Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeffcad,

Messages recommandés

C'est toujours agréable de te lire car ,meme si tu as des idées bien arretées sur tels ou tels modèles,tu fais preuve de qualités rares: L'humilité et l'ouverture d'esprit! :)

 

Je n'en ai que d'autant plus de respect pour tes interventions et ta connaissance!

 

Pour le tarif de cette future Cadillac,jusqu'a 200€,je me laisserai sans doute tenter,a voir la conjoncture,je ne suis pas Crésus non plus! :ange:

 

 

Salut @yolaine :)

 

Merci beaucoup !... J'essaie en tout cas d'être objectif et d'apprécier les miniatures dans leur ensemble, sachant que toutes ne peuvent pas ( et n'ont pas à ) être les copies conformes des vraies Cadillacs, et à passer le test "Jeffcad sinon poubelle" :lol: . Je crois que j'ai surtout appris à mettre un peu d'eau dans mon vin ( même si c'est un sacrilège ! ) :lol:

 

 

Il va s'en dire que si tu succombes aux charmes dévastateurs de cette prochaine Brooklin 1954, je ne serais pas le seul sur le forum à en apprécier le partage dont tu pourrais nous régaler. En plus le plaisir est contagieux, donc....

 

 

J'ai reçu pour ma part une nouvelle Cadillac aussi aujourd'hui...

Déjà superbement mise en valeur sur ces pages, mais dans une robe noire, la mienne est blanche.

Présentation et "critique" de la Cadillac limousine 1958 par GLM le weekend prochain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CADILLACMINI

 

 

Salut Didier !

En effet, aux vues de ton échéancier de couleurs pour 1954, la Cadillac "grisâtre" de Brooklin est donc archi fausse.

C'est en effet la photo montrant la caisse non assemblée qui est véritablement plus proche de la véritable teinte.

Espérons donc que Brooklin garde cette version...

 

Pour tes limos, j'avais posté quelques unes des photos que tu postes il y a quelques semaines pour Lloyd, mais je n'avais absolument pas légender la source ni expliquer l'origine de cette flotte de limousines, alors un gros merci pour tes infos supplémentaires. Je pense que Lloyd pourrais nous éclairer, tant il a un faible et de vastes connaissances sur les présidentielles. Dommage qu'on ne puisse pas voir les plus anciennes, j'aime bien la période Nixon-Carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac Eldorado Coupé 1973 El Déora.

Une conversion pas trop kitchounette et extravagante qui pourrait-être sympa à faire à partir d'une JoHan....

Ok @starbuck66 ....je m'y mets de ce pas :ange::lol:

 

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-24-41.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-24-48.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-24-56.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-24-59.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-25-03.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-25-22.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-25-10.jpg

Capture d’écran 2020-06-09 à 19-24-51.jpg

 

Et une sublime Fleetwood Sixty Special de 1965. :love: :love: :love:

65f1.jpg

65f2.jpg

65f3.jpg

65f4.jpg

65f5.jpg

65f6.jpg

65f7.jpg

65f8.jpg

65f9.jpg

65f10.jpg

 

En espérant que Stamp-Models-GLM corrige leur protoype pour nous offrir une miniature plus proche de cette merveille.

:o

 

 

Salut Jeff,

 

Te sens pas obligé pour cette El Déora, car elle reste quand même assez kitsh et suis pas trop fan de ce qui n'est pas d'origine surtout chez Cadillac

qui représente le luxe a mes yeux. Par contre cette Fleetwood '65 est sublime et son intérieur d'origine à tomber :love: :love:

 

Merci aussi pour le partage de certaines nouveautés miniatures, et le nouveau coloris Brooklin est sympa mais pourquoi une version limitée et

surtout un tarif stratosphérique qui fait que je vais me contenter amplement de ma version noire :jap:

 

J'aime aussi beaucoup le version Fleetwood 94-96 de VAV models au 1/18 mais idem le tarif refroidit vite :ange:

 

Très content aussi pour toi que tu ais pu t'offrir la '58 limousine Stamps, elle est effectivement très réussie et je regrette de devoir faire l'impasse

financièrement parlant :non: .. Hâte de voir tes images :sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Autre sujet:

Il y a quelques années j'avais remarqué sur le site DATABASE (ex Yann S......) un article concernant certaines des limousines de la Maison Blanche qui seraient stockées pour une retraite bien mérité.

