Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

1/43é du Mans , podiums themes et chaînons …


Invité §amo123JS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo540Lc

Salut amon,

Très belle présentation de ces capri

De bien jolis bolides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

jolie Edmond pour l' année ce doit être 1974 ou essais hivernaux 1973 ;) ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Merci Michel ;) ,tu as surement raison :) ...et j'en ai vu plein des pilotes a cette epoque ,dommage que le numérique n’était pas au rendez vous :cry:

 

OUI les années avant 1975 c'étaient bien,tu as totalement raison AMON

 

Et oui NSU :D .... la F1 était facile d’approche...et.même une photo d'Amon j'ai sur Matra F1 :love: ..... c'est fini tout ça :pfff::cry:

 

Salut amon,

Très belle présentation de ces capri

De bien jolis bolides

 

Bonjour Léo ;) ,merci de ta visite

 

Merci a +Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

LE MANS 1993

lm1993.jpg

50 voitures engagées aux essais, 47 voitures au départ, 31 voitures à l'arrivée.

2° année du duel Peugeot/Toyota et 2° victoire consécutive de Peugeot qui s'octroie les trois premières marches du podium avec leurs 3 voitures engagées. Victoire de la Peugeot 905 pilotée par Geoff Brabham (USA), Eric Hélary (F) et Christophe Bouchut (F).

 

Retour très attendu des GT au Mans.

Juin 1993, Lotus retourne au Mans après 30 ans d'absence.

 

imagesCA3KMOJK.jpg

#44 Lotus Sport/Chamberlain Lotus Esprit S300:

 

Richard Piper / Ferdinand de Lesseps / Olindo Lacobelli

 

 

Esprit_S300_Le_Mans.jpg

Présentation de la Lotus esprit Sport 300, traduction routière des ces voitures de compétition. La Lotus Elan SE termine sa carrière commerciale en fin d'année, sans avoir connu le succès qu'elle méritait : la mode des roadsters n'est pas encore arrivée et son prix assez élevé l’a pénalisée.

La nouvelle Lotus 107 et l'arrivée du sponsor Castrol permet à Mika Häkkinen et Johnny Herbert de tirer quelques feux d'artifices au cours de la saison : l'espoir renaît au sein du Team Lotus.

 

LOTUS LM 93 001-001.jpg

Les deux Lotus Esprit Sport 300 engagées par le Chamberlain Racing sous couvert de l'Usine cassent avant la fin de l'épreuve, mais il faut également dire qu'il s'agissait de modèles quasiment de série ! A revoir l'année suivante... Août 1993 - Lotus est vendu à Bugatti Le 27 Août 1993, GM vend Group Lotus à la Société ACBN Holdings S.A. basée au Luxembourg.

 

 

LOTUS LM 93 005-001.jpg

Cette holding est contrôlée par l'homme d'affaires Italien Romano Artioli qui possède également la société Bugatti Automobili SpA, qui fabrique les fameuses Bugatti EB112 en Italie. Général Motors conserve le contrôle des pistes d'essai de Millbrook. Présentation de la Lotus Esprit S4, évolution à l'équipement plus moderne de la SE. La voiture adopte la carrosserie qu'elle conservera jusqu'en 2004 à quelques détails près.

 

LOTUS LM 93 004-001.jpg

En 1994 Thorkhild Thyrring remporte le championnat GT Britannique sur Lotus Esprit Sport 300.

