Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

:ange: aide au demarrage en cote :roi: , j'ai pu conduire 37 ans sans ça et sans caler à chaque cote ,ni massacrer l'embrayage, donc c'est bien pour les "debutants' :W , on peut vivre sans ……...

 

C'est un gadget électronique comme il y en a beaucoup sur le voitures dont on peut réellement se poser la question d'une réelle utilité, c'est bien pour cela que j'ai précisé gadget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouais mais on s y fait

Oui, c'est sûr, ce n'est pas le point qui me déciderait à acheter une voiture ou non, mais bon c'est un truc qui doit couter quasiment rien à produire, car toutes les Dacia en sont équipées de série, c'est dire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

:ange: aide au demarrage en cote :roi: , j'ai pu conduire 37 ans sans ça et sans caler à chaque cote ,ni massacrer l'embrayage, donc c'est bien pour les "debutants' :W , on peut vivre sans ……...

Oui, j'ai lu ca dans le manuel.

 

Le premier coup, on a l'impression d'un bug et que les mâchoires des tambours restent bloquées. Flippant.

 

Je suis de la vieille école aussi. Je démarre en côte, sans frein à main, et sans forcer sur l'embrayage. Question de dosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ca dans le manuel.

 

Le premier coup, on a l'impression d'un bug et que les mâchoires des tambours restent bloquées. Flippant.

 

Je suis de la vieille école aussi. Je démarre en côte, sans frein à main, et sans forcer sur l'embrayage. Question de dosage

 

 

Sur la CITIGO, je trouve que l'aide au démarrage en côte était bien calibrée.

Et quand cela fonctionne correctement, l,on n'y prête guère attention.

Mais, sur mon ex Citroën c4 II, cela restait à mon goût actif juste un petit peu trop, et là, c'était plutôt c..... qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, ce n'est pas le point qui me déciderait à acheter une voiture ou non, mais bon c'est un truc qui doit couter quasiment rien à produire, car toutes les Dacia en sont équipées de série, c'est dire. :lol:

 

 

Il est sur que cela ne doit pas coûter grand chose.

J'ai souvenir qu'en 2015 l'aide au démarrage en côte était facturée 80,00 EUR sur la F3.

Est ce à présent de série sur les FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

L'ODB est super précis

Conso calculée sur tous pleins = 5,52 l/100 kms

Conso moyenne ODB = 5,56 l/100 kms

 

Pas mal pour une petite. Et encore je roule avec clim, et ma femme la ménage pas toujours, genre éco-conduite

 

En tirant un peu sur le plein, je fais du 600 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est sur que cela ne doit pas coûter grand chose.

J'ai souvenir qu'en 2015 l'aide au démarrage en côte était facturée 80,00 EUR sur la F3.

Est ce à présent de série sur les FL ?

sur la Fabia Ambition de 2017 que j'ai eu en prêt pas d'aide de demarrage en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu mesquin ! mais c'est pareil pour d'autres marques , hier je suis allé voir la Citigo n'est plus dispo sur le site.

 

En repensant a la Citigo et Fabia les commerciaux disent que la Fabia ce vend mieux car peu de difference de tarifs ! faux la ou une Citigo Clever ou Edition en 5 portes est a 11700 euros la fabia commence a plus de 14000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le config, actuellement il ne reste plus qu'une seule motorisation sur la F3, le 1.0 TSI 95 cv en BVM5.

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur le config la F3 annoncée à 14.800 €.

Lorsque nous avons acheté notre F3, en 2015, j'ai souvenir qu'il y avait une F3, certes assez BDG, mais avec au final

un équipement fort correct à 9990 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Ah, c'est sûr que la suivante, je pense prendre genre Fabia, 208 ou clio

Si ce n'est que si on veut autre chose qu'un atmo poussif sur un poids plus lourd comme 208, ca douille presque le prix d'une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sûr que la suivante, je pense prendre genre Fabia, 208 ou clio

Si ce n'est que si on veut autre chose qu'un atmo poussif sur un poids plus lourd comme 208, ca douille presque le prix d'une compacte.

 

 

Notre F3 en 2015 avant remise, une Edition TDF avec le 1.0 MPI 60 cv et quelques options était à 17.000 € et des brouettes avant remise.

