Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Ma dernière slot en preparation d'une course en septembre prochain.

Je suis parti d'une ancienne slot de marque CARTRONIC allemande mais fabriquée en Chine, clairement fausse de toute part, proportions, détails et exécution.

Moulage grossier, grille avant erronée, et surtout très étroite et haute. Mais elle m'a plu et j'ai décidé de laisser tout en état, de toute façon coté estéthique on ne pouvait rien y faire.

J'ai quand même enlevé les rostres des pare-chocs, car absents sur cette SL 300, et rendu le teint clinquant de tous les chromes un peu plus mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz728lX

TF 1973 #5-1.jpg

TF 1973 #5-2.jpg

TF 1973 #5-3.jpg

TF 1973 #5.jpg

TARGA FLORIO 1973

Ferrari 312 PB

Jacky ICKX / Brian REDMANN

1:43 Based on a Leader Kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bien que ce forum ne produise plus de rivières de photos, de mots, de modèles et d'anecdotes comme il y a quelques années, cela ne signifie pas que nous sommes arrivés au fruit.

 

Clairement, le temps est inexorable. l'âge est ressenti et pour ceux qui sont paresseux (les soussignés) ont maintenant besoin de plus de temps pour certains emplois.

Cependant, malgré tout, le désir de créer des romans de mannequin ou de parler de voitures, de courses et de Targa Florio n'a pas encore échoué.

 

Voici un exemple: Targa Florio 1936 Constantino Magistri coupe la ligne d'arrivée avec son Lancia Augusta.

 

6  Lancia Augusta  C- Magistri.jpgmodèle commandé par un collectionneur Palermitano qui possède maintenant cette pièce d'histoire.

automobile

 

 

Comme base j'ai utilisé la collection Lancia 1-43 des kiosques à journaux.

 

 

1937  Lancia Augusta   (1) mod- base Norev.jpg

 

1937  Lancia Augusta   (5).jpg

 

 

 

Work in progress.jpg

 

J'ai commencé de l'intérieur en changeant la couleur de la tapisserie d'ameublement, mais ne touchant pas la forme. Sur le modèle est sur la rive, dans le vrai lisse.

Il pourrait être bourré, mais je ne le sentais pas le faire à cette échelle, le résultat ne pouvait pas être dans l'attente

 

 

 

1937  Lancia Augusta   (12).jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (13).jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (14).jpg

 

 

Lancia Augusta 1936   (8).jpg

 

 

Lancia Augusta 1936.jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (15).jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (16).jpg

 

Malgré de minuscules dimensions, j'ai réussi à définir le tableau de bord

 

la couleur de la tapisserie d'ameublement est très semblable à l'original.

 

 

 

Une prémisse pour les photos des modèles 1-43. Habituellement, cette échelle fait apparaître le moniteur PC sur une échelle extérieure, c'est-à-dire surdimensionnée, comme dans le cas du volant, et l'épaisseur des lunettes. sans parler de minuscules torsions transformées en gribouillis.

C'est le volant Augusta que nous ne voulons pas appeler, défaut.

 

Ce modèle Norev reproduit la série 1st Augusta, alors que la voiture d'origine est de la 2ème série. La différence réside dans le radiateur et dans la ligne de front des garde-boue, qui sont plus enveloppants et sont presque près de toucher le radiateur dans sa partie inférieure.

 

 

 

1937  Lancia Augusta   (4) mod- base Norev.jpg

 

 

En laissant également une bonne partie de l'avant-bras visible.

 

 

Lancia Augusta 1936   (19).jpg

Pour les modifier, j'ai été obligé de les étirer en utilisant la résine, qui a ensuite été moulée à la main avec un citron vert, stuqué et peint avec Humbrol noir brossé

 

 

1937  Lancia Augusta   (8) modifica parafanghi.jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (9) modifica parafanghi.jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (11) modifica parafanghi.jpg

 

 

parafanghi neri (1).jpg

 

 

Le chrome parfait plaqué sur les gardes de boue je les ai eu avec l'adhésif en aluminium habituel.

