Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Invité §JIP183On

Pinder-Nostalgie

 

REMORQUES cages

Elles sont constituées sur la base de remorques TITAN US Army, type 42 R 4T 2 essieux, avec dolly.

Les caisses seront aménagées en cages avec les cotés ouvrables, elles seront utilisées pour le transport et la présentation des nombreux animaux du zoo du Cirque.

(Les cotés ouvrants en quatre parties permettaient au public de pouvoir admirer les animaux.

 

 

Affectation immatriculation convois

 

Ours Bruns 521 J 37 ] convoi Bernard 590 AZ 37 ¬ 16+ semi éléphants 806 AF37 ¬ 133+

]

Ours Blancs 522 J 37 ] convoi Saviem JL 20 49 ER 37 ¬ 82+ semi éléphants_802 AF 37+

Ours Polaires idem ]

]

Grizzly ??? ]

 

Pingouins ?? remorque cage normale

?? remorque cage trois compartiments (décor banquise) « parade »

accompagne le char de la banquise labourier HARD 4x4

6720 HD 5 Ê 28 J 37 (1953) année du spectacle sur glace

représentant un morceau de la banquise peuplé de patineuse et de manchots

 

Panthères 573 J 37 Ê puis954 BJ 37 convoi Simca Cargo Tigres 345 BD 37 ¬ 44 + panthères + Lions

 

Guépards ??

 

Léopards 603 J 37

 

Singes 570 J 37 Ê puis 74 BZ 37??? convoi Mack NR 14 19J 37 ¬ 54

 

Cynocéphales 604 J 37 convoi Simca Cargo Lions 346 BD 37 ¬ -46 + gibbons +cynocéphales

 

Gibbons 601 J 37 convoi Simca Cargo Lions 346 BD 37 ¬ -46 + gibbons +cynocéphales

 

Pumas 380 AG 37 convoi Bernard 845 V 37 ¬ 120+semi couchettes, 811AF3789 ¬ +remorque Couchettes 485 AF 37 ¬ 93

 

Lynx 599 J 37 convoi Marmon M426 4 J 37 ¬ 74+semi éléphants 545 J 37 ¬ 47+

Hyènes 600 J 37 convoi Marmon M426 14 J 37 ¬ 20+semi Chevaux 546J37+

 

Rapaces ???

 

Loups ???

 

Kangourous

puis Lions 599 J 37 Ê puis 944 BJ 37 convoi Simca Cargo Tigres 345 BD 37 ¬ 44 + panthères + Lions

 

Crocodiles

puis Orang-Outans 101 BJ 37 convoi Simca Cargo 132 DM 37 ¬ 88

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Camions cages PINDER

 

 

Simca Ford Cargo type FO 94 W (1951) 345 BD 37 version cage ¬ 44 + remorque cage 954 BJ 37 panthères + remorque cage 944 BJ 37 lions

Transport des tigres

 

Simca Ford Cargo type FO 94 W (1951) 346 BD 37 version cage ¬ 46 +remorque cage 601 J 37 gibbons + remorque cage 604 J 37 cinocéphales

Transport des lions

 

Simca Ford Cargo type 1951 132 DM 37version plateau ¬ 88 + cage remorque kangourous 599 J 37

Transport des barrières

 

Bedford type EJQ 1 chassis long 1968 version plateau longs ¬ 44

 

 

Les convois, il est très compliqué de constituer et de déterminer avec précisions les convois PINDER formés avec les nombreuses remorques cages, en effet les convois changent selon les années , les renouvellement du matériel roulant, et des transformations par le personnel de PINDER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Deux centimètres ? Dans quel sens ? Bon en éteignant le phare, j'enlêve 2 mêtres au poisson adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Pardon , je voulais dire deux millimetres, pour rabaisser un peu le pare brise ! mea culpa ( Marseille est pas loin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

A c'est sûr qu'avec l'influence de la célèbre sardine massilienne....pardonné donc ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Chez lui , ce n'est pas sa femme qui tombe (souvenir du cirque d'hiver)...

