Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Concernant le GMC AFKWX (on pourrait lui trouver un surnom ? car c'est pas pratique comme nom .... :D ) , je connais 3 documents :

un dessin de profil, une photo N&B assez lointaine et un peu floue, et une photo couleur d' un modèle 1/43 ( kit résine tiré a 60 ex :ange: ....essayez de le trouver ....)

Le tout paru dans le Numéro 5 du magazine de l' AFVCC consacré aux GMC

pour les couleurs , son année de mise en circulation pourrait laisser penser au Orangé des premières années automobiles.

la photo N&B est plus discutable a ce sujet et le dessin aussi :on voit clairement (du moins il me semble ) un lettrage en 3 D et 3 couleurs, qui seraient donc rouge , blanc et ombres noires, qui seraient propres aux coloris jaunes.

les véhicules de la periode orangée avaient le lettrage en 2 D et 2 couleurs , noir + ombres blanches

la miniature est aux couleurs jaune et rouge .

On peut y porter un peu de crédit , car , compte tenu du très faible nombre de tirages , on peut penser (je dis bien penser ) que le détenteur de ce kit était un passionné, un peu au courant.

il y a une base qui circule sur la Baie , un modèle pas Pinder , et a 180.00 E.

http://www.ebay.fr/itm/635-F-C [...] 3cca745122

 

Personnellement , j ai trouvé sur EBay , aux USA , un kit CPC d' une version pompiers , assez facilement transformable . J'attends néanmoins d' etre sur de mon coup au sujet de la couleur .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non red répond a un message que j'ai suprimé apres avoir reçu un MP d'un forumeur........

 

J'ai fait de même ...parlons cirque, et attendons les avancées des travaux de Patrick . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ben dans ce cas, une serie de photos de l avancée du Dodge .

il n'est pas fini, mais ça avance :

 

P3230744.jpg

 

P3230745.jpg

 

par comparaison avec celui de chez Alatya , supposé reproduire le Dodge WC 56 ( sans treuil , donc ) 960 AM 37

 

P3230746.jpg

 

P3230748.jpg

 

P3230749.jpg

quand il sera fini , il pourra être présenté dans 2 fonctions différentes :ange: .....

bonne soirée à Tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je n'ai pas demander pour les animaux mais quand j'ai demander à la femme au téléphone elle ma dit que normalement il devrait s'ouvrir.

 

Très bonne nouvelle !

 

mine de rien , elle en sait des Choses , ......la Dame du Téléphone ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !

 

mine de rien , elle en sait des Choses , ......la Dame du Téléphone ... :D

 

on verra bien elle ma di jpense que oui elle seront ouverte mais c pas sûre. Pour le marmon il y en aura bien un en toit tôlé j'avais oublier de l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien elle ma di jpense que oui elle seront ouverte mais c pas sûre. Pour le marmon il y en aura bien un en toit tôlé j'avais oublier de l'écrire.

 

En tout cas Patrick tu fait de belle chose!!! pour le GMC AFKWX je pense qu'il à sorti au début en rouge orangé et ensuite en rouge et jaune sinon CPC production ne l'aurai pas fait en rouge et jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien elle ma di jpense que oui elle seront ouverte mais c pas sûre. Pour le marmon il y en aura bien un en toit tôlé j'avais oublier de l'écrire.

 

si , tu l avais dit :

N° 6 la remorque "Caisse " et N° 7 un Marmon.

a tous les coups , c'est le tôlé qui tracte la caisse et la remorque "Administration" prevue en 19e dans ta liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , tu l avais dit :

N° 6 la remorque "Caisse " et N° 7 un Marmon.

a tous les coups , c'est le tôlé qui tracte la caisse et la remorque "Administration" prevue en 19e dans ta liste ;)

 

oui elle ma dit un marmon recarossé et elle ma dit après un autre marmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle ma dit un marmon recarossé et elle ma dit après un autre marmon

 

Par contre ma liste ne respecte pas les numéro d'ordre de sorti j'ai donner ma liste par rapport à ce que je me souvenez mais les ordres??? la je c'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Patrick tu fait de belle chose!!! pour le GMC AFKWX je pense qu'il à sorti au début en rouge orangé et ensuite en rouge et jaune sinon CPC production ne l'aurai pas fait en rouge et jaune.

 

bien d'accord avec toi :)

par contre , ses debuts en orangé ??? :??:

pourquoi pas , mais il n'est resté que 11 mois chez Pinder : 16 janvier1946 au 23 decembre 1946

a-t-il eu le temps d' etre repeint entre 2 tournées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi :)

par contre , ses debuts en orangé ??? :??:

pourquoi pas , mais il n'est resté que 11 mois chez Pinder : 16 janvier1946 au 23 decembre 1946

a-t-il eu le temps d' etre repeint entre 2 tournées ?

 

La je ne sais pas je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le GMC AFKWX (on pourrait lui trouver un surnom ? car c'est pas pratique comme nom .... :D ) , je connais 3 documents :

un dessin de profil, une photo N&B assez lointaine et un peu floue, et une photo couleur d' un modèle 1/43 ( kit résine tiré a 60 ex :ange: ....essayez de le trouver ....)

