Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

#bas

 

j'ai la Renault blanche à carrosserie torpédo "Scaphandrier"

 

 

Ci-dessous, le principe de l''accès aux places AR du scaphandrier, dessins d'un brevet de Georges Kllener datant de 1925 nommé "Perfectionnements aux carrosseries". Il y est bien précisé Torpédo (et non phaéton)

 

 

 

Kellner G 1925.jpg

 

 

La 40CV vue par Pierre Dumont.

 

Renault 40CV sport Kellner 1.jpg

Le traitement clair des pneus est assez caractéristique de cette période.

la Rio y aurait gagné en élégance. Le tarif est trop élevé selon moi pour une amélioration (noire) d'une miniature âgée de 40 ans.

 

 

La version initiale…

 

20130112 011 900.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Jacques,d'avoir répondu à ma question pour la 1093 en nous montrant le modèle Norev ....

 

DSC09189.jpg.6e509ab143718aa6a4750d7ab946f23a.jpg

 

 

...qui n'est pas une réussite avec ces meurtrières qui tiennent lieu de glaces latérales . La Solido avait des portières mieux proportionnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment çà caricaturale?...... est-ce que j'ai une gueule de caricature?..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... [:d'octobre 93:13] ..... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

 

 

 

 

C'est la voiture qui parle ?

 

... Heu ... oui !

 

:ange:

 

 

Belle atmosphère en ce dimanche matin :)

 

 

Et bonjour à tous et bon dimanche so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Je vous présente mes Dauphine.

 

Appelez-moi "Votre Altesse"!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

IMG_7684.jpg

IMG_7683.jpg

IMG_7682.jpg

IMG_7685.jpg

 

1960 Renault Dauphine [ Universal Hobbies, # ??? ]

(Si quelqu'un connait la provenance/référence ...)

 

 

IMG_7697.jpg

IMG_7696.jpg

IMG_7695.jpg

 

1961 Renault Dauphine [ Hachette-M6 Interactions-Norev, Coll. 'Renault Collection, #2 ]

 

 

 

IMG_7686.jpg

IMG_7688.jpg

IMG_7687.jpg

 

1962 Renault Dauphine [ Hachette-Solido, Coll. "Un Siècle d'Automobile Française", #5 ]

 

 

 

IMG_7689.jpg

IMG_7691.jpg

IMG_7690.jpg

IMG_7692.jpg

 

1965 Renault Dauphine (Toit Ouvrant) [ Solido, #4542 ]

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment çà caricaturale?...... est-ce que j'ai une gueule de caricature?..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... [:d'octobre 93:13] ..... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

 

RENAULT 40 CV Sport "Scaphandrier" 1923 ~~ Rio ~~ 53

 

DSC09318.jpg

 

 

C'est la voiture qui parle ?

 

... Heu ... oui !

 

:ange:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bien sûr que c'est la voiture qui parle!

Regarde on la voit ici avec la gueule toute ouverte qui nous crie dessus à la manière de Arletty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bicolorisme est OK, mais ne serait-ce plutôt une 135, vu la rareté du 165 12 cylindres ????

Effectivement le modèle 1:1 bicolore (qui est un cabriolet) est présenté comme une 135.

Mais la Dinky-Matchbox qui lui emprunte ses couleurs est une Delahaye 165. Il n'y a qu'à regarder sous le capot pour s'en assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres Dauphine (mais pas de 1093 ...)

 

Photo8451.jpg

 

1962 Renault Dauphine Police (Préfecture de Paris) [ Hachette- Norev, Coll. Véhicules de Police & de Gendarmerie, #19 ]

 

A laquelle il manque toujours son gyrophare ...

 

 

IMG_7700.jpg

IMG_7698.jpg

IMG_7699.jpg

IMG_7702.jpg

IMG_7701.jpg

 

1961 Renault Ondine (Etape 29; "Aix en Provence-St. Maximin, la pause pique-nique") [ Altaya-Ixo, Coll. "La Route Bleue" , #4 ]

 

... Sur laquelle la galerie sera à refixer ... Boîte ouverte aujourd'hui seulement pour ces photos, pour la première fois, depuis ...2008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière (à ce jour) en ma possession de ces sympathiques petites Renault qui me rappellent mon enfance :

 

 

 

IMG_7706.jpg

IMG_7705.jpg

IMG_7704.jpg

IMG_7703.jpg

IMG_7707.jpg

IMG_7708.jpg

 

1960 Renault Dauphine (accessoires Robbri) [ Atlas-Ixo, Coll. "Les voitures de mon Père", #2147204 ]

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

I pick up my pickup (j'ai récupéré mon pickup)!

