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1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
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Messages recommandés

 

 

Bravo pour la finition de ton kit "rustique" comme le dit notre grand maitre ROGER :p

 

;)

 

 

Bonjour Philippe

Je suis agréablement surpris du rendu de ce kit que je t'ai montré dimanche. çà me donne envie de le monter.

Ce matin, je suis passé chez Weber métaux et j'ai trouvé du Maillechort en feuille de 1/10. Je vais pouvoir faire des tas de choses, mais chut, ce ne sera pas pour une 917.

Yves

PS Oui, on pourra se retrouver chez toi la prochaine fois.

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Bonjour Philippe

Je suis agréablement surpris du rendu de ce kit que je t'ai montré dimanche. çà me donne envie de le monter.

Ce matin, je suis passé chez Weber métaux et j'ai trouvé du Maillechort en feuille de 1/10. Je vais pouvoir faire des tas de choses, mais chut, ce ne sera pas pour une 917.

Yves

PS Oui, on pourra se retrouver chez toi la prochaine fois.

 

 

 

Bonsoir YVES

 

ce ne sera pas pour une 917. :pfff::pfff::pfff:

 

Oui, on pourra se retrouver chez toi la prochaine fois absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Pour revenir au kit de VERDINO, c'est justement après avoir vu le tien dimanche que je trouve le montage trés réussi

 

;)

 

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:p oui ! j'ai aussi , en reserve , 2 kits PM :ange:

 

 

encore faut il les monter :D:lol::lol:

 

 

et tout à fait d'accord sur le pb du prix .... çà meriterait un peu plus de travail du chef de projet ! ;)

 

 

mais çà veut aussi dire ; AUCUN achat d'une Gulf Spark des années 60/70 ... :cry: :q

 

 

C'est regretable pour certains collectionneurs de die-cast qui recherchent des modèles les plus réalistes possible, et la bonne couleur c'est très important.

 

Mais d'autres collectionneurs de die-cast sont prêts à acheter n'importe quoi, même très cher alors certains industriels en profitent ...

 

Dans le monde de la miniature il y en a pour tous les gouts et tous les budgets ...

 

 

rog551 :)

 

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C'est regretable pour certains collectionneurs de die-cast qui recherchent des modèles les plus réalistes possible, et la bonne couleur c'est très important.

 

Mais d'autres collectionneurs de die-cast sont prêts à acheter n'importe quoi, même très cher alors certains industriels en profitent ...

 

Dans le monde de la miniature il y en a pour tous les gouts et tous les budgets ...

 

 

rog551 :)

 

 

 

c'est exactement ma façon de penser ;)

 

71lm31.jpg.08fc64d84939852cc1e617ecfdeb9a80.jpg

 

Je vais revenir sur le problème des teintes, et plus particulièrement du bleu GULF, mais d'un point de vue plus technique; je l'aidéja évoqué sur d'autres forums mais pas ici :non:

 

Mes propos n'ont pas pour but de "défendre" le bleu gulf de SPARK ou MINICHAMPS puisque les deux sont faux

 

Plusieurs d'entre vous ont fait le parrallèle et comparés le bleu des 917 et des ASTON et on ne peut pas les comparer, ce pour plusieurs raisons:

 

- la technique photographique

- la technique de la peinture

- l'analyse visuel des couleurs par l'oeil humain

 

 

 

La technique photo : du temps des 917, on avait des photos sur film avec développement etc etc... alors que maintenant, pour les ASTON, on est au numérique. Déja, au départ, il y a un gros décallage dans la comparaison car personne n'a pu et ne pourra comparer une 917 d'origine et une Aston de ses yeux

 

Maintenant, quelle est la bonne couleur, d'aprés ses deux clichés :

 

71LMPO0011.jpg.e1c3ca5b4c264de9210d03a27f11c0b7.jpg

71LMP0131.jpg.9e8da9c1969d10a78c84bdd186bb5b86.jpg

 

