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1/43ème

[1/43] Renaissance, les en-cours


ed1962
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Je n'ai pas encore recopié la liste dans les nouveautés vers la liste des kits disponibles :oed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif , donc c'est ici:

 

http://www.renaissance-models.com/nouveautes.htm

 

en bas.

 

Il est probable que pour transgresser l'ordre établi :lol: la suivante soit la 08, car j'ai déjà les decals en stock (couleur spéciale commune avec la 01). ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

Pour le prépeint, oui, c'est faisable à la demande, ce doit être 25€, mais faut voir ça avec Pedro à l'atelier, il est plus au courant des tarifs que moi...

 

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Je n'ai pas encore recopié la liste dans les nouveautés vers la liste des kits disponibles :oed1962.gif.6d40bc40cccf0b880d4fd61d1b1fa7f1.gif , donc c'est ici:

 

http://www.renaissance-models.com/nouveautes.htm

 

en bas.

 

Il est probable que pour transgresser l'ordre établi :lol: la suivante soit la 08, car j'ai déjà les decals en stock (couleur spéciale commune avec la 01). ed1962.gif.4c93d664f711292ad46cdd49da40b476.gif

 

Pour le prépeint, oui, c'est faisable à la demande, ce doit être 25€, mais faut voir ça avec Pedro à l'atelier, il est plus au courant des tarifs que moi...

 

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Merci alors référence 25 et 07 pour moi.

Quoi que je vais peut être troquer mon kit Starter de la 4153GT

Je vais réfléchir...

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En fait, et en résumant j'ai eu deux grosses critiques sur la MOG: L'une qu'elle ressemblait à la Solido (avec un certain sous-entendu, bien sûr complètement faux, il a fallu que j'achète ensuite une Solido pour voir!), et l'autre qu'elle était "insipide", et là, je rejoignais un peu cet avis, je l'avais faite trop "juste", et elle manquait d'allure.

 

La nouvelle mouture a donc plus d'allure, et est certainement moins juste, millimétriquement parlant... Quoique si l'on se base sur une voiture actuelle pour faire un modèle, ça risque aussi de contrarier l'histoire. :lol:

 

La Paul-Cavallier était un peu à part, car il s'agissait d'un modèle unique, le compromis n'était pas utile.

 

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OK merci pour les infos Etienne

On en a souvent parlé, et j'apprécie cette interprétation "exagération pour mettre en relief à l'échelle" qui fait toute la différence de style (...AMResque je dirais)

 

Pour autant je ne trouve pas ma MOG trop insipide (peut être car entre temps on a vu une certaine production chinoise :ange: ) mais bon .... et il n'y a qu'un moyen de comparer = acheter la nouveauté ;):lol::lol:

Pour moi ça sera la 4153GT dans un premier temps en attendant les anglaises

 

(Peut être que je vais essayer de rajouter un poil sur les ailes de la Cavallier, enfin si j'y arrive ....a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif)

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http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Monopole/Monopole_proto-5.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Talbot/Talbot_Chambas_Tunesi_proto-4.jpg

 

Et une modif en cours sur les GTO!

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/GTO-22.jpg

 

Vous inquiétez pas, la deuxième ouïe sera à la même taille, c'est pour montrer la variation...

 

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Allei, j'en remets une couche:

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Monopole/Monopole_proto-7.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Talbot/Talbot_Chambas_Tunesi_proto-5.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Talbot/Talbot_Chambas_Tunesi_proto-6.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Talbot/Talbot_Chambas_Tunesi_proto-7.jpg

 

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Je vois que pour certains modèles tu utilise des phares tourné. Ça serait pas mal d'avoir ce genre d’accessoire en plusieurs diamètres dans ta gamme car je trouve que c'est beaucoup plus réaliste que les pastilles Codolo.

 

exemple (sans pousser le vice à avoir l'ampoule du phare)

 

http://www.43is.ourhobby.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/DSCN0946.jpg

 

http://www.43is.ourhobby.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/DSCN0948.jpg

 

Ça doit se trouver au Japon mais ici c'est plus difficile, à moins d'avoir un tour et de se les fabriquer.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

PS : Viens de voir que ça existe dans ta gamme concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif 43P35 /45 / 55

 

 

 

 

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Invité §phi062VV

Je vois que pour certains modèles tu utilise des phares tourné. Ça serait pas mal d'avoir ce genre d’accessoire en plusieurs diamètres dans ta gamme car je trouve que c'est beaucoup plus réaliste que les pastilles Codolo.

