la camera.

 

9. Peinture des retros, alu, d'un coté, rouge de l'autre, en vaguelette pas trop appuyé sur la #9

 

10. Peinture des montants de nez en alu, lame avant avec de l'alu aussi

 

11. Jus de noir Lefrans&Boirgeois pour les rivets et joints d'aile avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06053.jpg

 

ça doit être tout a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

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:jap:

 

Petit travail sur une Corvette C5-R LM 2004 de IXO achetée au Mans 2011

 

Le problème est l'absence de vitre latérale (comme les C5-R des années précédentes) sur ce modèle IXO, or elles y sont sur les #63 et #64 de 2004.

 

J'ai pris les mesures grâce à du Post It et un tracé au crayon sur le modèle, scanné et chargé dans Corel Draw.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06124.jpg[/img]

 

DSC06125.jpg.f80e4469c2e6c6f619af8787268a84d5.jpg

 

Puis vient le (long) travail de redessin avec les points blancs

 

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DSC06123.jpg.cda62914a67c02c1544ea20a46a6c04c.jpg

 

Je vérifie avec une impression papier

 

DSC06131.jpg.ac26535982548d3f16575fe3c4ef39ff.jpg

 

Découpé dans du plexi à partir du tracé en post -it, collé au Crystal Klear

 

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Impression sur du p¤#@#~$ de papier DecalDoc (à fuir)

 

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Il faudra que je le refasse car malgré du Sol Plus, toujours pas satisfaisant :non:

 

Je vais en commander chez Interdecal :)

 

Petites modifs de l'avant, lame en noir mat, crochet en fil de cuivre et petits caches jaunes:

 

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Peinture intérieure selon photos, antenne de toit en poil de balais, bout chauffé pour faire un évasement, coupé, collé à la cyano sur un point de marqueur accélérateur de cyano

 

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jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Petit travail sur une Corvette C5-R LM 2004 de IXO achetée au Mans 2011

 

Le problème est l'absence de vitre latérale (comme les C5-R des années précédentes) sur ce modèle IXO, or elles y sont sur les #63 et #64 de 2004.

 

J'ai pris les mesures grâce à du Post It et un tracé au crayon sur le modèle, scanné et chargé dans Corel Draw.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06124.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06125.jpg

 

Puis vient le (long) travail de redessin avec les points blancs

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06121.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06122.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06123.jpg

 

Je vérifie avec une impression papier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06131.jpg

 

Découpé dans du plexi à partir du tracé en post -it, collé au Crystal Klear

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06130.jpg

 

Impression sur du p¤#@#~$ de papier DecalDoc (à fuir)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06133.jpg

 

Il faudra que je le refasse car malgré du Sol Plus, toujours pas satisfaisant :non:

 

Je vais en commander chez Interdecal :)

 

Petites modifs de l'avant, lame en noir mat, crochet en fil de cuivre et petits caches jaunes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06134.jpg

 

Peinture intérieure selon photos, antenne de toit en poil de balais, bout chauffé pour faire un évasement, coupé, collé à la cyano sur un point de marqueur accélérateur de cyano

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06132.jpg

 

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soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif oh le niais que je suis j'avais même pas vu qu'il n'y avait pas les vitres :non::lol::lol: sur les miennes...................................

Zoli travail Jean Paul :jap:

 

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Merci les amis

 

Bon, essai d'impression direct sur le plexi:

 

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Impression - Impression apres nettoyage alccol - impression après essuyage vigoureux au papier sopalin: on a toujours des manques dans l'adhésion du toner

 

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:jap:

 

Petit travail sur une Corvette C5-R LM 2004 de IXO achetée au Mans 2011

 

Le problème est l'absence de vitre latérale (comme les C5-R des années précédentes) sur ce modèle IXO, or elles y sont sur les #63 et #64 de 2004.

 

J'ai pris les mesures grâce à du Post It et un tracé au crayon sur le modèle, scanné et chargé dans Corel Draw.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06124.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06125.jpg

 

Puis vient le (long) travail de redessin avec les points blancs

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06122.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06123.jpg

 

Je vérifie avec une impression papier

 

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Découpé dans du plexi à partir du tracé en post -it, collé au Crystal Klear

 

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Impression sur du p¤#@#~$ de papier DecalDoc (à fuir)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06133.jpg

 

Il faudra que je le refasse car malgré du Sol Plus, toujours pas satisfaisant :non:

 

Je vais en commander chez Interdecal :)

 

Petites modifs de l'avant, lame en noir mat, crochet en fil de cuivre et petits caches jaunes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06134.jpg

 

Peinture intérieure selon photos, antenne de toit en poil de balais, bout chauffé pour faire un évasement, coupé, collé à la cyano sur un point de marqueur accélérateur de cyano

 

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Questions techniques : ton dessin sur coral est taille réelle ou tu le crées pour le retrécir ensuite à l'impression ?