LOTUS LM 93 003-001.jpg

Sur la photo on voit bien l’aileron qui a fait l’objet d’une réparation, mais pas grave, en vitrine de face cela ne se verra même pas. :o

LOTUS LM 93 002-001.jpg

BON TROC DE GROSNONO A AMON

;) ...Spark contre Sibur

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Peut d’informations sur « cet » Esprit, même pesca33 dans sa présentation de l’époque avait troqué son DESSOUS DE PLAT A FRUITS POUR la poser sur de LA NEIGE C’EST POUR DIRE …. 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

462768lotus_n45_1993__9_.jpg

 

ça reste pour moi un bon chainon à GT de Lotus

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif elle avait fait le Monte Carle... m'en rappelais pas :p

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif Jean Paul demande a Michel :D

je me rappelais plus de cette photo faites un jour de chute de neige chez nous sinon jolie présentation Edmond :o :o

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Pareil ,trouvée sur le "gougle images" avec mes recherches d'infos :p

 

Ciao Edmond

joli model je ne conaissait pas cette version de cette Lotus

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Ciao Bruno ;) ,contant de t'en faire découvrir une :D ....avec toutes les berlinettes que je découvre sur ton topic :love: .. je suis loin du compte :o;)

 

Merci de votre visite ,a+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Joyeuses Pâques a tous les animateurs de mon topic flope4.gif.814150c30f4c3a034fd95a591c34083d.gifflope4.gif.74453de3caedc82a3b186491de5c87a8.gif

 

Ce matin un lapin ... :D ... hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gifhardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif , j'ai joué avec mon "scan" pour la première fois depuis ....10 ans clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ,et comme je suis en plein "derengement" pour mon déménagement ,je retrouve des...cartons in-exploraient depuis ... :??: chez plus .

 

Photos prises avec mon Canon AE1 Programme de l’époque...euh !!! me souviens plus :??: :??: ,au Ricard...j'aurais pas du en abuser :D:lol:

 

 

 

CASTELET 1971 003-001.jpgCASTELET 1971 001-001.jpg

CASTELET 1971 002-001.jpg

Les années 70 au Ricard ...c’était ça :love:

 

 

A+Amon

;)

Des photos collector, Edmond !

 

 

Quant à la Lotus, j'ai la 45 et j'aime bien cette GT achetée 30 € à laboutiqueautomoto. Comme quoi, ils font quand même des soldes intéressants de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

salut edmondo :p

 

j'aime beaucoup ces version la

 

 

IMGP0375.jpg

 

IMGP0378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

salut edmondo :p

 

j'aime beaucoup ces version la

 

 

IMGP0375.jpg

 

IMGP0378.jpg

 

Salut Fabriccio :p

 

Superbes photos :love: :love: :love: ......merci ,et elles ont encore de la gueules les Capri :D:love: de nos jours ,j'aimerai bien m'offrir la série :ange:

 

A+Ed...do :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Edmond,

 

Est ce que ta Capri dernièrement arrivée vient du Danemark via la baie ?

Si oui, on a dû se tirer dans les pattes :ange:

Mais on a une chacun :love:

 

Salut Benoit ;)

 

Exact, c'est bien le Danemark avec le port gratuit 30,55 USD = 22,08 EU :p ,et je l'avais déjà loupé une fois... :??: ....desolé pour le tir dans les pattes :D:lol:

 

A+Ed...d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif a tous ;)

 

Trois captures sur la B....un tir groupé pour amortir les Livres et voici les chainons que j’attends ....une S et une T ... :??: la différence c'est les anti brouillard je crois... :D:lol: mais bon les pilotes sont sympa :)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzk3WDEwNjM=/z/tdcAAOxyaTxTUYkf/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/Nzc2WDk1MA==/z/E0UAAMXQrhdTUYfG/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/NjIyWDk2Mw==/z/blUAAOxycD9TUYVl/$_57.JPG

 

Présentation..... :??: :??: , a la prochaine installation sur Ales :o

 

A+Amon

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bon rapport qualité-prix ces Vitesse :love:

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Gennaro ;) que je relie avec grand plaisir ici :o

Environ 13,73 Livres port compris... :ange: ,je m'en tire pas mal je crois... :??::D

 

