Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

Pour cette dernière Hotchkiss, j'envisage une ablation du toit pour faire une version Riviéra GS... pour varier les plaisir. Mais vu ce qu'il y a sur ma table de travail, ce n'est pas pour tout de suite...

J'avais d'ailleurs modifié celle de 1949 pour faire la gagnante de 1950 en rajoutant les marches pie

1950_23_HOTCHKISS_IXO2_03.jpgds :

 

 

Quelques photos en guise d'encouragement:

 

Hotchkiss 686 GS cabriolet.jpg

 

Hotchkiss 686 GS cabrio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Quelques photos en guise d'encouragement:

 

Hotchkiss 686 GS cabriolet.jpg

 

Hotchkiss 686 GS cabrio.jpg

merci pour les photos, mais la première est un châssis normal que Norev a reproduit. L'on voit bien la différence entre l'arrière de la portière et l'aile entre les 2 modèles postés.

La seconde est une restauration de la gagnante du Monté Carlo 1939, mais la couleur prête à discussion, elle est donné pour un gris anthracite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire un peu le point sur l'Hotchkiss 686 doublon pas doublon , crédible ou pas !!

la bleue

la noire

la blanche

la rouge

 

la bleue déjà c'est une 686S49 conforme au modèle GS Champagne 1949 , gros pare-choc , pas de marche-pied clignotants , vainqueur du Monte-Carlo 1949 sous le n°36

 

Hotchkiss_686GS_Monte_Carlo_1949-Altaya_Ixo_1-43.jpg

1949TrevouxMonteCarlodepartPortugal1.jpg

 

la noire est une 686 GS Modane 1939 , pare-chocs non d'origine ,marche-pied , les clignotants ne sont pas d'origine et ne sont pas vraiment a la même place que sur les S49

 

ob_6f599c_ob-78d46d-img-0577.jpg

 

Becquart04.jpg

 

la blanche une 686S49 GS Champagne de 1949-50 , gros pare-choc , pas de marche-pied clignotants

 

miniatures-1-43-27-hotchkiss-686-big.jpg

 

Hotchkiss1947.jpg

 

 

la rouge , la c'est moins probant si l'on fait l'impasse sur les pare chocs non conforme (qui devrait être plus strié et moins enveloppant ) avec les marche-pieds ont pourrait considérer que c'est une 686 GS Modane 1938-39

 

DSCN5468.jpg

DSCN5500.jpg

 

donc pas vraiment de doublon , mais comme d'hab des erreurs sur la rouge , plu-qu’a fabriquer des pare-chocs du bon modèle et la on aura une vrai 686 GS 1939 , j'ai d’ailleurs commandé deux autre 686 pour en faire une 686 GS Riviera 1939 (cabriolet) et un coach décapotable Monaco 686 GS 1939

 

DSCN5501.jpg

 

riviera1.jpg

bon , j'ai emprunté quelques photos ici et là pour la démonstration , j'espère que leurs propriétaires ne m'en voudront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire un peu le point sur l'Hotchkiss 686 doublon pas doublon , crédible ou pas !!

la bleue

la noire

la blanche

la rouge

 

la bleue déjà c'est une 686S49 conforme au modèle GS Champagne 1949 , gros pare-choc , pas de marche-pied clignotants , vainqueur du Monte-Carlo 1949 sous le n°36

 

Hotchkiss_686GS_Monte_Carlo_1949-Altaya_Ixo_1-43.jpg

1949TrevouxMonteCarlodepartPortugal1.jpg

 

la noire est une 686 GS Modane 1939 , pare-chocs non d'origine ,marche-pied , les clignotants ne sont pas d'origine et ne sont pas vraiment a la même place que sur les S49

 

ob_6f599c_ob-78d46d-img-0577.jpg

 

Becquart04.jpg

 

la blanche une 686S49 GS Champagne de 1949-50 , gros pare-choc , pas de marche-pied clignotants

 

miniatures-1-43-27-hotchkiss-686-big.jpg

 

Hotchkiss1947.jpg

 

 

la rouge , la c'est moins probant si l'on fait l'impasse sur les pare chocs non conforme (qui devrait être plus strié et moins enveloppant ) avec les marche-pieds ont pourrait considérer que c'est une 686 GS Modane 1938-39

