Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

La Targa Florio (et les courses siciliennes) en miniature


bepvit
 Partager

Messages recommandés

Invité §TAR516zF
Invité §TAR516zF

Bonsoir,

 

La plupart des amis qui ont la patience de me suivre se souviendront du work in progress avec qui j'ai raconté la réalisation en échelle 1/18 de l'Alfa Romeo Giulietta SZ conduite par le cher Michele Campione au Monte Pellegrino Historic 2017.

 

46501367_10213766307576077_5801884166966476800_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeHEdathvv4myGHa9Je3JR3k7XBu2fmc0puXpvw-jvkkdhPhwV3h42O3_t6ezFaBpXWQ_gz7mRTx-HOmu60OynvY8Vxw7ePwt4nYbZM1uDNSXA&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=d304d6c7fc62f75358b817829f0839bb&oe=5CB2525E

46482738_10213766307896085_6546978035529154560_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_eui2=AeGfcbWD5JL6wdB9GZ-ee-atmq94lqOqDQV2L3VyIPoqdTSV13PJW_VZyoWjgGi6-8onACbGKdbfOlvwRa9r-yFDgOyyXwSyBWAi7YJXbpSqLA&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=b2bad8802aed316f54380994b6aa5cb1&oe=5CAD962B

Le point de départ était l'excellent die-cast de Tecnomodel, j'ai dû travailler dur pour changer la forme du "museau", substantiellement différent, au-delà de la réalisation des intérieurs.

ca337792-635f-48b2-a4af-f0109d6dca13.jpg

Le modèle terminé à la fin du mois de mai a dû attendre jusqu'à ce soir (grâce à la pause estivale et à quelques problèmes avec un fournisseur) pour être terminé avec les décalques, enfin prêts à être livrés au chanceux Michele.

46754623_10213766310696155_7698131362229780480_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_eui2=AeGJNYhYH0jZlKPW0Vsi3oh26CNDX15UcZubQUTDhnlAYsBwIy_DRMEnXxwzIyoV-54r6W54QJymvWaDtPQXRdxQRD5ZEt2HCA6Z31lTH1OwIQ&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=049d08b7809418c29d97e21d603ccdde&oe=5C7F1A8E

46491463_10213766312016188_4961244958448156672_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeG5wxjeqxn9MEpX7Q22zK2vg4epBRRFLQCUvRycaEvk4VwdpjCq7rZUlGH-44E1H8Kn6uJDqjBDpmA4AQF776I-EGWWK767q1M4S7gorP2A5g&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=77efafe981ad4c5e7f19faf5a68b84c2&oe=5C6AA225

46479688_10213766312096190_6904162075803648000_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeGUzz6DEGCU4LDXKa80HOFRBbgaxJHi2nbarzk_nOU2zJbA0tVGjOm41IS0oHHDI3xATzZ08XD-Wcd1i3tWJAQBrxDVij8x7jovurLqK7p86A&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=a0b3be6a59aa76195ab9511b864c4331&oe=5C80AD56

46493691_10213766312176192_5478315916594774016_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeFwQC6e3foo1rIUAOLdl281dkWIY5e20R8qaEfkZQ-lcu4CfXkU22WF2aqlMaUFlJV933fI9yaFf5euvqalgeL3jcWS_eckOIKZR2-4jZar4g&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=355ac320bfb88541036dc88957c5d089&oe=5C6C195E

46474688_10213766312536201_3029265705456369664_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeExrmQxjs5yeQmkyRRYwts9MkPWnMEyh3L-FB3MIHFkEQTqGLw2QDPvhXuU3q_5lkGZLKGYuGY-Orrl8sRj3EBiMEqsWt0eFgvlUmrGaURAUQ&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=6b8903995e55bf2095c202528200e7c4&oe=5C76F880

46477070_10213766312736206_3329800467126419456_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeGIq9Pn9i6C4LaSSk9dkJJKwUpoI_Y6SL0Kaqr-0njGTx6t11xWT-mu2CCgXOkoK9hbsOSkDHTFe507ebNN2HB7CpMfssgoYIhio8Dq6hm-8Q&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=0a28b7718e0ea176e41e63315f804155&oe=5C7F6123

46469987_10213766312896210_5849137787999092736_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeFuvOHEw7O64QQfOGQ_zrKY1Rnkj_L169Y3AyZwYLkVvLdVzgUU-qBUNlFH4QJ9zWhhtgKaVnee4oybfdCht-PVQHGJb5KTPj6eR2qwasZTKQ&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=582c4a394dc350aef718ec89581a6e99&oe=5C724664

