Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Ah mais c'est clair que la 500 doit rester une 3 portes. Quand je vois Mini et sa 5 portes, qui certes doit être pratique, mais je trouve que cela dénature le côté " kawaii" que l'on peut trouver sur ce type d'auto.

 

Déjà qu'AMHA la 3 portes est dénaturée à chaque nouvelle génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj201MC

Je dois reconnaître que je suis nostalgique, de la première mouture, ils avaient bien enjolivé la bestiole, mais année après année elle a pris du poids et s'est allongée cocotte....c'est plus vraiment une Mini. :nanana:

 

Mais bon de toute façon, le topic, c'est la Citigo... et je dois avouer que par chez moi, j'en vois bien plus que de Up!! C'est surprenant, quelques Mii, sans plus, mais des Citigo, ouais j'en vois au moins une par jour.

 

C'est vrai que financièrement et en terme de praticité, c'est le bon compromis. Surtout si tu dois garder la voiture longtemps. Ce qui est mon cas avec la Up!! 3 ans et 20 000 km au compteur, je pense qu'elle va pouvoir tenir 3 ans de plus...enfin j'espère !!! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par chez moi les CITIGO & Co, je n'en vois guère...

Tu me diras que les T3, New c1 ou 108, se font très rares aussi.

Ce que je vois à la pelle, c'est bien sur la 500.

 

A une époque, je voyais une CITIGO tous les jours, si, si...

Mais, bon c'était lorsque my wife avait la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître que je suis nostalgique, de la première mouture, ils avaient bien enjolivé la bestiole, mais année après année elle a pris du poids et s'est allongée cocotte....c'est plus vraiment une Mini. :nanana:

 

Mais bon de toute façon, le topic, c'est la Citigo... et je dois avouer que par chez moi, j'en vois bien plus que de Up!! C'est surprenant, quelques Mii, sans plus, mais des Citigo, ouais j'en vois au moins une par jour.

 

C'est vrai que financièrement et en terme de praticité, c'est le bon compromis. Surtout si tu dois garder la voiture longtemps. Ce qui est mon cas avec la Up!! 3 ans et 20 000 km au compteur, je pense qu'elle va pouvoir tenir 3 ans de plus...enfin j'espère !!! :hehe:

 

 

Je l'espère, dans 3 ans, elle aura 40.000 bornes.

Ce serait c..qu'elle n'ait pas tenu jusque là.

Bon, il est vrai que la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ... [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

En même temps c'est bien de pas avoir la même voiture que le voisin, et de pouvoir la retrouver plus facilement sur le parking de Leclerc...j'aime bien la notion d'originalité. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est bien de pas avoir la même voiture que le voisin, et de pouvoir la retrouver plus facilement sur le parking de Leclerc...j'aime bien la notion d'originalité. :lol:

 

 

"Rareté" serait AMHA plus approprié.

Parce que question originalité, concernant la CITIGO, on repassera :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

C'est vrai, tu as raison, avec son profil de camionnette en 5 portes (ce que j'ai d'ailleurs), on peut pas trop parler d'originalité... mais moi je m'en fiche parce que j'ai la voiture à Gigi. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une date de commercialisation?

 

 

Juin, me semble t'il...

 

Voici les tarifs :

[h3]Prix Skoda Citigo restylée

[/h3]

Edition 3 p./5 p.

Monte-Carlo 3 p./5 p.

