Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La PORSCHE 917 en miniatures


PHILIPPE917
 Partager

Messages recommandés

Le 09/03/2024 à 18:16, Luc63 a dit :

Oups ... la photo de Brands Hatch dans le mauvais sens ... désolé, pourtant je l'avais retourné 🤔

 

 

 

La voilà dans le bon sens, avec capot ouvert  😁

19706hdeBrandsHatch_10_Porsche917K_1er.thumb.jpg.0dba141ecf891fdc539c8eedfe4609cd.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 16:21, mgaqw a dit :

 

La voilà dans le bon sens, avec capot ouvert  😁

19706hdeBrandsHatch_10_Porsche917K_1er.thumb.jpg.0dba141ecf891fdc539c8eedfe4609cd.jpg

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

Merci beaucoup Michel et pour le même tarif, on voit aussi le système de trop plein partiellement sous un autre angle 😉

 

A noter que le port de la cravate est de mise pour le mécano à gauche ! 🧐

 

Et la séance de bricolage, dans l'herbe sur le bord de la piste est extraordinaire ! Un régal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 10:55, DOCPAT43 a dit :

 

   :heink:  dans mes recherches sur les 908 espagnoles je découvre ce dessin que je n'avais pas enregistré .......    :spamafote:

 

 

70ESP.thumb.jpg.e2ec73abf781f193869bb3ea12a8fe49.jpg

 

 

tres interessant pour moi car dans l'ordre chronologique !!   :tongue:

 

 

70ESPJARAMRES018.thumb.jpg.d65e2f24b6f4beb4e2d3ce3f842f1322.jpg

 

 

 

çà va me permettre de reclasser toutes les Jarama !!!  :siffle:

 

Intéressant ce tableau concernant #018 sur lequel on peut voir des engagements aux 24h '70 & '71, ainsi qu'à Daytona'71.

Dont je n'avais d'ailleurs aucune connaissance  😨

J'aurais bien aimé connaître les décos prévues pour ces courses...

 

018(11).thumb.JPG.7fbba4affb76920ac03968ec3c904eef.JPG

018B-Aires71(12).thumb.JPG.ea43288d3b487342972759aa0b42948b.JPG

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 07:59, PHILIPPE917 a dit :

917/010 à Karlskoga, pour le grand prix de Suède 1970

 

04917-010KARLSKOGA70.jpg.0c2186bca447aa9323a5a6278b40f548.jpg

 

Merci pour cette photo, Philippe  😉

 

J'avais celle-là

Karlskoga70chssis010(12).jpg.05a46f5cd1033f65ec4c9084741d8f02.jpg

 

qui est, en fait, une partie de celle que tu nous présentes.

Donc, c'est top...

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite série presse italienne reçue samedi matin et modifiée dans la foulée ...

917-10-005 en fin de saison 1972 pour une course à Road Atlanta sans sa célèbre déco de cigarette ... 

une nuit à l'hôtel Holiday inn 

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (3).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (4).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (5).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (6).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (9).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (11).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (15).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (26).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (30).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (33).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (35).jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 10:55, DOCPAT43 a dit :

 

   :heink:  dans mes recherches sur les 908 espagnoles je découvre ce dessin que je n'avais pas enregistré .......    :spamafote:

 

 

70ESP.thumb.jpg.e2ec73abf781f193869bb3ea12a8fe49.jpg

 

 

tres interessant pour moi car dans l'ordre chronologique !!   :tongue:

 

 

70ESPJARAMRES018.thumb.jpg.d65e2f24b6f4beb4e2d3ce3f842f1322.jpg

 

 

 

çà va me permettre de reclasser toutes les Jarama !!!  :siffle:

 

Quelle trace a-t-on de 917-018 avec le  n22 au Mans en 1970 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:32, 997fana a dit :

elle a l'air pas mal cette 917/10, par rapport à la granpré. une vue ar svp ??... pour la mecanique .... 🚙  :jap:

Promis je ferais ça en changeant de boite à image ...

