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Citigo

[Topic Officiel] Škoda Citigo 2011-2020


Invité §Oct158jq
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Invité §Ces582ux

Ca fait du 4.57 l/100 pour 32 l consommés.

Je pense qu'un long parcours sur nationale,ca doit le faire

 

PS: effectivement plus de Citigo au catalogue. Je pensais pas que la mienne deviendrait collector

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Ca fait du 4.57 l/100 pour 32 l consommés.

Je pense qu'un long parcours sur nationale,ca doit le faire

 

PS: effectivement plus de Citigo au catalogue. Je pensais pas que la mienne deviendrait collector

 

 

Peut-être pas pour tout de suite :D ...

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Invité §Ces582ux

Bon, t'aime pas la Citigo en fait :D

 

Allez, le seul vrai reproche à la conduite que je peux lui faire, c'est qu'elle a tendance à pomper trop dans les virages

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Bon, t'aime pas la Citigo en fait :D

 

Allez, le seul vrai reproche à la conduite que je peux lui faire, c'est qu'elle a tendance à pomper trop dans les virages

 

 

Elle est comme les "shadoks" :lol: ...

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Invité §shu041Vl

 

Elle est comme les "shadoks" :lol: ...

on s'y fait , c'est pas du tout une voiture dangereuse :o , j'ai jamais lu ca nulle part :sol:

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Invité §shu041Vl

je viens de lire ( en kiosque') un auto journal hors serie 340 essais

 

pas d'esssai de citigo , mais la up tsi 90, resumé court

 

comportement , la reference de sa categorie ( incluant le freinage )

moteur , tres reussi ( nervosité et sobrieté )

finition , superieure à la moyenne

 

le plus gros defaut etant le prix , mais avec toutes ces qualités ………… , justifié selon moi

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Invité §Ces582ux

Il y avait la UP! TSi 90. Et la GT, faisait combien de cv?

 

On s'y fait, quand ca pompe. Sauf que voilà, quand ca tangue de trop, pas très rassurant.

 

Comparé à ma 208 pro qui vire à plat et est confortable, la Citigo, j'arrive pas à taper dedans sans me sentir mal à l'aise...

Comme tu le dis, peut être simple impression

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Invité §Ces582ux

Ca dépend de ton ressenti

Ca tient la route, mais ca prend du roulis.

 

Du coup, franchement, j'y vais beaucoup moins qu'avec la 208.

Bon, quand j'y vais, je passe fort aussi

 

 

 

En fait, plus précisément, elle vire sans virer à plat mais à tendance à se coucher un peu. Et le feeling au volant, on sent moins la route qu'avec la 208. Surement dû à la direction électrique.

Idem pour les trajectoires, j'arrive moins à la placer au poil, comparé à la 208

 

Après le grip des pneus, c'est autre chose

 

 

Faudrait que je la repique à ma femme, la Citigo. Pour me refaire une idée avec des endroits ou je passe avec la 208

 

 

Je pense que la Citigo, c'est déjà l'entrée de gamme donc forcément. Et puis, l'usage n'est pas prévu pour taper dedans, je pense

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Invité §Ces582ux

Par contre, samedi soir, pas mécontent de la Citigo.

 

Sur autoroute, comme prévu, clim+chargé, ben les reprises de 80 à 120 km/h en 5, c'est pas ca. Là ou un mazout ou même un turbo essence relance correctement, là, il n'y a rien

 

Ben on arrive à tomber les rapports à la volée, presque sans lacher l'accélérateur. L'enchainement avec les débattements courts de la boite, est pas si mal que ca

On tombe la 4, et on se rend compte que finalement, en 3, ca va beaucoup mieux. Ca relance assez correctement, et le moteur en donne, même en allant dans les tours

 

Autre truc aussi appréciable. J'en ai conduit des 3 cylindres, mais celui-ci, autant il est assez vibrant au ralenti, mais alors, en conduite stabilisé, il est super discret. Du genre parfois même en 4, j'ai l'impression de cruiser sans entendre le moteur, alors que je devrais être en 5. Là carrément, on l'entend plus le moulin, si on roule sur un filet de gaz

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Invité §shu041Vl

je me tue à le dire , c'est un bon moulbif et le tsi 90 est une vraie reussite :ange: , bluffant meme à 2500 tr , le turbal aide bien

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Par contre, samedi soir, pas mécontent de la Citigo.

