Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Courbes subtiles

 

Talbot-Lago T26 présidentielle 1950

 

talbot-logo.jpg

 

 

20160306 007 900.jpg

 

20160306 001 900.jpg

 

20160306 002 900.jpg

 

20160306 003 900.jpg

 

 

20160306 004 900.jpg

 

20160306 005 900.jpg

 

 

20160306 006 900.jpg

 

TALBOT-LAGO T26 Saoutchick 1950 présidentielle (Vincent Auriol) - Norev N° 580023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Je vous avais annoncé voici quelques temps un élargissement des thèmes du sujet qui demeure ancré sur le thème des véhicules à châssis et autres curiosités.

 

En voici une, entre motoculteur et tracteur…

 

 

En passant par nos campagnes…

 

 

Staub

 

 

STAUB.jpg

 

 

STAUB01.jpg

 

20160213A 101 900.jpg

 

20160213A 102 900.jpg

 

20160213A 103 900.jpg

 

20160213A 104 900.jpg

 

20160213A 105 900.jpg

 

20160213A 101 900.jpg

 

STAUB RT4 1954 - Hachette/Universal Hobbies - Tracteurs et monde agricole N° 038

 

 

 

STAUB 2.jpg

 

STAUB 1.jpg

STAUB 3.jpg

 

Sources :

http://mototracteurs.forumacti [...] ight=staub

http://mototracteurs.com/Staub-mototracteurs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Courbes subtiles

 

Alfa Romeo 6C Freccia d'Oro 1947

 

ALFA ROMEO 6C 2500 Freccia d’Oro 1947 Minichamps - N° 400120480 - Edition limitée à 1200 exemplaires

 

[:pitcats:3]

 

 

Belles des années folles…

 

Mercedes-Benz 680 26/120/180 Modell S Sport/4 Sindelfingen 1927

 

Aux origines de la lignée…

 

 

 

 

 

 

Développée par Ferdinand Porsche, la Mercedes-Benz 680S est aux origines d'une longue lignée de voitures de sport.

Le châssis, nouveau, est surbaissé, empattement de 3,40m pour un poids qui atteint 1680 kg.

 

Motorisé par un 6 cylindres en ligne à arbre à cames en tête de 6,8 litres de 120 chevaux, la puissance du moteur atteint 180 chevaux lorsque le compresseur est enclenché.

 

Sa vitesse maximale est légèrement supérieure à 170 km/h

 

Le modèle présenté a une carrosserie usine construite à Sindelfingen.

 

La puissance passera à 170/225 chevaux en 1928 avant de recevoir un moteur de 7,065 litres, devenant ainsi le modèle 700 SS 27/140/200 dont dériveront les SSK et SSKL…

 

MERCEDES-BENZ 680 26/120/180 Modell S Sport/4 Sindelfingen 1927 - Ilario IL43079 - Série limitée à 135 pièces

 

 

 

 

 

[:pitcats:3]

 

Courbes subtiles

 

Talbot-Lago T26 présidentielle 1950

 

TALBOT-LAGO T26 Saoutchick 1950 présidentielle (Vincent Auriol) - Norev N° 580023

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Je vous avais annoncé voici quelques temps un élargissement des thèmes du sujet qui demeure ancré sur le thème des véhicules à châssis et autres curiosités.

 

En voici une, entre motoculteur et tracteur…

 

 

En passant par nos campagnes…

 

 

Staub

 

 

STAUB RT4 1954 - Hachette/Universal Hobbies - Tracteurs et monde agricole N° 038

 

 

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Belle diversité de tes achats didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Je vous avais annoncé voici quelques temps un élargissement des thèmes du sujet qui demeure ancré sur le thème des véhicules à châssis et autres curiosités.

 

En voici une, entre motoculteur et tracteur…

 

 

En passant par nos campagnes…

 

 

Staub

 

 

STAUB.jpg

 

STAUB RT4 1954 - Hachette/Universal Hobbies - Tracteurs et monde agricole N° 038

 

 

 

 

Superbe!!!!!!

PS:C'est le N° 31 dans la collection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Je vous avais annoncé voici quelques temps un élargissement des thèmes du sujet qui demeure ancré sur le thème des véhicules à châssis et autres curiosités.

 

En voici une, entre motoculteur et tracteur…

 

 

En passant par nos campagnes…

 

 

Staub

 

 

STAUB01.jpg

 

20160213A 101 900.jpg

 

STAUB RT4 1954 - Hachette/Universal Hobbies - Tracteurs et monde agricole N° 038

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Nicolas et tous,

 

Et bien voilà!.... le "chaînon manquant" a finalement rejoint la bonne adresse..... ;)

Ce Staub est un vrai souvenir d'enfance , par contre je ne me le rappelle pas jaune..... :??: ... on le voyait également assez souvent avec une remorque appropriée.

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Renault Reinastella Carrosserie Kellner président Abert Lebrun

 

1925-logo-renault.jpg

 

20160306  012 900.jpg

 

20160306  013 900.jpg

20160306  014 900.jpg

 

20160306  015 900.jpg

20160306 005 900.jpg

 

20160306  017 900.jpg

 

RENAULT Reinastella Carrosserie Kellner président Abert Lebrun - Norev - N° 519549

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Renault RM2 Reinastella Carrosserie Kellner président Abert Lebrun 1936

 

1925-logo-renault.jpg

 

20160306  012 900.jpg

 

20160306  013 900.jpg

20160306  014 900.jpg

 

20160306  015 900.jpg

20160306 005 900.jpg

 

20160306  017 900.jpg

 

RENAULT RM2 Reinastella Carrosserie Kellner président Abert Lebrun 1936 - Norev - N° 519549

 

 

NOREV a réalisé là une belle miniature , mais aussi une belle salade.