 

 

 

Capture.jpg

 

 

ENTREPOTS CADILLAC.jpg

 

Il se trouve que je suis tombé récemment par hasard sur le net sur un entrepôt situé a (je site :)l'Académie de formation des services secrets du Maryland. Je penses qu'il s'agit du même entrepôt indiqué dans l'article si-dessus. Entrepôt du Smithsonian Institute prés de l'aéroport de Dulles.

 

 

 

 

 

 

1.jpg

 

Quelques photos:

 

 

 

1 (17).jpg1 (17).jpg

 

 

1 (16).jpg

 

 

1 (14).jpg

 

 

1 (13).jpg

 

 

1 (10).jpg

 

 

1 (8).jpg

 

 

1 (7).jpg

 

 

1 (5).jpg

 

 

1 (4).jpg

 

 

1 (2).jpg

 

 

1 (1).jpg

 

 

Voici le texte qui accompagne ces photos

 

 

 

2.jpg

 

Quelqu'un a-t'il d'autres infos !!!

 

Didier

 

 

Merci pour ce superbe reportage :jap: !!

 

Un endroit que j'aimerai bien visiter et c'est bien dommage que certaines voitures seront détruites.. bon on peu comprendre que certains éléments

doivent rester secrets et pas vendus aux particuliers ou collectionneurs, mais leur faire un musée serait sympa :) .

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés ! :)

 

WhiteBox va sortir cet hiver 2020 cette Cadillac Eldorado Seville 1959 au 1/24ème.

Il doit très vraisemblablement s'agir de la Ixo-Altaya édition Presse sortie l'été dernier, en rouge, pratiquement introuvable.

La revoici trempée du lingot d'or. Elle ne coûtera pas grand chose, Whitebox étant très bon marché.

Peu de détails intérieur et des chromes peints mais des proportions magnifiques....

Je vous la conseille très fortement quand elle sortira...

118951473_1176478646057099_3946844651120176967_o.jpg

 

Et au 1/64ème, Matchbox nous proposera en décembre cette Eldorado Convertible 1975.

(Peut-être est t'elle dérivée de l'Eldorado Coupé 1975 qu' AutoWorld va sortir en même temps, et dont nous parlions il y a quelques posts...)

Désolé pour la petite image, je n'ai trouvé que celle-ci...

Eldo75.jpg

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

Puisqu'il est question de 59: Quelques photos prises semaine dernière de deux berlines au 1/43:

 

Cadillac 59 series 62 sedan six w (7).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (6).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (5).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (3).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (2).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (8).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (9).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (11).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (12).jpg

 

Series 62 1959 Six Windows Sedan Spark

 

Cadillac 59 series 75 Fleetwood Limousine (18).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (2).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (1).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (10).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (8).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (5).jpg

 

cadillac.jpg

 

Series 75 1959 Fleetwood Limousine TSM

Les deux ensemble:

 

Cadillac 59 (4).jpg

 

Cadillac 59 (3).jpg

 

Cadillac 59 (2).jpg

 

Cadillac 59 (1).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 59 brochure (1).jpg

 

Mais pourquoi donc ces deux fabricants ne continuent pas sur leur lancée ?? Quel dommage ! D'autant que les Spark à moins de 60 € c'était un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @CADILLACMINI

 

Encore un jouet qui m'était totalement inconnu, jamais vu avant aujourd'hui.

Cette Cadillac est en vente sur Ebay. Modèle plastique "friction" 1946 au 1/18ème. Ça te dis quelque chose ?

 

s-l1600.jpg

s-l1600-1.jpg

s-l1600-5.jpg

s-l1600-6.jpg

s-l1600-4.jpg

s-l1600-3.jpg

 

 

 

Comme toujours avec ces modèles souvent fabriqués en Chine il est très difficile d'avoir des infos.

J'avais indiqué lors d'un post de ce forum (en 2017) que je n'avais pas d'informations a ce sujet ce qui est toujours le cas actuellement. Comme quoi, ce modèle a au moins la particularité d'être rare.

PAGE 145 DU FORUM.jpg

 

Depuis, j'ai trouvé un modèle convertible noir (les photos sont médiocres).

 

1 (1).jpg1 (2).jpg

 

 

s-l1600 (4).jpg

 

Il est de 1985, il mesure 292mm, 1/18, est équipé d'un moteur à friction.

J'ai aussi un autre modèle toujours rouge mais sans le gyrophare mais avec le trou sur le toit.

