Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

J'en pense qu'il n'y aira rien de plus sur ces elements.

Pour m part, je me conte.te de fixer les pnneaux arrière avec le 2 vis de chaque côté les trous de l'arrière étant bouchés avant peinture complète du panneau arriere.

A noter également j'ai meulé les arrêtes verticales droites et gauches des panneaux arrière, sur la vraie, ca n'a jamais été aussi saillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il n'y aira rien de plus sur ces elements.

Pour m part, je me conte.te de fixer les pnneaux arrière avec le 2 vis de chaque côté les trous de l'arrière étant bouchés avant peinture complète du panneau arriere.

A noter également j'ai meulé les arrêtes verticales droites et gauches des panneaux arrière, sur la vraie, ca n'a jamais été aussi saillant.

 

 

chacun interprète à sa façon, l'avenir nous dira qui a raison, peux-tu nous montrer tes travaux ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif , afin que nous en profitions

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Zun49!! Bernard a raison ,peux tu nous poster tes photos de modifiquations STP mèrci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal!!!

Je penses comme toi :toutes les pièces moulées par injèction sont déja faites sinon il y aurrais un bazar pas possible.

Monsieur IXO est bien sympa mais je ne vois pas ou il pourrait intèrférer sur des pièces déja fabriquées ou alors je ne comprends pas,vous immaginez le gaspillage de pièces qui ne sont pas "conforme",enfin bon s'est mon avis....

 

 

Les moules sont faits… mais toutes les pièces ne sont pas fabriquées. J’ai reçu en MP toutes vos photos et je vous en remercie ! Nous allons vérifier tout cela dans la semaine

 

Pour ce qui est des attaches du sièges avant, nous allons proposer a l’éditeur de fournir de nouvelles pièces dans un prochain numéro

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2138aG

 

Les moules sont faits… mais toutes les pièces ne sont pas fabriquées. J’ai reçu en MP toutes vos photos et je vous en remercie ! Nous allons vérifier tout cela dans la semaine

 

Pour ce qui est des attaches du sièges avant, nous allons proposer a l’éditeur de fournir de nouvelles pièces dans un prochain numéro

 

IXO

 

Merci beaucoup pour cette nouvelle, et j'espère que l'éditeur va vous suivre dans vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je pense aussi que vous fantasmez pour rien , c est comme pour la suspension , si il y a une position haute et basse , un peu comme les solido ce sera deja pas mal mais de la a imaginer qu elle va monter toute seule , j y crois pas une seconde !!

 

j espere aussi me tromper !!

 

 

… et pourtant… c’est vrai !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cèrtain qu'il y aurra "LA" solution pour se problème (si il y a) car on ne voit pas dans la vidéo les phares bougés et les roues....donc on ne peux pas juger de la mobilité de l'ensemble....

Pour les dossiers ,je trouve quand meme scandaleux (et vous serez tous d'accord avec moi) de laisser apparaitre tèl quèl deux trous sur chaque sièges surtout sur un modèl de grande dimention ,en plus s'est une partie de l'intérieur de la DS que l'on voit bien et donc bien visible...Oubli volontaire ou attente de cache? la est la quèstion.

Ceux qui modifient en bouchant les trous comme ils le peuvent et en donnant un coup de peinture havane font un trés bon travail ,mais imaginons la chose que dans quèlques fascicules on vous propose ses fameux caches ,comment aller vous faire pour les fixer? repèrcer,il n'y aurra que cette solution mais ça sera déliquat car fragile.

Pèrsonnèlement je suis dans l'attente avant de modifier ,dans l'éspoir d'obtenir ses deux pièces qui nous manquent.... Quand pensez vous?

 

 

Je ne comprends pas cette histoire de trous !

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Pascal pour cette photo!!!

Merci Monsieur IXO pour la modifiquation qui pourrait etre bénéfique au sujet de ses deux dossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Salut a tous

Salut zeph

 

Maintenant qu on a le mr de l usine du quai de javel lol ca va rouler tout seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

815005.jpg

Salut mon Ami!!!