Même voiture, même course et au même endroit :p

 

Maintenant, la technique peinture :

 

Les 917 étaient peinte en glycéro, les ASTON le sont en acrylique : pigmentation et technique différente, rendu différent

 

La teinte par elle même : une teinte est un mélange trés précis de différentes couleurs, ce mélange étant repéré par une référence. Hors,d'aprés ce que je sais, la référence du bleu ASTON et 917 est la même. On a ensuite le respect du mélange, le nombre de couches de peinture; et la je peux vous dire que les voitures de course, vues de près, ne sont pas belles.

Si on pouvait comparer une 917 de Daytona, Brands Hatch et Zeltweg cote à cote, on aurait de drôle de surprise sur la similitude des teintes.

 

71LMZ0541.jpg.e815aa9fac9f0f9bebcb90723cfccc38.jpg

 

Pour finir, l'oeil humain analyse les couleurs d'une certaine façon, qui varie d'une personne à l'autre.

 

Alors pour finir, comme disait notre sage préféré, j'ai nommé notre ami Roger : "il y en a pour tout les gôuts"

 

;)

 

 

 

 

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c'est exactement ma façon de penser ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71lm31.jpg

 

Je vais revenir sur le problème des teintes, et plus particulièrement du bleu GULF, mais d'un point de vue plus technique; je l'aidéja évoqué sur d'autres forums mais pas ici :non:

 

Mes propos n'ont pas pour but de "défendre" le bleu gulf de SPARK ou MINICHAMPS puisque les deux sont faux

 

Plusieurs d'entre vous ont fait le parrallèle et comparés le bleu des 917 et des ASTON et on ne peut pas les comparer, ce pour plusieurs raisons:

 

- la technique photographique

- la technique de la peinture

- l'analyse visuel des couleurs par l'oeil humain

 

 

 

La technique photo : du temps des 917, on avait des photos sur film avec développement etc etc... alors que maintenant, pour les ASTON, on est au numérique. Déja, au départ, il y a un gros décallage dans la comparaison car personne n'a pu et ne pourra comparer une 917 d'origine et une Aston de ses yeux

 

Maintenant, quelle est la bonne couleur, d'aprés ses deux clichés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMPO0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMP0131.jpg

 

Même voiture, même course et au même endroit :p

 

Maintenant, la technique peinture :

 

Les 917 étaient peinte en glycéro, les ASTON le sont en acrylique : pigmentation et technique différente, rendu différent

 

La teinte par elle même : une teinte est un mélange trés précis de différentes couleurs, ce mélange étant repéré par une référence. Hors,d'aprés ce que je sais, la référence du bleu ASTON et 917 est la même. On a ensuite le respect du mélange, le nombre de couches de peinture; et la je peux vous dire que les voitures de course, vues de près, ne sont pas belles.

Si on pouvait comparer une 917 de Daytona, Brands Hatch et Zeltweg cote à cote, on aurait de drôle de surprise sur la similitude des teintes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMZ0541.jpg

 

Pour finir, l'oeil humain analyse les couleurs d'une certaine façon, qui varie d'une personne à l'autre.

 

Alors pour finir, comme disait notre sage préféré, j'ai nommé notre ami Roger : "il y en a pour tout les gôuts"

 

;)

 

 

 

Merci pour ce cours, et ces informations !!! lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

Alors il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les bourses !

 

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Merci pour ce cours, et ces informations !!! lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.giflefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

Alors il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les bourses !

 

 

Je n'ai pas la prétention de donner un cours :p mais simplement partager avec vous ce que je connais

 

Et comme tu dis :"Alors il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les bourses !"

 

Le principal n'est il pas de ce faire plaisir et partager ce plaisir entre passionnés :sol:

 

;)

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Je n'ai pas la prétention de donner un cours :p mais simplement partager avec vous ce que je connais

 

Et comme tu dis :"Alors il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les bourses !"