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

Pour finir, cette dernière version toujours en rouge;

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

7.jpg

avec son emballage

 

Il est probable qu'il y est encore d'autres versions !!! rendez vous dans quelques années :jap: :jap: :jap:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous

 

Puisqu'il est question de 59: Quelques photos prises semaine dernière de deux berlines au 1/43:

 

Cadillac 59 series 62 sedan six w (7).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (6).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (5).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (3).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (2).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (8).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (9).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (11).jpg

 

Cadillac 59 series 62 sedan six windows (12).jpg

 

Series 62 1959 Six Windows Sedan Spark

 

Cadillac 59 series 75 Fleetwood Limousine (18).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (2).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (1).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (10).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (8).jpg

 

Cadillac 59 Series 75  Fleetwood Limousine (5).jpg

 

cadillac.jpg

 

Series 75 1959 Fleetwood Limousine TSM

Les deux ensemble:

 

Cadillac 59 (4).jpg

 

Cadillac 59 (3).jpg

 

Cadillac 59 (2).jpg

 

Cadillac 59 (1).jpg

 

cadillac.jpg

 

Cadillac 59 brochure (1).jpg

 

Mais pourquoi donc ces deux fabricants ne continuent pas sur leur lancée ?? Quel dommage ! D'autant que les Spark à moins de 60 € c'était un bon plan.

 

 

Salut Ptigibus :jap:

 

Comme d'habitude une superbe mise en page et des photos en extérieure magnifiques qui mettent bien en valeur ces 2 modèles qui il faut bien

le reconnaitre sont très réussis et effectivement il est dommage que Spark et Tsm ne sortent pas plus de modèles US, j'en ai pas mal et j'en suis

très satisfait et le prix reste aussi toujours très correct surtout pour Spark.

 

Je rebondis aussi sur la future Whitebox montrée par Jeff et vu que ce distributeur appartient à IXO c'est certain que c'est le même moule, et ce

serait vraiment génial si IXO nous sortait toute une déclinaison de '59 à prix malin :ange: .. voir même toute la gamme fifties, sixties et seventies :p

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pas de photos à partager du WTC en ce triste anniversaire, seulement une anecdote...

 

En février 2001, j'étais à New York pour le plaisir. Au pied des tours jumelles, j'avais tenté d'y faire monter mon ex-conjointe.

Sans succès, la veille, elle avait ressenti le vertige sur la passerelle d'observation de l'Empire State Building, au 86 ème étage.

 

En faire 21 de plus pour apprécier la plus belle vue de la ville et ses environs depuis la tour sud du WTC lui donnait le teint pâle.

Je n'y suis donc jamais monté, observant leurs silhouettes démesurées depuis Battery Park, et de leur parvis bordés de verre et d'acier.

 

7 mois plus tard, je les voyais s'effondrer à la télévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable anecdote Jean Philippe , en tout cas tu étais à leur pied, cela devait être impressionant de regarder les tours hautes de plus de 400 mètres il y a effectivement pour certains de quoi avoir le vertige :sol: . alors là Claude je ne te reconnais pas sur cette phototu devais avoir la quarantaine maximum :sol: je ne te connais que depuis le millieu des années 90 et je t ais vu la première fois que en 1998 si ma mémoire est bonne l année ou la France à gagner la coupe du monde de foot les années passe trop vite c est dingue il faut surtout qu on garde la pêche et le moral en ce moment encore un bon weekend à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour faire écho aux superbes présentations de @ptigibus et sa limousine 1958 de GLM, voici mon exemplaire débarqué cette semaine...

N'ayant encore aucune limousine blanche sur mes étagères, j'ai opté pour cette version. J'étais amer depuis quelques temps suite aux déboires des piètres qualités de montage de nos minis ainsi que leurs proportions générales. Ma dernière mini achetée était la Fleetwood 1958, avec tout le bas de caisse bien rétréci, tout comme l'envie de racheter quoi que ce soit depuis. :pfff:

J'avoue que cette nouvelle limousine me ravit, et me réconcilie ( pour le moment ) avec GLM....

Bien que le pare-choc avant soit comme d'habitude massif, l'ensemble est splendide, les proportions générales fidèles, la qualité de la peinture parfaite et le montage excellent. Fini les bas de caisses en pièce rapportée et fixée, pas plus qu'en adhésif mal collé, cette fois, les chromes sont peints. Certains trouveront que c'est abusé pour un modèle "haut de gamme" à 100 balles mais aucun risque de gondolement ni de pose tremblante... Les scripts sont nickels, les montants de portières en photo découpes passables...( on verra combien de temps ils mettront à gondoler...)