Avais annoncé l'acquisition (mais non encore sa réception) d'un 2ième pickup de Hallmark, la firme américaine de cartes de souhaits et autres gugusses de fêtes diverses.

Tout comme le premier (un Ford V8 de 1937) il est surprenamment fidèle et suffisamment détaillé (joli découpage) pour une breloque à accrocher au sapin de Noël. Et dans ce cas-ci la largeur des pneus me semble conforme.

 

USA GMC 1936; Hallmark Keepsake #19 (2013).jpg

GMC T-14 half-ton 1936; Hallmark Keepsake, collection 'All American Trucks' n°19 (2013)

Il a en plus un sapin et un colis décoré dans la boîte arrière (pour l'ambiance) et en trop un anneau de suspension (que je me suis empressé d'éliminer, naturellement).

Très content thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif (hic!) il y a cependant un hic...

Ces Américains qui ne fréquentent pas trop le 1:43 sont incapables de réduire convenablement à la taille sus-dite. Normal par ailleurs puisqu'ils sont toujours pas capable de juste traduire en métrique.

Le Ford était très correct mais là je dirais que c'est du 1:45.

Léger, j'ai l'impression qu'il s'agit de résine ou de plastique et je crains qu'il aie tendance à 'bananer'Unknown.jpg dans un avenir incertain.

Bon, conclusion générale: je peux quand même afficher mon Droopy habituel. midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres Dauphine (mais pas de 1093 ...)

IMG_7700.jpg

1961 Renault Ondine (Etape 29, Aix en Provence-St. Maximin, la pause pique-nique) [ Altaya-Ixo, Coll. 'La Route Bleue' , #4 ]

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La teinte grise me semble particulièrement attrayante! benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Et puis j'ai déjà pique-niqué à Aix-en-Provence benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La teinte grise me semble particulièrement attrayante! benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

Et puis j'ai déjà pique-niqué à Aix-en-Provence benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif

 

 

 

Ce gris légèrement beige doré était une couleur spécifique de l'Ondine. Elle a été utilisée pour la présentation du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture mystérieuse ...

 

Peut-être le châssis #2518 ???

"2518 est sujette à caution. Il s'agirait de 2512 à la base, renumérotée 2518 avec une carrosserie profilée en 1955 avant d'être détruite lors d'un incendie à l'usine. Sa trace a été perdue ensuite. 2512 n'a pas porté chance à ses pilotes: Onofre Marimon s'est tué à son volant au Nürburgring puis Sergio Mantovani perdit une jambe suite à un accident à Turin"

 

Voir ici : http://www.arthomobiles.fr/cha [...] F/250F.htm

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 3ac9be.jpg

IMG_7659.jpg

IMG_7660.jpg

IMG_7661.jpg

IMG_7663.jpg

IMG_7662.jpg

 

1955 Maserati 250F Carénée (Châssis #???) "Officine Alfieri Maserati", GP Italie 1955 (Monza) #36 (Jean Behra) [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years" It., #45 ]

 

http://reho.st/i55.servimg.com [...] 001510.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses au maître des lieux et à tous les forumeurs.

Cela va faire maintenant près de 2 ans que j'ai subitement disparu du forum sans un mot d'explication. Cette “disparition“ n'est pas sans explication, mais je me rends compte que j'aurais dû retourner sur le forum au moins une fois pour en expliquer la cause.

Le cause est professionnelle. Pour faire court, j'étais associé avec un ami de longue date et nous avions une société qui marchait bien. Au printemps de 2015, la nouvelle comptable fraîchement recrutée m'apprend que les comptes sont dans le rouge et que mon associé “pompait“ allègrement dans la caisse !

La suite ? Dépôt de bilan, procès et difficultés financières… Autant dire que les miniatures étaient devenues le cadet de mes soucis !

J'ai gagné mon procès, mais mon “associé“ n'était pas suffisamment solvable pour résoudre la situation.

Depuis peu, j'ai remonté une autre société, seul cette fois, et elle commence à tenir la route. Mon esprit a plus le loisir de rêver miniatures…

Je me suis remis à en acheter, la vie redevient belle !

J'espère que vous accepterez mes excuses et que vous me ferez de nouveau une petite place sur ce forum si passionnant.

 

Je poste ma Maserati 250F carénée. Il s'agit d'une miniature Pinko représentant la version test du circuit de Monza en 1955.

