Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Dévancées seulement par trois Carrera 6, une Dino 206 S et une Alfa TZ2

Et devaçant autres Carrera 6, Dino 206 P, GT40, TZ2, Fulvia HF, 250 LM et j'en passe.

 

Alors chapeau!

 

 

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Biker sur ce coup, en espérant - même si ça ne ramènera pas les victimes à leurs proches - que la Vérité sera faite un jour sur ce fait. Une bonne piste dans Les Crises.fr avec un article signé Jacques Sapir.

Éluder les responsabilités serait les enterrer une seconde fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Qui ne rejoindrait pas??? Un indifférent peut-être.

C'est bien chez "nous" que cela se passe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Biker sur ce coup, en espérant - même si ça ne ramènera pas les victimes à leurs proches - que la Vérité sera faite un jour sur ce fait. Une bonne piste dans Les Crises.fr avec un article signé Jacques Sapir.

Éluder les responsabilités serait les enterrer une seconde fois...

 

 

Entièrement d'accord, et condoléances aux familles et proches des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bonjour les amis des Alpes.

Après plusieurs mois d'absence,

nous abordons le sujet Targa Florio à travers les modèles.

 

L'année est 1967, et la voiture, le légendaire 250 SWB aujourd'hui

Comme vous vous en souvenez peut-être, ce n'est pas la première fois que je me consacre à sa reproduction à l'échelle,

en particulier celui de mon ami autrichien Egon Hofer.

 

Le premier modèle que j'ai réalisé en 2005 pour rendre hommage au Giro di Sicilia.

Il a été rapidement réalisé en utilisant la bonne base de kiosque dédiée à Ferrari.

 

 

2005  n 74   E- Hofer  1-43    base edicola (1).jpg

 

 

2005  n 74   E- Hofer  1-43    base edicola (2).jpg

Compte tenu du temps limité, je n'ai pu éviter aucune erreur, par exemple la fenêtre latérale.

Le modèle reproduisait la première série du SWB, qui avait la structure de la porte avec une forme différente. Ce n'est pas avoir de bonnes preuves photographiques que j'ai complètement négligé l'intérieur que j'ai peint en beige. Mais ensuite, j'ai appris que les sièges étaient turquoise clair.

Ce sera aussi pour les emballages en bois, à la fin le modèle a beaucoup plu au propriétaire.

 

 

Il y a deux ans, à l'occasion de Montepellegrino et du 100ème Targa Florio, deux rendez-vous historiques importants en voiture en Sicile, le Dr. Hofer m'a donné un modèle en 1-43 du Bang acheté à Maranello avec la demande de remplacer les roues jugées « laid ».

 

 

 

modello base  Bang 1-43  (1).jpg

 

 

modello base Bang  (2).jpg

 

 

nuove ruote x mod- Bang.jpg

 

 

 

SWB  100° Targa Florio  (6).jpg

 

 

SWB  100° Targa Florio  (16).jpg

En réalité, ce modèle avait plusieurs autres chosesEn plus de remplacer les jantes en plastique par des jantes en aluminium tournées, je refais le système d'échappement, les encadrements de fenêtres, les butées de capot et les sangles en cuir, les lumières supplémentaires et cette fois-ci avec une documentation photographique fiable. intérieur.

Sans oublier le magnifique emballage dédié.

Si quelqu'un veut revoir les photos de ce modèle, retrouvez-les à la page.119.

 

 

 

Au nom d'autres collectionneurs, j'ai mis au point une paire de modèles à échelle SWB 1-18, commercialisés par CMC.

Le n.118 Targa Florio 1963 et le 74 de Hofer Targa Florio 1967.

modèles parfaits, que je me suis limité à peindre les numéros de course à la main et quelques petites touches de finition.

 

 

n 118 250 SWB  TF 1963  (1) CMC  1-18 .jpg

 

 

n 118 250 SWB  TF 1963  (2) CMC  1-18 .jpg

 

 

 

n74  SWB  Hofer    1-18  1967  (1).jpg

 

 

n74  SWB  Hofer    1-18  1967  (2).jpg

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Aujourd'hui, encore à la demande de mon ami Egon Hofer, je me retrouve une fois de plus son modèle

des 250 SWB, cette fois dans la version Slot 1-32 des Ghostmodels.

Fait dans votre maison.

scatola.jpg

 

 

Les voitures de piste ne sont pas ma spécialité, mais j'ai trouvé la reproduction de cette Ferrari presque parfaite. Très belles roues en aluminium et gravure photo, pneus inclus.

Pour la section de cadre et le scooter électrique je me suis tourné vers notre ami commun Andrea Oliveri, qui en plus de l'assemblage a résolu le problème du moteur "Mabuchi" (celui du kit avait le système de montage sur le châssis en sens inverse).

