Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

:love:

 

 

#23 Spa 71a.jpg

 

 

Très chouette photo, effectivement ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Dans le dernier Automobilsport, consacré aux Vettes Grand Sport, une belle nécro

 

 

de Georg Loos avec 3 photos dont :

 

 

 

 

 

75INTNURB6avLOOS.jpg

 

 

 

...................... :jap:

 

 

Merci DOC :jap:

 

Belle photo, et pour la légende, mes éminents collllllllllègues ont déja corrigés :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je comptais vous la présenter dimanche, mais comme alwan.gif.87e3438f31f4d21fc57b05d89bf52498.gif...

 

En fait, comme voici quelques temps, j'avais affirmé à tort que le #025 N°4 pouvait être celle de Montlhéry, ça m'a donné une idée...

Châssis #025 (10).jpg

... voici donc ma dernière née, sortie tout droit de la chaine d'assemblage de Marseille, made in Pirate

 

Châssis #025 (1).jpg

 

Châssis #025 (11).jpg

Châssis #025 (8).jpg

 

 

Châssis #025 (2).jpg

Châssis #025 (7).jpg

 

Châssis #025 (5).jpg

 

Châssis #025 (3).jpg

 

Châssis #025 (6).jpg

 

Châssis #025 (9).jpg

 

Par contre, j'ai besoin de votre aide.

 

Imola'70 #4 (12).jpg

Qui pourrait me dire quel est le sticker situé sur le bas de l'avant du capot th_72.gif.4b266f4140dc59aaadcc8aee14b4c464.gif

 

La forme me ferait penser à un Firestone.

Mais Zitro n'a-t-il pas toujours été chaussé en Good Year ath.gif.74cf9ceba819cf915af0c6c0f71bcfbc.gif

 

Voila ce qu'il me manque pour la terminer & la mettre au musée avec ses sœurs, alors, djbenzzz.gif.4a2303255c7062a103e51171678278c6.gif d'avance

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je comptais vous la présenter dimanche, mais comme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /alwan.gif...

 

En fait, comme voici quelques temps, j'avais affirmé à tort que le #025 N°4 pouvait être celle de Montlhéry, ça m'a donné une idée...

Châssis #025 (10).jpg

... voici donc ma dernière née, sortie tout droit de la chaine d'assemblage de Marseille, made in Pirate

 

Châssis #025 (1).jpg

 

Châssis #025 (11).jpg

Châssis #025 (8).jpg

 

 

Châssis #025 (2).jpg

Châssis #025 (7).jpg

 

Châssis #025 (5).jpg

 

Châssis #025 (3).jpg

 

Châssis #025 (6).jpg

 

Châssis #025 (9).jpg

 

Par contre, j'ai besoin de votre aide.

 

Imola'70 #4 (12).jpg

Qui pourrait me dire quel est le sticker situé sur le bas de l'avant du capot https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /th_72.gif

 

La forme me ferait penser à un Firestone.

Mais Zitro n'a-t-il pas toujours été chaussé en Good Year https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /2/ath.gif

 

Voila ce qu'il me manque pour la terminer & la mettre au musée avec ses sœurs, alors, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] benzzz.gif d'avance

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Fais la en version qualif ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et NON !

 

Pas Glop.png

 

 

bah.gif

 

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Et non, vraiment PAS GLOP DU TOUT caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

Mais une très grosse période au garage, plusieurs rallyes, une fatigue énorme, et le dos a laché . Je n'aurai pas été un hote bien agréable :non: , repos complet obligatoire.

Donc je me traine de l'ordi à la télé, puis la terrasse pour lire, et les 917 , tout par petites périodes, je ne supporte pas de rester dans une même position trop longtemps

 

Et justement, je me motive en ressortant un vieux projet

 

 

01 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

917/042 du Mans 71 AUTO ART 1/18ème. Vous connaissez maintenant mon gout pour le détaillage :ange: et le 1/18ème est sympa vu la dimension qui offre beaucoup de possibilité

 

donc

 

02 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

03 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

démontage de la machine, pour lui donner une mécanique digne de ce nom

 

 

 

04 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

en premier, je refais les culasses pour leur redonner plus de profondeur; je ne vais pas trop insister sur ce qui n'est pas visible, mais quand même cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

05 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

 

06 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

Parrallelement je dois refaire le chassis, qui lui ne vaut pas grand chose

 

 

07 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

je m'en servirai juste pour conserver les dimensions de la miniature, car je n'ai pas le choix. J'ai quand même un bon modèle

 

 

 

08 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

A suivre

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif Et non, vraiment PAS GLOP DU TOUT caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

Mais une très grosse période au garage, plusieurs rallyes, une fatigue énorme, et le dos a laché . Je n'aurai pas été un hote bien agréable :non: , repos complet obligatoire.