 

Maserati 250F Streamliner 1955-2bd.jpg

 

Maserati 250F Streamliner 1955-4bd.jpg

 

Maserati 250F Streamliner 1955-3bd.jpg

 

Maserati 250F Streamliner 1955-1bd.jpg

 

Maserati 250F Carénée Test Monza 1955 - Pinko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses au maître des lieux et à tous les forumeurs.

Cela va faire maintenant près de 2 ans que j'ai subitement disparu du forum sans un mot d'explication. Cette “disparition“ n'est pas sans explication, mais je me rends compte que j'aurais dû retourner sur le forum au moins une fois pour en expliquer la cause.

Le cause est professionnelle. Pour faire court, j'étais associé avec un ami de longue date et nous avions une société qui marchait bien. Au printemps de 2015, la nouvelle comptable fraîchement recrutée m'apprend que les comptes sont dans le rouge et que mon associé “pompait“ allègrement dans la caisse !

La suite ? Dépôt de bilan, procès et difficultés financières… Autant dire que les miniatures étaient devenues le cadet de mes soucis !

J'ai gagné mon procès, mais mon “associé“ n'était pas suffisamment solvable pour résoudre la situation.

Depuis peu, j'ai remonté une autre société, seul cette fois, et elle commence à tenir la route. Mon esprit a plus le loisir de rêver miniatures…

Je me suis remis à en acheter, la vie redevient belle !

J'espère que vous accepterez mes excuses et que vous me ferez de nouveau une petite place sur ce forum si passionnant.

 

Je poste ma Maserati 250F carénée. Il s'agit d'une miniature Pinko représentant la version test du circuit de Monza en 1955.

 

Maserati 250F Streamliner 1955-2bd.jpg

 

Maserati 250F Streamliner 1955-4bd.jpg

 

Maserati 250F Streamliner 1955-3bd.jpg

 

Maserati 250F Streamliner 1955-1bd.jpg

 

Maserati 250F Carénée Test Monza 1955 - Pinko

 

 

Je suis content que tu aies suivi mon conseil !

 

Et surtout très heureux de te savoir de nouveau parmi nous.

 

On va de nouveau en prendre plein la vue, je le sens !

 

Bon retour et bon vent à tes nouvelles affaires !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi aussi très content du retour de Balthazardezanzibar , et comme Miniadid , j'attends avec impatience ses posts de super modèles super-rarissimes , par exemple proposés par ce nouveau fabricant du nom d' Autocult .

 

Malgré mon abondante documentation , j'ignorais cette variante de la 250F carénée :

 

 

1191520385_big-6440440a0e_jpgv1.0b5fbac7d3fe01c4b49cca4a7bb62fc2

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à nouveau dans notre confrérie , Balthazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Content de te lire, Balthazar d​e Zanzibar et soulagé que ce ne sont pas des problèmes de santé à l'origine de ton silence. Je n'avais pas tes coordonnées pour te contacter.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi aussi très content du retour de Balthazardezanzibar , et comme Miniadid , j'attends avec impatience ses posts de super modèles super-rarissimes , par exemple proposés par ce nouveau fabricant du nom d' Autocult .

 

Malgré mon abondante documentation , j'ignorais cette variante de la 250F carénée :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0e.jpg?v=1

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à nouveau dans notre confrérie , Balthazar !

[:pitcats:3]

 

Châssis N° 2518 ! Détruite dans un incendie en 1956. Information recoupée…

http://www.arthomobiles.fr/cha [...] F/250F.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture mystérieuse ...

 

Peut-être le châssis #2518 ???

"2518 est sujette à caution. Il s'agirait de 2512 à la base, renumérotée 2518 avec une carrosserie profilée en 1955 avant d'être détruite lors d'un incendie à l'usine. Sa trace a été perdue ensuite. 2512 n'a pas porté chance à ses pilotes: Onofre Marimon s'est tué à son volant au Nürburgring puis Sergio Mantovani perdit une jambe suite à un accident à Turin"

 

Voir ici : http://www.arthomobiles.fr/cha [...] F/250F.htm

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 3ac9be.jpg

IMG_7659.jpg

IMG_7660.jpg

IMG_7661.jpg

IMG_7663.jpg

IMG_7662.jpg

 

1955 Maserati 250F Carénée (Châssis #???) "Officine Alfieri Maserati", GP Italie 1955 (Monza) #36 (Jean Behra) [ Gazetta dello Sport-Leo Models, Coll. "Maserati 100 Years" It., #45 ]

 

http://reho.st/i55.servimg.com [...] 001510.jpg

[:pitcats:3]

 

Did, si je puis me permettre, pour la carénée, pas de doute que c'est 2518. Elle a été détruite. Le doute, c'est que le N° a été réutilisé.