 

exemple (sans pousser le vice à avoir l'ampoule du phare)

 

http://www.43is.ourhobby.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/DSCN0946.jpg

 

http://www.43is.ourhobby.com/blog/wp-content/uploads/2011/10/DSCN0948.jpg

 

Ça doit se trouver au Japon mais ici c'est plus difficile, à moins d'avoir un tour et de se les fabriquer.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

PS : Viens de voir que ça existe dans ta gamme concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif 43P35 /45 / 55

 

 

 

 

Intéressant en effet ! :jap::jap::jap:

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Invité §Ala555oO

Bonjour à tous.

amoureux des sportives des années 50/60 et entre autre des Ferrari 250 GT et GTO,je me réjouis à l'avance de pouvoir

à nouveau replonger dans cet univers.

Je m'étais déja fait plaisir avec quelques modèles venants d'ailleurs(y compris de l'époque AMR,X,Bam X ,ect..)

en faisant quelques transfos,et aussi avec des produits tous montés bien souvent d'origine italienne.

Et puis, avec l'arrivée des camions d'autrefois,j'ai changer d'horizon.(souvenirs d'enfance probablement).

Mais c'est un peu longuet et cela prend trop de place.

C'est en transformant un citerne FIAT en transporteur OM de l'écurie Ferrari que le virus est revenu (au galop,n'est-ce pas!)

Comme je possède deux V12 en kits "Renaissance",je vais donc m'y remettre...

Je souhaiterai donc savoir comment procéder pour obtenir cette GTO,et son délai,car la demande doit être forte sans doute?!

Toutefois,j'ai une question a poser à ETIENNE :

-Peut-on installer le V12 (ENG2) dans le kit et comment procéder ? (je sens monter une grosse fumée noire de la pipe...)

Je mets quelques photos qui parlent mieux que mon long discours.

1005437.jpg.534a96893568a98e18ac3d8e15ce208d.jpg

1005435.jpg.f7ca8086ce231cdb9ed07daebf84a678.jpg

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Petite amélioration sur base KYOSHO au 1/43

 

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10056341.jpg.e7a9bee323c7b39a6f87676ed1ee5726.jpg

Réalisation complète à partir du citerne FIAT-ALTAYA.(rampe fonctionnelles.)

Merci de me répondre,

cordialement:Alain zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

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Bonjour à tous.

amoureux des sportives des années 50/60 et entre autre des Ferrari 250 GT et GTO,je me réjouis à l'avance de pouvoir

à nouveau replonger dans cet univers.

Je m'étais déja fait plaisir avec quelques modèles venants d'ailleurs(y compris de l'époque AMR,X,Bam X ,ect..)

en faisant quelques transfos,et aussi avec des produits tous montés bien souvent d'origine italienne.

Et puis, avec l'arrivée des camions d'autrefois,j'ai changer d'horizon.(souvenirs d'enfance probablement).

Mais c'est un peu longuet et cela prend trop de place.

C'est en transformant un citerne FIAT en transporteur OM de l'écurie Ferrari que le virus est revenu (au galop,n'est-ce pas!)

Comme je possède deux V12 en kits "Renaissance",je vais donc m'y remettre...

Je souhaiterai donc savoir comment procéder pour obtenir cette GTO,et son délai,car la demande doit être forte sans doute?!

Toutefois,j'ai une question a poser à ETIENNE :

-Peut-on installer le V12 (ENG2) dans le kit et comment procéder ? (je sens monter une grosse fumée noire de la pipe...)

Je mets quelques photos qui parlent mieux que mon long discours.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005437.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005435.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005436.jpg

Petite amélioration sur base KYOSHO au 1/43

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005596.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/1005618.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/955306/10056341.jpg

Réalisation complète à partir du citerne FIAT-ALTAYA.(rampe fonctionnelles.)

Merci de me répondre,

cordialement:Alain zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

 

 

Ca fait envie arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Bonjour Alain,

 

Beau boulot :sol:

 

Faut pas s'inquiéter, il y a souvent de la fumée qui sort de ma pipe... ed1962.gif.c9da56e3d3295dda224afb1075581e28.gif

 

Les deux premières versions de la GTO (43/62-01 & 03) sont disponibles normalement, tout dépend du revendeur, et on a commencé à produire les -02 (3769GT - Tavano), donc pas de souci.

 

J'ai prévu une version avec capots ouverts, mais je ne sais pas quand, entre les versions à préparer et le reste... Je fais en ce moment "courte pause" GTO pour me rafraîchir l'esprit, avec mes vieilles Françaises, Monopole, Talbot et Panhard, ça me change (et là je suis en phase de création, le moment préféré!), et avec deux autres dossiers de recherche de doc en cours pour des paniers de crabes, Maserati 250F 55/56, et Ferrari 512S (1/24e)...

 

Je peux par contre rapidement (!) faire un capot moteur s'il le faut, il est déjà découpé, grâce aux essais et pavés de vitres... L'implantation du V12 ne posera pas de problème, je pense, mais il y aura un peu de prépa à faire pour le poser...