Donc je me traine de l'ordi à la télé, puis la terrasse pour lire, et les 917 , tout par petites périodes, je ne supporte pas de rester dans une même position trop longtemps

 

Et justement, je me motive en ressortant un vieux projet

 

 

01 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

917/042 du Mans 71 AUTO ART 1/18ème. Vous connaissez maintenant mon gout pour le détaillage :ange: et le 1/18ème est sympa vu la dimension qui offre beaucoup de possibilité

 

donc

 

02 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

03 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

démontage de la machine, pour lui donner une mécanique digne de ce nom

 

 

 

04 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

en premier, je refais les culasses pour leur redonner plus de profondeur; je ne vais pas trop insister sur ce qui n'est pas visible, mais quand même cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

05 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

 

06 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

Parrallelement je dois refaire le chassis, qui lui ne vaut pas grand chose

 

 

07 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

je m'en servirai juste pour conserver les dimensions de la miniature, car je n'ai pas le choix. J'ai quand même un bon modèle

 

 

 

08 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

A suivre

 

 

;)

Alors là ! je prends un fauteuil, je m'installe et je vais suivre les travaux avec beaucoup d’intérêt.

 

http://stkr.es/p/18rs-frhttp://stkr.es/p/18rs-frhttp://stkr.es/p/18rs-fr

 

http://stkr.es/p/18rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1830173059_309man20le20retour.gif.c5b7b6b1f1757344f1f31b6a0ab799c9.gif Bon ben... ça se bouscule pas pour me donner la solution 271245022_d27octobre2093.gif.8283eb0884eac99867bfdb62dc3a3c1f.gif

Imola'70 #4 (12).jpg

Firestone ou pas Firestone ?

 

Le problème si je mets ça sur le capot, c'est que je suis obligé de le mettre aussi sur les pneus.

Vaut mieux que je sois sûr ! Alors... gamin65.gif.aa71de980271afaff9de46045b5d3a9b.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] retour.gif Bon ben... ça se bouscule pas pour me donner la solution https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] e%2093.gif

Imola'70 #4 (12).jpg

Firestone ou pas Firestone ?

 

Le problème si je mets ça sur le capot, c'est que je suis obligé de le mettre aussi sur les pneus.

Vaut mieux que je sois sûr ! Alors... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amin65.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Déja elle était effectivement équipé de FIRESTONE

 

01  917-025 IMOLA 70.jpg

 

Après très honnetement, je ne vois pas ce que cela peut être à part FIRESTONE, de par la forme, et puis toute petite écurie, 2ème course, le team ZITRO ne croulait pas sous les annonceurs

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il aussi une pub sur l'aile arrière ?

 

 

 

;)

 

 

Effectivement Roger, je me suis aussi posé la question.

Mais franchement, là, je ne vois absolument pas ce que ça peut être 1220066068_enduratd2090.gif.45091698a0d8c5e829f89833510b31fd.gif

À moins que ce soit une ombre ath.gif.251778ade5a8aefcc916879c2cb28e9e.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja elle était effectivement équipé de FIRESTONE

 

01  917-025 IMOLA 70.jpg

 

Après très honnetement, je ne vois pas ce que cela peut être à part FIRESTONE, de par la forme, et puis toute petite écurie, 2ème course, le team ZITRO ne croulait pas sous les annonceurs

 

 

;)

 

 

Ça c'est super, merci beaucoup Philippe.darkprophet.gif.6afadb9ddc43c5001b095b36fae00e8c.gif

Au moins, là, je suis sûr.

Ils étaient donc en Firestone avant de choisir Goodyear par la suite.

Effectivement, la forme du sticker y faisait fortement penser, mais là au moins, il n'y a plus d'hésitation : au boulot !

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les culasses, je passe au système d'injection qui luisera bien visible

 

 

10 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

certains reconnaitront alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

09 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

par contre le dessus du bloc ne va pas du tout :non: donc, après une séance de chirurgie et des pièces en EVERGREEN

 

11 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

J'ai réalisé les "creux" qui recevront les trompettes d'injection. Tout d'abord, il faut fabriqué les deux guillotines

 

 

13 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

2 plaques, de dimensions légerement différentes, à percer très précisemment

 

 

14 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

15 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

à tout à l'heure :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les culasses, je passe au système d'injection qui luisera bien visible

 

 

10 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

certains reconnaitront alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

09 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

par contre le dessus du bloc ne va pas du tout :non: donc, après une séance de chirurgie et des pièces en EVERGREEN

 

11 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

J'ai réalisé les "creux" qui recevront les trompettes d'injection. Tout d'abord, il faut fabriqué les deux guillotines

 

 

13 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

2 plaques, de dimensions légerement différentes, à percer très précisemment

 

 

14 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

15 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

à tout à l'heure :)

 

 

;)

Houlala :love: :love: :love:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#025 PM.jpg

Voila, grâce à Philippe, elle est allée rejoindre ses sœurs au musée.