S'est comme pour les enjoliveurs : la pointe de l'enjoliveur n'a pas été reproduite ,ce qui est trés dommage,mais bon cela ne se voit pas trop ,par soucis du détail,j'y est apporté une modifiquation comme le montre cette photo:

11_71.jpg

J'ai carrément modifié l'enjoliveur qui èxiste ,la preuve:

DS%20confort.jpg

S'est une quèstion de gout ,vous me direz.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Patrice!!! ;-)

Tu imagines :notre "participation" pour améliorer les futures pièces à venir !!!!! On va en faire des heureux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

815005.jpg

Salut mon Ami!!!

S'est comme pour les enjoliveurs : la pointe de l'enjoliveur n'a pas été reproduite ,ce qui est trés dommage,mais bon cela ne se voit pas trop ,par soucis du détail,j'y est apporté une modifiquation comme le montre cette photo:

11_71.jpg

J'ai carrément modifié l'enjoliveur qui èxiste ,la preuve:

DS%20confort.jpg

S'est une quèstion de gout ,vous me direz.......

 

ce ne sont pas des enjo pour la DS Altaya (mais pour une DS confort) mais ils sont magnifiquement faits ;)

 

 

je m'y perd, qui a raison, ceux d'altaya sont-ils conforme :??:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Non Bernard car la pointe n'est pas reproduite ,regardes ton enjoliveur et tu vérras qu'il n'y en a pas :clin:

Et s'est pour ça que je les est modifié...

Ce qui me donne un autre enjoliveur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, au bout d'un moment il va falloir hiérarchiser les doléances, parce que ça m'étonnerait fort que parti comme c'est, Mr IXO lance la refabrication complète de tout ce qui a été livré.

 

Je liste depuis quelques pages

- les poulies

- les cales moteur

- le démarreur

- la durite inférieure du radiateur

- La fragilité de l'assise des sièges AV au niveau de l'articulation

- les trous dans l'arrière des dossiers AV

- les enjoliveurs pas conformes

-... What else ?

 

A la limite, ça serait plus constructif qu'on ait connaissance de ce qui n'est pas encore lancé en fabrication pour que les éventuelles erreurs soient corrigées avant. Il s'en voit de façon très claire sur le modèle de présentation d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

… et pourtant… c’est vrai !

 

IXO

 

j attend de voir et je serais le premier a reconnaitre mon erreur, par contre sur le petit film , personne n a remarqué l enorme jour entre le parechoc av et sa jupe ? encore un defaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec cette réponse, je modifie mon affirmation, j'avais zappé les phares, dont acte, à suivre pour une meilleure direction couplée avec les phares

 

à+

 

comme j'ai 4n°2, j'vas étudier le système.

 

 

Bonsoir,

Voilà quelques photos des premières modifs sur le moteur (j'en suis au numéro 6 !)

https://picasaweb.google.com/francoismart2001/2013_10_01_DS21ie_Altaya?authuser=0&feat=directlink

En vrac, la rampe d'alimentation des injecteurs, le tube de retour vers le réservoir rentre dans la culasse (!!), l'arrivée d'essence sous le régulateur de pression est abscente, j'ai "rempli" l'arrière du régulateur centrifuge (au dessus de la pompe HP), la tête de l'allumeur est marron (bakélite) et pas rouge. Bref, ya de quoi faire !!

Pour la direction, j'ai limé le "cardan" au niveau de la rotule (voir photos) ce qui donne déjà un bon angle supplémentaire à gauche et à droite...

Bon, c'est l'heure de l'apéro ! :D

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bien vu ZUN49 ;)

Nous nous basons sur les pièces que nous possédons ,le rèste nous est inconnu,tu as bien fais de lister les différentes pièces.

Bèrnard (de son nom) fera ce qu'il pourra.

Attendre et voir.

Je penses que l'ntèrvention de Mr Bèrnard sera bénéfique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Voilà quelques photos des premières modifs sur le moteur (j'en suis au numéro 6 !)

https://picasaweb.google.com/francoismart2001/2013_10_01_DS21ie_Altaya?authuser=0&feat=directlink

En vrac, la rampe d'alimentation des injecteurs, le tube de retour vers le réservoir rentre dans la culasse (!!), l'arrivée d'essence sous le régulateur de pression est abscente, j'ai "rempli" l'arrière du régulateur centrifuge (au dessus de la pompe HP), la tête de l'allumeur est marron (bakélite) et pas rouge. Bref, ya de quoi faire !!