 

 

parafanghi neri (2).jpg

 

 

À propos du noir

À première vue, le toit, le toit et le capot semblent noirs, mais en fait, c'est un bleu foncé qui, au soleil, a des reflets violets. En fait, la même couleur que ... melenzane. S'obscurcir avec un peu d'émail noir pour les modale Rainbow 6110/26 violet arc-en-ciel.

 

 

1937  Lancia Augusta   (6) blu scuro.jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (7) blu scuro e nero.jpg

Évidemment, j'ai remodelé le radiateur pour lui donner la forme typique Lancia de la 2e série

 

 

 

anteriore modificato.jpg

 

Regardez le pare-chocs: dans le modèle de base il y a deux lames qui se chevauchent que je divise en ajoutant les deux phares antibrouillard pour le rendre identique à celui de la balance 1-1

 

La peinture de la partie centrale de la carrosserie à Red York faisait toujours un pinceau, assombrissant l'amarante n ° 20 Humbrol avec un peu de noir.

 

 

parte centrale rosso York   (1).jpg

 

 

parte centrale rosso York   (2).jpg

 

Photos du modèle fini

 

Pour comparaison je mets aussi celles du modèle de base

 

 

1937  Lancia Augusta   (1) mod- base Norev.jpg

 

 

Lancia Augusta   (2).jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (3) mod- base Norev.jpg

 

 

1936  Lancia Augusta  (5).jpg

 

 

1936  Lancia Augusta  (2).jpg

 

 

1937  Lancia Augusta   (2) mod- base Norev.jpg

 

 

Lancia Augusta   (1).jpg

 

 

1936  Lancia Augusta  (1).jpg

 

 

Lancia Augusta 1936   (29).jpg

 

 

 

Lancia augusta  posteriore.jpg

 

 

Bien sûr, les roues ont été remplacées par la version rayons, j'ai ajouté le miroir extérieur sx,

les essuie-glaces se superposent à ceux imprimés sur le pare-brise.

 

derrière la 2ème roue de secours derrière, j'ai fait les feux d'adaptation en bordure de route et l'assiette historique ASI.

 

 

1936  Lancia Augusta  (3).jpg

Il convient de noter le profil blanc et noir du petit périmètre et l'ajustement blanc sur les pattes d'aération du capot du moteur.

 

Comme la reproduction du toit en toile de l'époque.

 

 

 

Quelques photos de l'Augusta à l'échelle 1-1

 

Pour le compléter, seuls les décalques qui rappellent la victoire de 1936 sont manquants.

 

 

 

10885256_10203599632815562_4860426353727654960_n[1].jpg

 

 

1936  Augusta  (4).jpg

 

 

1937  Augusta   (1).jpg

 

 

Lancia Augusta 1936   (26).jpg

 

Gianni :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

 

Mais, pourquoi tu n'a pas mis les numéros de course?

 

Ma perchè non hai messo i numeri di gara?

Grazie per gli elogi.

 

Il modellino è stato realizzato in configurazione odierna, su espressa richiesta del proprietario.

 

Ciao.

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Merci à tous pour les éloges. :jap: :jap: :jap:

 

Comme vous avez pu le remarquer, le modèle Augusta n'a pas le numéro de course. En raison de la demande expresse de la propriétaire (la même que l'Aurelia B20 GT verte et ivoire, dont j'ai posté le modèle il y a longtemps) qu'elle voulait reproduire dans la configuration d'aujourd'hui.

 

À cet égard, je voudrais souligner que l'Augusta de 1936 était probablement tout bleu foncé :??:

 

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

J'espère que vous allez m'excuser pour mon absence prolongée de ce forum.

Je ne sais pas si vous avez su que j'avais de graves problèmes de santé, que juste une année a été une année depuis une chirurgie robotisée à Vérona.

 

Je pense qu'il a été mieux résolu ... pour l'avenir, nous espérons dans le bon Dieu.

