Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Renaissance, les en-cours


ed1962
 Partager

Messages recommandés

T'inquiètes, on va pas tout sortir en même temps :ange:

 

Mais pour la synthèse de la chose et l'organisation, j'ai été obligé de tout prévoir et dessiner en même temps.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Salut Thierry,

 

Toutes les GTO sont prévues, châssis par châssis.

 

26 références de kits, 22 moules de caisse,16 planches de decals... ed1962.gif.1c564edf0b6ba4ddb6b34509f46a27ea.gif

 

ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

Bonsoir a tous ,salut Etienne . merci de ta réponse ,pour moi je serais intéresser par les photo-découpes et des planches , car des caisses 250 j,en ai ,mais avec tes accessoires il y a de quoi faire de belles pièces , si madame "vieillesse" ne passe pas par chez moi ! cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier moulage intermédiaire....

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/GTO-15.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Monopole/Monopole_proto-4.jpg

 

Et d'autres avancent aussi....

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love::love:

 

Entre la photodéc et le tirage résine ça donne envie :sol:

 

On dirait que tu seras dans les temps ;)

 

Il me semble que les tôles pour cacher les 3 ouies du museau (celles entre les phares) sont en photodécoupe aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love::love:

 

Entre la photodéc et le tirage résine ça donne envie :sol:

 

On dirait que tu seras dans les temps ;)

 

Il me semble que les tôles pour cacher les 3 ouies du museau (celles entre les phares) sont en photodécoupe aussi :??:

 

 

Oui, je les ai mises pour ceux qui veulent faire des variantes avec ouïes bouchées :sol:

 

Il y a aussi les trappes d'huile et eau à part, pour des amateurs de versions ouvertes moins doués que Jean-Paul. ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je les ai mises pour ceux qui veulent faire des variantes avec ouïes bouchées :sol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

C'est cool d'avoir prévu ça, car cela permet de bidouiller des versions un peu originales

Toujours plus propre que de recharger et de s'essayer à une gravure....symétrique et égale des 3 :pfff: (tout le monde n'est pas un pro)

 

En plus si on opte pour une version qui a les ouies ouvertes, on conserve dans la boite à bordel les toles qui peuvent servir ;).

 

Or j'ai découvert récemment une photo trés intéressante d'un de mes sujets favoris du moment la 4561SA (330 GTO 4 litres) à l'époque de son premier proprio, Cavallier ..... surprise = non seulement les ouies latérales n'étaient au nombre de trois mais seulement deux a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif mais en plus les 3 ouies du museau étaient bouchées.

 

Donc en plus de me faire plaisir avec une belle GTO Renaissance, je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups et améliorer sa cousine MOG artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne !

 

 

 

Le capot de cette monopole me fait penser à la lister ! Et en parlant de Lister, n'y en t-il pas une en cours ?

 

A suivre ...

 

Deux!

 

Moss à Silverstone 58 sur une "usine", et Gregory sur l'Ecosse.

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-19b_Lister_Moss_pieces.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-19c_Lister_Ecosse_pieces.jpg

 

Elles sont en cours de montage...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est cool d'avoir prévu ça, car cela permet de bidouiller des versions un peu originales

Toujours plus propre que de recharger et de s'essayer à une gravure....symétrique et égale des 3 :pfff: (tout le monde n'est pas un pro)

 

En plus si on opte pour une version qui a les ouies ouvertes, on conserve dans la boite à bordel les toles qui peuvent servir ;).

 

Or j'ai découvert récemment une photo trés intéressante d'un de mes sujets favoris du moment la 4561SA (330 GTO 4 litres) à l'époque de son premier proprio, Cavallier ..... surprise = non seulement les ouies latérales n'étaient au nombre de trois mais seulement deux a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif mais en plus les 3 ouies du museau étaient bouchées.

 

Donc en plus de me faire plaisir avec une belle GTO Renaissance, je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups et améliorer sa cousine MOG artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

 

La photo! la photo!

 

Jamais vu la première version, j'avais bossé à l'époque avec peu de matériel... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

J'y ai mis le temps, mais c'est ce type de résultat que je voulais: sympathique...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Oui effectivement très sympathique ! :love::love::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo! la photo!

 

Jamais vu la première version, j'avais bossé à l'époque avec peu de matériel... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Ah... [:aquarium131:2]

 

Pas de soucis mais tu devras attendre que je rentre en France pour que je la scanne ;)

Elle posséde en plus l'immatriculation Nancéenne sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne !

 

Super, deux excellents choix que j'aimerai voir dans mes vitrines ! Surtout l'Ecosse.

 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

 

J'y ai mis le temps, mais c'est ce type de résultat que je voulais: sympathique...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Elle a de la gueule en tout cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Le 12 novembre, pour la JPO des 20 ans... :sol:

 

 

:??: Je ne dois pas comprendre le ch'ti !!! :lol::lol::lol:

 

P.S. : ça y est j'ai compris ! doh45.gif.5b069687a9529c7750c18108647a1371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du Français, d'ailleurs, de tout passer en abrégé...