46482207_10213766313256219_753137418890117120_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_eui2=AeEFW4fkmF5GkrJMBlSqc4mFByEQbk7Jeq7CNTosLEUSQi8YtgqR3e_RA28rc7G3iQjchMEEmwA_sVjsoic2tbTcMaahnKHOwco9ionxuI85ag&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=d55004b744b28bbcab7ad0951d37540c&oe=5C7A3134

46757635_10213766313536226_8203233985984200704_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeEWDNLQ_kqFFt-YqF7AEzF3g1i_YXvW912An9V2321SY6t3FNu31Bu1g_gTwHBcr0A_5BIbXuDYAo6aT28Yfj_aUDIu8zjWbVeMxbFHaaXOIg&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=ebbf4c4ac5d8db71badd7f06fccf7f04&oe=5C65508E

46504040_10213766314176242_79556563987070976_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_eui2=AeGi4fLYZsrWaUIwfPDZOc_uB73D4iG4z_0FF16_fU-pOZ1Pif0_tfhvN7S0eOPM8Genak3ZaNWH9WnixJgXvaBfrDgHPmIUFs8wp1j9tbFEPA&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=237d3f1d3bb244944146fe5fdc67f9b1&oe=5C80A2FD

46519923_10213766314536251_7680333206733717504_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_eui2=AeFDSXOYfwFwUCoFjgBbCq3NR0bOwTNmCWENfHNCDM49XN_SNerZX0qPjyE86g3gfg94p1GXl_rah2isstVzQPImwawkBiqtCvNirt30geCtwQ&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=af5704a183726ace7a70b07442dfe225&oe=5CAED2FB

46473834_10213766314776257_1864116931468984320_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_eui2=AeHlGwqS7ap2aKtcTtS5_JfSRqqmZ0PDxxZkQhqiCbt_Q6umIY6n0LAtNEEgODdQAMjEYIdQBHrDalK3mduTr-PeGU9LP5CkW1tlpHSr38fP2A&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=380e09cab3b414ec7526dddf05dffc42&oe=5CAE21F6

Avec ce post je termine enfin la série de wp dédiée à la SZ.

En espérant ne pas vous avoir ennuyé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

Permettez-moi une petite auto-félicitation ......

 

J'ai passé les derniers jours à mettre à jour ma page sur Targapedia.com en collectant et en cataloguant toutes mes œuvres de modélisation dont je dispose d'une documentation photographique .....

Dans le menu modellismo > i modellisti di targapedia vous pouvez également admirer les travaux des autres amis modèles du Forum.

Si vous le souhaitez, suivez le link:

http://www.targapedia.com/mode [...] enzo-manzo

Senza-titolo-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR516zF

L'idée est née de la possibilité de disposer à nouveau d'un kit HTM de l'Alfa Romeo Giulia TZ à l'échelle 1/24, fabriqué il y a plus de vingt-deux ans par l'excellent modéliste de Palerme, Michele Lauria.

 

Un modèle désormais introuvable, qui se révèle apte dans les proportions et l’interprétation des lignes de la Giulia tubulaire signé Zagato.

 

Je pense que je suis le modéliste qui a assemblé le plus ............

 

48085660_10213893711561097_4873473595197620224_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=a69d9c171a45b8ce163a4dc8d0967b9f&oe=5CAF9DB4

Alfa Romeo Giulia TZ T.Zeccoli - C.Zuccoli n.52 Targa Florio 1965 - HTM 1.24

47575021_10213893711761102_248613670827851776_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=d396fb89bcc4503fca5625354ab18825&oe=5CA5F5D2

Alfa Romeo Giulia TZ Kim - A.Thiele n.60 Targa Florio 1964 - HTM 1/24

47688748_10213893797603248_9155602825927983104_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=071178914df9337a639fa507639c16a8&oe=5C689798

Alfa Romeo Giulia TZ G.Benini - G.Frola n.60 Targa Florio 1965 - HTM 1/24

.... et pour cette raison et pour les demandes répétées de reproduire avant tout les TZ qui ont couru la Targa Florio, après avoir demandé l’avis et la permission à mon bon ami Michele, j’ai modifié certaines parties du modèle original, mais exclusivement, grâce à l'expérience accumulée avec les nombreuses réalisations, pour faciliter l'assemblage et constituer une base solide pour les changements ultérieurs que la TZ a subis au cours des années et qui l'ont vue parmi les voitures qui ont participé à la Targa Florio jusqu'en 1972.

 

En effet, depuis 1966, ceux qui souhaitaient courir avec la TZ ont été obligés de s'inscrire dans la catégorie sport de la classe 1600 ... un combat absolument inégal, pour une voiture conçue en 1963 et mise en piste en 1964, malgré cela, les pilotes de Palerme Pietro Lo Piccolo et Salvatore Sutera ont poursuivi à se comporter plus que convenablement avec de bons résultats dans sa classe.