 

Jusqu'à présent, je suis occupé avec des contrôles, des thérapies, etc. qui prennent beaucoup de temps.

Mais de toute façon, comme vous l'avez vu, cela ne m'empêche pas de modeler des modèles.

 

En bref, je vais poster quelques photos d'un travail difficile et à grande échelle.

Résister

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Seul conseil: prends soin de TOI. Pour TOI et pour les tiens.

 

Et si c'est dans la joie du modélisme, ça ne me dérange pas du tout!!!

 

La vita è bella....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Work in progress.jpg

 

Porsche 908-3 résine kit 1-12 appelé aussi le "mexicain"

 

Rappelez-vous ce modèle qui remonte à la fin de 2013 et que je considère comme une pomme de terre chaude!

 

 

Avec le dernier post, nous nous sommes arrêtés au moteur.

 

 

 

motore 908-3 1-12.jpg

 

Maintenant que la société j'ai commandé le changement à "TARGAMANIAC GEAR" livré la pièce, nous procédons à l'assemblage.

 

Sérieusement. Andrea Oliveri par bon char a fait le saut fatal: rebondir: pour obtenir la forme acceptable d'une boîte de vitesses 908 fastidieuse, qui est complètement différente de tous les autres changements faits par Porsche.

 

N'ayant rien trouvé sur le marché à cette échelle, il exploitait celle d'un 934, qui coupait en trois sections puis en échangeait à l'envers (vison le jeu de trois cartes), créait celle de la célèbre bicyclette.

 

Mais ce n'est pas tout. Pour cette cascade, deux changements ont été imprimés et sacrifiés, entraînant des coûts de silicone, de résine et de temps.

 

 

 

cambio 908-3  (1).jpg

 

Mais! Ce n'est pas encore fini.

Quand je l'ai reçu, en le regardant, j'ai réalisé que ce n'était pas complet. Il n'y avait aucun détail alors pour le définir parfait.

Quelques côtes de ce changement. Ensuite, en utilisant Plasticard, et avec une bonne dose de patience j'ai ajouté les "côtes".

 

Voici le résultat.

 

 

cambio 908-3  (2).jpg

 

Même la grille perforée est le travail d'Andrea.

 

Vous remarquerez que le démarreur est également dans la boîte de vitesses. Cette voiture a été construite ex novo car elle était différente de celle de la 910 que j'avais reproduite pour l'utiliser.

 

 

cambio 908-3  (3).jpg

 

 

cambio 908-3  (4).jpg

 

 

cambio 908-3  (5).jpg

 

 

 

Voici la boîte de vitesses dans la finition en fonte grise classique.

Vous remarquerez le starter de départ en couleur blanche.

Seulement sur le 908 était si coloré.

 

 

cambio 908-3 (6) dietro.jpgcambio 908-3 (7) dietro.jpg

 

 

cambio 908-3 (8) dietro.jpg

 

 

cambio 908-3 (9) dietro.jpg

 

 

cambio 908-3 (10) dietro.jpg

 

 

cambio 908-3 (11) dietro.jpg

 

 

A titre de comparaison, les photos de la boîte de vitesses dans la version achetée au Mexique

 

cambio 908-3  (1) confronto.jpg

 

 

cambio 908-3  (2) confronto.jpg

 

 

cambio 908-3  (3) confronto.jpg

 

 

cambio 908-3  (4) confronto.jpg

 

 

cambio 908-3  (5) confronto.jpg

 

 

le modèle dans la même perspective que le vrai

 

 

cambio 908-3 (2).jpg

 

 

cambio Porsche 908 (2).jpg

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Très très sympa la petite Lancia !!

 

 

Et la boîte de la Porsche est également superbe :love:

 

 

 

 

Pour ce qui est de la santé, tous mes vœux de rétablissement au plus vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Pour nos amis siciliens, mon pote Michele Lauria qui fait de la pub à Bruxelles pour le Giro di Sicilia.

Michele est un fan d'Alfa Romeo depuis toujours ...

 

 

Lauria.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Era ora......