 

Le principal n'est il pas de ce faire plaisir et partager ce plaisir entre passionnés :sol:

 

;)

 

 

 

Oui mais tu as donné une bonne explication sur le pourquoi des différentes teintes de bleu !

 

Si le principale, c'est de se faire plaisir !

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Il est clair que la finition de nos tit autos est largement superieur a ce que etaient les voitures de courses de l'époque.

Pour exemple la 917 martini vu a Daytona gardé dans son jus apres sa derniere course de spa71, on voit que les derives d'ailerons sur le capot arriere etaient peintent au peinceau de maniere tres grossiere...

Et je vous parle meme pas de la qualité des decoupe sur le capot..

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c'est exactement ma façon de penser ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71lm31.jpg

 

Je vais revenir sur le problème des teintes, et plus particulièrement du bleu GULF, mais d'un point de vue plus technique; je l'aidéja évoqué sur d'autres forums mais pas ici :non:

 

Mes propos n'ont pas pour but de "défendre" le bleu gulf de SPARK ou MINICHAMPS puisque les deux sont faux

 

Plusieurs d'entre vous ont fait le parrallèle et comparés le bleu des 917 et des ASTON et on ne peut pas les comparer, ce pour plusieurs raisons:

 

- la technique photographique

- la technique de la peinture

- l'analyse visuel des couleurs par l'oeil humain

 

 

 

La technique photo : du temps des 917, on avait des photos sur film avec développement etc etc... alors que maintenant, pour les ASTON, on est au numérique. Déja, au départ, il y a un gros décallage dans la comparaison car personne n'a pu et ne pourra comparer une 917 d'origine et une Aston de ses yeux

 

Maintenant, quelle est la bonne couleur, d'aprés ses deux clichés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMPO0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMP0131.jpg

 

Même voiture, même course et au même endroit :p

 

Maintenant, la technique peinture :

 

Les 917 étaient peinte en glycéro, les ASTON le sont en acrylique : pigmentation et technique différente, rendu différent

 

La teinte par elle même : une teinte est un mélange trés précis de différentes couleurs, ce mélange étant repéré par une référence. Hors,d'aprés ce que je sais, la référence du bleu ASTON et 917 est la même. On a ensuite le respect du mélange, le nombre de couches de peinture; et la je peux vous dire que les voitures de course, vues de près, ne sont pas belles.

Si on pouvait comparer une 917 de Daytona, Brands Hatch et Zeltweg cote à cote, on aurait de drôle de surprise sur la similitude des teintes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/754200/71LMZ0541.jpg

 

Pour finir, l'oeil humain analyse les couleurs d'une certaine façon, qui varie d'une personne à l'autre.

 

Alors pour finir, comme disait notre sage préféré, j'ai nommé notre ami Roger : "il y en a pour tout les gôuts"

 

;)

 

 

 

 

salut

voici une photo de l aston 2008

j ai pleins de photos de l aston gulf le mans 2008 et sur chaque photo le bleu et different :lol:

100_0506.jpg.e5f30dd27865589553598d719cc7ebd5.jpg

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Essentiellement la forme du pare-brise : trop large et trop court.

 

 

Désolé pour ma question, je viens de lire la réponse dans les pages précédentes :)

ça m'apprendra à lire le topic à l'envers :lol:

 

Autre question, y a-t-il un document recensant les n° de chassis avec leur résultat en course ?

(mise à part le site Racingsportscar)

 

Pour vous remercier, un petit doc:

 

Porsch 917 Le Mans 1970.jpg

 

Cordialement,

Michel

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Désolé pour ma question, je viens de lire la réponse dans les pages précédentes :)

ça m'apprendra à lire le topic à l'envers :lol:

 

Autre question, y a-t-il un document recensant les n° de chassis avec leur résultat en course ?

