Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Aux temps des défricheurs et des pionniers…

 

1895 :

Michelin avant la Micheline…

 

 

 

Après avoir équipé les bicyclettes de pneumatiques, les frères Michelin se tournent vers les véhicules à quatre roues…

 

Les frères Michelin vont utiliser trois voitures automobiles à pétrole pour expérimenter leurs pneumatiques.

- L'« Hirondelle » à moteur Benz 5CV

- L'« Araignée » construite par Michelin à moteur de bateau Daimler de 4 CV monté en porte à faux à l'arrière.

- L'« Eclair », un quadricycle Peugeot 2CV 3/4. Est installé à Clermont-Ferrand le moteur Daimler de bateau de 4CV, comme celui de l'Araignée. Il est monté en porte à faux à l'arrière.

Son nom est lié à celui de sa direction, mal établie, qui ne lui permet de progresser qu'en zig zag.

Sa vitesse peut atteindre 29 km/h pour un poids de l’ordre de 1200 kg.

 

Michelin développera aussi par la suite des pneumatiques pour les fiacres… hippomobiles.

 

 

Michelin fiacre3.jpg

 

Michelin fiacre.jpg

 

 

 

L'« Eclair »

- N° 46 de la course Paris—Bordeaux—Paris :

 

Michelin Eclair 1.jpg

 

Michelin Eclair.jpg

 

 

- Version publicitaire :

 

Michelin Eclair 2.jpg

 

Le moteur est dans le coffre arrière, l'équipement de rechange et autre pièces à l'avant dans un autre coffre.`

A noter le poste de conduite à gauche

La miniature

 

20160702 001.jpg

 

20160702 002.jpg

 

20160702 003.jpg

 

20160702 004.jpg

 

20160702 005.jpg

 

20160702 006.jpg

Peugeot-Michelin « L'Eclair » 1895 - …/Altaya - Cadeau Collection Michelin

 

La miniature est bien plus petite que le 1/43

Dans la presse :

F 18950619 Michelin.jpg

 

L'Exploitation par la publicité :

Michelin Eclair 3.jpg

Bibliographie :

 

Michelin (André).— L'enfance de Bibendum, Paris, 2013

Darmont (Olivier).— Le grand siècle de Michelin, Paris, 1997

Vergès (Patrice).— Michelin, à la conquête de l'automobile, Paris, 2013

Perôt (Benoît).— Paris-Bordeaux-Paris, l'incroyable course des pionniers de l'automobile, Paris, 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Incendie et secours

 

Saviem

 

20160611A 006 900.jpg

 

20160611A 005 900.jpg

 

20160611A 004 900.jpg

 

20160611A 003 900.jpg

 

20160611A 002 900.jpg

 

20160611A 001 900.jpg

 

Saviem JL 25.6N FPT Grande Puissance Guinard "Pompiers de Mulhouse" 1962 - Hachette/Ixo - Camions et Véhicules de Sapeurs-Pompiers N° 38

 

 

 

20160611A 026 900.jpg

 

20160611A 025 900.jpg

 

20160611A 024 900.jpg

 

20160611A 023 900.jpg

 

20160611A 022 900.jpg

 

20160611A 021 900.jpg

 

Saviem JL 21 porteur échelle DL 30h Metz Pompiers d'Oyonnax 1965 - Hachette/Ixo - Camions et Véhicules de Sapeurs-Pompiers N° 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Incendie et secours

 

Diamond de dépannage

 

diamondtlogo.jpg

 

 

 

20160611A 011 900.jpg

 

20160611A 012 900.jpg

 

20160611A 013 900.jpg

 

20160611A 014 900.jpg

 

20160611A 015 900.jpg

 

20160611A 016 900.jpg

 

Diamond T969A wrecker Holmes Pompiers de la Teste 1943 - Hachette/Ixo - Camions et Véhicules de Sapeurs-Pompiers N° 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis ! Une photo prise par mon padre vers 1951... Les dessous du GMC sont aussi interessants !!!! J'ai déja posté la première ailleurs, mais bon tout le monde ne suit pas les posts militarisés...

 

 

 

 

 

 

 

Idar Oberstein est une école d'artillerie, pas de chauffeurs... :p Maintenant il y a la clim dans la cabine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis ! Une photo prise par mon padre vers 1951... Les dessous du GMC sont aussi interessants !!!! J'ai déja posté la première ailleurs, mais bon tout le monde ne suit pas les posts militarisés...