 

dopo un lungo letargo ritorno a scrivere di modellismo e Targa Florio, spero di non annoiarvi....

 

Una lunghissima gestazione a causa degli impegni con l'organizzazione della Monte Pellegrino Historic, così che solo in questi giorni, riappropiatomi del mio tempo e delle mie altre passioni, ho potuto portare a termine alcuni lavori promessi al caro amico Alfonso, lavori iniziati nel lontano 2015....

 

Un veloce work in progress e le foto delle vetture in gara accompagnano le immagini dei modellini, tutti in resina ed in scala 1/43.

 

23622345_10211231029515710_595107904761996580_n.jpg?oh=ca616515439ab731627c38f7919d454b&oe=5AAD4025

 

MANZO---ALVIN-205.jpg

23561576_10211231019115450_7854423572518006854_n.jpg?oh=1a13eccd75091888b44e7535c99f1610&oe=5A91F5AC

 

MANZO---ALVIN-202.jpg

MANZO---ALVIN-201.jpg

23621393_10211231020275479_6703869423302463399_n.jpg?oh=531b6db649213056b4556b37c40eccdc&oe=5A92BB6C

23622068_10211231032235778_7154845468327628220_n.jpg?oh=9d8e8ffb9714ee8866a27d4a570fca04&oe=5A90D3DC

Spero di aver reso giustizia al bel GTA realizzato da Alfonso, realizzandone tre versioni: la n.88 di V.Mirto Randazzo e S.Barraco, la n.102 di M.Zanetti ed E.Ruspa, che hanno corso la Targa Florio del 1971 e la n.150 di P.Bonfanti e G.Balocca del 1973.

 

Targa Florio 1971

 

Alfa Romeo Giulia GTA n.88

SCUDERIA: Pegaso

PILOTI: Vincenzo Mirto Randazzo - Salvatore Barraco

CATEGORIA: categoria gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc

CLASSIFICA: rit.5°giro (perdita tappo olio)

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20V.Mirto%20Randazzo%20-%20S.Barraco%20(1).jpg

 

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20V.Mirto%20Randazzo%20-%20S.Barraco%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20V.Mirto%20Randazzo%20-%20S.Barraco%20Box%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20V.Mirto%20Randazzo%20-%20S.Barraco%20Box%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(8).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(7).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(9).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/88%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(10).jpg

Alfa Romeo Giulia GTA n.102

SCUDERIA: Monzeglio Squadra Corse

PILOTI: Maurizio Zanetti - Renzo Ruspa

CATEGORIA: categoria gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc

CLASSIFICA: 11°assoluti, 6°categoria gran turismo, 1°classe da 1301 a 1600 cc a 2 giri

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20M.Zanetti%20-%20E.Ruspa%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20M.Zanetti%20-%20E.Ruspa%20(4).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20M.Zanetti%20-%20E.Ruspa%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1971/TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20M.Zanetti%20-%20E.Ruspa%20(7).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(4).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(6).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(9).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(8).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(10).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1971/MINI%20TARGA%20FLORIO%201971%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/102%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20-%20Alvinmodels%201.43%20(11).jpg

Targa Florio 1973

 

Alfa Romeo Giulia GTA n.150

SCUDERIA: Città dei Mille

PILOTI: Pietro Bonfanti - Gilberto Balocca

CATEGORIA: categoria gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc

CLASSIFICA: 19°assoluti, 8°categoria gran turismo, 2°classe da 1301 a 1600 cc a 2 giri

 

Nel 1973 le GTA preparate dalla Monzeglio corse erano tre: le numero 149, 150 e 167.

Alfa Romeo Giulia GTA n.149

SCUDERIA: Monzeglio Squadra Corse

PILOTI: Maurizio Zanetti - Giancarlo Galimberti

CATEGORIA: categoria gran turismo-classe da 1301 a 1600 cc

CLASSIFICA: 10°assoluti, 3°categoria gran turismo, 1°classe da 1301 a 1600 cc a 1 giro

 

Nella foto un vecchio modellino in metallo bianco ed in scala 1/43 prodotto da Barnini, appartenente alla collezione del mio amico Giuseppe Cuttitta, da me realizzato alla fine degli anni 90, ricondizionato ed aggiornato per riprodurre la versione portata in gara dall'equipaggio M.Zanetti e G.Galimberti.