Modifié par 917-23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de mes petites questions techniques pour les miniatures ci-dessus, j'en ai une sur l'histoire des châssis. Comme je parcoure toujours les pages de ce post, j'ai lu hier que la n° 22 des journées test du Mans en avril 1970 serait le châssis 008 (page 310). Et justement hier, nous parlions aussi des erreurs dans les livres.

 

J'avais noté de mon côté, le châssis 024 (à l'histoire mouvementée semble t'il) et la lecture du Naher m'interpelle

 

Dans le texte page 278, c'est bien le 024 (dans les deux configurations, longue et courte). Idem dans l'historique de ce châssis page 76.

 

Mais page 54, le 008 est évoquée en vortraining le 4 avril au Mans avec le numéro 22 et Redman, soit à une date ne correspondant pas aux tests (10 et 11 avril sauf erreur)

 

Je suppose que cette dernière information est fausse. Est ce bien cela ?

 

PS : le Hezard est arrivé ce midi ... et donne le châssis 008 ... tandis que la revue n°30 d'Automobile Historique (parue en octobre 2003) donne le 024 ... en attribuant le n° 20 les 4 et 5 avril ! C'est pas avec cela que je vais soigner mes insomnies 🤪

Modifié par Luc63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:20, 917-23 a dit :

Une petite série presse italienne reçue samedi matin et modifiée dans la foulée ...

917-10-005 en fin de saison 1972 pour une course à Road Atlanta sans sa célèbre déco de cigarette ... 

une nuit à l'hôtel Holiday inn 

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (3).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (4).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (5).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (6).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (9).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (11).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (15).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (26).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (30).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (33).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (35).jpg

des photos de l'arrière et de la mécanique m'intéresse aussi!!! tu dessines tes décals avec quel programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:20, 917-23 a dit :

Une petite série presse italienne reçue samedi matin et modifiée dans la foulée ...

917-10-005 en fin de saison 1972 pour une course à Road Atlanta sans sa célèbre déco de cigarette ... 

une nuit à l'hôtel Holiday inn 

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (3).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (4).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (5).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (6).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (9).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (11).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (15).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (26).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (30).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (33).jpg

2024-03-10 Porsche 917-10-005 Holiday inn (35).jpg

 

Top ce que tu en as fait Jipé, super original, j'adore.  👍

 

Juste, enlève les SUNOCO des bas des ailles AV, à remplacer par... ??? Je ne vois pas ?

 

Et sur le haut du capot AR, à la place des DieHard, le sticker présent me fait penser au Rinzler sur fond argenté des RC Cola de '73.

Sous toutes réserves.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 09:31, 917-23 a dit :

 

Quelle trace a-t-on de 917-018 avec le  n22 au Mans en 1970 ?

 

Oui, idem pour la 9 de Daytona'71 et la 19 du Mans'71 ?

Mais comme elles sont toutes les 3 DNA on ne le saura jamais...

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:44, 55pirate917 a dit :

 

Top ce que tu en as fait Jipé, super original, j'adore.  👍

 

Juste, enlève les SUNOCO des bas des ailles AV, à remplacer par... ??? Je ne vois pas ?

 

Et sur le haut du capot AR, à la place des DieHard, le sticker présent me fait penser au Rinzler sur fond argenté des RC Cola de '73.

Sous toutes réserves.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

C'est en regardant les photos que j'ai vu cet oublie ... effacé depuis mais a l'avant on voit un petit logo rond ou ovale indéfinissable ... ?

Je vois pas a quoi tu penses " Rinzler sur fond argenté des RC Cola"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 14:55, 917-23 a dit :

C'est en regardant les photos que j'ai vu cet oublie ... effacé depuis mais a l'avant on voit un petit logo rond ou ovale indéfinissable ... ?