 

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Invité §Ala555oO

Merci Etienne de me répondre si rapidement,c'est sympa.

Je crois qu'un capot moteur séparé serait le bien venu pour beaucoup

d'entre-nous,dans un premier temps;et pour ensuite peut-être faire

un super-kit moteur inclus pour les fondus!

Est-il nécessaire de passer par un revendeur ?

Peut-on commander directement à Renaissance ?

Car il y a revendeur et revendeur (no coment)

Bon travail sur nos "Frenchies",a bientôt.

Alain.

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On attaque les châssis, ça creuse!

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Monopole/Monopole_proto-8.jpg

 

http://www.renaissance-models.com/images/WIP_proto/Panhard/Panhard_Barboni_12.jpg

 

Et pour les amateurs de F1, je reprends les Maserati 250F, trouvé une soluce pour les roues Dunlop et disques de celle de Moss, puis je pars sur 1955-1956... :sol:

 

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Décalques, oui, on vient même de recevoir les deux premières, 1er MC 2008, et la Structo de Tsjoen en Belgique, mais photodec, a pas pensé... je les ai faites au 24e, pourtant.

 

Faut que j'en cause à Pedro... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

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D'ailleurs à ce propos j'ai vu la Heller mais au 1/24 ce we à ma boutique préférée d'Etterbeek (des clients à toi il me semble pour les accessoires d'avions)

J'ai pu analyser le contenu, Heller s'est drolement amélioré :jap: et j'ai eu une surprise en regardant la décalque.... ;) (mais on en avait parlé :o )

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Décalques, oui, on vient même de recevoir les deux premières, 1er MC 2008, et la Structo de Tsjoen en Belgique, mais photodec, a pas pensé... je les ai faites au 24e, pourtant.

 

Faut que j'en cause à Pedro... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif

 

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Je sais pas s'il y a la clientèle mais ça pourrait être pas mal. En tout cas, ça m'intéresse :)

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si tu as une réponse positive , Ludo , tu me fais signe ;);););)

je n'ai eu que des réponses négatives à mes très , très nombreuses demandes :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

j'ai jeté l'éponge , et je me suis procuré un tirage du MMA de 1990 avec les modifs à faire pour obtenir la XJR 12

la planche de décalcs Studio27 et de PD XJR 9 et je cherche les jantes BBS

après ça il n'y aura plus qu'à la réaliser dans un temps certain compte tenu des maquettes en cours de montage :D:D:D:D:D:D:D:D

 

 

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Oui on peut faire comme ça aussi mais je pense qu'Etienne fournira dans son TK aileron, capot arrière, décalques, photodec plus d'autres choses donc en ce qui me concerne je préfère être patient ;)

 

Ludo :sol:

 

 

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Ludo, tu es le 2e à me la demander :lol::lol:

 

Le premier étant bien connu! :lol::lol:

 

L'inconvénient de ce tk est la planche de decals qui va coûter une fortune, pour peu de demandes... Si au lieu de payer des charges gouvernementales, ou pouvait réinvestir , ce serait sans hésitations. Mais là...

 

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Ludo, tu es le 2e à me la demander :lol::lol:

 

Le premier étant bien connu! :lol::lol:

 

L'inconvénient de ce tk est la planche de decals qui va coûter une fortune, pour peu de demandes... Si au lieu de payer des charges gouvernementales, ou pouvait réinvestir , ce serait sans hésitations. Mais là...

 

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Ça comprendrait les aplats violine donc. Perso je préférerai juste les bandes dorés ou jaune, le reste en peinture.

 

Ludo :sol:

 

 

 

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Invité §Ala555oO

Je m'associe à ces Créatures de Rêve pour présenter mes meilleurs Voeux à "Renaissance" et son équipe !!

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Alain. zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

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Invité §Ala555oO

Bonsoir à tous.

Après un réveillon de noël bie chargé,je savoure un

peu de repos en compagnie de la 250 GTO de notre ami Etienne.

Ca avance doucement afin de ne pas faire de fausses manoeuvres;

surtout qu'il faut modifier un brin pour installer le V12 à l'intérieur,

et aménager le compartiment moteur.

Quand ce sera fini (ce n'est pas pour demain),j'aurai là un petit bijou si je ne me plante pas...

Je pense,et je souhaite,que c'est un modèle qui aura du succès.

Merci Etienne pour le plaisir que cela procure...

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Mais ce n'est pas encore terminé et le chemin est encore long.

mis à part quelques incidents (petites pièces qui sautent et se perdent),ce n'est que du bonheur!!

A bientôt,Alain zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

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Invité §Ala555oO

C'est vrai que ça se passe plutôt bien,mais j'y vais molo-molo.

Louper une édition presse a 20€,c'est pas grave;mais là,faut pas D.......!

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