Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

alpine A110 1/8


Invité §ber106ek
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Eh bien tant qu'à bricoler , fait m'en 2 quand tu as le temps , rien ne presse !

Tu parle de bricolage , mais au final cette Alpine , du moins dans mon cas sera un gros bricolage , un peu comme la vraie , non je rigole , j'en ai une (SC ) depuis 40 ans et je ne la changerais pour rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , renaissance avait parlé d pot devil transversal pour nos alpine , savez vous si il est sorti , finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Question bricolage , j'en ai encore fait quelques un , et à ce propos , je souhaiterai faire les harnais , j'ai les sangles , manque les boucles , est ce que cela existe en photo découpe au 1/8

Quelques photos de mes derniers travaux

2015-09-05_15:39.jpg2015-09-05_15:39.jpg2015-09-05_15:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Bonjour à tous,

 

Nouvelle charnière qui a rendu l'âme.

Du coup le dossier du siège passager est tombé.

J'ai donc démonté les sièges après avoir dévissé le volant le porte pile bas de caisse et le plancher ( voir étape 64 et 65 )

Vivement les charnières métal prévues au numéro 96.

J'espère que rien d'autre ne cassera quand l'alpine sera terminée.

C'est pénible de défaire le travail déjà fait Il y a des mois.

 

Heureusement cela ne bloque pas le travail sur la carrosserie indépendante.

 

2015-09-05_17:58.jpg

2015-09-05_17:59.jpg

2015-09-05_17:59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour à tous

Question bricolage , j'en ai encore fait quelques un , et à ce propos , je souhaiterai faire les harnais , j'ai les sangles , manque les boucles , est ce que cela existe en photo découpe au 1/8

Quelques photos de mes derniers travaux

2015-09-05_15:39.jpg2015-09-05_15:39.jpg2015-09-05_15:40.jpg

 

 

si je peut me permettre une remarque , le liquide dans le bocal meriterait d etre coloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour à tous,

 

Nouvelle charnière qui a rendu l'âme.

Du coup le dossier du siège passager est tombé.

J'ai donc démonté les sièges après avoir dévissé le volant le porte pile bas de caisse et le plancher ( voir étape 64 et 65 )

Vivement les charnières métal prévues au numéro 96.

J'espère que rien d'autre ne cassera quand l'alpine sera terminée.

C'est pénible de défaire le travail déjà fait Il y a des mois.

 

Heureusement cela ne bloque pas le travail sur la carrosserie indépendante.

 

2015-09-05_17:58.jpg

2015-09-05_17:59.jpg

2015-09-05_17:59.jpg

 

 

j espere pour vous qu elles tiendront cette fois , moi je suis tranquille ce coté quand aux sieges de remplacement je commencer a ne plus y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab174hn

Les sièges gardent pour moi un bel aspect

C'est vraiment ces saloperies de charnières qui sont le plus problématiques.

Bonne soirée Bertrand et merci de l'intérêt que tu portes à tous les posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411IN

Pareil pour ma part les charnières métalliques sont déjà prêtes mais j'espère quand même le remplacement des sièges de la part de Mr Ixo, pas envie de monter et démonter la maquette encore 10000 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Pareil pour ma part les charnières métalliques sont déjà prêtes mais j'espère quand même le remplacement des sièges de la part de Mr Ixo, pas envie de monter et démonter la maquette encore 10000 fois...

 

 

et encore il y a beaucoup moins de demontage que sur la ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byx174jj

Bravo à Alp neuf pour son vase d'expansion ! ou as-tu dégotté un si petit récipient !! Je pense qu"au vu des modifications que chacun a apporté, nous sommes (si on se réunit) tous prêts à fabriquer la prochaine maquette de nous même !icon7.gif?v=1441370152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Alp neuf pour son vase d'expansion ! ou as-tu dégotté un si petit récipient !! Je pense qu"au vu des modifications que chacun a apporté, nous sommes (si on se réunit) tous prêts à fabriquer la prochaine maquette de nous même !icon7.gif?v=1441370152

 

Bonjour

Pour Le vase d'expansion j'ai pris une fiole qui contenait un vaccin chez mon vétérinaire, même dimension que l'original 1/1 , sauf le goulot , qu'il a fallut couper , et couper du verre ce n'est pas facile surtout si petit et rond , j'ai monter la fiole sur un bout de bois rond , et dans le mandrin d'une foreuse , ensuite avec une lame de scie pour acier ,et avec un peu de patience et un peu d'eau pour refroidir , cela coupe facilement et très proprement !