Je vois pas a quoi tu penses " Rinzler sur fond argenté des RC Cola"

 

Oui, moi non plus, je ne vois pas ce qu'est le petit rond AV

 

Pour le Rinzler, c'est celui-là :

WatkinsGlen73chssis003(02).thumb.jpg.c3b74f1fe3befda2c952cb6b0071c4f3.jpg

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose promise ... cuitée :

voila un comparatif Minchamp TSM et Collection Racing Porsche (presse italienne https://www.centauria.it/opera/collezioni/porsche-racing-collection

la méme 917-10-005 -

la L&M 1972 - Minchamp

la Holiday inn fin 72 - collection presse

la RC de1973 - TSM

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (14).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (16).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (24).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (25).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (3).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (26).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (27).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (28).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (6).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (7).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (8).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (9).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (29).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (13).JPG

Modifié par 917-23
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:37, 917-23 a dit :

chose promise ... cuitée :

voila un comparatif Minchamp TSM et Collection Racing Porsche (presse italienne https://www.centauria.it/opera/collezioni/porsche-racing-collection

la méme 917-10-005 -

la L&M 1972 - Minchamp

la Holiday inn fin 72 - collection presse

la RC de1973 - TSM

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (14).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (16).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (24).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (25).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (3).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (26).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (27).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (28).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (6).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (7).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (8).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (9).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (29).JPG

 

2024-03-11 Porsche 917-10-005 Holiday inn (13).JPG

Merci Jipé, beau comparo. Les dérives arrière sont rapportées sur la serie presse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos complètes !!, pour les derives ar on dirait bien....

j'ai la RCC en granpré resine. TSM l'avait fait aussi ??...

00.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:26, PHILIPPE917 a dit :

Merci Jipé, beau comparo. Les dérives arrière sont rapportées sur la serie presse?

Oui c'est un peu son point faible lorsqu'on compare les trois !

les dérives sont rapportées ça jointe pas trop bien et dessous les supports d'ailerons sont un peu grossiers et surtout mal ébavurés comme le cadre du chassis ...

mais franchement une fois dans la vitrine à coté des autres de face ou 3/4 face elle est bien proportionnée et je regrette pas son achat, c'est une série à 17€ et c'est un moule nouveau !

maintenant ...

le problème c'est d'en trouver, elles sont rares (???) et là c'était 19€+13€ de frais du cochon qui paye ... La série sortira peut-être en France ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:09, 917-23 a dit :

Oui c'est un peu son point faible lorsqu'on compare les trois !

les dérives sont rapportées ça jointe pas trop bien et dessous les supports d'ailerons sont un peu grossiers et surtout mal ébavurés comme le cadre du chassis ...

mais franchement une fois dans la vitrine à coté des autres de face ou 3/4 face elle est bien proportionnée et je regrette pas son achat, c'est une série à 17€ et c'est un moule nouveau !

maintenant ...

le problème c'est d'en trouver, elles sont rares (???) et là c'était 19€+13€ de frais du cochon qui paye ... La série sortira peut-être en France ???

 

Cette série presse éditée en Italie par Centauria va être diffusée en France par le reproducteur, Ixo (même type de diffusion que la série actuelle sur les 24 Heures du Mans).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:24, 55pirate917 a dit :

 

Oui, moi non plus, je ne vois pas ce qu'est le petit rond AV

 

Pour le Rinzler, c'est celui-là :

WatkinsGlen73chssis003(02).thumb.jpg.c3b74f1fe3befda2c952cb6b0071c4f3.jpg

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Concernant le sticker du haut du capot, je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un Rinzler.

 

Je ne connais pas le N° du châssis de l'Holliday Inn, mais il s'agit peut-être de celui que Rinzler a justement acheté pour faire la saison '73 sous les couleurs RC Cola : le #003 ?

D'où l'estampille Rinzler.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 11:41, 55pirate917 a dit :

 

Concernant le sticker du haut du capot, je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'un Rinzler.