 

In ch'ti, in aurot dit: à 'l kermesse de nouzautes... :lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Oh non ce n'est pas un mal typiquement français, à l'étranger c'est pareil

Je travaille au quotidien avec des abréviations...de termes anglais

C'est l'enfer car pas du tout intuitif et plutot vague, souvent les mots qui les composent étant trés génériques

(faut reconnaitre que la langue de Shaekspeare est moins précise et riche que la notre en vocabulaire, pour cela que je ne comprends pas les gens qui font du franglais... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La photo! la photo!

 

Jamais vu la première version, j'avais bossé à l'époque avec peu de matériel... ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

J'ai bidouillé un truc que j'ai posté sur le topic des Ferrari de compétition (de facon à ne pas "embouser" ton topic)....

C'est assez éloigné de ce qu'on pensait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Tite question à Etienne :ange: :

 

Si ce n'est pas un secret d'artiste, comment en pratique trace tu la médiatrice d'une mini sur ton master:

 

DSC06028.jpg.f478dff5f5c44d32897ea405b5cfd8f8.jpg

 

C'est ma Talbot que je vais recouper en 2 pour en diminuer la largeur.

 

Je m... toujours pour faire ça, mesures, pointage du milieu, traçage de la ligne ...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé à la verticale sur un marbre, avec une équerre à chapeau pour certifier cette verticale, et à l'aide d'un trusquin pour tracer:

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/outils2.jpg

 

Mais je le fais surtout sur le bloc de base (comme la monopole), sur une modif, les arrondis et dénivellations gênent quelque peu...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, la version Behra...

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-19_Gordini_Panamericana_52_Behra_01.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-19_Gordini_Panamericana_52_Behra_02.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-19_Gordini_Panamericana_52_Behra_03.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/standard/43-78-19_Gordini_Panamericana_52_Behra_04.jpg

 

ed1962.gif.c9da56e3d3295dda224afb1075581e28.gif

 

 

Suite de la GTO, photo pour notice avec les pièces...

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/GTO-17.jpg

 

Et premier tirage:

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/GTO-20.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah :love: (pour la Gordini aussi, elle est superbe)

 

Tiens Etienne une question = comment vas tu traiter les garnitures de portières sur la GTO...il me semble avoir vu une pièce photodécoupée avec l'ouverture en forme de haricot et la sangle :??: comment fais tu le raccord résine/photodécoupe ?

 

J'ai le soucis sur la 4 litres MOG (absent, normal kit d'une autre génération) et donc je suis en train de faire ces contre-portières en carte plastique (forme différente des GTO classiques) mais j'en ch... sur le raccordement avec la caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir des contreportes en résine, dans la MOG? Sinon, j'en ai de stock, et pas récupérées pour la mienne...

 

J'ai fait un bâti pour poser la découpe dans l'intérieur... ;)

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Etienne :jap::jap:

 

ah....petit essai, j'ai taillé à l'arrache une contre porte dans de la carte plastique épaisse et j'ai commencé à élargir au sinto la partie supérieure intéieure de la portière sur env 3-4 mm pour faire une sorte d'épaulement et me caler dessus (à affiner). Pour l'instant c'est juste une cote mal taillée pour voir... (c'est le cas de le dire)

 

IMG7571.jpg.a4d8137cff6574095b1d4af8749ccf4c.jpg

 

Parce que j'ai remarqué ceci.....(la vraie 4561GT)

 

47223127464d2633173eb.jpg.2060e68caac76762bb9e050d6bd448c6.jpg

 

Par contre pas vu de contreportes dans le kit MOG et rien d'indiqué sur la notice donc.... :??:

ce qui m'a étonné d'ailleurs puisque la Boano en avait

 

Oups désolé d'embouser ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'embouse rien, après tout, c'est une dérivée... :lol:

 

bon la forme est différente, donc pas de regrets, mais tu aurais eu moins de mal à modifier les contreportes MOG :lol:

 

Possible aussi que je les ai faites par après la notice, mais là mes souvenirs sont flous, 20 ans après... ;)

 

Mais si tu en veux encore, j'ai.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'embouse rien, après tout, c'est une dérivée... :lol:

 

bon la forme est différente, donc pas de regrets, mais tu aurais eu moins de mal à modifier les contreportes MOG :lol:

 

Possible aussi que je les ai faites par après la notice, mais là mes souvenirs sont flous, 20 ans après... ;)

 

Mais si tu en veux encore, j'ai.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

 

C'est vrai que les deux kits sont plus que cousins :lol:

 

Oui la forme est différente d'une GTO normale, pour cela que je me suis lancé dans ce bricolage

 

Ben écoutes merci pourquoi pas pour les contre portes, on peut toujours voir ça quand je passerai boire une 3 Monts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépendra du temps qui me restera après l'expo de Hyères ce week-end, et la semaine de repos sur place qui en découle, donc au pire c'est la 43/62-03 (4153/4293GT) dont le pavé de repro est prêt, et sinon ce sera la 43/62-01, 3705GT 2e LM62 / TdF 62... J'aurais encore 15 jours, donc ça devrait aller, mais par sécurité, les deux planches sont en cours d'impression...

 

Ensuite, j'essayerai de suivre l'ordre des numéros, mais comme j'ai déjà commencé à convertir le proto initial en version "petite calandre" des premiers spécimens, pas impossible qu'il y ait des choses qui s'intercalent...

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...