 

Sur autoroute, comme prévu, clim+chargé, ben les reprises de 80 à 120 km/h en 5, c'est pas ca. Là ou un mazout ou même un turbo essence relance correctement, là, il n'y a rien

 

Ben on arrive à tomber les rapports à la volée, presque sans lacher l'accélérateur. L'enchainement avec les débattements courts de la boite, est pas si mal que ca

On tombe la 4, et on se rend compte que finalement, en 3, ca va beaucoup mieux. Ca relance assez correctement, et le moteur en donne, même en allant dans les tours

 

Autre truc aussi appréciable. J'en ai conduit des 3 cylindres, mais celui-ci, autant il est assez vibrant au ralenti, mais alors, en conduite stabilisé, il est super discret. Du genre parfois même en 4, j'ai l'impression de cruiser sans entendre le moteur, alors que je devrais être en 5. Là carrément, on l'entend plus le moulin, si on roule sur un filet de gaz

 

Il y a aussi peut être un souci sur la Citigo par rapport à la Fabia équipée du même moteur, les rapports sont nettement plus long sur la Citigo, ce qui doit franchement faire perdre en relance.

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Il y a aussi peut être un souci sur la Citigo par rapport à la Fabia équipée du même moteur, les rapports sont nettement plus long sur la Citigo, ce qui doit franchement faire perdre en relance.

 

 

Pour avoir eu la Citigo et la F3 équipées avec le 1.0 MPI 60 cv, il est vrai que la boite de la Citigo était horriblement mal étagée.

Il fallait sans cesse rétrograder, pour relancer la "fusée", alors que la F3 était nettement mieux à ce niveau.

Je ne sais pas si Škoda a rectifié depuis le tir sur la Citigo.

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Invité §shu041Vl

:o je pense pas , normes anti pollution ( gramme de co 2) et conso officielles, qui rend obligatoire ces rapports longs ( d'ailleurs la v max est atteinte en quatrieme), la 5 est là pour faire baisser le régime :D

 

bon une 108 , Twingo 70 , etc sont logés à la meme enseigne :sol:

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:o je pense pas , normes anti pollution ( gramme de co 2) et conso officielles, qui rend obligatoire ces rapports longs ( d'ailleurs la v max est atteinte en quatrieme), la 5 est là pour faire baisser le régime :D

 

bon une 108 , Twingo 70 , etc sont logés à la meme enseigne :sol:

 

 

 

C'est un coup de devenir "sourd comme un pot", d'atteindre la v max en quatrième, avec le "Moulinex" :D ...

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Invité §shu041Vl

bah comment ils faisaient avant :lol: , 2 cv 6 lançé a 115 compteur on pouvait plus parler :ange: , je me souviens d'une ax à 140 aussi :ange: , pour ne rien dire des 205 diesel , bien plus bruyante encore :pfff: et vibrante aussi :o

 

interdit de depasser le 130 , en France , alors , roulons moins vite :sol:

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Invité §Ces582ux

Le Stef, il exagère toujours...

On peut pas dire qu'en stabilisé, il est bruyant le 1.0 MPI

Merci aux rapports longs, justement

Et la consommation, franchement, c'est le gros point fort.

 

Y'a que vraiment sur autoroute que oui c'est mou en 5.

 

Il faudrait que je trouve quelque part, les rapports de boite.

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Le Stef, il exagère toujours...

On peut pas dire qu'en stabilisé, il est bruyant le 1.0 MPI

Merci aux rapports longs, justement

Et la consommation, franchement, c'est le gros point fort.

 

Y'a que vraiment sur autoroute que oui c'est mou en 5.

 

Il faudrait que je trouve quelque part, les rapports de boite.

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

En stabilisé, sur la F3, à 130 km/h, le moteur tourne à 4000 tr/mn.

C'était effectivement acceptable.

Mais à la v max en 4éme sur une Citigo, à 6000 tr/mn, cela commence à être bien bruyant, tout de même.

 

 

 

 

:o il est anti vw, il a le droit, , qu'il retourne à sa 500 :lol:

 

 

C'est fait :jap: ...

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C'est n'importe quoi, une voiture qui est si bruyante ça n'existe n'existait plus depuis bien longtemps. :o

 

 

Ce n'est pas spécifique à VW, mais je fais une allergie à ces 3 pattes, qui fleurissent sur tous les modèles.

Désolé, mais niveau bruit et vibration, ils n'apportent aucun progrès par rapport aux 4 cylindres qu'ils remplacent.

Mais, bon, les goûts et les couleurs :jap: .

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Invité §shu041Vl

en attendant , trouve un 1000 cm3 4 cylindres, y'en a plus , donc 3 cyl , moteur plus court , moins de frottements internes , couple specifique '( au litre ), superieur) , conso à regime égal inferieure :sol: , pollution moindre

 

 

voilà pk , les petits 4 cyl sont en voie d'abandon

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Ce n'est pas spécifique à VW, mais je fais une allergie à ces 3 pattes, qui fleurissent sur tous les modèles.

Désolé, mais niveau bruit et vibration, ils n'apportent aucun progrès par rapport aux 4 cylindres qu'ils remplacent.

Mais, bon, les goûts et les couleurs :jap: .