 

Je ne connais pas le N° du châssis de l'Holliday Inn, mais il s'agit peut-être de celui que Rinzler a justement acheté pour faire la saison '73 sous les couleurs RC Cola : le #003 ?

D'où l'estampille Rinzler.

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

:hum: Pour moi , l'Holliday inn , livrée à Rinzler , à Road Atlanta , c'est la 005 , l'ex M. Donohue , qui sera attribuée à Ch. Kemp , en 73 .

La 003 , restant à G. Follmer , (après les essais hivernaux au Paul Ricard).

:spamafote:

Modifié par GtStan
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 13:37, GtStan a dit :

:hum: Pour moi , l'Holliday inn , livrée à Rinzler , à Road Atlanta , c'est la 005 , l'ex M. Donohue , qui sera attribuée à Ch. Kemp , en 73 .

La 003 , restant à G. Follmer , (après les essais hivernaux au Paul Ricard).

:spamafote:

 

Oui, autre possibilité.

 

De toutes façons, les 2 châssis (003 & 005) ont été vendus à Rinzler.

Le #003 lui a été vendu en décembre'72. Le #005, je ne sais pas.

 

Reste à savoir quand a eu lieu cette présentation à l'Holiday Inn ?

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Édit : petit indice qui te donne probablement raison sur le N° de châssis.

En '72, le châssis #003 de Follmer avait les rétros rouges et ceux du #005 de Donohue étaient noirs.

 

Sur l'Holiday Inn, les rétros sont noirs.

On peut donc logiquement penser qu'il s'agit du #005, argument qui vient étayer ton analyse  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Modifié par 55pirate917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:37, 55pirate917 a dit :

Oui, autre possibilité.

De toutes façons, les 2 châssis (003 & 005) ont été vendus à Rinzler.

Le #003 lui a été vendu en décembre'72. Le #005, je ne sais pas.

Reste à savoir quand a eu lieu cette présentation à l'Holiday Inn ?

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Édit : petit indice qui te donne probablement raison sur le N° de châssis.

En '72, le châssis #003 de Follmer avait les rétros rouges et ceux du #005 de Donohue étaient noirs.

 

Sur l'Holiday Inn, les rétros sont noirs.

On peut donc logiquement penser qu'il s'agit du #005, argument qui vient étayer ton analyse  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Cher ami je quitte mes camions pour vérifier ... la course de Road Atlanta ce devait etre le 26 novembre 72 et pour moi c'est 917-10 005

Modifié par 917-23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 13:37, GtStan a dit :

:hum: Pour moi , l'Holliday inn , livrée à Rinzler , à Road Atlanta , c'est la 005 , l'ex M. Donohue , qui sera attribuée à Ch. Kemp , en 73 .

La 003 , restant à G. Follmer , (après les essais hivernaux au Paul Ricard).

:spamafote:

 

Le 12/03/2024 à 14:37, 55pirate917 a dit :

 

Oui, autre possibilité.

 

De toutes façons, les 2 châssis (003 & 005) ont été vendus à Rinzler.

Le #003 lui a été vendu en décembre'72. Le #005, je ne sais pas.

 

Reste à savoir quand a eu lieu cette présentation à l'Holiday Inn ?

 

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Édit : petit indice qui te donne probablement raison sur le N° de châssis.

En '72, le châssis #003 de Follmer avait les rétros rouges et ceux du #005 de Donohue étaient noirs.

 

Sur l'Holiday Inn, les rétros sont noirs.

On peut donc logiquement penser qu'il s'agit du #005, argument qui vient étayer ton analyse  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Le 12/03/2024 à 16:17, 917-23 a dit :

Cher ami je quitte mes camions pour vérifier ... la course de Road Atlanta ce devait etre le 26 novembre 72 et pour moi c'est 917-10 005

 

On est donc tous d'accord, il s'agit bien de #005  😒

 

Et tu pourras donc rajouter les stickers Rinzler  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Modifié par 55pirate917
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 16:48, 55pirate917 a dit :

 

 

 

On est donc tous d'accord, il s'agit bien de #005  😒

 

Et tu pourras donc rajouter les stickers Rinzler  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

je plussois, c'est bien 005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 17:33, PHILIPPE917 a dit :

je plussois, c'est bien 005

 

Ouais, trop facile ça !!!