 

Voir dans Maurizio Tabucchi, Maserati, tous les modèles […], p182 et 187.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quelle heureuse nouvelle!

Balthazar n'était pas retourné définitivement au Zanzibar!

Balthazar ne nous avait pas bazardé comme du menu fretin!

Pire Balthazar n'avait pas rendu l'âme au Grand Bazar!

Mais gros problème d'affaires auquel je compatis mais tant qu'on a force et santé c'est l'essentiel.

Je te souhaite un nouveau départ canon comme on dit sur les paddocks automobiles.

Et déjà je te reconnais bien, je présente fièrement ma Maserati 250F rouge de Leo: tu répliques avec un splendide modèle qui m'est absolument inconnu.

Il va falloir vivre avec ton retour...

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Miniadid , selon Maurizio Tabucchi, dans son ouvrage : Maserati, Grand Prix, Sport and GT cars ( G. Nada editeur ) ) La Maserati 250 F carénée du GP d' Italie 1955 à Monza , confiée à Jean Behra , portait le n° de chassis 2518 et était carrossée par Fantuzzi. Il ne parle pas du n°2512...

 

Jean Behra arriva 4 éme , derrière Fangio et Taruffi sur Mercedes et Castelotti sur Ferrari :

J'avais vu cette voiture , ou sa reconstruction , au concours d'élégance de Schwetzingen en 2011 . schwetzingen 2011 058.jpg

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

En tout cas le capot ne présente pas la même découpe et montre la présence d'un bossage absent lors du G.P. d'Italie et de la mini de Leo Models.

 

 

$_57-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jacques a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

nault 40CV type MC 1925 (5).jpg

 

Véhicule qui fut utilisé par Gaston Doumergue dans sa version torpédo.

Renault 40 CV type MC 1924 carrosserie Kellner NOREV n°519514

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai la version présidentielle produite par Solido. Comme la Rio le capot est fonctionnel et découvre un moteur assez fidèle je crois.

100_3402.jpg

Je trouve que ces capots Renault sans calandre (inutile je sais bien) étaient moches.

Par ailleurs toute noire partout, en dehors en dedans en dessous sauf les bâtons de roues et pourtant, et pourtant je l'aime beaucoup cette mini!

batista08.gif.f87a6f01bb2b539cab717f7ee39c3962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses au maître des lieux et à tous les forumeurs.

Cela va faire maintenant près de 2 ans que j'ai subitement disparu du forum sans un mot d'explication. Cette “disparition“ n'est pas sans explication, mais je me rends compte que j'aurais dû retourner sur le forum au moins une fois pour en expliquer la cause.

Le cause est professionnelle. Pour faire court, j'étais associé avec un ami de longue date et nous avions une société qui marchait bien. Au printemps de 2015, la nouvelle comptable fraîchement recrutée m'apprend que les comptes sont dans le rouge et que mon associé “pompait“ allègrement dans la caisse !

La suite ? Dépôt de bilan, procès et difficultés financières… Autant dire que les miniatures étaient devenues le cadet de mes soucis !

J'ai gagné mon procès, mais mon “associé“ n'était pas suffisamment solvable pour résoudre la situation.

Depuis peu, j'ai remonté une autre société, seul cette fois, et elle commence à tenir la route. Mon esprit a plus le loisir de rêver miniatures…

Je me suis remis à en acheter, la vie redevient belle !

J'espère que vous accepterez mes excuses et que vous me ferez de nouveau une petite place sur ce forum si passionnant.

 

 

 

 

Bonjour BDZ so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Content de te relire et d'apprendre que tes difficultés s'estompent .

 

Nul doute qu'avec tous les Amis du forum , ton moral reviendra au beau fixe :)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

:D Je vous présente mes Dauphine.

 

Appelez-moi "Votre Altesse"!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

IMG_7684.jpg

 

1960 Renault Dauphine [ Universal Hobbies, # ??? ]

(Si quelqu'un connait la provenance/référence ...)

 

 

:sol:

Autres Dauphine (mais pas de 1093 ...)