Pour en revenir au modèle, j’ai encore une fois utilisé la précieuse collaboration d’Alfonso Marchetta, qui a créé les moules et les résines pour lancer une petite production exclusive. Dans le prochain article, vous pouvez voir les travaux en cours de la TZ n.160 Targa Florio 1967 avec Lo Piccolo et Sutera ..........

48085710_10213893724641424_2045742126230142976_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=5a73b4542a02be31e557408442f2f7be&oe=5CA5BC2D

Alfa Romeo Giulia TZ speciale P.Lo Piccolo - S.Sutera n.160 Targa Florio 1967

Au lieu de cela, je vous montre le TZ HTM que jusqu’à aujourd’hui, j’ai réalisé et les travaux en cours pour la réalisation du master que Alfonso a produit magistralement.

48052545_10213893729921556_911249523131547648_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=072335dce0f83dc95ad99544aaf31cb8&oe=5CA49EC7

48207452_10213893729561547_6552506418648317952_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=ff69d484a539c17abf45a4154605f67e&oe=5C9EDD21

48051783_10213893729721551_8630053980296183808_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=10982c996ec8fca1967625c5b0076678&oe=5CA40781

47685070_10213893730601573_7196395340000395264_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=ef141ba974739cc147fdf99b543c38e6&oe=5C66544A

48370775_10213893730841579_7038947138918678528_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=0dd08df497843400509f7918b681858d&oe=5CA06FDD

48203708_10213893731481595_4546155082462265344_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=f831dc8bface8199e74682cd9790df6f&oe=5C9D90B4

47580823_10213893731721601_3872479063968841728_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=82123d8a8609f7ec31b9e05184485bd1&oe=5C95F764

48370685_10213893731201588_1135902280084619264_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=abf3da8c45d1594dd20f482d71adc40d&oe=5C6B026D

47679854_10213893731881605_7317437048934105088_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mxp1-1.xx&oh=f58a85b4b99d9a5f9a95365cdafe2427&oe=5C9C8342

Alfa Romeo Giulia TZ - Alvinmodels 1/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé, mais je ne parle pas un mot d'Italien, sauf FORZA ! :lol: Si tu cherches acheteur en France à un prix raisonnable, je suis prêt à en prendre une !

Bella, bellissima ! :D :D

 

 

 

cher fox , moi non plus , mais il existe le traducteur " DeepL "qui est bien pratique :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

il en passe de temps à autre sur la bay , mais le prix :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux pour un joyeux Noël à tous.

Gianni

 

 

cher Gianni

 

 

merci pour tes bons voeux ,

 

en retour Claudine et moi te souhaitons ainsi qu'à toute ta famille de très joyeuses fêtes de Noël ;) ;) ;) ;)

 

grazie per i vostri auguri,

in cambio Claudine e io e Claudine auguriamo a te e a tutta la tua famiglia un felice Natale. ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Bonjour chers amis modeleurs de France :jap: :jap:

 

 

 

Work in progress.jpg

Modèle de retraitement Ferrari 212 E / 206 1969 TECNOMODEL 1-18 en résine.

 

 

Ce modèle dans les lignes est assez fidèle à la réalité.

 

Le seul inconvénient, à mon avis non sans importance, est la reproduction très approximative de la partie mécanique. Plus précisément, la boîte de vitesses et le frein arrière.

 

 

 

Ferrari 212 E 206  1969  1-18  Tecnomodel   (1) inizio.jpg

Pour l'instant, je me limite à publier les photos qui soulignent les différences après les modifications.

 

 

 

1  prima.jpg

 

 

2  dopo.jpg

 

 

 

 

 

3  prima.jpg

 

 

4  dopo.jpg

 

 

 

 

 

5  prima.jpg

 

 

6  dopo.jpg

 

 

7  prima.jpg

 

 

8  dopo.jpg

 

 

 

 

 

9  prima.jpg

 

 

10  dopo.jpg

Plus tard, je continuerai à expliquer les détails.

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Ferrari 212 E Tecnomodel 1-18 détails

 

Work in progress.jpg

Comme prévu dans le post précédent. modification de l'ensemble réducteur-frein. Pour rendre plus probable une partie mécanique délicate et évidente du modèle. :)

 

Particulier à la place très négligé (juste esquissé) par le fabricant. :ange::??:

 

Pourvu d'une boîte de vitesses d'un 312 B à la même échelle, j'ai fabriqué le moule qui m'a permis de le cloner.

 

 

Sur ces photos, la boîte de vitesses à cloner à côté du modèle d'origine et les ressorts d'amortisseur à modifier.