(mise à part le site Racingsportscar)

 

Pour vous remercier, un petit doc:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/Porsch 917 Le Mans 1970.jpg

 

Cordialement,

Michel

 

 

Je suis en train d'établir une "base de données" avec, pour chaque chassis, une analyse course par course, en recoupant les renseignements trouvés sur différents livres, temps des essais, classement, etc ..., si tu peux attendre quelques petites semaines :ange: , elle sera à disposition

 

;)

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Invité §phi062VV

amusant ce tablier Sale a quelques minutes du départ

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

je m'étais fait la même réflexion. D'un autre côté, vu les prévisions météo, ils avaient peut être choisis de ne pas le nettoyer avant le départ ?

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je m'étais fait la même réflexion. D'un autre côté, vu les prévisions météo, ils avaient peut être choisis de ne pas le nettoyer avant le départ ?

 

 

 

Elles ont été lavées à grande eau pendant 24 heures (pour certaines) :p

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Bonsoir,

 

J'ai reçu ça dans ma boite à lettre :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649371/DSC01686.jpg

 

@+

Chris3712

 

J'ai ouvert un post sur ce "morceau" et j'ai des photos à intégrer.

Mais je manque vraiment de temps en ce moment, et pour faire un truc sympa avec cette maquette, il y a du boulot...

Le kit original date de 78 et était prévu pour intégrer un p'tit moteur à pipiles !

La nouvelle planche Cartograf est bien faite mais toujours pas de fluo.

Bon courage.

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Merki

@phil7267 elle et bien rentrer dans ma boite à lettre :D

@24eme O Phil oui j'ai vue ton très beau montage il faut refaire l'arceau plus deux trois chose, mais qui sait peut être un petit artisant du nord de la France peux nous faire quelque déco version US :p

 

@+

Chris3712

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Merki

@phil7267 elle et bien rentrer dans ma boite à lettre :D

@24eme O Phil oui j'ai vue ton très beau montage il faut refaire l'arceau plus deux trois chose, mais qui sait peut être un petit artisant du nord de la France peux nous faire quelque déco version US :p

@+

Chris3712

 

 

 

AH BON !!!!!!

 

QUI :??:

 

;)

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Merki

@phil7267 elle et bien rentrer dans ma boite à lettre :D

@24eme O Phil oui j'ai vue ton très beau montage il faut refaire l'arceau plus deux trois chose, mais qui sait peut être un petit artisant du nord de la France peux nous faire quelque déco version US :p

 

@+

Chris3712

 

Bonne idée mais j' attends déjà le moteur de la 917 avec les bidules qui vont autour depuis de nombreuses années.

Quelques chassis attendent ce petit appendice vital pour ressembler à kék'chose de sympatoche.

Donc, chacun son tour et patience vaut mieux que force et gnagnagni et gnagnagna...

1787672673_Chassis91701.jpg2..jpg.e245d084bdc71c11dcc4c7356925526d.jpg

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Bonne idée mais j' attends déjà le moteur de la 917 avec les bidules qui vont autour depuis de nombreuses années.

Quelques chassis attendent ce petit appendice vital pour ressembler à kék'chose de sympatoche.

Donc, chacun son tour et patience vaut mieux que force et gnagnagni et gnagnagna...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/646222/Chassis 917 01.jpg2..jpg

 

 

 

Mais que c'est beau ce chassis audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Toi qui est spécialiste du 1/24, que faut il penser des kits FUJIMI ?

 

Est ce une bonne base, avec un chassis comme le tien par exemple

 

;)

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Mais que c'est beau ce chassis audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Toi qui est spécialiste du 1/24, que faut il penser des kits FUJIMI ?

 

Est ce une bonne base, avec un chassis comme le tien par exemple

 

;)

 

C'est à mon humble avis une excellente base pour réaliser des 917 au 24ème. Je parle bien sûr de kit plastique.

Renaissance a d'ailleurs fait une petite synthèse sur les qualités et les défauts de ce modèle qui est intéressante et exacte.