Le tout paru dans le Numéro 5 du magazine de l' AFVCC consacré aux GMC

pour les couleurs , son année de mise en circulation pourrait laisser penser au Orangé des premières années automobiles.

la photo N&B est plus discutable a ce sujet et le dessin aussi :on voit clairement (du moins il me semble ) un lettrage en 3 D et 3 couleurs, qui seraient donc rouge , blanc et ombres noires, qui seraient propres aux coloris jaunes.

les véhicules de la periode orangée avaient le lettrage en 2 D et 2 couleurs , noir + ombres blanches

la miniature est aux couleurs jaune et rouge .

On peut y porter un peu de crédit , car , compte tenu du très faible nombre de tirages , on peut penser (je dis bien penser ) que le détenteur de ce kit était un passionné, un peu au courant.

il y a une base qui circule sur la Baie , un modèle pas Pinder , et a 180.00 E.

http://www.ebay.fr/itm/635-F-C [...] 3cca745122

 

Personnellement , j ai trouvé sur EBay , aux USA , un kit CPC d' une version pompiers , assez facilement transformable . J'attends néanmoins d' etre sur de mon coup au sujet de la couleur .... ;)

 

Yes !! j'ai trouvé une premiere photo sur le blog de Pinder 71 :

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/5495/30015495/pics/3084073659_2_9_mCbaWo1P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T' à Tous

en regardant de pres les docs dont je dispose sur les 2 1ers Numéros de la Collec', j'ai été surpris par une évidence, pour moi au moins.

je vais souscrire a 2 abonnements, et ce , au moins pour le Unic cuisine , dont il faut 2 exemplaires

le deuxieme sera désossé et je conserverai l'ensemble Chassis / Cabine pour en faire un tracteur, pour une cuisine + semi remorque éventuelle .

Je garderai la partie fourgo avec ses deux fenetres pour cette raison , jugez vous meme :

 

titan004.jpg

 

titan005.jpg

 

titan004 flip.jpg

Sur le document inversé , on voit mieux les similitudes.

Rappelons qu' elles ont rejoint Pinder en 1952 toutes les 2.

je pense que le travail sur la cuisine est tout a fait jouable pour en faire la remorque Station electrique, réduire la taille des fenetres en premier, et quelques bricoles .Z' en pensez quoi, les Amis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Bonjour,

MCPet CPC ce n'est pas pareil, MCP etait situé à Toulouse il a arreté ily a une quinzaine d'années et CPC a arreté pour cause de déces.

aparament le kit vendu sur ebay serait un CPC, je le reconnais parceque la notice de montage etait fait sur papier de fax ,il a tendace à s'effacer avec le temps.La cabine de l'Unic tracteur et porteur n'est pas la même, trouvez la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MCPet CPC ce n'est pas pareil, MCP etait situé à Toulouse il a arreté ily a une quinzaine d'années et CPC a arreté pour cause de déces.

aparament le kit vendu sur ebay serait un CPC, je le reconnais parceque la notice de montage etait fait sur papier de fax ,il a tendace à s'effacer avec le temps.La cabine de l'Unic tracteur et porteur N'EST PAS LA MEME , trouvez la difference?

 

 

J'ai trouvé ! La plaque d'immatriculation :p:lol:

 

Ben wouai , c'est le pare brise ......en double pare-brise sur le porteur et simple sur Craqueur.

 

Et sinon , que voulait dire MCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

J'ai trouvé ! La plaque d'immatriculation :p:lol:

 

Ben wouai , c'est le pare brise ......en double pare-brise sur le porteur et simple sur Craqueur.

 

Et sinon , que voulait dire MCP ?

 

 

Même Combat Proletarien ou Memé Court Partout ,je ne me souviens plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T' à Tous

en regardant de pres les docs dont je dispose sur les 2 1ers Numéros de la Collec', j'ai été surpris par une évidence, pour moi au moins.

je vais souscrire a 2 abonnements, et ce , au moins pour le Unic cuisine , dont il faut 2 exemplaires

le deuxieme sera désossé et je conserverai l'ensemble Chassis / Cabine pour en faire un tracteur, pour une cuisine + semi remorque éventuelle .

Je garderai la partie fourgo avec ses deux fenetres pour cette raison , jugez vous meme :

 

Sur le document inversé , on voit mieux les similitudes.

Rappelons qu' elles ont rejoint Pinder en 1952 toutes les 2.

je pense que le travail sur la cuisine est tout a fait jouable pour en faire la remorque Station electrique, réduire la taille des fenetres en premier, et quelques bricoles .Z' en pensez quoi, les Amis ?

 

 

Tres bien !! :bien:

 

On pourrait meme souffler l'idée a Ixo , a moins qu'il ne l'ait déja prévu ??

Une tite modif du moule pour les fenetres , une découpe pour le train avant et v'la une remorque pour la centrale...........

Fine observation .... :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler Direkt Collections, Mon Pinder et celui de mon fils, seraient partis la semaine dernière, réception dans la semaine. Enfin... [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas vous en parler avant de m'assurer que le transkit proposé sur le topic de l'Atelier , pourrait correspondre au GMC Pinder , mais maintenant j'en suis sur !! :crazy::eek: :eek:

 

L'ATELIER DE MICHEL

 

En milieu de page , il y a un menbre qui est en train d'élaborer un transkit gmc. pour ceux que ça intéresse , vous pouvez faire comme moi , lui laisser un MP.

Il a promis de me recontacter des que tout serait pret pour la livraison .... :bounce:

 

 

buble-nose-afkwx-353-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...