Bref, une si belle Cadillac que j'hésite maintenant à la prendre également en noir, mais mon petit doigt sait de source sure qu'une troisième couleur sera annoncée dans quelques mois... :ange:

 

Météo minable, lumière moyenne donc photos un poil sombres...

IM8A6375.jpg

 

IM8A6374.jpg

 

IM8A6369.jpg

 

IM8A6380.jpg

 

IM8A6384.jpg

 

IM8A6394.jpg

 

IM8A6393.jpg

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour faire écho aux superbes présentations de @ptigibus et sa limousine 1958 de GLM, voici mon exemplaire débarqué cette semaine...

N'ayant encore aucune limousine blanche sur mes étagères, j'ai opté pour cette version. J'étais amer depuis quelques temps suite aux déboires des piètres qualités de montage de nos minis ainsi que leurs proportions générales. Ma dernière mini achetée était la Fleetwood 1958, avec tout le bas de caisse bien rétréci, tout comme l'envie de racheter quoi que ce soit depuis. :pfff:

J'avoue que cette nouvelle limousine me ravit, et me réconcilie ( pour le moment ) avec GLM....

Bien que le pare-choc avant soit comme d'habitude massif, l'ensemble est splendide, les proportions générales fidèles, la qualité de la peinture parfaite et le montage excellent. Fini les bas de caisses en pièce rapportée et fixée, pas plus qu'en adhésif mal collé, cette fois, les chromes sont peints. Certains trouveront que c'est abusé pour un modèle "haut de gamme" à 100 balles mais aucun risque de gondolement ni de pose tremblante... Les scripts sont nickels, les montants de portières en photo découpes passables...( on verra combien de temps ils mettront à gondoler...)

Bref, une si belle Cadillac que j'hésite maintenant à la prendre également en noir, mais mon petit doigt sait de source sure qu'une troisième couleur sera annoncée dans quelques mois... :ange:

 

Météo minable, lumière moyenne donc photos un poil sombres...

IM8A6375.jpg

 

IM8A6374.jpg

 

IM8A6369.jpg

 

IM8A6380.jpg

 

IM8A6384.jpg

 

IM8A6394.jpg

 

IM8A6393.jpg

A plus

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Jolies photos :love: jolie miniature. :bien:

 

Je vois qu'il y a le même souci de planéité des vitres latérales, cependant moins flagrant côté droit alors que pour la mienne les deux côtés sont concernés :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien:

 

Bonjour

Pour faire suite au post des voitures Chinoise (relativement rares) celles-ci au moins a un non de fabricant:

 

"Comme toujours avec ces modèles souvent fabriqués en Chine il est très difficile d'avoir des infos."

 

LUCKY

1969 SEDAN DE VILLE en 2 couleurs (il doit en exister d'autres).

 

NNNN.jpg

 

V.jpg

 

s-l1600.jpg

 

Hong Kong.jpg

 

CCC.jpg

 

s-l1600.jpg

1967 COUPE ELDORADO POLICE ET FIRE CHIEF

 

5 INCHES PLASTIQUE.jpg

 

s-l1600 (2).jpg

 

VINTAGE PLASTIC-1960'S LUCKY-1967 9 CADILLAC ELDORADO-POLICE CAR.jpg

 

1967 Cadillac Eldorado Fire Chief Car Made in Hong Kong .jpg

 

$_57.jpg

 

y.jpg

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Un beau soleil règne sur l’Ile de France.. et le virus se porte bien, hélas !

 

 

Evocation du Paris des années 50 avec la Sedan de Ville 56 que nous propose GIM : Une américaine à Paris.. en quelque sorte !

 

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (5).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (4).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (3).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (2).jpg

 

 

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (1).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (6).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (7).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (8).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (9).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (10).jpg

 

Cadillac 56 Series 62 Sedan de Ville (12).jpg

 

 

 

Comparatif avec l'Eldorado qu'IXO avait produit pour un test "Voitures Américaines" qui n'a pas été concluant. Il s'agit là d'une version améliorée pour Premium X diecast.