De toutes façons, à ma connaissance, il n'y a que Fujimi et Heller qui ce sont intéressés à cette auto.

Je connais bien les deux, et j'ai monté ma première 917 donc Heller dans les années 70...

Je ferai des photos de ces deux kits si tu me le permet pour une petite comparaison. (pô montés)

N'empèche que même si les formes ne sont pas tip top aujourd'hui, la Heller reste un véritable chef d'oeuvre à mes yeux vu l'époque de sa création.

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C'est à mon humble avis une excellente base pour réaliser des 917 au 24ème. Je parle bien sûr de kit plastique.

Renaissance a d'ailleurs fait une petite synthèse sur les qualités et les défauts de ce modèle qui est intéressante et exacte.

De toutes façons, à ma connaissance, il n'y a que Fujimi et Heller qui ce sont intéressés à cette auto.

Je connais bien les deux, et j'ai monté ma première 917 donc Heller dans les années 70...

Je ferai des photos de ces deux kits si tu me le permet pour une petite comparaison. (pô montés)N'empèche que même si les formes ne sont pas tip top aujourd'hui, la Heller reste un véritable chef d'oeuvre à mes yeux vu l'époque de sa création.

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif JE NE DEMANDE PAS MIEUX

 

Je ferai bien une entorse au 1/43 avec du 1/24 pour pouvoir détaillé :p . J'ai monter les HELLER quand elles sont sorties,ce qui ne date pas d'hier

 

Je parlais des FUJIMI parce qu'on en trouve encore pas mal

 

;)

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C'est à mon humble avis une excellente base pour réaliser des 917 au 24ème. Je parle bien sûr de kit plastique.

Renaissance a d'ailleurs fait une petite synthèse sur les qualités et les défauts de ce modèle qui est intéressante et exacte.

De toutes façons, à ma connaissance, il n'y a que Fujimi et Heller qui ce sont intéressés à cette auto.

Je connais bien les deux, et j'ai monté ma première 917 donc Heller dans les années 70...

Je ferai des photos de ces deux kits si tu me le permet pour une petite comparaison. (pô montés)

N'empèche que même si les formes ne sont pas tip top aujourd'hui, la Heller reste un véritable chef d'oeuvre à mes yeux vu l'époque de sa création.

 

 

La Heller :love: Ah ! que de bons souvenirs ! J'ai monté la Martini ... à l'époque :love::love::love:

 

rog551 :)

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Planquez-vous les gars ! Il va mitrailler !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/373091/CHAT-MITRAILLE.gif

 

 

rog551 :)

 

En parlant de mitrailler : j'ai touché mes 917L Gulf LM 1971 Spark.

Je vous ai donc préparé un petit comparatifs avec quelques modèles déjà disponibles.

 

Minichamps - Spark - Marsh Models - Provence Moulage

 

917LGULFA.jpg.e97ef830b04a5990b90e0bd5e61fb1aa.jpg

 

917LGULFD.jpg.dd7a4143df913521d1b95a750875d549.jpg

 

917LGULFE.jpg.4f86955b2691d5749882c127f81bfa8c.jpg

 

Marsh Models

Provence Moulage

Minichamps

Spark

 

917LGULFB.jpg.e3b843f895786e0b2cbd22bffdf329f4.jpg

 

917LGULFC.jpg.60433ee7b0b62dd0b790c80657d55a44.jpg

 

Minichamps Provence Moulage

Spark Mash Models

 

917LGULFF.jpg.fa64e5412696b9409355020c21377003.jpg

 

917LGULFH.jpg.cc2c9592d7f7c65bcffc97b6811012e0.jpg

 

Provence Moulage Minichamps

Mash Models Spark

 

917LGULFG.jpg.ddcb72e3db293969227f888fe546bbb3.jpg

 

917LGULFI.jpg.5ea1fbc3ab7e29f3cdc6ed141086333c.jpg

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