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (1) composizione.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (3) composizione cerchi ruota.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (4) composizione cerchi ruota.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (5) composizione cerchi ruota.jpg

 

 

Quand j'ai monté une roue, j'ai réalisé qu'elle brillait comme un diamant,

ne faisant pas ressortir les rayons et la pellettone. Donc, après l'avoir démonté, j'ai donné un pinceau de noir mat à l'intérieur du cercle. Au final, j'ai vu le résultat vous-même.

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (6) cerchi ruota montati.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (8) carrozzeria e motorino elettr.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (7) carrozzeria e motorino elettr.jpg

 

Le châssis motorisé prêt à fonctionner sur la piste

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (10) telaio, motorino elettrico e trasmissione.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (11) telaio, motorino elettrico e trasmissione.jpg

 

l'intérieur peint selon les instructions du propriétaire

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (13) interno e pilotino.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (14) interno e pilotino.jpg

 

De ma propre initiative, j'ai ajouté le levier de vitesses.

 

 

CONTINUE.

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

En continuant avec le montage, voici quelques photos d'un pré-assemblage.

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (17) pre assemblaggio ruote e marmitte.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (16) pre assemblaggio ruote e marmitte.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (15) pre assemblaggio ruote e marmitte.jpg

 

Puis avec la peinture, strictement acrylique rouge Ferrari

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (18) verniciatura.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32  (19) verniciatura.jpg

 

De cette photo, vous pouvez voir les deux pré-air sous les phares que j'ai faits passants

 

 

verniciatura  (4).jpg

 

Après avoir séché le vernis, j'ai collé les cadres de verre, les capots des phares, le réservoir de carburant et la calandre avec des vitrages en aluminium.

 

 

assemblaggio carrozzeria (5).jpg

 

 

assemblaggio carrozzeria (4).jpg

 

 

assemblaggio carrozzeria (1).jpg

 

 

assemblaggio carrozzeria (2).jpg

 

Et voici le résultat

 

 

031.jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32    (2).jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32    (3).jpg

 

 

250 SWB  Slot  1-32    (6).jpg

 

 

030.jpg

 

 

025 (2).jpg

 

 

les deux bonnets solides auto-construits

 

 

250 SWB  Slot  1-32    (5).jpg

 

 

 

 

028.jpg

 

 

013 (3).jpg

 

 

024.jpg

 

Merci pour votre attention

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bonsoir les amis.

Donc, juste pour passer le temps. En mai dernier,

j'ai amélioré le travail avec les accessoires, ce modèle de la première collection Ferrari des kiosques à journaux, que mon fils a gardé à la merci de la poussière sur une étagère à la maison.

 

250 GTO base.jpg

 

 

 

Démontée, après un bon nettoyage de la poussière, j'ai fini l'intérieur en peignant les sièges en bleu, en remplaçant le volant et le levier de vitesses.

À l'extérieur, un beau poli, l'ajout des sangles d'arrêt en cuir (auto-produites), le remplacement des silencieux, la plaque, les décalques de l'écurie Pegaso ... et la touche finale des roues à rayons en photogravure.

 

 

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43 (1).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43   (2).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43 (3).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43 (4).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43  (5).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43  (6).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43   (7).jpg

 

 

Finalement, j'ai pris une base avec l'herbe et le brecciolino modifiés. Et pour créer l'atmosphère du circuit légendaire, j'ai ajouté que le célèbre cimetière linéaire en béton a aujourd'hui presque disparu.

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43 (6).jpg

 

 

Ferrari 250 GTO  1-43 (5).jpg

 

trottoir in bèton   (2).jpg

 

 

trottoir in bèton   (1).jpg

 

 

Maintenant fermé dans la vitrine loin de la poussière et des mains non qualifiées est renvoyé à l'étagère.

 

Aujourd'hui, ce qui reste de ce type de trottoir est visible dans les gradins, sous le pont.

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bei lavori Gianni, peccato che la scala 1/32 Non abbia attecchito, perché rappresenta un bel compromesso tra possibilità di dettaglio e dimensioni

 

Grazie Fofò.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Le bon vieux Shortleg, avec ses Minidiorami, a retrouvé la deuxième jeunesse tant recherchée!