Les niveaux Max et mini sont un bout de tape transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais il faut bien entendu supprimer tout le système de fixation du bocal d'origine Eaglemoss

Le liquide qui n'est pas très coloré , est du à sa faible quantité, en effet dans le bidon de 5 litres il était bien bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Ah j'oubliais il faut bien entendu supprimer tout le système de fixation du bocal d'origine Eaglemoss

Le liquide qui n'est pas très coloré , est du à sa faible quantité, en effet dans le bidon de 5 litres il était bien bleu

 

 

 

en tous cas , c est superbe !! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bonjour à Tous, nouveau sur ce forum (je l'ai découvert pendant mes congés), j'ai pu parcourir une grande partie des pages avec intérêt et admiration car certains font des modifs/améliorations qui m'impressionnent vraiment tellement elles sont belles et difficiles à réaliser. Bref, je suis bluffé. [:yuku]

 

J'aurais une question à vous poser. Merci bcp par avance pour vos réponses. Serais-je le seul à avoir reçu une fenêtre pour la portière droite qui est en fait la même fenêtre que celle de la portière gauche ?

 

Je crois que c'est dans le numéro 88. Donc, pas possible de finir ma portière droite car j'ai deux vitres pour la portière gauche (qui, elle, est finie). Dans l'attente de vos réponses. Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, nouveau sur ce forum (je l'ai découvert pendant mes congés), j'ai pu parcourir une grande partie des pages avec intérêt et admiration car certains font des modifs/améliorations qui m'impressionnent vraiment tellement elles sont belles et difficiles à réaliser. Bref, je suis bluffé. [:yuku]

 

J'aurais une question à vous poser. Merci bcp par avance pour vos réponses. Serais-je le seul à avoir reçu une fenêtre pour la portière droite qui est en fait la même fenêtre que celle de la portière gauche ?

 

Je crois que c'est dans le numéro 88. Donc, pas possible de finir ma portière droite car j'ai deux vitres pour la portière gauche (qui, elle, est finie). Dans l'attente de vos réponses. Merci beaucoup d'avance.

 

Le montage d'une vitre de portiere gauche sur la droite n'est pas possible sur la maquette car les guides qui coulissent sur les rails de la portiere ne sont pas du bon cote de la glace lorsque tu veux mettre la vitre à droite.

Ce qui est probablement possible sur la vraie puisque le vitrage est plat ne l'est pas sur la maquette, en tous cas pas sur sans modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour à Tous, nouveau sur ce forum (je l'ai découvert pendant mes congés), j'ai pu parcourir une grande partie des pages avec intérêt et admiration car certains font des modifs/améliorations qui m'impressionnent vraiment tellement elles sont belles et difficiles à réaliser. Bref, je suis bluffé. [:yuku]

 

J'aurais une question à vous poser. Merci bcp par avance pour vos réponses. Serais-je le seul à avoir reçu une fenêtre pour la portière droite qui est en fait la même fenêtre que celle de la portière gauche ?

 

Je crois que c'est dans le numéro 88. Donc, pas possible de finir ma portière droite car j'ai deux vitres pour la portière gauche (qui, elle, est finie). Dans l'attente de vos réponses. Merci beaucoup d'avance.

 

 

 

bienvenue a toi , pour ta vitre , si tu es abonné contacte le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Le montage d'une vitre de portiere gauche sur la droite n'est pas possible sur la maquette car les guides qui coulissent sur les rails de la portiere ne sont pas du bon cote de la glace lorsque tu veux mettre la vitre à droite.