1.0 MPI 60 ch BVM5

10 990 €/11 490 €

11 990 €/12 490 €

1.0 MPI 60 ch ASG5

ND

12 690 €/13 190 €

1.0 MPI 75 ch BVM5

11 490 €/11 990 €

12 490 €/12 990 €

1.0 MPI 75 ch ASG5

ND

13 190 €/13 690 €

 

Et la liste des équipements :

[h3]Equipements Skoda Citigo restylée[/h3]

Edition

• ABS

• 4 airbags

• ESP

• Accès « Easy Entry » aux places AR (sur 3 portes)

• Banquette AR rabattable 2/3-1/3

• Bluetooth

• Climatisation manuelle

• Contrôle de pression des pneus

• Fermeture centralisée par télécommande

• Feux de jour à LED

• Fixations Isofix aux places arrière

• Navigation mobile GPS via le smartphone (avec support et applications)

• Radio CD MP3 6 HP

• Siège conducteur réglable en hauteur

• Vitres AV électriques

• Volant cuir réglable en hauteur

Monte-Carlo (en plus d'Edition)

• Calandre noire

• Feux AR fumés

• Jantes alliage 15 pouces

• Phares antibrouillard

• Sellerie spécifique

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/geneve/skoda-citigo-restylee-les-prix-la-gamme-et-les-equipements-8445391.html#ixzz4bIZ7wVq2

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ouaip, c'est dommage car mes filles s'apprêtant à quitter le nid, une Citigo avec TSI 90 aurait été épatante pour tous les parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

d'après le site The automobilist la citigo tsi 90 est au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

d'après le site The automobilist la citigo tsi 90 est au programme

Bonjour,

Je possède une Citigo 60 CV ASG. Elle serait parfaite si je n'avais pas un souci récurrent. Dès que je monte une pente raide en partant à l'arrêt ou à très faible vitesse, la boite reste en 1ère (mode robotisé comme mode manuel). Même à fond, elle reste en 1ère et si d'aventure, elle passe en seconde en mode robotisé, ce n'est que pendant un très court instant et elle se remet en 1ère. En mode manuel, impossible de passer en seconde. Elle ne passe en 2ième que lorsque la pente devient moins raide. C'est très énervant autant que dangereux. Quelqu'un a t'-il un retour d'expérience à me donner que ce soit sur une UP, une Citigo ou une Mii ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Bonjour,

Je possède une Citigo 60 CV ASG. Elle serait parfaite si je n'avais pas un souci récurrent. Dès que je monte une pente raide en partant à l'arrêt ou à très faible vitesse, la boite reste en 1ère (mode robotisé comme mode manuel). Même à fond, elle reste en 1ère et si d'aventure, elle passe en seconde en mode robotisé, ce n'est que pendant un très court instant et elle se remet en 1ère. En mode manuel, impossible de passer en seconde. Elle ne passe en 2ième que lorsque la pente devient moins raide. C'est très énervant autant que dangereux. Quelqu'un a t'-il un retour d'expérience à me donner que ce soit sur une UP, une Citigo ou une Mii ?

Merci d'avance

 

Photos des bagages emportés sur ma Citigo pour un long trajet (Eure et Loir-Meuse en juin dernier). Ayant à en faire de temps en temps, j'ai pensé à prendre en option le faux plancher et accessoirement 5 portes pour, notamment, une aide au rangement des objets plus aisé et le dossier passager avant rabattable en tablette qui permet, avec le faux plancher, de mettre un colis de 2 m de long.

 

DSCN0090.jpg

DSCN0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Photos des bagages emportés sur ma Citigo pour un long trajet (Eure et Loir-Meuse en juin dernier). Ayant à en faire de temps en temps, j'ai pensé à prendre en option le faux plancher et accessoirement 5 portes pour, notamment, une aide au rangement des objets plus aisé et le dossier passager avant rabattable en tablette qui permet, avec le faux plancher, de mettre un colis de 2 m de long.

 

DSCN0090.jpg

DSCN0092.jpg

 

 

DSCN0091.jpg

En tout 11 sacs de pain de la veille pour les oies et canards de l'oncle

 

DSCN0087.jpg

Consommation anecdotique de 4,4L/100 (principalement de la RN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Tout cela dans le coffre :??: ...