 

Cadillac 56 (9).jpg

 

Cadillac 56 (8).jpg

 

Cadillac 56 (7).jpg

 

Cadillac 56 (6).jpg

 

Cadillac 56 (5).jpg

 

Cadillac 56 (4).jpg

 

Cadillac 56 (3).jpg

 

Cadillac 56 (2).jpg

 

Cadillac 56 (1).jpg

 

Une miniature que je trouve bien réussie. Dès que GLM supprime les vitrages latéraux ça va beaucoup mieux :p

 

Evidemment le sigle Eldorado sur les ailes avant: c'est juste navrant. Quant à lui, le volant est d'une verticalité pas très catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Alors là,chapeau,ces mises en valeur sont top. :sol:

 

L'Opéra me rappelle un point de chute avenue de l'Opéra à la librairie Brentano's où l'on trouvais toutes les revues étrangères possibles.Le coin Automobile était énorme et les lecteurs avant achats nombreux.

 

Encore une fois,souvenirs,souvenirs.Disparue !

 

Tiens,je suis tombé sur une série TV inconnue pour moi : APB Alerte d'urgences ou les enquêteurs ( en tenue qui semble de flic ) circulent en Cadillac récentes.

 

Moi qui aime tout ce qui est séries flics US ( en France ça marmonne tellement dans les séries qu'on comprends que dalle à qu'est-ce qu'y disent :non: )

Je suis en ce moment la série Chicago PD ou le patron de la brigade roule en Escalade ( couleur noir mat ) et certains enquêteurs roulent en Séville (la dernière ).

 

Je me fais rare car boulot énorme sur ma Duesenberg 1/18° que vous ne verrez pas sur ce Topic,dommage pour vous ( HS ).

 

C'est pourtant une " belle américaine " . :lol:

 

M'enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,chapeau,ces mises en valeur sont top. :sol:

 

L'Opéra me rappelle un point de chute avenue de l'Opéra à la librairie Brentano's où l'on trouvais toutes les revues étrangères possibles.Le coin Automobile était énorme et les lecteurs avant achats nombreux.

 

Encore une fois,souvenirs,souvenirs.Disparue !

 

Tiens,je suis tombé sur une série TV inconnue pour moi : APB Alerte d'urgences ou les enquêteurs ( en tenue qui semble de flic ) circulent en Cadillac récentes.

 

Moi qui aime tout ce qui est séries flics US ( en France ça marmonne tellement dans les séries qu'on comprends que dalle à qu'est-ce qu'y disent :non: )

Je suis en ce moment la série Chicago PD ou le patron de la brigade roule en Escalade ( couleur noir mat ) et certains enquêteurs roulent en Séville (la dernière ).

 

Je me fais rare car boulot énorme sur ma Duesenberg 1/18° que vous ne verrez pas sur ce Topic,dommage pour vous ( HS ).

 

C'est pourtant une " belle américaine " . :lol:

 

M'enfin !

 

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ton appréciation.

 

Je n'ai pas choisi par hasard la quartier de l'Opéra car j'y ai habité au cours des années 50 et je me souviens très bien de cette superbe librairie. Quant à moi, attendu mon age, le magasin dont je garde un souvenir indélébile est la petite échoppe, située au fond d'une cour, accessible par une porte cochère du Boulevard des Capucines, à quelques dizaines de mètre de la Place. Cet établissement, assez modeste, appartenait à la maison Meccano et vendait exclusivement les produits de la marque: Jeu de construction dont la fameuse boite n°10 en bois avec tiroirs, les trains Hornby et les Dinky Toys Une bonne part des Dinky Toys que je conserve aujourd'hui ont été acquises ici. L'arrivée des nouveautés, annoncée dans deux minuscules vitrines situées de part et d'autre de la porte cochère, était guettée avec la plus grande attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bien heureux de tous vous lire.

 

@CADILLACMINI Merci Didier pour tes infos. J'avais oublié que tu avais déjà parlé de cette Cadillac 1946. Comme quoi en effet elles sont plus que rares !.

Mais dis moi, une question... Je ne remet pas du tout en doute tes connaissances et tes sources mais es tu certain que les Cadillac 69 Deville soient au 1/43ème ?

Regarde l'éloignement naturel du pouce et de l'index de la main sur les photos montrant le dessous des modèles ? On dirait plutôt du 1/25 non ???. Puis la forme et l'endos des enjoliveurs ressemblent étrangement aux promos Jo-Han.... Cela dit, elles sont superbes, malgré une interprétation erronée des feux lanternes arrières. Dommage qu'elles soient introuvables !