À moins qu'un jour, je ne découvre que l'ombre sur le côté du capot arrière était bien une pub... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ilogte.gif

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

 

 

Superbe !

Je pense que c'est une ombre et quelques poussières sur la péloche.

 

Zitro n'avait absolument pas besoin de sponsors ! D'ailleurs, les stickers Firestone sont certainement présents car c'était un sponsor personnel de Vaccarella. On ne les retrouve à aucun autre moment de la saison.

Cette voiture était la propriété de Jaime Ortiz-Patiño (d'où l'anagramme Zitro), richissime Bolivien descendant d'une famille ayant fait fortune dans les mines d'étain en Bolivie. Il avait acheté la 25ème de la série initiale de 1969 pour son gendre Dominique Martin en remplacement de sa GT40, et l'écurie était gérée par son frère George Ortiz.

On trouve assez peu d'infos sur cette famille aux relations pour le moins troubles. Et surtout, il n'existe nulle part une biographie détaillée de Dominique Martin !

Mais il semble, d'après quelques sources, que Dominique Martin ait ensuite (octobre 77) kidnappé la fille de George Ortiz, Graziella (comme sa grand-mère), nièce de Jaime Ortiz-Patiño, pour financer son écurie indépendamment de beau-papa. Après avoir touché une partie de sa rançon de 2 millions de dollars, il fut arrêté, condamné et décéda peu après sa sortie de prison (la famille Ortiz à peut-être donné un petit coup de pouce). On peut pas dire que c'est la gratitude qui l'étouffait, celui-là !

On peut penser que la famille Ortiz avait assez de fric pour faire disparaitre toute trace de ce regrettable épisode.

 

Comme quoi on peut savoir piloter une 917 et être un parfait connard. Même quand on est Suisse.

 

Une bio minimaliste de Martin en milieu de page ici.

Un bref résumé de l'affaire à la fin de l'historique de la 907 024 (qui appartenait également à Ortiz) sur ce pdf. (page 27)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe !

Je pense que c'est une ombre et quelques poussières sur la péloche.

 

Zitro n'avait absolument pas besoin de sponsors ! D'ailleurs, les stickers Firestone sont certainement présents car c'était un sponsor personnel de Vaccarella. On ne les retrouve à aucun autre moment de la saison.

Cette voiture était la propriété de Jaime Ortiz-Patiño (d'où l'anagramme Zitro), richissime Bolivien descendant d'une famille ayant fait fortune dans les mines d'étain en Bolivie. Il avait acheté la 25ème de la série initiale de 1969 pour son gendre Dominique Martin en remplacement de sa GT40, et l'écurie était gérée par son frère George Ortiz.

On trouve assez peu d'infos sur cette famille aux relations pour le moins troubles. Et surtout, il n'existe nulle part une biographie détaillée de Dominique Martin !

Mais il semble, d'après quelques sources, que Dominique Martin ait ensuite (octobre 77) kidnappé la fille de George Ortiz, Graziella (comme sa grand-mère), nièce de Jaime Ortiz-Patiño, pour financer son écurie indépendamment de beau-papa. Après avoir touché une partie de sa rançon de 2 millions de dollars, il fut arrêté, condamné et décéda peu après sa sortie de prison (la famille Ortiz à peut-être donné un petit coup de pouce). On peut pas dire que c'est la gratitude qui l'étouffait, celui-là !

On peut penser que la famille Ortiz avait assez de fric pour faire disparaitre toute trace de ce regrettable épisode.

 

Comme quoi on peut savoir piloter une 917 et être un parfait connard. Même quand on est Suisse.

 

Une bio minimaliste de Martin en milieu de page ici.

.

 

Ça alors !

Drôle de destin dont je reconnais que je n'avais vraiment aucune idée de ces aventures.

Merci encore Sancho, y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu, mais tes interventions sont toujours un vrai régal pour l'histoire. angelchris.gif.24d80e357882a73d0261d6d36a7852a8.gif antoine01570.gif.d408a5ff55695f2ae37b7ed7318fc3be.gif

 

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les culasses, je passe au système d'injection qui luisera bien visible

 

 

10 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

certains reconnaitront alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

09 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

par contre le dessus du bloc ne va pas du tout :non: donc, après une séance de chirurgie et des pièces en EVERGREEN

 

11 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

J'ai réalisé les "creux" qui recevront les trompettes d'injection. Tout d'abord, il faut fabriqué les deux guillotines

 

 

13 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

2 plaques, de dimensions légerement différentes, à percer très précisemment

 

 

14 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

15 917-042 AUTO ART 1-18ème détaillage.jpg

 

 

à tout à l'heure :)

 

 

;)

 

 

 

 

 

Superbe travail de détaillage.......................... :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...