 

Maintenant qu'on a dégrossi tout le sujet  😡

 

Tu pouvais pas le dire avant ? Hein ?  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:  Pour la petite histoire , les 2 auto avaient été vendues à ....... Laguna-Seca , MAIS :spamafote:oui ,il y a un "mais" , la seconde n'aurait pas été payée sur le champs ,et RP l'a

conservé , puis renvoyé chez Porsche pour faire "l'étalon" pour le développement de 917-30 .

Rinzler ne l'aurait payé qu'en janvier et la voiture est resté en ..... Europe ,où GF a disputé les premières courses d'Intersérie ,en avril et mai ,avant le début de la saison CanAm .

Ayant vu le développement aéro de la 917-30 , chez Rinzler , ils ont essayé de "pomper" et ont sortie le capot "longue queue " ..... juste pour Mosport ,donc début juin .

 

Pour distinguer 003 de 005 , il y a un truc "plus fiable" que la couleur des rétro ,c'est la réhausse de l'arceau , présente sur 003 , absente sur 005 (en 72).:spamafote:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 20:18, 55pirate917 a dit :

 

Ouais, trop facile ça !!!

 

Maintenant qu'on a dégrossi tout le sujet  😡

 

Tu pouvais pas le dire avant ? Hein ?  😉

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Mais non euh 🤥même pas vrai 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 23:26, GtStan a dit :

:hum:  Pour la petite histoire , les 2 auto avaient été vendues à ....... Laguna-Seca , MAIS :spamafote:oui ,il y a un "mais" , la seconde n'aurait pas été payée sur le champs ,et RP l'a

conservé , puis renvoyé chez Porsche pour faire "l'étalon" pour le développement de 917-30 .

Rinzler ne l'aurait payé qu'en janvier et la voiture est resté en ..... Europe ,où GF a disputé les premières courses d'Intersérie ,en avril et mai ,avant le début de la saison CanAm .

Ayant vu le développement aéro de la 917-30 , chez Rinzler , ils ont essayé de "pomper" et ont sortie le capot "longue queue " ..... juste pour Mosport ,donc début juin .

 

Pour distinguer 003 de 005 , il y a un truc "plus fiable" que la couleur des rétro ,c'est la réhausse de l'arceau , présente sur 003 , absente sur 005 (en 72).:spamafote:

D'accord Avril 73 et Mai 73 nurburgring et imola capot AR classic pour Mosport en juin et le reste de la saison le fameux capot AR spé

mais ils auraient repris le capot classic à Road Atlanta ???

Porsche - 917-10-003 Tc - 1973-7-8 - ROAD ATLANTA  CanAm - n16 - 100 (2).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1973-7-8 - ROAD ATLANTA  CanAm - n16 - 100 (4).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1973-7-8 - ROAD ATLANTA  CanAm - n16 - 100 (3).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:06, 917-23 a dit :

D'accord Avril 73 et Mai 73 nurburgring et imola capot AR classic pour Mosport en juin et le reste de la saison le fameux capot AR spé

mais ils auraient repris le capot classic à Road Atlanta ???

Porsche - 917-10-003 Tc - 1973-7-8 - ROAD ATLANTA  CanAm - n16 - 100 (2).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1973-7-8 - ROAD ATLANTA  CanAm - n16 - 100 (4).jpg

Porsche - 917-10-003 Tc - 1973-7-8 - ROAD ATLANTA  CanAm - n16 - 100 (3).png

:hum:         :voyons:      👀      :mouais:     Désolé , mais ......... celle là ,c'est  ......005 .