 

 

 

stituzione cambio   (2).jpg

 

 

stituzione cambio   (3).jpg

 

 

Au début, je pensais couper la boîte de vitesses originale pour la remplacer par celle clonée, mais après un examen plus approfondi du cadre, je me suis rendu compte que cela n’était pas possible, sous peine d’affaiblir le dos qui constitue la structure de soutien. La pièce est un moulage en résine unique qui supporte la partie la plus lourde du modèle.

 

Abandonné une autre hypothèse de greffe, j’ai opté pour l’encapsulation, en adoptant la même technique que celle utilisée en dentisterie.

 

Imprimé sur les trois côtés de la boîte de vitesses, à l’exception de la partie inférieure, j’ai limité la boîte de vitesses originale en enlevant trois tranches de leurs côtés respectifs, où j’ai ensuite collé et reconstruit la boîte de vitesses clonée.

 

 

 

ricostruzione cambio  (1).jpg

 

 

ricostruzione cambio  (3).jpg

 

 

ricostruzione cambio  (2).jpg

L’ensemble des ressorts d’amortisseur a également dû être modifié.

Sur cette photo, à droite, l'original avec le ressort imprimé et hors échelle. En changeant la plaque supérieure

J'ai simplement ajouté un vrai printemps

 

modifica ammortizzatori post-.jpg

 

Le résultat.

 

 

molla ammotizzatore.jpg

 

Merci pour votre attention

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Boîte de vitesses, freins et barre stabilisatrice Ferrari 212 E

 

Work in progress.jpg

 

gruppo trasmissione modello base   (1).jpg

 

 

Poursuivant le traitement de la boîte de vitesses, l’unité de freinage arrière a également nécessité mon attention.

 

Sur les photos, vous remarquerez que ce particulier a été reproduit de manière synthétique.

 

 

212 E gruppo cambio e freni  (1) Prima.jpg

 

 

212 E gruppo cambio e freni  (2) durante.jpg

 

 

212 E  gruppo cambio e freni  (1) .jpg

 

 

212 E gruppo cambio e freni  (4) durante.jpg

 

 

212 E gruppo cambio e freni  (5) completato.jpg

Barre stabilisatrice.

 

Avez-vous déjà vu une barre stabilisatrice pliée à angle droit? :??:

 

Éliminée celle en résine, je l’ai remplacée par une en aluminium légèrement plus mince, en l’insérant dans les enjoliveurs.

 

 

 

212 E   barra stabilizzatrice(1) prima.jpg

 

 

212 E   barra stabilizzatrice(2) dopo.jpg

 

Merci les amis! :jap:

continuez :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar315jc

Work in progress.jpg

Ferrari 212 E échelle 1-18 Tecnomodel

Excusez-moi pour la longue interruption ...

 

...nous reprenons le post sur cette refonte en montrant quelques détails.

Refroidisseur d'eau avant avec vent.

 

 

Seulement esquissée et sans ventilateur dans le modèle de base

prima.jpg

 

Reconstruit à partir de zéro

 

 

dopo   (1).jpg

 

 

2018  Ferrari 212 E  radiatore e ventola.jpg

 

 

 

dopo   (2).jpg

 

Crochet ou anneau de remorquage avant et arrière jaune.

 

 

 

 

 

 

modellino anello ant-.jpg

En plus de l'anneau, j'ai réalisé la pièce jointe pour un soulèvement et une couverture rapides des protections de phares.

 

 

 

2018  Ferrari 212 E   anello post-.jpg

 

 

 

modellino  anello post-.jpg

 

Un autre détail que j'ai été obligé de refaire sain après avoir photographié celui de la vraie machine

et c'était l'habitacle, avec une référence particulière aux sièges.

 

Je ne m'attarderai pas sur les explications, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.

 

Ce sont les sièges du modèle de base.

 

Sièges réels et actuels avec ceintures relatives.

 

 

 

 

 

 

Ferrari 212 E 206  1969  1-18  Tecnomodel   (17).jpg

 

 

Ferrari 212 E 206  1969  1-18  Tecnomodel   (16).jpg

 

 

 

ricostruzione sedili   (1).jpg

 

 

ricostruzione sedili   (2).jpg

 

 

ricostruzione sedili   (4).jpg

 

 

 

 

abitacolo modificato   (2).jpg

 

 

abitacolo modificato(3).jpg

 

 

abitacolo originale.jpg

 

 

En même temps, j'ai mis à jour et modifié l'intérieur de l'habitacle en appliquant un adhésif aluminium.

 

reproduire les panneaux intérieurs et les rivets qui les fixent.

 

 

Le résultat

 

abitacolo modificato.jpg

 

 

 

abitacolo modificato   (1).jpg

 

Comtinue...

 

Gianni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...