 

Oui, dans le coffre et le "sous-sol" (sous le faux plancher) et quelques objets sur le plancher derrière les sièges avant en faisant en sorte d'avoir suffisamment de place pour le conducteur et son passager (hier, j'ai chargé 12 sacs de terreaux de 70 L dans le coffre). Cette consommation de 4,4 l/100 s'entend bien sûr avec tous ces bagages et 2 adultes devant et 50 kms d'A11 et A10, d'une partie de la francilienne et de la RN 4 (zones 110, 90, 70, 50 et 30. Bien pratique d'avoir une boite robotisée et un régulateur de vitesse sur ce type de trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le coffre et le "sous-sol" (sous le faux plancher) et quelques objets sur le plancher derrière les sièges avant en faisant en sorte d'avoir suffisamment de place pour le conducteur et son passager (hier, j'ai chargé 12 sacs de terreaux de 70 L dans le coffre). Cette consommation de 4,4 l/100 s'entend bien sûr avec tous ces bagages et 2 adultes devant et 50 kms d'A11 et A10, d'une partie de la francilienne et de la RN 4 (zones 110, 90, 70, 50 et 30. Bien pratique d'avoir une boite robotisée et un régulateur de vitesse sur ce type de trajet !

 

 

Comme le disait une célèbre publicité, "elle a tout d'une grande" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Comme le disait une célèbre publicité, "elle a tout d'une grande" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

C'est marrant, c'est ce que je dis à tout le monde car j'y ajoute le GPS GARMIN multimédia avec Blutooth, l'aide au stationnement arrière, la climatisation. Les seuls défauts de jeunesse de cette voiture qui ont une certaine importance à mes yeux et corrigés depuis, sont l'absence de lumière dans le coffre, l'absence, coté conducteur, d'interrupteur de vitre électrique pour le passager avant et enfin de ficelle pour lever et baisser la plage arrière lors de l'ouverture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'est ce que je dis à tout le monde car j'y ajoute le GPS GARMIN multimédia avec Blutooth, l'aide au stationnement arrière, la climatisation. Les seuls défauts de jeunesse de cette voiture qui ont une certaine importance à mes yeux et corrigés depuis, sont l'absence de lumière dans le coffre, l'absence, coté conducteur, d'interrupteur de vitre électrique pour le passager avant et enfin de ficelle pour lever et baisser la plage arrière lors de l'ouverture du coffre.

 

 

Effectivement, tout cela a été modifié depuis la présentation.

De plus, personnellement, j'aime bien le "petit" restylage de la face avant :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ils n'ont trouvé aucun agrément à ce petit moteur... :pfff:

Ils feraient mieux d'essayer plus souvent des voitures de "Mr tout le monde" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

 

Comme le disait une célèbre publicité, "elle a tout d'une grande" alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Pour pousser encore plus loin, si au dessus du "sous-sol" et du "Rez de chaussée" on y ajoute un "étage" (coffre de toit à ouverture latérale) de 500L, cela fait une capacité totale de chargement de 1,5 m3 ! Comme la voiture est basse, pas besoin d'un escabeau pour installer et charger le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont trouvé aucun agrément à ce petit moteur... :pfff:

Ils feraient mieux d'essayer plus souvent des voitures de "Mr tout le monde" :o

 

 

Certains (pseudo) journalistes ne savent même plus que cela existent :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un ex inscris (skodatiste/kangootiste/multiplatiste)

 

Voila je possède un multipla JTD de 2003 acquis en 2004 a 31000 kms il a 178000 actuellement et malgré un entretien régulier il commence a fatiguer et les réparations vont me couter plus cher....

 

J'envisage sérieusement de le remplacer par un petit modèle essence et la citigo est un choix envisageable tout comme la panda.

 

mais j'aurais aimé avoir des renseignements complémentaires..

 

En vous remerçiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'envisage sérieusement de le remplacer par un petit modèle essence et la citigo est un choix envisageable tout comme la panda.

 

 

 

Copié-collé de ma réponse du topic PANDA

 

"Pour avoir possédé une CITIGO pendant 2 ans et demi, après une PANDA 2, c'est AMHA une bonne petite voiture également.