 

@ptigibus Encore une présentation à décrocher la mâchoire ! :D Superbe !!! et merci pour ces ci belles images. :love: :love:

Cette 56 me tente aussi beaucoup, malgré en effet ce script latéral Eldorado. Puis tu as vu?, il manque le contour chromé de l'arche de roue arrière mais ce n'est pas uniquement une erreur sur ton modèle, j'ai vérifié. Elles ont toutes cet "oubli" . C'est chiant, mais un coup de Bare Metal Foil et on en parle plus. :p . Néanmoins je suis en train d'écrire à GIM et je ne manquerais pas de faire sonner les cloches !!!. Pour la limo 58 de GLM, tu as parfaitement raison concernant les pièces photo-découpes de vitrage...pas terrible du tout et en effet c'est clair que dans l'avenir, ça ne restera pas plat... :pfff:

 

@goldfingers Oui je connais cette série dont tu parles avec des flics qui roulent en Cadillac CTS-V. La classe ! Si c'était le cas dans la vie, les vilains n'auraient aucune chance, vu que cette Cadillac est l'une des berlines les plus rapides du monde !... :p .Pas si mal ces Cadillacs modernes finalement hein ??? :p:D Il y a aussi la série très populaire "Ray Donovan", où le héros troque son allemande pour une Cadillac CT6-V dans la dernière saison...là c'est plus la classe, c'est Versailles ! :p . Une fois ta Dusy terminée, lâches nous le lien du forum où tu la posteras pour qu'on puisse l'apprécier.

 

@cadillaclloyd Thanks Lloyd !. I am following that with great interest. Some guys have outstanding cars !.

I am so sad not to be able to attend the GN in real life this year...But, most important is everybody's safety.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et chez GIM, une Cadillac coupé DeVille 1968.

 

Vous allez dire...encore un Coupé Deville 1968 ??? après la version de GLM ??? eh bin oui !!! :p

 

Je suis au courant pour cette version par GIM depuis un moment et qu'elle viendrait "concurrencer" celle produite par GLM.

D'ailleurs, celle de GLM n'est pratiquement plus trouvable car la compagnie a décidé de la retirer du marché après la production, car trop fausse...

GLM a plutôt concentré ses efforts sur leur convertible 1968, tout juste sortie en rouge et bleue, et estampillée "Stamp Models".

 

Le champ est donc libre pour la version de GIM qui, selon moi, est nettement plus élancée, et "fluide". Fini le coté "boîte carrée" au profil banané de la GLM. Certes, elle n'est pas sans défauts non plus, le toit est trop bas, et le chrome de l'arche de roue arrière est faux. La calandre est moins fidèle que la GLM, mais les proportions avant et générales sont nettement mieux que GLM. Étant prévue dès le mois prochain, je doute qu'ils puissent corriger le toit rendu à ce stade avancé de production, mais je leur écris pour le mentionner, tout comme tenter d'apporter un contour d'arche de roue arrière juste.

 

Je vous laisse les images.... @starbuck66 , qu'en penses tu l'ami ?...elle est belle hein ???

68a.jpg

68b.jpg

68c.jpg

68d.jpg

68e.jpg

68f.jpg

68g.jpg

68h.jpg

68i.jpg

68j.jpg

 

La version Sedan DeVille s'en vient, toujours par GIM.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

 

 

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif pour ton appréciation.

 

Je n'ai pas choisi par hasard la quartier de l'Opéra car j'y ai habité au cours des années 50 et je me souviens très bien de cette superbe librairie. Quant à moi, attendu mon age, le magasin dont je garde un souvenir indélébile est la petite échoppe, située au fond d'une cour, accessible par une porte cochère du Boulevard des Capucines, à quelques dizaines de mètre de la Place. Cet établissement, assez modeste, appartenait à la maison Meccano et vendait exclusivement les produits de la marque: Jeu de construction dont la fameuse boite n°10 en bois avec tiroirs, les trains Hornby et les Dinky Toys Une bonne part des Dinky Toys que je conserve aujourd'hui ont été acquises ici. L'arrivée des nouveautés, annoncée dans deux minuscules vitrines situées de part et d'autre de la porte cochère, était guettée avec la plus grande attention.

 

Salut.

Quand je pense que,travaillant comme maquettiste chez Meccano dans les années 60,mon grand plaisir,pour me reposer le week-end,était d'acheter des kits à la Maison des trains,passage du Havre ( Ha!Doudou,l'adorable vendeur et Annie ) car c'était mon passage obligé,sortant du métro pour rejoindre la Gare St Lazare.

On a 5 ans d'écart,et avec une même passion,on ne peut que se souvenir en bien de cette époque.

Je me souviens aussi avoir monté des kits pour le patron de Saphir qui habitait lui aussi Avenue de l'Opéra.