 

Ses œuvres méritent bien plus qu’un link et c’est pourquoi, après le dernier travail,

j’ai décidé de reciter la Targa Florio avec ses miniatures:

1908 - 7A Isotta Fraschini 50 hp 8.0 - base Brumm

1926 - 5 Maserati 26 1.5 - base Maserati 100 year Collection

1948 - 51 Alfa Romeo 8C 2900 - base Brumm

1951 - 26 Maserati A6 GCS - base Maserati 100 Year Cololection

1953 - 70 Ferrari 250 MM - base Ferrari Sport Collection

1956 - 108 Maserati 300 S - base Maserati 100 Year Collection

1956 - 112 Ferrari 860 Monza - base Art Model

1958 - 30 Lancia Aurelia B20 - base Lancia Collection Norev

1959 - 94 Fiat 8V Zagato - base MM Collection

1959 - 102 Porsche 356 A Carrera - base Minichamps

1960 - 134 Ferrari 250 GT - base Ferrari Collection

1960 - 192 Ferrari 750 Monza - base Jolly Model

1961 - 132 Porsche 718 RS61 - base Porsche Collection

1961 - 140 Maserati 200 SI - base Maserati 100 Year Collection

1961 - 152 Maserati 63 - base Maserati 100 Year Collection

1962 - 86 Ferrari 250 GTO - base Brumm

1962 - 120 Ferrari Dino 196 SP - Base Art Model

1964 - 102 Lancia Flaminia Coupe' Touring - base Lancia Collection

1964 - 178 Maserati 60 Birdcage - base Minichamps

1965 - 204 Ferrari 275 P2 - base Best

1966 - 218 Porsche 906-6 Carrera 6 - base Solido

1967 - 98 Fiat Abarth OT 1300 - base Abarth Collection

1967 - 186 Ferrari Dino 206 S - base Art Model

1968 - 134 Porsche Carrera 6 - base Porsche Collection

1968 - 210 Lancia Fulvia 1401 Sport Zagato Prototipo - base Barnini

1968 - 222 Porsche 907 - base Schuco

1969 - 42 Alfa Romeo Duetto - base Alfa Romeo Collection

1969 - 190 Lola T 70 MK3 - base Solido

1969 - 262 Alfa Romeo 33.2 - base Best

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/pino_gambacorta/MODELLINI%20-%20TARGA%20FLORIO/DIORAMI/slides/1970%20-%20Partenza%20-%20autocostruito%201.43%20(8).jpg

http://www.targapedia.com/album_modellisti_targapedia/pino_gambacorta/MODELLINI%20-%20TARGA%20FLORIO/DIORAMI/slides/1970%20-%20Partenza%20-%20autocostruito%201.43%20(10).jpg

1970 - Partenza - autocostruito

1970 - 56 Alfa Romeo 33.2 - base Best

1970 - 98 Fiat Abarth 2000 S - base Abarth Collection

1970 - 262 Fiat Abarth 1000 SP - base Abarth Collection

1971 - 11 Lola T 212 - base Mattel Mebetoys

1971 - 31 Porsche 906-6 Carrera 6 - base Porsche Collection

1971 - 42 Porsche 911 S 2200 - base Porsche Collection

1971 - 56 Porsche 914-6 - base Porsche Collection

1972 - 8 Lola T 290 - base Solido

1972 - 35 Porsche 914-6 - base Schuco

1973 - 112 Porsche 911 Carrera RSR - base Porsche Collection

1973 - 130 Alfa Romeo Duetto - base Alfa Romeo Collection

1974 - 2 Lola Ford T 284 - base Norev

1975 - 18 Lola T 290 - base Solido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Mon cher ami Nino Minutoli, autrement appelé "Antonello da Messina" ....

 

Même ses œuvres méritent bien plus qu’un link et c’est pourquoi j’ai décidé de reciter la Targa Florio

avec ses miniatures (echelle 1/43):

1956 - 50 Giaur Giannini 750 sport - Base M.M.Collection

1959 - 70 Austin Healey Sprite - Base Exem

1964 - 118 Ferrari 250 GTO - Base FDS

1966 - 64 MG B 1800 - Base sconosciuta

1966 - 66 MG B 1800 - Base sconosciuta

1966 - 126 Alfa Romeo Giulia TZ 2 - Base Alfa Romeo Collection

1966 - 170 Ferrari 250 LM - Base Annecy Miniatures

1966 - 178 AC Shelby Cobra 427 - Base Edicola

1966 - 210 Ferrari Dino 206 S - Base Art Model

1967 - 48 MG B 1800 - Base Vanguard

1967 - 142 Fiat Abarth 1000 SP - Base Abarth Collection

1967 - 168 Austin Healey Sprite - Base Exem

1968 - 72 Porsche 911 T - Base Porsche Collection

1968 - 112 Austin Healey Sprite MK II - Base Spot On

1968 -136 Ford GT 40 Verifiche - Base Bang

1968 - 138 Ferrari 250 LM - Base Best

1969 - 178 Fiat Abarth 2000 S - Base Abarth Collection

1969 - 252 Nomad BRM MK 2 - Base Moulding

1970 - 4 Ferrari 512 S - Base Brumm

1970 - 6 Ferrari 512 S - Base Ferrari Collection

1971 - 4 Porsche 908 MK03 - Base Best

1971 - 14 Lola T 212 - Base Mattel Mebetoys

1972 - Ferrari 312 PB prove libere - Base Brumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...