 

 

 

 

 

 

 

Idar Oberstein est une école d'artillerie, pas de chauffeurs... :p Maintenant il y a la clim dans la cabine :lol:

 

[:pitcats:3]

 

Thanks !

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Incendie et secours

 

Diamond de dépannage

 

diamondtlogo.jpg20160611A 016 900.jpg

Diamond T969A wrecker Holmes Pompiers de la Teste 1943 - Hachette/Ixo - Camions et Véhicules de Sapeurs-Pompiers N° 46

 

 

… Autre moyen de dépannage… ducal… C'était en 1901…

 

 

12-1901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

… Autre moyen de dépannage… ducal… C'était en 1901…

 

 

12-1901.jpg

:jap: Aravis, je me permet de mettre le résultat du match précédent qui est cité... Le Duc des Abruzzes est le frére du Roi d'Italie, Victor Emmanuel :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Gap !

 

La presse de 1901 regorge des péripéties du duc des Abruzzes, malchanceux, avec sa voiture… italienne qui tombait en panne…

:jap: Aravis :) Victoire de Panhard par KO, l'honneur est sauf !

Georges Prade a quand même du flair quand il prédit un grand avenir automobile à Turin (Mais c'est vrai que c'est un des grands reporter "auto" de l'époque. Son fils fera aussi une carrière disons plus "mouvementée")

Biscaretti de Ruffia donnera son nom au très beau musée de Turin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Une sportive en habits de ville

 

MG logo.jpg

 

 

MG F1 Salonette 2.jpg

Spécialiste des voitures de sport de petite cylindrée, M.G. commence par développer, au tournant des années 30, des moteurs suralimentés.

Le constructeur d'Abington se met aussi au 6 cylindres. Le type F baptisé Magna (Grande) a un moteur d'origine Wolseley de… 1271 cm3 à ACT développant 37 chevaux.

 

 

Le châssis surbaissé a un empattement de 2338 mm (2 de moins que celui de la Bugatti Type 35)

 

 

MG F1 Salonette.jpg

 

 

 

20160707A 001 900.jpg

20160707A 002 900.jpg

 

20160707A 003 900.jpg

20160707A 004 900.jpg

 

20160707A 005 900.jpg

20160707A 006 900.jpg

 

 

20160707A 010 900.jpg

 

20160707A 008 900.jpg

 

M.G. type F1 Magna Salonette 1932 - Neo 46465

 

 

MG F Salonette 2.jpg

 

 

MG F Salonette 1.jpg

 

 

MG F Salonette 3.jpg

 

 

MG F Salonette 4.jpg

 

Pour en savoir plus : http://car-from-uk.com/sale.php?id=100252

 

1932 MG F type Magna Salonette.

 

« A rare survivor of the few hundred built. This car is absolutely jewel like in its appearance & condition. It has undergone a massive restoration to bring it to its current condition.

« This car being a 1932 model benefits from having the more powerful version of the six cylinder engine that was fitted to these. With an undeniably smooth engine that has plenty of torque throughout the rev range and a gearbox that provides near perfect ratios. the combination affords the right formula for pleasurable driving. Despite its diminutive size it is a full four seater. albeit for smaller passengers.

« The distinctive glass sliding roof. often likened to 'a church window' provides good ventilation and some relief for claustrophobics! The bucket seats are described in period brochures as 'close coupled' but as you would expect along with the rear seat and trim panels are upholstered in quality green leather. Accommodation for passenger luggage is somewhat restricted with the boot area totally swallowed up with the fuel tank. The hinged boot flap has have built in stays however that affix to the lower trim rail in order to turn the flap into a horizontal luggage platform. The rear seat when traveling two up is of course an excellent luggage storage area.

« The car is in close to concours condition finished in a fetching colour scheme of white over a vivid green with the paintwork being superb. The rebuilt engine is well detailed & ready to be shown. The interior has been totally re-upholstered & is in lovely order. The car starts readily & makes all the right noises. The bonnet is improbably long for the size of the car making for a lovely view from the drivers seat. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis :) Victoire de Panhard par KO, l'honneur est sauf !

Georges Prade a quand même du flair quand il prédit un grand avenir automobile à Turin (Mais c'est vrai que c'est un des grands reporter "auto" de l'époque. Son fils fera aussi une carrière disons plus "mouvementée")

Biscaretti de Ruffia donnera son nom au très beau musée de Turin.