Et,notemment une voiture électrique au 1/6° , je crois.Devinez quoi ? une Duesenberg !

 

Ha! Quelle époque ! Pour moi !

 

Je viens de faire des vérifs de dimensions sur la Cadillac 1/18° 1932 dans l'idée d'une transformation.

Pour être juste,en V16 452B,il faut que je la rallonge de 20 mm pour la version 140" .

Trop de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quand je pense que,travaillant comme maquettiste chez Meccano dans les années 60,mon grand plaisir,pour me reposer le week-end,était d'acheter des kits à la Maison des trains,passage du Havre ( Ha!Doudou,l'adorable vendeur et Annie ) car c'était mon passage obligé,sortant du métro pour rejoindre la Gare St Lazare.

On a 5 ans d'écart,et avec une même passion,on ne peut que se souvenir en bien de cette époque.

Je me souviens aussi avoir monté des kits pour le patron de Saphir qui habitait lui aussi Avenue de l'Opéra.

Et,notemment une voiture électrique au 1/6° , je crois.Devinez quoi ? une Duesenberg !

 

Ha! Quelle époque ! Pour moi !

 

Je viens de faire des vérifs de dimensions sur la Cadillac 1/18° 1932 dans l'idée d'une transformation.

Pour être juste,en V16 452B,il faut que je la rallonge de 20 mm pour la version 140" .

Trop de boulot !

 

 

Bien sûr le passage du Havre était mon but de promenade privilégié. A la maison des Trains ou au Pélican je faisais principalement l'acquisition des Solido de la série 100.

Puis ce fut le lycée. Et là, face à l'entrée principale du petit Condorcet, rue d'Amsterdam, il y avait "Le Pulmann" ... C'était l'idéal ! Il existe toujours; il y a peu d'années, j'y ai acheté certains des personnages Preiser présents dans mes dios.

 

 

Capture d’écran 2020-09-15 172742.jpg

 

Pour ne pas être complètement HS :ange: : ce beau landaulet Solido series 452A 1931 qui ne remonte pas à cette époque mais qui n'est pas tout jeune quand même (parue dans cette version d'origine en 1979) ..

 

 

Cadillac 31 V16 Landaaulet 452A series (6).jpg

 

Cadillac 31 V16 Landaaulet 452A series (1).jpg

 

Cadillac 31 V16 Landaaulet 452A series (3).jpg

 

Cadillac 31 V16 Landaaulet 452A series (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et chez GIM, une Cadillac coupé DeVille 1968.

Vous allez dire...encore un Coupé Deville 1968 ??? après la version de GLM ??? eh bin oui !!! :p

 

Je vous laisse les images.... @starbuck66 , qu'en penses tu l'ami ?...elle est belle hein ???

68a.jpg

68b.jpg

68c.jpg

68d.jpg

68e.jpg

68f.jpg

68g.jpg

68h.jpg

68i.jpg

68j.jpg

 

 

 

Salut Jeff,

 

Toujours à l'affut de nouveautés je vois :ange: .. alors oui cette GIM est beaucoup plus élancée et moins mastoc que la Stamp/GLM, dommage cependant

de ces quelques défauts dont cette calandre moyenne et certains détails qui restent quand même assez approximatifs.

Elle donne envie toutefois, mais à 99€ le bout cela me demandera quand même réflexion.

 

Je suis cependant déçu que GIM ne fasse pas plus original sur la sortie de leur modèles, car même si l'on connait le lien ancien entre eux et GLM, s'ils

veulent se démarquer et leur faire un véritable pied de nez rapport à leur discorde il aurait été bien de montrer qui est le maitre en la matière et sur

ce modèle tout comme leur '56 il n'y a pas un écart qualité/proportion très important :heink:

 

Et j'en profite pour rebondir sur leur '56 précédemment montrée de main de maitre par Ptigibus qui nous régale les yeux et donne de la vie à ses

présentations :bien: ... petit bémol .. on va finir par devenir accroc à ces magnifiques mises en images :W

 

Par contre quand on voit ton comparatif avec la très belle eldo IXO même si les carrosseries sont différentes, l'avant reste le même échelle 1 et il est

clair que chaque fabricant à bien ses propres interprétations :mouais:

 

 