Pour la direction, j'ai limé le "cardan" au niveau de la rotule (voir photos) ce qui donne déjà un bon angle supplémentaire à gauche et à droite...

Bon, c'est l'heure de l'apéro ! :D

François

 

 

IMGP7143.JPG

 

tu as fait exactement ce que j'envisageai, et de la matière il en reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais on commence à voir le jour au niveau du pivot. On gagne environ 30% d'amplitude...

 

François

 

c'est déjà bien, il ne faut pas trop en vouloir, il y a une limite à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonsoir à tous.

Limer la rotule de pivot c'est effectivement la solution!!!

Le pourcentage gagné pour le moment est réel d'après ce que j'ai pu voir plus haut.

A mon avis un détail d'une importance vous échappe.

La barre de direction annulera ce pourcentage à moins de diminuer celle-ci.

Il y a aussi la barre stabilisatrice.

Vous vous attaquez à du costaud.

Cordialement.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Bèrnardodo!! Salut François!!!

Bienvenu ici François!!je viends de regarder tes modifiquations!

Trés beau travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

j attend de voir et je serais le premier a reconnaitre mon erreur, par contre sur le petit film , personne n a remarqué l enorme jour entre le parechoc av et sa jupe ? encore un defaut ?

 

 

Pour te répondre Bertand47,je penses qu'il sagit d'un montage "vite fait" "bien fait" ,pourquoi ,je ne sais pas ,il se pourrait aussi que cette maquètte soit un prototype monté , une sorte de pré-série pour le film,je peux me tromper aussi ,par contre chose étrange sur la malle arrière il y a ça :

malle  ds Altaya.png

 

donc les défauts de montage comme ,la roue qui ne touche pas par terre ou le levier de vitèsse ainsi que les butoirs de parre-chocs pourrait etre justement un modèl vite monté,peut etre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Je viens de finir ma sellerie, pas de problème pour les dosseret, ca le fait...

Sellerie_finie-26.jpg

 

Comment ca, je me suis trompé d'échelle ?

 

Pour en revenir à la DS21, je vois avec admiration que chacun use de son ingéniosité pour mettre sa maquette à SA patte. Bravo à tous. Chaque expérience est bonne à prendre, il n'y a aps de meilleure ou de moins bonne solution. Du moment que chacun y trouve son compte, c'est super, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Merci. Cela m'a permis de constater qu'Altaya a vraiment fait du bon boulot sur la réduction de tout le système des appuie-têtes, très fidèlement reproduit !

 

Par contre, "ils" ont du filer la conception du dosseret au dernier des derniers... un bizutage ? :p

 

 

Pour la couleur des cuvelages de phares, il n'y a pas mort d'homme un coup d'AC 140 ou 146, et on en parlera plus...Rien de compliqué. par contre sur les dosserets, c'est une autre paire de manche, ou bien les pièces manquantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bèrnardodo!! Salut François!!!

Bienvenu ici François!!je viends de regarder tes modifiquations!

Trés beau travail!!!

 

 

Merci ! Mais c'est long ! Je connaissais bien la 2 cv, mais là je suis obligé récupérer le plus de docs possible... C'est une vraie usine à gaz, euh à huile !

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma sellerie, pas de problème pour les dosseret, ca le fait...

https://dl.dropboxusercontent. [...] nie-26.jpg

 

Comment ca, je me suis trompé d'échelle ?

 

Pour en revenir à la DS21, je vois avec admiration que chacun use de son ingéniosité pour mettre sa maquette à SA patte. Bravo à tous. Chaque expérience est bonne à prendre, il n'y a aps de meilleure ou de moins bonne solution. Du moment que chacun y trouve son compte, c'est super, non ?

Ahhhh, mais quel bleu sublime, ça c'est des intérieurs qui avaient la claaaasse, manquerais plus que la caisse ne soit blanche, alors la !! :love: :love:

 

Quand on voit la tristesse des intérieurs actuelle, on ce dit que le look DS, ce devrait etre obligatoire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

J'ai vu, mais j'arrive pas à le lire : vous devez être connecté qu'il me dit le forum. Eh, je le suis, patate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...