 

Et si donc tu pars d'une taille plus grande, combien de ppp ?

 

Et enfin, lorsque je veux imprimer des trucs vraiment petits, mes logiciels refusent, ayant une taille minimum. Toi aussi ?

 

:jap:

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Questions techniques : ton dessin sur coral est taille réelle ou tu le crées pour le retrécir ensuite à l'impression ?

 

Et si donc tu pars d'une taille plus grande, combien de ppp ?

 

Et enfin, lorsque je veux imprimer des trucs vraiment petits, mes logiciels refusent, ayant une taille minimum. Toi aussi ?

 

:jap:

 

 

Le dessin vectoriel sous Corel est toujours en taille réelle (1/43 s'entend ), l'impression est ce que l'on a donné en taille. C'est plus simple d'ailleurs.

 

Je n'ai à priori pas de problème de taille, l'imprimante a accepté une fois un écusson Maserati avec tout le bins

 

On va faire le test.

 

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(...)

 

On va imprimer un bel écusson Maserati de 1mm à partir de ma banque de logos:

 

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en haut à droite ... on "loupe"

 

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je le copie à coté de mes vitrage de corvette pour l'échelle

 

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il est bien là à l'impression

 

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C'est à la limite du visible pour les yeux et de la définition de l'imprimante mais on perçoit une forme au milieu de l'oval et l'oeil l'analyse comme tel... ça fait pas tache, ça a l'air bien fin.

 

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Petit travail sur une Corvette C5-R LM 2004 de IXO achetée au Mans 2011

 

Le problème est l'absence de vitre latérale (comme les C5-R des années précédentes) sur ce modèle IXO, or elles y sont sur les #63 et #64 de 2004.

 

J'ai pris les mesures grâce à du Post It et un tracé au crayon sur le modèle, scanné et chargé dans Corel Draw.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06124.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06125.jpg

 

Puis vient le (long) travail de redessin avec les points blancs

 

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Je vérifie avec une impression papier

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06131.jpg

 

Découpé dans du plexi à partir du tracé en post -it, collé au Crystal Klear

 

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Impression sur du p¤#@#~$ de papier DecalDoc (à fuir)

 

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Il faudra que je le refasse car malgré du Sol Plus, toujours pas satisfaisant :non:

 

Je vais en commander chez Interdecal :)

 

Petites modifs de l'avant, lame en noir mat, crochet en fil de cuivre et petits caches jaunes:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06134.jpg

 

Peinture intérieure selon photos, antenne de toit en poil de balais, bout chauffé pour faire un évasement, coupé, collé à la cyano sur un point de marqueur accélérateur de cyano

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06132.jpg

 

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Il a changé son papier ? J'en étais trés satisfait jusqu'à maintenant, je m'en suis servi récemment sans probléme.

Alors je vais faire gaffe pour ma prochaine commande

Petite question, pour les vitres as tu essayé d'imprimer sur des transparents pour rétro projecteur ?

Comme cela tu as la vitre et la bordure noire sans avoir à utiliser un décal

J'avais lu quelque part cette astuce MAIS ne l'ai jamais essayé

C'est pourquoi je retire toute responsabilité dans un éventuel désastre arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

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Il a changé son papier ? J'en étais trés satisfait jusqu'à maintenant, je m'en suis servi récemment sans probléme.

Alors je vais faire gaffe pour ma prochaine commande

Petite question, pour les vitres as tu essayé d'imprimer sur des transparents pour rétro projecteur ?

Comme cela tu as la vitre et la bordure noire sans avoir à utiliser un décal

J'avais lu quelque part cette astuce MAIS ne l'ai jamais essayé

C'est pourquoi je retire toute responsabilité dans un éventuel désastre arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

Tu as raison, le toner n'a pas pris sur le plexi de l’emballage de miniature presse... je vais de ce pas tester sur l'ancêtre du povaire point.

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