 

 

 

 

IMG_7700.jpg

 

1961 Renault Ondine (Etape 29; "Aix en Provence-St. Maximin, la pause pique-nique") [ Altaya-Ixo, Coll. "La Route Bleue" , #4 ]

 

... Sur laquelle la galerie sera à refixer ... Boîte ouverte aujourd'hui seulement pour ces photos, pour la première fois, depuis ...2008 !

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ... Et bien, je vois que not'Did a également quelques autres pulsions en dehors des Cobras!..... ;) .. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

En ce qui concerne la U-H, le moule en a été commandité par Del Prado pour la collection "Auto-Collector", parue en France sous le n°47 en couleur beige.

Par la suite, certains modèles de cette collection ont été vendues en boutique en plusieurs choix de teintes pour chacun dans la gamme "Legends" de U-H.

 

Deux autres Dauphine échappées de mes vitrines....

 

 

DSC01928.jpg

DSC01929.jpg

DSC01927.jpg

RENAULT Dauphine Rallye Monte-Carlo 1958 ( 1ers G.Monraisse - J.Feret ) ~~ Norev ~~ 51 30 94

 

 

C-I-J  3-56 (4).jpg

C-I-J  3-56 (2).jpg

C-I-J  3-56.jpg

RENAULT Dauphine 1956 ~~ C.I.J ~~ 3-56

 

1956 Dauphine.jpg

logo-sigles-brk987-logo-renault-img.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

941072774_big-4742045be9.thumb_jpgv6.3bda7ce9269cc5674d19de390918bd91

 

 

Bien sûr que c'est la voiture qui parle!

Regarde on la voit ici avec la gueule toute ouverte qui nous crie dessus à la manière de Arletty.

 

:lol: :lol: :lol: ...... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses au maître des lieux et à tous les forumeurs.

Cela va faire maintenant près de 2 ans que j'ai subitement disparu du forum sans un mot d'explication. Cette “disparition“ n'est pas sans explication, mais je me rends compte que j'aurais dû retourner sur le forum au moins une fois pour en expliquer la cause.

Le cause est professionnelle. Pour faire court, j'étais associé avec un ami de longue date et nous avions une société qui marchait bien. Au printemps de 2015, la nouvelle comptable fraîchement recrutée m'apprend que les comptes sont dans le rouge et que mon associé “pompait“ allègrement dans la caisse !

La suite ? Dépôt de bilan, procès et difficultés financières… Autant dire que les miniatures étaient devenues le cadet de mes soucis !

J'ai gagné mon procès, mais mon “associé“ n'était pas suffisamment solvable pour résoudre la situation.

Depuis peu, j'ai remonté une autre société, seul cette fois, et elle commence à tenir la route. Mon esprit a plus le loisir de rêver miniatures…

Je me suis remis à en acheter, la vie redevient belle !

J'espère que vous accepterez mes excuses et que vous me ferez de nouveau une petite place sur ce forum si passionnant.

 

Je poste ma Maserati 250F carénée. Il s'agit d'une miniature Pinko représentant la version test du circuit de Monza en 1955.

 

Maserati 250F Streamliner 1955-3bd.jpg

 

Maserati 250F Carénée Test Monza 1955 - Pinko

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .. L'Ami BdZ,

 

Et bien content de te retrouver après ce trop long silence, mais bon, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois elle nous casse la voix, heureusement que nos passions finissent par l'emporter...

 

Bien malheureusement, "BdZ" a disparu de nos radars voici pas mal de temps et c'est fort dommage car j'appréciais beaucoup ses interventions, espérons juste que rien de fâcheux ne lui soit arrivé.... :\

 

Sinon, je me souviens fort bien des superbes images de l'Ami balthazardezanzibar, dont l'absence est regrettable car il apportait une note très originale sur ce topic, et ailleurs également ...... ;)

.......

........ encore Merci à lui pour sa bonne participation, et s'il nous lit, qu'il sache qu'un retour serait apprécié... :jap: :jap:

Le temps passant, perso, après avoir jeté quelques bouteilles à la mer, j'avais fini par me résigner... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ..... mai tout arrive à point nommé!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

En tout cas, très heureux de te revoir ici, et tes judicieuses interventions restent les bienvenues... ;) ... :good:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis content que tu aies suivi mon conseil !

 

Et surtout très heureux de te savoir de nouveau parmi nous.

 

On va de nouveau en prendre plein la vue, je le sens !

 

Bon retour et bon vent à tes nouvelles affaires !

 

:jap:

 

 

Bonjour à tous, Bonjour Didier,

 

Oui, c'est grâce à toi que j'ai franchi le pas pour un retour sur ce forum. Je n'osais plus et tu as trouvé les mots pour me convaincre.