La voiture est celle de 1931, remaniée au niveau de la calandre pour "coller" à la gamme RENAULT

Sl370614.jpg.f461a294d912fe2dbc2cf26f39324396.jpg

La Reinastella est à droite, en configuration fermée; elle a déjà reçu une calandre modernisée mais conserve roues et marchepieds (tr/Solido)

La Reinasport, à gauche, arbore roues semi rayonnées et a été livrée par Kellner sans marchepieds (tr/Solido).

 

Suite à l' attentat de Marseille en 1934, contre Alexandre 1° de Yougoslavie (et le ministre BARTHOU), les marchepieds ont disparu.

La RENAULT de NOREV arbore toujours les roues pleines d'origine, alors qu'elle va recevoir très rapidement des semi rayonnées afin de ressembler au maximum à la Reinasport livrée en 1936 par Kellner , en prévision de la visite officielle de George VI en 1937.

 

Un coupé chauffeur Nervastella sera aussi commandé en 37, et servira aux déplacements du couple royal, notamment sur les champs de bataille de la Somme; attribué à Chapron, qui n'en a aucune trace, on pense aujourd'hui à Franay.

Sl370608.jpg.e9d7bb1fcac22414716b6ed924ffc3c6.jpg

Belle Epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

F.A.R.

Le spécialiste de l'attelage automatique

 

 

 

20160313A 02900.jpg

 

20160313A 01900.jpg

 

20160313A 05900.jpg

 

20160313A 06900.jpg

 

20160313A 04900.jpg

 

20160313A 03900.jpg

F.A.R. CM 67 F3 1962 Fourgon SNCF - Altaya/Ixo - Semi remorques d’exception N° 14

 

FAR.jpg(Charge Utile N° 170)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

F.A.R.

Le spécialiste de l'attelage automatique

 

 

 

20160313A 02900.jpg

 

20160313A 01900.jpg

 

20160313A 05900.jpg

 

20160313A 06900.jpg

 

20160313A 04900.jpg

 

20160313A 03900.jpg

F.A.R. CM 75 1962 Fourgon SNCF - Altaya/Ixo - Semi remorques d’exception N° 14

 

 

Les FAR étaient assemblés à Gennevilliers, chez CHENARD & WALKER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En passant par nos campagnes

 

Austin des champs

De l'essence au diesel

 

 

20150606A 041 900.jpg

 

20150606A 042 900.jpg

 

20150606A 043 900.jpg

 

20150606A 044 900.jpg

 

20150606A 045 900.jpg

 

20150606A 046 900.jpg

 

 

AUSTIN 15/25 modèle BO 28 1926 - Hachette/Universal Hobbies - Tracteurs et monde agricole N° 54

 

 

20150627A 081900.jpg

 

20150627A 082900.jpg

 

20150627A 083900.jpg

 

20150627A 084900.jpg

 

20150627A 085900.jpg

 

20150627A 086900.jpg

 

 

AUSTIN Diesel 1933 - Hachette/Universal Hobbies - Tracteurs et monde agricole N° 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancienne Ford comète de chez Eligor.

http://nsa38.casimages.com/img [...] 247971.jpg

La Comète était une LEADER, sous marque d'ELIGOR, il y avait la Comète grise et la Monte Carlo ivoire.

 

En repérage pour une sortie du club dans les Hauts de France:

 

P1040611.jpg

 

P1040613.jpg

 

P1040612.jpg

 

P1040614.jpg

Le manoir d'HEZECQUES, dans le Pas de Calais, appartenait à la famille De DION. Leurs armes et leur devise, "Dieu en Aide" figurent sur le pignon central.

 

Leur château "principal" était à WANDONNE, non loin de là, mais a été détruit; il subsiste une chapelle funéraire attenant à l'église du lieu (où reposent aussi plusieurs de mes ancêtres De Wandonne); malheureusement, vu le vandalisme de plus en plus courant, elle est aujourd'hui fermée à double tour. Je vais retrouver les photos faites en des temps meilleurs.

P1040617.jpg

Albert De DION est inhumé à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinés hier à Arras:

 

P1040653.jpg

 

P1040654.jpg

 

RIO #35:Renault fiacre 1910 et CORGI Renault 10/12HP 1910

 

 

Un détail qui me surprend: la boite de la RIO comporte un dessin de la miniature (ou de l'original, on ne voit pas très bien) .

Je dois avoir une bonne cinquantaine de RIO pas une seule de mes boites ne comporte le moindre dessin.

Je pense que ce doit être assez rare.

 

La RIO avec des modèles issus des collection presse:

 

Renault AG taxi1912 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Autour du monde des autocars

 

KÄSSBOHRER-SETRA

 

Setra 1.jpg

 

Setra 3.jpg

 

Carrossier à Ulm, le premier véhicule automobile est "habillé" en 1907. La firme développe après la Deuxième Guerre mondiale un concept d'autocars sans châssis, prenant exemple sur l'Isobloc.

 

Les cars construits par Kässbohrer prennent à partir de 1951 le nom de selbsttragender ou Setra, c'est-à-dire autoportant.

 

Setra S14 800.jpg

 

 

Le S14 apparaît dans les années 60.

Il fut construit sous licence en Espagne par Seida ; le moteur Henschel laissa la place à un Pegaso.

 

20160323A 056 900.jpg

 

20160323A 055 900.jpg

 

20160323A 054 900.jpg

 

20160323A 053 900.jpg

 

20160323A 052 900.jpg

 

20160323A 051 900.jpg

 

 

SETRA-SEIDA S 14 1966 - Hachette/Ixo - Autobus & Autocars du monde N° 31

 

Sources :

— Charge Utile N° 244-245

— Schrader Halwart, Oldtimer Nutzfahrzeug Lexikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...