 

 

c'est pas bien d'humilier un vieillard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

En fait il ne faut pas couper les montants du pare brise ,

le voici à côté du mien ,il y a quelque chose qui cloche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Ah oui mais moi je pensais qu'on parlait du futur porteur cuisine à transformer en tracteur comme les 2 photos côte à côte page précédente, le gazier n'est pas tout à fait le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare la photo du GMC en situation , que j ai postée page 84, et le modèle monté (très bien monté d'ailleurs.... :love: ), on se rend compte que la hauteur des ridelles , et donc la hauteur du logo Pinder n'est pas conforme sur le modèle :

 

comparo.jpg

il me semble que la partie pleine arrive a une hauteur presque égale a la hauteur du pare brise (un poil en dessous ), là où elle est absente sur le 1/43

 

EDIT : voir plus bas , les hautes ridelles seraient celles d'un camion perpendiculaire au GMC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIP183On

VOICI un plan de la remorque TITAN 4 t, il doit aussi exister une 6t

 

remorque TITAN.jpg

 

Reste à confirmer que c'est le modèle réservé par PINDER pour ces remorques cages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIP183On

ce dernier modèle GMC présenté sous la référence MCP GMC CKKW n'est pas un type CKKW

mais bien un AFKWX 353 conforme au modèle militaire (ci-dessous

images.jpgDe toute évidence le modèle CPC semble présenter une ridelle basse!

s'agirait-il effectivement d'un modèle MCP ?

Ou bien d'une version militaire (pinderiser) par un amateur éclairé?

Qui pourrait le dire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu la curiosité de démonter leur centrale éléctrique ont pu constater que les groupes électro sont aussi très bien gravés du côté caché et bien sûr différents du côté visible. Va falloir penser à ouvrir ... ou en mettre un en sens inverse ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ami LeonCirque me fait remarquer , de façon tres pertinente, que le camion dont je parle au sujet de la hauteur de ridelles est un autre camion, , qui en fait, masque le AFKWX.

ce qui ne nous avance pas beaucoup plus sur la vraie hauteur des ridelles.

on peut parier que CPC, qui l'a conçu comme ça savait ce qu'il faisait , et donc faire confiance

on peut aussi espérer que quelqu'un détienne un autre document photo qui pourrait nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui n'a jamais été reproduite en modèle réduit, c'est le convoi Assomption de Louis Bonin, frère quasi-jumeau de celui de Serge Spiessert à double essieu....

 

Pour l’anecdote, les tracteurs étaient semblables, mais la semi-habitation possédait 2 portes d'entrées sur son côté gauche, une à l'avant, l'autre à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites explications de LeonCirque au sujet de ses directoriales :

 

"Concernant les directoriales, ce sont deux carrosseries de tracteurs + une semi que j'ai récupérées par le biais d'une connaissance de l'AFVCC.

 

Il y avait un tracteur et une semi ainsi qu'un autre tracteur que j'ai dû transformer (passage de roue avant décalé vers l'arrière, aile avant retravaillée, etc, etc.) et il m'a donc fallu faire la deuxième semi de WILLY SPIESSERT.

 

C'est aussi grâce à l'aide d'un ami qui m'a fourni quelques pièces essentielles (pneus, roues, volant...).

 

Voilà après beaucoup d'heures de travail ce à quoi je suis parvenu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu page précédente

"Convoi n°36 : Labourier carossé en locomotive des clowns

camion immatriculé 29 J 37 - pas de numéro d'ordre

Il sera ensuite transformé en char du dragon "

 

Monsieur Dufourd , Président de l 'AFVCC apporte une précision:

:pfff:

 

"Il est dit que la locomotive a été remplacée par le char du monstre marin, faux : ils sont en photos tous les deux dans la parade de Lisieux en 1949."

 

il nous fait aussi partager une photo qui va pouvoir apporter des precisions , suite a une demande recente :D

 

 

afvcc.jpg

merci à Lui :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ami LeonCirque me fait remarquer , de façon tres pertinente, que le camion dont je parle au sujet de la hauteur de ridelles est un autre camion, , qui en fait, masque le AFKWX.

ce qui ne nous avance pas beaucoup plus sur la vraie hauteur des ridelles.

on peut parier que CPC, qui l'a conçu comme ça savait ce qu'il faisait , et donc faire confiance

on peut aussi espérer que quelqu'un détienne un autre document photo qui pourrait nous aider.

 

 

J'ai agrandi une photo du afkwx , je n'y vois qu'un camion !!!

L'essieux ar est bien celui du gmc ......

 

Tapez pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'accueil que vous avez réservé au Bubble nose.

 

La portée s'élève bien et les premiers seront prêts à partir vers d'autres cieux lundi.

Les GMC ont une appellation particulière et celle de ce nez plat n'y déroge pas. J'ai fait une petite recherche sur et voici ce que j'ai trouvé. Mais vous le saviez déjà.