Cela commence à douiller pour une citadine de 60 canassons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notre F3 en 2015 avant remise, une Edition TDF avec le 1.0 MPI 60 cv et quelques options était à 17.000 € et des brouettes avant remise.

Cela commence à douiller pour une citadine de 60 canassons.

J'ai donné 9600€ pour ma Fabia Fun en 2016 en 60MPi, et maintenant il n'y a plus rien à ce prix. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Notre F3 en 2015 avant remise, une Edition TDF avec le 1.0 MPI 60 cv et quelques options était à 17.000 € et des brouettes avant remise.

Cela commence à douiller pour une citadine de 60 canassons.

oui mais maintenant t'as le tsi 95 à ce tarif et c'est le jour et la nuit avec 160 nm de 1500 à 3500 tr mn, si tu repasses au 60, tu te crois dans une renault4 ( comparativement :o ) donc incomparable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Voilà, j'allais le dire. Je parlais de la version TSi 95, et pas de la MPI60

 

Bien envie de rouler en TSi, un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vous aller.me.prendre pour un fou mais je ne veux pas de turbo..vanne egr...filtre a particules ect moteur le.plus simple.possible

 

 

Si tu fais pas mal de ville, il est sur qu'un petit moteur atmo simple est idéal.

Mais si tu es amené à faire également pas mal de route, tu seras dans certaines situations vite à la peine.

 

A la F3 et le MPI 60 cv, on sentait bien que sur des trajets un peu longs, et avec "armes et bagages", il manquait

quelques canassons sur le flat6, même si au final, elle nous a toujours amené "dignement" d'un point A à un point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

c'est le couple , le turbal amene du jus spécialement en cote , pour fixer les idées , 160 nm c'est le couple d'une Peugeot 504 deux litres carbu en 1977 , qui pesait ses 1200 kilos et classée en onze chevaux '' fiscaux ' à l'epoque :o

 

en gros 1000 cm3 turbal égale 2000 d'il y a 40 ans ( avec une consommation bcp plus basse aujourd'hui :ange: ) une 504 engloutissant de 11 à 14 litres selon la conduite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vous aller.me.prendre pour un fou mais je ne veux pas de turbo..vanne egr...filtre a particules ect moteur le.plus simple.possible

 

SI tu comptes la garder longtemps, du genre plus de 10ans, alors oui, sinon tu peux te prendre plus complexe, par ce qu'avant que les problèmes apparaissent tu l'auras revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

c'est le couple , le turbal amene du jus spécialement en cote , pour fixer les idées , 160 nm c'est le couple d'une Peugeot 504 deux litres carbu en 1977 , qui pesait ses 1200 kilos et classée en onze chevaux '' fiscaux ' à l'epoque :o

 

en gros 1000 cm3 turbal égale 2000 d'il y a 40 ans ( avec une consommation bcp plus basse aujourd'hui :ange: ) une 504 engloutissant de 11 à 14 litres selon la conduite :sol:

 

 

Mouais, enfin, il n'y a pas que le couple non plus, qui fait le caractère/perfo moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces582ux

Moi vous aller.me.prendre pour un fou mais je ne veux pas de turbo..vanne egr...filtre a particules ect moteur le.plus simple.possible

 

 

 

Alors prend un V6 atmo :D

Franchement les vannes EGR, FAP, ca fait un moment que ca existe sur les diesels, et bon, hormis un usage longue durée ou il faut faire de l'entretien approfondi, ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Mouais, enfin, il n'y a pas que le couple non plus, qui fait le caractère/perfo moteur

 

en bonne partie puisque la courbe de puissance est calculée selon la ' torque curve' , donc dependant directement de courbe de couple , mesurée à un régime donné ( vitesse en radian / seconde ) , il faut multiplier les nm par ces ' rad/sec et tu obtiens la puissance en watts, en sachant que 1000 w = 1,359 cv

 

exemple . 3000 tr -mn multiplié par pi, divisé par 30 =314,16 rad _ sec

si tu as 100 nm à 314 ,16 rad-sec, tu obtiens 31416 w , soit 42,7 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

deuxieme exemple , obtenir le couple si l'on a puissance et regime :o

 

moteur 50 kw ( 68 cv) à 5500 tr mn, soit 575, 94 rad / sec , 50000 w qu'on divise pas ces 575,9 , on obtient 86 ,82 nm a ce regime vertigineux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...