Ciao Edmond

joli ce trio de petite Vitesse oui un pilote comme Darniche ca se rate pas

et les 2 petite 911 belle aussi j'aime bien

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

456mgt2.gif.9e40a3abaec5e1a390453856afcf3bce.gif Bruno ;) si, les petites ,se sont des chainons a poporche pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif Ed ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif a tous ;)

 

Trois captures sur la B....un tir groupé pour amortir les Livres et voici les chainons que j’attends ....une S et une T ... :??: la différence c'est les anti brouillard je crois... :D:lol: mais bon les pilotes sont sympa :)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzk3 [...] f/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/Nzc2 [...] G/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/NjIy [...] l/$_57.JPG

 

Présentation..... :??: :??: , a la prochaine installation sur Ales :o

 

A+Amon

;)

jolie arrivage Edmond ;) ;) :love: :love:

donc c' est du coté d' Alès que vous prenez vos quartiers j' espère que vous allez y être bien installé et pour un moment

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif a tous ;)

 

Trois captures sur la B....un tir groupé pour amortir les Livres et voici les chainons que j’attends ....une S et une T ... :??: la différence c'est les anti brouillard je crois... :D:lol: mais bon les pilotes sont sympa :)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzk3 [...] f/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/Nzc2 [...] G/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/NjIy [...] l/$_57.JPG

 

Présentation..... :??: :??: , a la prochaine installation sur Ales :o

 

A+Amon

;)

 

 

 

Belles Prises ... tes 2 911 des premières années !

 

La 911 S apparue en 1967 était équipée d'un 2 litres de 160 cv

 

la 911 T pour Touring n'était dotée que d'un 110 cv sur le catalogue mais la caisse était dépouillé de toutes fioritures

 

donc allégée d'origine en usine ... une base idéale pour les préparateurs qui pouvaient y remonter le 2 litre !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Ola Edmundo................

Eh bien dis donc ca rentre gravos chez el senior Amon............... :)

 

Ola Pasqualioto ;) ,contant de te relire ici ...et ailleurs d’ailleurs :D ...gravos :??: :??: c'est pas très Espagnol ça :p ...pareil mai phonétiquement ...(grabé).... :lol:

jolie arrivage Edmond ;) ;) :love: :love:

donc c' est du coté d' Alès que vous prenez vos quartiers j' espère que vous allez y être bien installé et pour un moment

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Jour Michel ;) ,yes a Ales...j’espère aussi :o ...a mon age les cartons ça fatigue

 

 

 

Belles Prises ... tes 2 911 des premières années !

 

La 911 S apparue en 1967 était équipée d'un 2 litres de 160 cv

 

la 911 T pour Touring n'était dotée que d'un 110 cv sur le catalogue mais la caisse était dépouillé de toutes fioritures

 

donc allégée d'origine en usine ... une base idéale pour les préparateurs qui pouvaient y remonter le 2 litre !

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Merci Jipé pour les précisions :jap: ,j’étais pas sur en prenant ces modèles d'avoir deux chainons a GT Porsche ,me reste plus qu'a remonter le temps peu a peu dans les ans pour la suite .... :D pour arriver jusqu’à ma Narac.... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif de 2011

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif a tous ;)

 

Trois captures sur la B....un tir groupé pour amortir les Livres et voici les chainons que j’attends ....une S et une T ... :??: la différence c'est les anti brouillard je crois... :D:lol: mais bon les pilotes sont sympa :)

 

http://i.ebayimg.com/00/s/Nzk3 [...] f/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/Nzc2 [...] G/$_57.JPG http://i.ebayimg.com/00/s/NjIy [...] l/$_57.JPG

 

Présentation..... :??: :??: , a la prochaine installation sur Ales :o

 

A+Amon

;)

Belle pioche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Belles rentrées ces Porsche, Corvette et Lotus ! :bien: :bien: Et bon courage pour ton déménagement, j'espère que tout se passera pour le mieux. ;)

 

 

Pour en revenir à la Lotus Esprit de 1993, voici deux photos de la voiture échelle 1 :

 

fo93441.jpg

 

Elle avait subi un allègement involontaire pendant les tout premiers tours de la course !