 

[:pitcats:3] Gap et tous !

 

 

Match italien 11-1901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis, je me permet de mettre le résultat du match précédent qui est cité... Le Duc des Abruzzes est le frére du Roi d'Italie, Victor Emmanuel :)

 

 

 

 

 

 

 

 

A remarquer que les deux voitures en course étaient précédées d'une "voiturette française" qui devait prévenir les villageois de l'arrivée de ces deux bolides... J'en conclus donc que la voiturette devait être plus rapide que les deux concurrents pour faire ce job! toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Rencontre d'anciennes à Rustenhart

 

Octobre 2009

 

Mercedes-Benz

 

DSC04276 20091004 2048 900.jpg

 

 

Mercedes-Benz 230 W143 cabriolet A 1937

 

DSC04275 20091004 2048 900.jpg

 

DSC04280 20091004 2048 900.jpg

 

DSC04420 20091004 2048 900.jpg

 

DSC04277 20091004 2048 900.jpg

 

DSC04278 20091004 2048 900.jpg

 

DSC04504 20091004 2048 900.jpg

 

 

 

 

DSC04388 20091004 2048 900.jpg

 

DSC04483 20091004 2048 900.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Une sportive en habits de ville

 

MG logo.jpg

 

 

MG F1 Salonette 2.jpg

Spécialiste des voitures de sport de petite cylindrée, M.G. commence par développer, au tournant des années 30, des moteurs suralimentés.

Le constructeur d'Abington se met aussi au 6 cylindres. Le type F baptisé Magna (Grande) a un moteur d'origine Wolseley de… 1271 cm3 à ACT développant 37 chevaux.

 

 

Le châssis surbaissé a un empattement de 2338 mm (2 de moins que celui de la Bugatti Type 35)

 

 

MG F1 Salonette.jpg

 

 

 

20160707A 001 900.jpg

20160707A 002 900.jpg

 

20160707A 003 900.jpg

20160707A 004 900.jpg

 

20160707A 005 900.jpg

20160707A 006 900.jpg

 

 

20160707A 010 900.jpg

 

20160707A 008 900.jpg

 

M.G. type F1 Magna Salonette 1932 - Neo 46465

 

 

MG F Salonette 2.jpg

 

 

MG F Salonette 1.jpg

 

 

MG F Salonette 3.jpg

 

 

MG F Salonette 4.jpg

 

Pour en savoir plus : http://car-from-uk.com/sale.php?id=100252

 

1932 MG F type Magna Salonette.

 

« A rare survivor of the few hundred built. This car is absolutely jewel like in its appearance & condition. It has undergone a massive restoration to bring it to its current condition.

« This car being a 1932 model benefits from having the more powerful version of the six cylinder engine that was fitted to these. With an undeniably smooth engine that has plenty of torque throughout the rev range and a gearbox that provides near perfect ratios. the combination affords the right formula for pleasurable driving. Despite its diminutive size it is a full four seater. albeit for smaller passengers.

« The distinctive glass sliding roof. often likened to 'a church window' provides good ventilation and some relief for claustrophobics! The bucket seats are described in period brochures as 'close coupled' but as you would expect along with the rear seat and trim panels are upholstered in quality green leather. Accommodation for passenger luggage is somewhat restricted with the boot area totally swallowed up with the fuel tank. The hinged boot flap has have built in stays however that affix to the lower trim rail in order to turn the flap into a horizontal luggage platform. The rear seat when traveling two up is of course an excellent luggage storage area.

« The car is in close to concours condition finished in a fetching colour scheme of white over a vivid green with the paintwork being superb. The rebuilt engine is well detailed & ready to be shown. The interior has been totally re-upholstered & is in lovely order. The car starts readily & makes all the right noises. The bonnet is improbably long for the size of the car making for a lovely view from the drivers seat. »

 

 

1818678285_big-394387461f.thumb_jpgv6.d9274e4bb6c9e4517b390b1d0acdcc29

 

690566824_big-39438828d5.thumb_jpgv6.a95301bfdeb8c0d7f677b5f1e90f16a4

 

Elle me fait penser à ce petit coupé acquis en 2014 à Retromobile.

 

La Saloonette fait l'objet d'un reportage avec la concentration MG dans le Pas de Calais, sur LVA cette semaine.