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%201.43%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%201.43%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%201.43%20(3).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%201.43%20(5).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%201.43%20(7).jpg

 

149 Alfa Romeo GTA - Barnini 1-43 (9).jpg

 

 

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1973/TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/150%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20P.Bonfanti%20-%20G.Balocca%20Box%20Prove%20(1).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1973/TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/150%20Alfa%20Romeo%20Giulia%20GTA%20P.Bonfanti%20-%20G.Balocca%20Officina%20Monzeglio%20(1).jpg

 

Nelle foto in coppia, la n.150 è quella realizzata recentemente da Alfonso Marchetta, quasi vent'anni di differenza si notano e rendono impari il confronto tra i due kit.

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20e%20150%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%20e%20Alvinmodels%201.43%20(2).jpg

 

http://www.targapedia.com/album_modellismo_TF/1969_1977/1973/MINI%20TARGA%20FLORIO%201973%20-%20ALFA%20ROMEO/slides/149%20e%20150%20Alfa%20Romeo%20GTA%20-%20Barnini%20e%20Alvinmodels%201.43%20(1).jpg

info sui modelli Alvinmodels: wlatargaflorio@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réalisé en 2012, l'Alfa 24 HP de la Targa 1912 conduite par Baldoni.

 

http://www.firstsuperspeedway.com/sites/default/files/imagecache/img_med/1912-targa-florio.jpg

 

 

 

 

N'ayant qu'une seule photo de la voiture, cela laisse beaucoup de place à l'interprétation. Il y a peu, j'ai décidé de la rénover et j'ai de nouveau étudié l'unique image, dont les conclusions sont un peu différentes.

 

Bref voici la nouvelle version, plus proche je pense de la réalité ... du moins je l'espère ...

 

 

DSCF1286.jpg

DSCF1300.jpg

DSCF1295.jpg

DSCF1315.jpg

 

 

DSCF1306.jpg

DSCF1308.jpg

DSCF1288.jpg

 

 

 

DSCF1316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante réalisation ... :bien:

 

Mais pourquoi avoir supprimé le siège arrière présent sur la photo N & B ... :??:

 

Des infos sur sa suppression en course ... :??:

 

 

Edit : ou pas assez de place pour les jambes ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais en préambule de mon précédent post, n'ayant que cette photo, cela laisse beaucoup de place aux interprétations.

 

Et en regardant de très près l'image, je suis réservé sur l'existence d'un siège à l'arrière. De plus il n'y a que le conducteur et son mécanicien pour la course, pourquoi aller y coller un troisième siège ? Le passager arrière a les genoux très haut, s'il y avait eu un siège, sa position n'aurait pas été la même. Peut-être s'agit-il aussi d'un petit siège rabattable comme on a pu le voir sur certaines voitures. La voiture qui a participé à cette course est une Alfa Corsa 1911 qui n'avait pas de siège arrière. A moins que, ce qui est aussi une interprétation possible, un troisième siège fut rajouté, mais ça on n'en sait rien.

 

Alors j'ai fait le choix de ne pas mettre de siège. D'un côté personne ne peut affirmer l'existence de ce siège, tout comme personne ne peut affirmer qu'il n'y avait pas de siège, il arrive un moment où il faut trancher.

 

On pourrait également se poser la question sur la couleur rouge de la voiture. Tout le monde admet que la couleur rouge est italienne, mais pour cette Targa, cette Alfa pourrait très bien être bleue, on n'en sait rien, la photo est en noir et blanc. N'oublions pas qu'à l'origine la couleur de course rouge était attribuée aux Etats-Unis et que les couleurs nationales définitive ne sont vraiment intervenue que dans les années 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...