Je rebondis aussi sur la prochaine Skylight Matrix, un modèle qui peut avoir sa place dans l'histoire Cadillac, mais tout comme la Jacqueline je la classerai

plutôt dans les carrossiers Italiens et pourtant je reste grand fan des concept et dream car US .. bref elle à le mérite d'exister et Matrix fait du bon boulot

dans l'ensemble avec que des modèles originaux.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptigibus chapeau tu as réalisé de superbes mises en scène dans tes dioramas qui en jette un max aux yeux Merci :love: Jeffcad merci pour les dernières news j aime bien la GIM Cadillac coupé de ville de couleur turquoise toit noire pas mal du tout mais bon à voir si les photos dec tiendrons les années (pas sûre du tout ) Merci Didier pour tes sujets concerant les miniatures Cadillac c est toujours passionant . Goldfinger bien sûre que nous sommes impatient de découvrir ta dernière création au 1/18 ieme même si il s' agit d' un HS cela reste quand même une Américaine mythique la Duesenberg et je sais que tu te prends beaucoup de temps et de passion pour la réaliser avec le talent que l ' on te connais elle ne peux qu' être extraordinaire :love: et merci à tous les autres amis pour donner de la couleur au forum des Cadillac :sol: voilà quelques Cadillac trouvées de ci de là sur la toile je ne les connais pas toutes mais elles m' ont tapés à l 'oeil :sol:

 

119738158_10164244768930370_7106065946280623319_n (1).jpg

 

118739955_3365033903556786_6703317520929973574_n.jpg

 

118743093_3159734147586430_6127292872686531875_o.jpg

 

104049873_1120842768297317_8076954130009567573_o.jpg

 

117973626_10216794656200252_8780398465279877846_n.jpg

 

116128358_3117387745013746_3992324399757322161_o.jpg

 

118522693_10164323146515230_7821104666525226819_o.jpg

 

117819858_10224056849955449_5179594601928439271_n.jpg

 

117905345_10224056850195455_6485245801663961162_n.jpg

 

116016360_10220227886659870_8654399261825143987_n.jpg

je me suis planté là il s agit d un hearse Packard

 

118582709_10157169589736143_5310279439564917392_o.jpg

 

106005159_10157878731572772_4920129452339931339_n.jpg

 

106037635_1942941455829586_7425350218684461535_n.png

 

118582709_10157169589736143_5310279439564917392_o.jpg

 

97742868_4522664564425589_5633120835888742400_n.jpg

pour cette 75 de 1958 Derahm pour la petite histoire John et Maryline auraient été dans son compartiment arrière :sol:

c est celle d un ami d' Atlanta qui a une collection impressionante de Cadillac et aussi d anciennes il veut creer un Musée

 

32631010_1772508972810755_1240871967993626624_n.jpg

et la dernière photo est un petit HS concernant une voiture exceptionnelle et unique la SM Tissier porte voiture la seule SM créer par Tissier et aussi la seule avec 4 essieux arrières . c est aussi la raison qui fait que c est la seule produite Pierre Tissier à reçu cette commande très spéciale d un importateur de belles Anglaises (Bentley , Rolls Royce ) qui voulait se démarquer avec ce véhicule hors normes . et comme le client insistait pour qu elle soit avec 4 essieux ce qui ne convenait techniquement pas à monsieur Tissier il n en a réalisé de ce fait qu une seule . apres cette voiture à eu une histoire tragique puisque détruite par son dernier vendeur sur Colmar avec une tête de grue de casse qu il a laché sur la tête motrice de la SM pendant une transaction et discution qui a mal tournée le vendeur c est tellement énervé avec l acheteur potentiel qu il a pêté un plomb et détruit en grosse partie cette voiture exceptionnelle après bientôt 20 ans un passionné et grand spécialiste de SM lui a redonné vie et c est magique de la revoir renaître de ses cendres . ce qui est drôle pour moi et c est pas une blague les amis c est que avant que cette voiture ne soit détruite son vendeur était à une exposition de voitures ancienne en Allemagne sur Sarrebruck "Interoldie" et qu il me la proposée ainsi qu' à d autres acheteur potentiel pour 200 000 ff il est clair que je n' avais pas cette somme d ' argent mais lorsque l on voit aujourd hui ce qu elle doit couter 200 000 ff soit 30 000 euros était une somme risible par rapport à ce qu elle vaut aujourd hui , il avait la carte grise avec lui ainsi que des photos de la voiture qui était stocké à ce moment là sur Colmar . Voilà pour la petite histoire en éspérant pas vous avoir saoulé encore un super Weekend à tous mes amis :love::sol:

 

118883461_10221098690689199_6676983342375013706_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...