 

J'ai deux 3 cylindres diesel, à coté de ça la Fabia c'est un modèle de confort. :lol:

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J'ai deux 3 cylindres diesel, à coté de ça la Fabia c'est un modèle de confort. :lol:

 

 

C'est sur, vu comme cela :D ...

Lorsque la F3 est sortie, le commercial n'avait qu'une 3 pattes TDI à nous faire essayer.

J'ai essayé la F3 cinq minutes, tellement ce moteur était peu agréable.

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Invité §Ces582ux

 

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En stabilisé, sur la F3, à 130 km/h, le moteur tourne à 4000 tr/mn.

C'était effectivement acceptable.

Mais à la v max en 4éme sur une Citigo, à 6000 tr/mn, cela commence à être bien bruyant, tout de même.

 

 

 

 

 

Tu roules souvent à la Vmax toi?

Si oui, ben franchement, j'habite en Allemagne, je prend autre chose qu'une Fiat Panda 1.2 anémique

 

Elle est super silencieuse la mienne. Rien à redire là-dessus, même à 130 km/h sur autoroute

 

 

 

C'est fait :jap: ...

 

 

C'est sur, vu comme cela :D ...

Lorsque la F3 est sortie, le commercial n'avait qu'une 3 pattes TDI à nous faire essayer.

J'ai essayé la F3 cinq minutes, tellement ce moteur était peu agréable.

 

 

Forcément, tu parles du fameux 1.6 TDi ramené à 3 pattes. Un modèle de discrétion.

Maintenant, monte dans une Octavia 1.0 TSi 115, et tu verras si le bouzin est si détestable que ca. Idem pour le 1.2 Puretech 130 cv sur 308.

 

Il faut s'y faire. On gagne du grammage en C0², en réduisant la cylindrée, mais aussi, le nombre de cylindres.

Je t'accorde qu'au ralenti, certains vibrent un peu, mais pas en roulant.

Et côté bruit, c'est pas si sonore que ca

 

Reste bien entendu, le bruit qui fait tantôt tondeuse à gazon à moyen régime, mais à haut régime, pas si mal que ca

 

De toute façon, ton 4 cylindres fait fade et un bruit de chiotte comparé à un 6, comme un 3 est moins bon qu'un 4. Maintenant que tu as constaté ca, y'en a qui s'en contentent, et d'autres qui n'en sont pas contents

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Invité §Ces582ux

en attendant , trouve un 1000 cm3 4 cylindres, y'en a plus , donc 3 cyl , moteur plus court , moins de frottements internes , couple specifique '( au litre ), superieur) , conso à regime égal inferieure :sol: , pollution moindre

 

 

voilà pk , les petits 4 cyl sont en voie d'abandon

 

 

Ah, si, y'en a un, chez Fiat. Mais alors, les consos et le C0², c'est pas trop ca...

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C'est sur, vu comme cela :D ...

Lorsque la F3 est sortie, le commercial n'avait qu'une 3 pattes TDI à nous faire essayer.

J'ai essayé la F3 cinq minutes, tellement ce moteur était peu agréable.

Encore que ça doit pas être grand chose à coté de mes deux 3 cylindres, là c'est carrément ton passager, un autoradio serait totalement superflue. :D

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Le problème c'est que Stef ne voit que ce problème de 3 cylindres et de son bruit, mais un 4 cylindres des années 70-80 devait être bien pire que cela.

Malgré tout il faut reconnaitre que la voiture la pire de 2018 est bien meilleur que la meilleur des années 70.

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Ah, si, y'en a un, chez Fiat. Mais alors, les consos et le C0², c'est pas trop ca...

 

Perso le 4 cylindres de chez FIAT, dont les consos et le CO², c'est pas trop çà, me convient très bien.

L'essentiel étant que ta Citigo version "collector" :lol: te convienne très bien aussi.

 

 

Encore que ça doit pas être grand chose à coté de mes deux 3 cylindres, là c'est carrément ton passager, un autoradio serait totalement superflue. :D

 

 

C'est quoi comme 3 pattes ???

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C'est quoi comme 3 pattes ???

 

Un MWM de 3.200cm3 et 55cv et un Iseki de 760cm3 et 16ch, deux diesel industriels pour une utilisation professionnel.

 

Ca n'a pas grand chose à voire avec une voiture, mais comme on comparait le bruit et les vibrations, là pour le coup je suis servie, la Fabia fait salon de luxe à coté.

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Un MWM de 3.200cm3 et 55cv et un Iseki de 760cm3 et 16ch, deux diesel industriels pour une utilisation professionnel.

 

Ca n'a pas grand chose à voire avec une voiture, mais comme on comparait le bruit et les vibrations, là pour le coup je suis servie, la Fabia fait salon de luxe à coté.

 

 

OK, rien à voir effectivement :jap: ...

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