Il existe une revue très bien faite sur le sujet, TANKOGRAD. Elle est pas chère et facile à trouver, du moins pour certains modèles.

Par expérience, je vous conseille ce vendeur d'outre Rhin très sérieux. Mais il y en a d'autres.

 

http://cgi.ebay.fr/6015-US-WWI [...] 5663364ec9

 

Bonne journée.

@micalement.

Michel

 

 

 

 

 

- La première lettre dans la nomenclature GMC donne l'année de conception du véhicule :

" A " = 1938/39.

- La seconde, le type de cabine :

" F " = pour cabine avancée au-dessus du moteur soit les COE (Cab-over-Engine).

- La troisième :

" K " = pont avant moteur.

- La quatrième :

" W " = pour un tandem arrière au niveau des ponts.

- La dernière :

" X " = signifiant que l'empattement n'est pas standard dans la production du constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un autre camion , il a une cabine ...ou est la cabine ?? Elle cacherait le store blanc au fond .

 

oui, si c'est un autre camion : tu as vu juste .

mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche. Si on i magine l'image comme un cadran de montre( a aiguilles :D ), le GMC a le nez a

4 h00 et l'arriere vers 11 h 00

L ' "autre" partie , en prtant de l'extremité du "R" va dans le sens 2h30 >> 8h30.

Je pense qu' ils sont presque perpendiculaires l'un a l' autre.... donc , compte tenu de ça et de ton observation sur l'absence de cabine :

:??: la photo étant prise au bord du chapiteau , pendant le montage , ça pourrait etre une remorque ?

 

hypothese.jpg

dans la partie cerclée en vert, on distingue (surtout sur l'original :ange: ), une partie horizontale , qui pourrait être l'abattant arrière de cette remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu page précédente

"Convoi n°36 : Labourier carossé en locomotive des clowns

camion immatriculé 29 J 37 - pas de numéro d'ordre

Il sera ensuite transformé en char du dragon "

 

Monsieur Dufourd , Président de l 'AFVCC apporte une précision:

:pfff:

 

"Il est dit que la locomotive a été remplacée par le char du monstre marin, faux : ils sont en photos tous les deux dans la parade de Lisieux en 1949."

 

il nous fait aussi partager une photo qui va pouvoir apporter des precisions , suite a une demande recente :D

 

 

afvcc.jpg

merci à Lui :jap: :jap:

 

Mille merci pour la photo de la 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée du second camions qui masquerait le GMC Bubble Nose est une fausse piste. Preuve en est cette photo prise à Quimper, le même jour, on reconnait le double-essieu du GMC et en arrière plan la même remorque fourgon, porte ouverte. Cette photo est extraite de la même série accessible sur le web.

On y voit plus nettement le profil des ridelles qui ne sont plus d'origine militaire mais reconstruites.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites explications de LeonCirque au sujet de ses directoriales :

 

"Concernant les directoriales, ce sont deux carrosseries de tracteurs + une semi que j'ai récupérées par le biais d'une connaissance de l'AFVCC.

 

Il y avait un tracteur et une semi ainsi qu'un autre tracteur que j'ai dû transformer (passage de roue avant décalé vers l'arrière, aile avant retravaillée, etc, etc.) et il m'a donc fallu faire la deuxième semi de WILLY SPIESSERT.

 

C'est aussi grâce à l'aide d'un ami qui m'a fourni quelques pièces essentielles (pneus, roues, volant...).

 

Voilà après beaucoup d'heures de travail ce à quoi je suis parvenu."

Nous pouvons que féliciter ce maquettiste de talent ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture d’écran (12).png

 

Le GMC est effectivement a la meme place , stationné entre la tente et le grosse remorque...je pencherai vraiment pour l'explication de jean Paul .

Je rajouterai meme que ce qui nous induit en erreur , c'est , ce que je pense etre une veste sur un porte manteau , qui cache une partie de la cabine . ( en agransisant la photo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces photos à Quimper (c'est la ville où j'habite!!!)

 

pour info ces photos sont prises Place de la Résistance on aperçoit un bout de la cathédrale en arrière plan en haut à droite

 

 

 

tu en as d'autre ?

 

je serai curieux de voir l'emprise du chapiteau et des convois sur cette place qui n'est pas si grande que çà

https://www.google.fr/maps/@47 [...] 3ZS8hQ!2e0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...