 

vente intéressante ce we chez un pionnier décédé en début d'année :

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] b0n3618085

http://www.auction.fr/_fr/vent [...] 39YxbiLTcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

De la course à la route…

et de la route à la course

 

Maserati V4 1929/1931

 

Maserati logo.jpg

 

La première Maserati conçue et réalisée par les frères Maserati fut la Tipo 26 apparue en avril 1926. 11 exemplaires furent construits jusqu'en 1932. Le moteur était à 8 cylindres en ligne 2 ACT de 1493 cm3 développant 120 à 130 chevaux.

Un moteur dérivé cubant 2 litres (62x82 mm) apparut l'année suivante. Il développait environ 155 chevaux.

Par la suite, comme d'autres constructeurs, Maserati eut l'idée de construire une version à deux moteurs montés parallèlement, reliés à une boîte de vitesses unique.

Ce nouveau modèle à 2 fois 8 cylindres 2 litres voyait passer sa cylindrée à 3961 cm pour une puissance de l’ordre de 280 à 300 chevaux.

 

Maserati V4 6.jpg

 

 

1724136707_big-589004144f.thumb_jpgv1.476533518ffe8b45787dddd0c5ebe013

Source : La Revue de l'Automobile historique, N° 8 p. 100.

 

 

Un premier châssis (4001) fut construit en 1929 avec lequel Borzacchini battit plusieurs records.

 

Maserati V4 5.jpg

 

 

 

Une seconde voiture de course (4002) fut construite en 1931. elle deviendra 5002 avec moteur V5.

 

Par ailleurs, il semble que ce soit le châssis 4001 qui fut recarrossé en voiture de sport par Zagato. Elle termina d'ailleurs 3e au concours de carrossiers tenu au Pincio de Rome.

 

Cet exemplaire fut acquis par Ricardo Galeazzi avec la carrosserie Sport et des freins hydrauliques.

Il s'engagea au Grand Prix de Tripoli en 1934 aux côtés de la Maserati V5 de Taruffi, d'autres 8CM, de la Bugatti Type 59 de Dreyfus et d'Alfa Romeo.

 

 

La voiture recarrossée (photo d'après guerre). On peut se demander s'il y a eu des bavolets d'ailes dès 1931 (?)

Maserati V4 1.jpg

 

La miniature :

 

20160707A 011 900.jpg

 

20160707A 012 900.jpg

 

20160707A 013 900.jpg

 

20160707A 014 900.jpg

 

20160707A 015 900.jpg

 

20160707A 016 900.jpg

 

 

20160707A 018 900.jpg

 

20160707A 017 900.jpg

 

 

Maserati V4 16 cylindres Sport Zagato 1929/1931 (châssis 4001) - Matrix MX51311-011 (N° 043/408)

 

Liste des Châssis d'après Maurizio Tabucchi, Maserati, tous les modèles , Grand Prix, Sport Grand Tourisme, depuis 1926, Paris 2005.

Maserati V4 4.jpg

(D'autres auteurs semblent indiquer que c'est le châssis 4002 qui fut carrossé par Zagato)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

De la course à la route…

et de la route à la course

 

Maserati V4 1929/1931

 

La première Maserati conçue et réalisée par les frères Maserati fut la Tipo 26 apparue en avril 1926. 11 exemplaires furent construits jusqu'en 1932. Le moteur était à 8 cylindres en liogne 2 ACT de 1493 cm3 développant 120 à 130 chevaux.

Un moteur dérivé cubant 2 litres (62x82 mm) apparut l'année suivante. Il développait environ 155 chevaux.

Par la suite, comme d'autres constructeurs, Maserati eut l'idée de construire une version à deux moteurs montés parallèlement reliés à une boîte de vitesses unique.

Ce nouveau modèle à 2 fois 8 cylindres 2 litres voyait passer sa cylindrée à 3961 cm pour une puissance de l’ordre de 280 à 300 chevaux.

 

 

 

 

Un premier châssis (4001) fut construit en 1929 avec lequel Borzacchini battit plusieurs records.

 

 

 

 

Une seconde voiture de course (4002) fut construite en 1931. elle deviendra 5002 avec moteur V5.

 

Par ailleurs, il semble que ce soit le châssis 4001 qui fut recarrossé en voiture de sport par Zagato. Elle termina d'ailleurs 3e au concours de carrossiers tenu au Pincio de Rome.