Course gagnée par G. Folmer , avec l'auto de Ch. Kemp , devant M. Donohue , qui , dans la 2eme manche , avait du faire un arrêt aux stands à cause d'une .....fuite d'essence dans le cockpit , perdant , ainsi , 2 tours .

Comme quoi , rien n'est jamais Parfait ,même chez les perfectionnistes .:spamafote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 10:57, Luc63 a dit :

En plus de mes petites questions techniques pour les miniatures ci-dessus, j'en ai une sur l'histoire des châssis. Comme je parcoure toujours les pages de ce post, j'ai lu hier que la n° 22 des journées test du Mans en avril 1970 serait le châssis 008 (page 310). Et justement hier, nous parlions aussi des erreurs dans les livres.

 

J'avais noté de mon côté, le châssis 024 (à l'histoire mouvementée semble t'il) et la lecture du Naher m'interpelle

 

Dans le texte page 278, c'est bien le 024 (dans les deux configurations, longue et courte). Idem dans l'historique de ce châssis page 76.

 

Mais page 54, le 008 est évoquée en vortraining le 4 avril au Mans avec le numéro 22 et Redman, soit à une date ne correspondant pas aux tests (10 et 11 avril sauf erreur)

 

Je suppose que cette dernière information est fausse. Est ce bien cela ?

 

PS : le Hezard est arrivé ce midi ... et donne le châssis 008 ... tandis que la revue n°30 d'Automobile Historique (parue en octobre 2003) donne le 024 ... en attribuant le n° 20 les 4 et 5 avril ! C'est pas avec cela que je vais soigner mes insomnies 🤪

 

J'aimerai bien avoir réponse au moins à cette question que je peux reformuler en faisant plus court : quel est le châssis le plus probable pour la 917 n°22 des  journées tests d'avril 1970 aux Mans ? Le 008 ou le 024 ?

 

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 14:10, Luc63 a dit :

 

J'aimerai bien avoir réponse au moins à cette question que je peux reformuler en faisant plus court : quel est le châssis le plus probable pour la 917 n°22 des  journées tests d'avril 1970 aux Mans ? Le 008 ou le 024 ?

 

Merci d'avance ...

 

Je dirais les 2 mon général...

Le #008 aux tests du 4 avril : N° bâtons sur le capot AR

et le #024 à ceux du 11/12 avril : N° prunes sur le capot AR + utilisation du capot long

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 14:45, 55pirate917 a dit :

 

Je dirais les 2 mon général...

Le #008 aux tests du 4 avril : N° bâtons sur le capot AR

et le #024 à ceux du 11/12 avril : N° prunes sur le capot AR + utilisation du capot long

 

 

image.png.c6b9f705e25a28eb206b158a924b9aab.png

 

Et c'est donc là que les Athéniens s'atteignent ! Les tests du 4 avril 1970 existent ce dont je doutais. Je crois ne les avoir vu que sur le Naher mais cela explique tout, y compris la référence à cette date dans cette bible. Seraient-ce des essais privés limités à Porsche ? Je dis cela parce que par exemple dans le Sport Auto d'avril 70, les journées du 10 et du 11 avril sont notés au calendrier mais il n'y a rien sur le 4 avril. Et cette journée, sauf erreur de ma part, n'est pas évoquée dans le Naher aux pages 278, 279, juste dans l'historique du châssis, page 54

Modifié par Luc63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:41, GtStan a dit :

:hum:         :voyons:      👀      :mouais:     Désolé , mais ......... celle là ,c'est  ......005 .

Course gagnée par G. Folmer , avec l'auto de Ch. Kemp , devant M. Donohue , qui , dans la 2eme manche , avait du faire un arrêt aux stands à cause d'une .....fuite d'essence dans le cockpit , perdant , ainsi , 2 tours .

Comme quoi , rien n'est jamais Parfait ,même chez les perfectionnistes .:spamafote:

 

 

Merci je vais pouvoir corriger mon erreur de débutant  ... 3 photos males classées ... 🫣🫣🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...