Merci à tous pour votre accueil, j'aurais un réel plaisir à échanger avec vous tous sur les miniatures. J'aurai sans doute un peu moins de disponibilités qu'auparavant mais le plaisir en sera sûrement plus intense !

 

pour répondre à ta question : non la Maserati 250F que j'ai postée n'est pas un kit, je l'ai achetée tel quel.

 

BdZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi aussi très content du retour de Balthazardezanzibar , et comme Miniadid , j'attends avec impatience ses posts de super modèles super-rarissimes , par exemple proposés par ce nouveau fabricant du nom d' Autocult .

 

Malgré mon abondante documentation , j'ignorais cette variante de la 250F carénée :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0e.jpg?v=1

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à nouveau dans notre confrérie , Balthazar !

 

 

 

Merci Autodepoca pour ton accueil chaleureux, et je vois bien là que tu me cernes complètement : Autocult est en effet une divine surprise pour moi. J'avais rêvé d'un fabricant qui éditerait les miniatures de mes rêves (connues ou encore inconnues)… Autocult l'a fait !

J'en aurai quelques unes à vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Content de te lire, Balthazar d​e Zanzibar et soulagé que ce ne sont pas des problèmes de santé à l'origine de ton silence. Je n'avais pas tes coordonnées pour te contacter.

 

:jap:

 

 

Bonjour Nicolas,

 

Merci aussi de ton accueil, ton extraordinaire érudition automobilistique m'aurait manqué à la longue. Je poste une auto et tu trouves déjà le numéro de chassis et son histoire… Bravo !

On se retrouvera aussi sur Belle Epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Nicolas,

 

Merci aussi de ton accueil, ton extraordinaire érudition automobilistique m'aurait manqué à la longue. Je poste une auto et tu trouves déjà le numéro de chassis et son histoire… Bravo !

On se retrouvera aussi sur Belle Epoque.

1487660174_pitcats_giff-ed1.6dfde7bd4228c1c4ce955b343ec47aca

 

Tu es y le bienvenu ! 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quelle heureuse nouvelle!

Balthazar n'était pas retourné définitivement au Zanzibar!

Balthazar ne nous avait pas bazardé comme du menu fretin!

Pire Balthazar n'avait pas rendu l'âme au Grand Bazar!

Mais gros problème d'affaires auquel je compatis mais tant qu'on a force et santé c'est l'essentiel.

Je te souhaite un nouveau départ canon comme on dit sur les paddocks automobiles.

Et déjà je te reconnais bien, je présente fièrement ma Maserati 250F rouge de Leo: tu répliques avec un splendide modèle qui m'est absolument inconnu.

Il va falloir vivre avec ton retour...

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

 

Cher JeanBug,

Merci de ton accueil, il n'aura pas fallu longtemps pour que tu nous serves ta belle poésie, légère et espiègle, ton amusement des mots qui m'enchante !

 

Il va en effet falloir que tu vives avec mon retour ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour BDZ so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Content de te relire et d'apprendre que tes difficultés s'estompent .

 

Nul doute qu'avec tous les Amis du forum , ton moral reviendra au beau fixe :)

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Cher Alain,

Je suis certain aussi que le moral va aller croissant en discutant avec vous tous. Se faire trahir et escroquer par son ami d'enfance et associé est une chose incroyablement dure à vivre. Et participer à ce forum m'aidera à reconsidérer le monde plus positivement et à me “dépolluer“ de cet “accident de la vie“.

Merci à toi pour tes encouragements,

BdZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .. L'Ami BdZ,

 

Et bien content de te retrouver après ce trop long silence, mais bon, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois elle nous casse la voix, heureusement que nos passions finissent par l'emporter...

 

 

 

Le temps passant, perso, après avoir jeté quelques bouteilles à la mer, j'avais fini par me résigner... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif ..... mai tout arrive à point nommé!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

En tout cas, très heureux de te revoir ici, et tes judicieuses interventions restent les bienvenues... ;) ... :good:

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

Cher Jacques,

 

Merci de ton accueil, en ce lieu qui est un des meilleurs forums qui existe. Tu peux reprendre toutes les réponses que j'ai faites à Didier, Autodepoca, JeanBug et Alaindu38 à ton compte, car si ce forum existe et qu'il atteint déjà les presque 1100 pages, c'est qu'il est dirigé par main de maître et esprit de partage.

 

Merci encore

BdZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...