Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Encore une bonne étape de franchie !!

 

.

Allez, c'est la dernière ligne droite ... :)

 

Et ne va pas te retrouver sur le toit ... ;)

 

.

 

 

merci pour vos encouragements :jap: :jap: :jap: :jap:

 

vu son passé , je m'en méfie ça m'embêterais d'en faire un César :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne un peu. Les bas de caisse ne devraient-ils pas être avec la carrosserie plutôt qu'avec le châssis ?

Tu attendais la fin pour achever ce pauvre Roland ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me chiffonne un peu. Les bas de caisse ne devraient-ils pas être avec la carrosserie plutôt qu'avec le châssis ?

 

 

en fait je réfléchissait toujours de la même manière pour la réalisation des sabots qui dépassait normalement en dessous du plancher du châssis

et la modification que j'ai réalisé a changé la donne et ta remarque coulait de source et la modif a été réalisée en 5 minutes

 

je laisse sécher après il y aura un peu d'ajustement et peinture

 

merci pour ce très bon conseil mon cher François :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre le temps de rechercher et malgré mon air de retraité j'ai monté 8 maquettes et restauré 2 autres en 8 ans

 

 

il me reste 17 jours pour terminer la 9eme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

indépendamment des restaurations de 1:43 ou de jouets en tôle et de moulage divers et variés , ça usine pas mal :p :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bas de caisse il est impossible de les attacher à la carrosserie si l'on veut pouvoir séparer coque et châssis :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

ou je n'ai pas trouvé la solution :bah: :bah: :bah: :bah:

 

:hum: Dans la réalité ,la coque s'emboite SUR le châssis ,et ....... ça rentre sans effort de déformation quelconque . :bah:

Je ne sais pas comment est fait une coque de RB ,mais celle du Jet est monobloc (le plancher en faisant partie )et elle vient se poser SUR le châssis ,boulonnées aux 4 coins du cadre central .

 

Le plancher ne passe pas SOUS le châssis .

 

 

DSCN1755 - Copie.jpg

En orange , le tube du châssis "par transparence" . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Dans la réalité ,la coque s'emboite SUR le châssis ,et ....... ça rentre sans effort de déformation quelconque . :bah:

Je ne sais pas comment est fait une coque de RB ,mais celle du Jet est monobloc (le plancher en faisant partie )et elle vient se poser SUR le châssis ,boulonnées aux 4 coins du cadre central .

Le plancher ne passe pas SOUS le châssis .

 

 

ils ont bien voulu me la retourner et les sabots passent bien sous la coque avec le carénage inférieur

 

mais je ne peux pas faire un montage identique si je veux pouvoir présenter la maquette avec ou sans châssis :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

c16878cd6432d5f7b1fb6eccae62433dc32eb73e183753b06f1651173b1531dd-php.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'y peux rien , j'avais une idée en tête et elle ne s'est avérée fausse que lorsque j'ai installé le châssis et ses bas de caisse dans la coque :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

 

c'est à la suite de ça que j'ai modifié les sabots et qu'ils sont devenu compatibles avec ton idée . il aurait fallu que mon châssis rentre de 5mm supplémentaires

dans la coque mais que les roue elles restent à la même place :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

donc je vais jouer les illusionnistes pour que ce soit acceptable ;) ;) ;) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: En fait ,c'est tout simple ,ce qu'on voit dessous (enfin ,dessus lorsque la voiture est sur le toit :bah: )c'est ...... un carénage . C'est juste une "pièce"en FV ajoutée sous la voiture indépendante de la coque .

 

 

 

img-8577732c4d.jpg

 

Enfin ,je peux dire une c......, je ne suis pas expert en RB . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , je pense que tu as raison , simplement comme je bricole tout ça et bien la sous face descend beaucoup plus bas que le bas des portières

 

et donc les sabots ne doivent pas descendre aussi bas , mais je ne peux pas remonter le châssis sous le plancher

 

la maquette restera comme ça ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

C'est pratique cette auto qui a une propension à se foutre sur le toit , on a de jolies photos de dessous vu de dessus. :p

 

 

 

 

........................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si cette première maquette de RB n'est pas parfaite, tu pourras toujours en faire une autre... on n'est pas pressé !

 

 

mon cher Hervé c'est déjà la 2eme demande à notre ami Beppe , mais pas la même ;) ;) ;) ;) ;)

 

tu sais bien depuis le temps que faire des choses identiques , cela m'est difficile , voir impossible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce châssis est le premier que j'ai réalisé avant de découvrir les subtilités de cette marque du genre , châssis/jantes 62-63 mais pas 64 :siffle: :siffle: :siffle:

enfin entre autre

 

 

mais pour la 3eme maquette , pratiquement tous les éléments ont été réalisés en dehors de la carrosserie , bref ce ne sera plus 3 ans de travail ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais en avoir terminé avec l'ajustement des sabots , mais la peinture brillante a mis à jours quelque défauts qui ne me conviennent pas du tout

alors re ponçage , enduit , peinture

comme le garage était dégagé hier j'en ai profité pour sortir l'aérographe qu'il a fallu contrôler ainsi que le compresseur

s'il n'y avait pas toute cette préparation avant et intervention après ce serait super :lol: :lol: :lol: :lol:

 

les petites reprises peinture se feront à la bombe , quant ce sera présentable je ferai des photos ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...