 

fo93442.jpg

Désolé pour le cadrage de la seconde photo... :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Belle pioche :bien:

 

Merci Armand ;) ,difficile de faire de la bonne pioche en ce moment...mais des fois ça marche :p

 

Belles rentrées ces Porsche, Corvette et Lotus ! :bien: :bien: Et bon courage pour ton déménagement, j'espère que tout se passera pour le mieux. ;)

 

 

Pour en revenir à la Lotus Esprit de 1993, voici deux photos de la voiture échelle 1 :

 

fo93441.jpg

 

Elle avait subi un allègement involontaire pendant les tout premiers tours de la course !

 

fo93442.jpg

Désolé pour le cadrage de la seconde photo... :rougit:

 

Merci Philippe ;)

 

Merci pour les photos ,et l'encouragement .............. pour Lotus me reste a trouver la suivante en vert /jaune :D et une petite" Europa" et tout ira pour ma saga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edmond,

 

De bien belles GT que nous présente là :jap:

D'ailleurs j'ai toujours une Esprit de 94 dans ma vitrine, et j'ai eu une Capri usine de 72 avant de changer de thème. Revendue depuis ...

 

J'adore cette période mid-seventies pour les GT : capri, BM 3.0, daytona, de tomaso ... Que des autos qui ont de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Edmond,

 

De bien belles GT que nous présente là :jap:

D'ailleurs j'ai toujours une Esprit de 94 dans ma vitrine, et j'ai eu une Capri usine de 72 avant de changer de thème . Revendue depuis ...

 

J'adore cette période mid-seventies pour les GT : capri, BM 3.0, daytona, de tomaso ... Que des autos qui ont de la gueule !

 

Salut John ;)

 

Merci David ;) ,ah!!!!! les thèmes ,un sacré dilemme parfois :o:p il y a tellement de voitures mythiques sur d'autres courses...et disciplines (CAN AM) par exemple... que le Mans :ange: ...j'adore aussi cette période ,merci pour ta visite ;)

 

A+Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Moi, je n'ai rien dis :ange:;):lol:

 

Salut Philippe contant de "savoir" meme que dis rien ici ;):D:lol:

 

 

Arrivage du matin .............une Ferrari Fabbri Dunlop en couche culotte .... :D

 

 

002-001.jpg

 

A+Amon ;) présentation ... :??: un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

jolie déco pour cette 458i

c'est celle de Anthony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe contant de "savoir" meme que dis rien ici ;):D:lol:

 

 

Arrivage du matin .............une Ferrari Fabbri Dunlop en couche culotte .... :D

 

 

002-001.jpg

 

A+Amon ;) présentation ... :??: un jour

 

celle ci ,j'aimerais bien l'avoir,un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Edmond

en couche culotte carrement pourquoi elle a des fuites ta Ferrari ?

 

 

:lol:

 

Salut Bruno ;) , pas de boite , rétros et antennes en kit sous le châssis dans un petit blister :D

jolie déco pour cette 458i

c'est celle de Anthony ?

Salut Fab ;) , non c'est du chinois sur "IBé"...Antho m'a zapper :ange::D:??: ,alors que je le voulais ce pneu :love: ...16,46 tout compris :o

 

celle ci ,j'aimerais bien l'avoir,un jour ;)

Salut Philou ;)

Ben si tu veux le lien du vendeur ...je crois qu'il en a encore ...peut etre :??: :??: faut voir ,en tous cas une belle presse :love:

 

Je lis régulièrement les sujets des amis , mais j'interviens peu, vu mes goût bizarres ;):lol:

 

Oh !!! j'en avais le pressentiment que tu passais en sous marin :D:lol: ,merci l'ami aux goût bizarres...vrai que ça fait du bien un peut d'exotisme par les temps qui courent :ange:;):lol:

 

A+Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...