 

DSCN5468.jpg

DSCN5500.jpg

 

donc pas vraiment de doublon , mais comme d'hab des erreurs sur la rouge , plu-qu’a fabriquer des pare-chocs du bon modèle et la on aura une vrai 686 GS 1939 , j'ai d’ailleurs commandé deux autre 686 pour en faire une 686 GS Riviera 1939 (cabriolet) et un coach décapotable Monaco 686 GS 1939

 

DSCN5501.jpg

 

riviera1.jpg

bon , j'ai emprunté quelques photos ici et là pour la démonstration , j'espère que leurs propriétaires ne m'en voudront pas

 

 

Finalement hier soir j'ai prit la dremel... et voilà le résultat :

54_HOTCKISS_686GS_RIVIERA02.jpg

 

54_HOTCKISS_686GS_RIVIERA01.jpg

 

 

54_HOTCKISS_686GS_RIVIERA04.jpg

 

54_HOTCKISS_686GS_RIVIERA03.jpg

 

bon il faut que je figniole les détails, que je traite différment le haut du pare brise qui est trop épais, mais en 5 minutes, je ne suis pas mécontent du résultats et voilà avec une vrais nouveauté jamais produite (à part en kit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Non Thierry, elle existe chez Norev en rouge, mais sans les marche-pieds

 

Perso, je pense découper, en haut des portes, pour en faire une découvrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry, elle existe chez Norev en rouge, mais sans les marche-pieds

 

Perso, je pense découper, en haut des portes, pour en faire une découvrable.

 

 

Gérald, la Norev n'est pas ne GS... regarde bien l'espace qu'il y a entre la portière et l'aile arrière :

1939_HOTCHKISS_NOREV_BASE.jpg

je pense que c'est la même dont tu parles en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gérald, la Norev n'est pas ne GS... regarde bien l'espace qu'il y a entre la portière et l'aile arrière :

 

je pense que c'est la même dont tu parles en rouge

 

 

Norev identifiait cette Hotchkiss cabriolet comme une "686 S49" modèle 1937.

 

Place aux spécialistes pour dire si cette identification est exacte !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant très longtemps, on n'avait quasiment rien en Hotchkiss 1/43. C'est formidable d'avoir enfin quelques modèles et même s'il y a 1 ou 2 doublons, je suis bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Hotchkiss Megève 1938 love.gif.faaebef1a96ead6e8009de3b3cefe31e.gif réalisée à la fin des années 70 par ABC pour "Ma Collection"

La miniature est en résine et a bien vieilli puis qu'elle a aujourd'hui près de 35 ans!! jap.gif.76501d3e5bffcac01292c525c35c49e6.gif

 

C'est à ma connaissance une des toutes premières Hotchkiss reproduites au 1/43°

 

 

 

DSCN6233.jpgDSCN6234.jpgDSCN6235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Une Hotchkiss Megève 1938 http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif réalisée à la fin des années 70 par ABC pour "Ma Collection"

La miniature est en résine et a bien vieilli puis qu'elle a aujourd'hui près de 35 ans!! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

C'est à ma connaissance une des toutes premières Hotchkiss reproduites au 1/43°

 

 

 

DSCN6233.jpgDSCN6234.jpgDSCN6235.jpg

 

 

Celle-ci est MAGNIFIQUE :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire un peu le point sur l'Hotchkiss 686 doublon pas doublon , crédible ou pas !!

la bleue

la noire

la blanche

la rouge

 

la bleue déjà c'est une 686S49 conforme au modèle GS Champagne 1949 , gros pare-choc , pas de marche-pied clignotants , vainqueur du Monte-Carlo 1949 sous le n°36

 

 

la noire est une 686 GS Modane 1939 , pare-chocs non d'origine ,marche-pied , les clignotants ne sont pas d'origine et ne sont pas vraiment a la même place que sur les S49

 

 

la blanche une 686S49 GS Champagne de 1949-50 , gros pare-choc , pas de marche-pied clignotants

 

la rouge , la c'est moins probant si l'on fait l'impasse sur les pare chocs non conforme (qui devrait être plus strié et moins enveloppant ) avec les marche-pieds ont pourrait considérer que c'est une 686 GS Modane 1938-39

 

donc pas vraiment de doublon , mais comme d'hab des erreurs sur la rouge , plu-qu’a fabriquer des pare-chocs du bon modèle et la on aura une vrai 686 GS 1939 , j'ai d’ailleurs commandé deux autre 686 pour en faire une 686 GS Riviera 1939 (cabriolet) et un coach décapotable Monaco 686 GS 1939

 

bon , j'ai emprunté quelques photos ici et là pour la démonstration , j'espère que leurs propriétaires ne m'en voudront pas

 

 

 

 

Intéressant récapitulatif !