 

Cet exemplaire fut acquis par Ricardo Galeazzi avec la carrosserie Sport et des freins hydrauliques.

Il s'engagea au Grand Prix de Tripoli en 1934 aux côtés de la Maserati V5 de Taruffi, d'autres 8CM, de la Bugatti Type 59 de Dreyfus et d'Alfa Romeo.

 

 

La voiture recarrossée (photo d'après guerre). On peut se demander s'il y a eu des bavolets d'ailes dès 1931 (?)

 

La miniature :

 

 

 

20160707A 017 900.jpg

 

 

Maserati V4 16 cylindres Sport Zagato 1929/1931 (châssis 4001) - Matrix MX51311-011 (N° 043/408)

 

 

 

 

 

 

Voilà une voiture à châssis qui complète agréablement ta collection .

 

Comme toujours , présentée avec les explications qui vont bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

1200217862_big-608752917d_jpgv1.ec689a5d9383520218334f4ab9b4344f

 

 

 

 

 

En complément du post d' Aravis sur la Maserati V4 16 cylindres , voici deux photos de cette voiture dans son état actuel (septembre 2014 ) :

 

 

 

Chantilly 2014 Nikon 262.jpgChantilly 2014 Nikon 260.jpg

 

 

En comparaison , le vert foncé du modèle Matrix apparaît trop sombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

De la route à la course

 

Un cabriolet au Mans

 

 

 

1257386-l-etalon-ferrari.jpg

 

 

[

 

 

20160525A 021 900.jpg

 

20160525A 022 900.jpg

 

20160525A 023 900.jpg

 

20160525A 024 900.jpg

 

20160525A 022 900.jpg

 

20160525A 021 900.jpg

 

Ferrari 250 GT SWB California (Châssis #2015GT) Ferrari N.A.R.T (USA),

24h du Mans 1960 N°20 (W. Sturgis/J. Schlesser, abandon) -

Altaya/Ixo - Ferrari GT Collection N° 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati V4 :

 

 

 

 

Chantilly 2014 Nikon 260.jpg

 

Bonjour à tous ,

 

Mon cher Aravis , tu soulignes très justement que les conditions d'éclairage varient selon les photos, qu'elles ne sont pas toujours optimales et qu'il est difficile d'en déduire la vraie couleur d'un modèle.

Personnellement, je fais toutes mes photos de minatures , quand le temps le permet , en extèrieur à la lumière du jour , et en évitant l'éclairage

direct du soleil.

 

Procèdes tu de la même façon pour toutes tes photos devant le beau portail à chevrons qui te sert d'arrière-plan, ou utilises -tu un éclairage artificiel , éventuellement adouci par des diffuseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

De la route à la course

 

Un cabriolet au Mans

Ferrari 250 GT SWB California (Châssis #2015GT) Ferrari N.A.R.T (USA),

24h du Mans 1960 N°20 (W. Sturgis/J. Schlesser, abandon) -

Altaya/Ixo - Ferrari GT Collection N° 73

:jap: Aravis, un joli modèle plutôt bien réalisé, et que je n'ai pas encore trouvé :non:

Au vu des photos d'époque, il manque un écusson NART à l’arrière gauche, un "tue mouches" sur le capot et les sièges au moins étaient rouges sombre...

Je pense que l'intérieur et le "tue mouche" sont conformes sur la voiture actuelle, la déco est plus fantaisiste, ainsi que le bouchon d'essence...

http://www.conceptcarz.com/veh [...] NumID=6027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Aravis, un joli modèle plutôt bien réalisé, et que je n'ai pas encore trouvé :non:

Au vu des photos d'époque, il manque un écusson NART à l’arrière gauche, un "tue mouches" sur le capot et les sièges au moins étaient rouges sombre...

Je pense que l'intérieur et le "tue mouche" sont conformes sur la voiture actuelle, la déco est plus fantaisiste, ainsi que le bouchon d'essence...