Mais ce n'est que mon avis personnel, comme la majorité de la gamme Skoda, elle possède un design fade, pas forcément vilain, mais fade.

Au final, c'est une voiture que j'ai bien aimé, tout de même, même si la Panda garde un léger avantage dans mes préférences, en dehors de

la 500 bien entendu.

 

Niveau habitabilité, les deux voitures se valent, même si la CITIGO a un coffre au volume légèrement plus généreux, il est au final moins pratique, du fait qu'il soit tout en profondeur.

 

La finition des deux voitures est très correcte, même si je trouve de très nombreux détails vraiment cheaps sur la CITIGO, beaucoup de tôle apparente dans l'habitacle (on s'y fait certes), coffre sans quasiment aucun revêtement, si ce n'est 10 cm2 de moquette pour garnir le fond, glissières des sièges à nu, vraiment pas esthétique, vitres arrières à compas sur la 5 portes, etc.

 

Question moteur, on ne présente plus le 4C 1.2 69 cv de la Panda, un moteur certes plus de la toute dernière génération, mais fiable et peu onéreux en entretien.

Le 3C 1.0 MPI de la Citigo est bien entendu de conception plus moderne, assez souple, et relativement peu vibrant, contrairement à d'autres

3C que j'ai eu l'occasion de conduire. Il est un peu plus économique que le "vénérable" FIRE, mais cela se joue entre 0,3-0,5L au cent.

 

Si tu comptes garder la voiture un bon bout de temps, il faut savoir que la distribution est à faire tous les 6ans (comme sur le 1.2 FIRE également depuis le millésime 2014), mais que les tarifs sont exorbitants sur le 1.0 MPI, compter entre 800-900 €, contre 350-400 € sur le FIRE,

Dans les deux cas, auprès des réseaux officiels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je trouve que le coffre de la Citigo est plus petit ,et fort profond aussi je suis un peu deçu aussi du peu de moquette dedans j'ai eu deux felicia combi et tout etait recouvert (plastique) ou moquette .

 

par contre je trouve que sur les dernieres citigo l'habitacle est asser classe....par contre il faut prendre une finition asser haute

 

pour le prix de la distribution chez Fiat en 2014 ça m'a fait mal ,très mal même!!

797 euros....plus la Damper après (pourtant sois disant testé) 175 euros et 15 jours après l'alternateur (roulement grippé) fumé sous le capot message Alerte aller au garage ,changé en centre auto 285 euros chez Fiat 650 euros !!!!

 

merci

 

ps tu avais quelle version de citigo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je trouve que le coffre de la Citigo est plus petit ,et fort profond aussi je suis un peu deçu aussi du peu de moquette dedans j'ai eu deux felicia combi et tout etait recouvert (plastique) ou moquette .

 

par contre je trouve que sur les dernieres citigo l'habitacle est asser classe....par contre il faut prendre une finition asser haute

 

pour le prix de la distribution chez Fiat en 2014 ça m'a fait mal ,très mal même!!

797 euros....plus la Damper après (pourtant sois disant testé) 175 euros et 15 jours après l'alternateur (roulement grippé) fumé sous le capot message Alerte aller au garage ,changé en centre auto 285 euros chez Fiat 650 euros !!!!

 

merci

 

ps tu avais quelle version de citigo ??

 

 

Une 60 cv, en finition Élégance, le HDG de l'époque en 2012, quasiment toutes options sauf le TO.

La version 75 cv, n'ayant que peu d’intérêt, le gain en performance étant quasiment imperceptible, et la consommation en hausse.

 

Sinon, il est vrai que les nouvelles versions restylées, MY18 sont bien plus sympas, mais comme tu le dis en finition HDG.

Mais sur une version 5 portes style, avec pas mal d'options pour qu'elle soit bien équipée, le prix commence un peu à piquer, hors remise,

on est à plus de 14.500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...