IXO a produit également en boutique une version bicolore, qui ne se distingue de la blanche que par le remplacement des finitions peintes des baguettes et accessoires par une finition chromée et des essuie-glaces en photo découpe.

 

J'aime bien son côté voiture de mac années 50 (d'où la deuxième photo)

 

Hotchkiss 686 GS Provence (5).jpg

 

Hotchkiss 686 GS Provence (5) (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

La SIMCA Huit vient de paraître avec sur le socle une année 1938 ( ? ) alors que ce modèle équipé d'un moteur 1200

fut présenté au salon de l'automobile en octobre 1949 et produit jusqu'à l'arrivée de l'Aronde.

 

S. Huit.jpg

 

Sa sœur de la collection "Les Belles Années SIMCA"

 

S. Huit 1950.jpg

 

Une version coupé ou cabriolet aurait été la bienvenue ! ! !

 

2 - Simca Huit cabriolet - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

La SIMCA Huit vient de paraître avec sur le socle une année 1938 ( ? ) alors que ce modèle équipé d'un moteur 1200

fut présenté au salon de l'automobile en octobre 1949 et produit jusqu'à l'arrivée de l'Aronde.

 

S. Huit.jpg

 

Sa sœur de la collection "Les Belles Années SIMCA"

 

S. Huit 1950.jpg

 

Une version coupé ou cabriolet aurait été la bienvenue ! ! !

 

2 - Simca Huit cabriolet - Copie.jpg

 

 

La Simca 8 est présentée en octobre 1937 au salon. Il s'agit d'une réplique exacte de la Fiat 1100 type 508C Ballila. Mais ne seront proposés que la berline et le cabriolet 4 places et non pas les autres déclinaisons de la Fiat.

Au salon de 1949 Simca présente une version 1200 qui diffère extérieurement par l'adoption de pare-chocs bicolore, calandre bombée, capot modifié et coffre agrandi avec une ouverture extérieure, caractéristiques qui correspondent bien à la version d'IXO. La version produite dans cette collection n'est donc en aucune façon une version de 1938.

(source Automobilia)

 

Une version NOREV sur la base du moule des années "plastiques".. également une 1200 dont on voit bien le nouveau coffre

 

Simca 8.jpg

 

Simca 8 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

En librairie: le n°38 des "voitures françaises d'autrefois" - Facel Vega HK500 - 1958

 

Allez, chouette, la collection continue, gardons espoir, tout n'est pas perdu ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, chouette, la collection continue, gardon espoir, tout n'est pas perdu ! :p

 

Les numéros sortent dans le désordre (on a le n°38 après le n°28 qui a été précédé du n°33, lui-même précédé par le n°24, etc), mais la parution est à nouveau régulière (tous les 15 jours). Du moment que l'on ait, au bout du compte, tous les n°s...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

belles photos avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

Elles sont mimis ceux deux là que j'ai prises :love:

 

On sait ce qui sera la prochaine voire les prochaines?

Merci

 

Bon WE à tous autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Le N°56 pourrait bien être :

 

 

Delahaye-175-Coupe-Motto-1951 a.jpg

 

Delahaye-175-Coupe-Motto-1951 b.jpg

 

Delahaye-175-Coupe-Motto-1951 c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Elle est sortie dans la collection des voitures classiques d'Altaya dans la même combinaison de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie dans la collection des voitures classiques d'Altaya dans la même combinaison de couleur.

 

 

Encore heureux, c'est la seule combinaison de couleur que cette voiture a portée dans la 'vraie vie'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie dans la collection des voitures classiques d'Altaya dans la même combinaison de couleur.

 

 

mince ! je vais l'avoir en double... comme la voisin d'ailleurs. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...