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

J'ai trouvé la mienne chez Hachette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ami Claude nous a quittés en début d'année

 

https://tacotclubcalaisien.com [...] -11032016/

 

et son hangar à rêver va se trouver dispersé à l'encan ce dimanche .... Faut dire qu'il s'était donné 3 vies pour en venir à bout !P1050350.jpg

 

P1050348.jpg

double pharon RENAULT X1-B 14cv 1909 et DELAUNAY I4 carrosserie DUPONT à Neuilly

 

P1050353.jpg

car alpin UNIC 1924 et C3 CITROEN

 

P1050339.jpg

 

P1050297.jpg

 

P1050340.jpg

 

 

P1050346.jpg

voiturelle DECAUVILLE 1899 à bicylindre De DION

 

P1050308.jpg

RENAULT AH s3

 

P1050275.jpg

carrosserie de limousine posée sur un chassis CORNILLEAU et Ste BEUVE circa 1906

 

P1050287.jpg

B2, 7A 1934 n05283 mise en service le 14/6/34 et 7B 1934

 

P1050267.jpg

 

P1050277.jpg

Claude adorait les bus, surtout les bus de montagne

 

P1050280.jpg

 

P1050282.jpg

SAURER 2BG

 

P1050292.jpg

RENAULT GQ 15 places

 

P1050286.jpg

CLEMENT BAYARD 1913

 

P1050289.jpg

LE ZEBRE voiturette C; la carrosserie boulangère servait du 21 juin au 22 septembre, remplacée par une autre caisse l'hiver

 

P1050371.jpg

 

P1050373.jpg

 

P1050378.jpg

 

P1050366.jpg

 

P1050298.jpg

 

P1050299.jpg

ROCHET SCHNEIDER des filatures de la Vologne, adapté en gazogêne.

 

http://www.auction.fr/_fr/vent [...] 4EA2LiLTcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maserati V4 :

 

 

 

 

Chantilly 2014 Nikon 260.jpg

 

Bonjour à tous ,

 

Mon cher Aravis , tu soulignes très justement que les conditions d'éclairage varient selon les photos, qu'elles ne sont pas toujours optimales et qu'il est difficile d'en déduire la vraie couleur d'un modèle.

Personnellement, je fais toutes mes photos de minatures , quand le temps le permet , en extèrieur à la lumière du jour , et en évitant l'éclairage

direct du soleil.

 

Procèdes tu de la même façon pour toutes tes photos devant le beau portail à chevrons qui te sert d'arrière-plan, ou utilises -tu un éclairage artificiel , éventuellement adouci par des diffuseurs ?

 

Je fais les photos sans éclairage artificiel à l'intérieur.

Le décor est sur ma table… pas d'autre endroit adéquat.

Appareil photo sur pied avec retardateur, temps de pause assez long.

 

Les faire à l'extérieur est trop compliqué (temps et mise en place) et accentuerait les risques de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ami Claude nous a quittés en début d'année

 

https://tacotclubcalaisien.com [...] -11032016/

 

et son hangar à rêver va se trouver dispersé à l'encan ce dimanche .... Faut dire qu'il s'était donné 3 vies pour en venir à bout !

 

P1050350.jpgP1050340.jpg

 

2085088926_big-6088701725_jpgv1.2732b722c38010db15348838d9a1e1c3P1050346.jpg

voiturelle DECAUVILLE 1899 à bicylindre De DION

 

P1050308.jpg

 

 

 

[:pitcats:3] Philippe !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Peux tu confirmer que cette Decauville a un moteur de Dion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as constaté, j'ai repris la description du commissaire priseur, censé détenir la vérité (ceux qui se souviennent des commentaires de Maître POULAIN au défilé du siècle en penseront ce qu'ils voudront ;) ).

Claude, avant de faire la connaissance de cet allemand Al-quelque chose, habitait une maison de maître 1890/1900 près du hangar de la vente. dans la dépendance, écurie/garage, tout en briques rouges du sol au sommet de la voute, la DECAUVILLE était accrochée au plafond, jouxtant une sublime limousine Bayard-Clément des année 10, illustrant à elle seule l'expression "dans son jus", unfantôme affaissé sur ses pneumatiques blanc ivoire, avec ses micas "cuits" à souhait .... Une image qui me restera gravée à vie.

Voici d'autres photos de la mécanique:

 

P1050329.jpg

 

P1050332.jpg

 

P1050343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

… Autre moyen de dépannage… ducal… C'était en 1901…

 

 

12-1901.jpg

 

:jap: Aravis, je me permet de mettre le résultat du match précédent qui est cité... Le Duc des Abruzzes est le frére du Roi d'Italie, Victor Emmanuel :)

 

 

 

 

 

 

 

 

:jap: à vous deux pour ces très beaux documents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...