Ce qui est probablement possible sur la vraie puisque le vitrage est plat ne l'est pas sur la maquette, en tous cas pas sur sans modifications.

 

Merci pour ta réponse ZUN49. Ton diagnostic est exact. D'où mon problème...

Sais-tu si je suis le premièr ou le seul à avoir parlé de cette anomalie ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

 

 

bienvenue a toi , pour ta vitre , si tu es abonné contacte le sav

 

Bonsoir Bertrand et merci pour ton accueil.

Je vais suivre ton conseil. J'ai vu en pages 108 et 111 des coordonnées que je vais utiliser s'il s'agit bien de celles du SAV.

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'il semblerait que mon cas soit un cas isolé. Sauf, si d'autres personnes vont réagir plus tard ou ne sont pas encore arrivées au montage de la porte droite. À suivre...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir Bertrand et merci pour ton accueil.

Je vais suivre ton conseil. J'ai vu en pages 108 et 111 des coordonnées que je vais utiliser s'il s'agit bien de celles du SAV.

Ce qui me paraît bizarre, c'est qu'il semblerait que mon cas soit un cas isolé. Sauf, si d'autres personnes vont réagir plus tard ou ne sont pas encore arrivées au montage de la porte droite. À suivre...

Bonne soirée.

 

 

sans doutes une erreur au moment du conditionnement , moi je n en suis pas encore la , je ne suis pas abonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Bonsoir Clode44, bizarre car pour ce qui me concernne, ce sont deux vitres mais côté conducteur. J'ai contacté le SAV ce matin qui va me renvoyer le numéro 88.

 

1) attente d'environ 4 à 5 semaines... Grrrrrrr :pfff:

2) qui me dit que je vais bien recevoir une fenêtre droite cette fois-ci.... :??:

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir , je viens de vérifier , j'ai ouvert les blisters du système de levage des vitres et j'ai également deux vitres passager alors pour ceux qui n'ont pas encore déballé ... !!

 

Bonsoir Clode44, bizarre car pour ce qui me concernne, ce sont deux vitres mais côté conducteur. J'ai contacté le SAV ce matin qui va me renvoyer le numéro 88.

 

1) attente d'environ 4 à 5 semaines... Grrrrrrr :pfff:

2) qui me dit que je bien recevoir une fenêtre droite cette fois-ci.... :??:

 

À suivre....

 

 

et allez , une galere de plus !!

 

il va falloir faire des echanges entre nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et allez , une galere de plus !!

 

il va falloir faire des echanges entre nous !!

 

 

Vous avez bien fait de soulever le lièvre, je vais faire gaffe en prenant mon numéro chez mon mdj.

Pour l'instant, la glace pour la portière gauche était la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Vous avez bien fait de soulever le lièvre, je vais faire gaffe en prenant mon numéro chez mon mdj.

Pour l'instant, la glace pour la portière gauche était la bonne.

 

 

idem pour moi , d autant que je n ai pas eu le 87 cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Bertrand et confirme que si un échange est possible on aura pas a attendre un mois . Jmc , tu as deux vitres droite et moi deux gauche , on fait un troc et le tour est joué ! la molette et les manivelles me semble être les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour le montage des deux portières sans soucis

 

http://modelism.forumactif.org [...] a110#56488

 

 

DSC01502.jpgDSC01498.jpg

 

 

Pour ce qui concerne la portière gauche, les 2 vis qui maintiennent la charniere sur la caisse sont semble t il inadaptées elles tournent dans le vide. J'ai réussi à en visser une mais la seconde rourne désespérément dans le vide. Trop courtes, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Je rejoint Bertrand et confirme que si un échange est possible on aura pas a attendre un mois . Jmc , tu as deux vitres droite et moi deux gauche , on fait un troc et le tour est joué ! la molette et les manivelles me semble être les mêmes .

 

 

Bonjour CLODE44,

 

Avec plaisir pour un échange mais avant d'aller plus loin, je voudrais être certain de t'avoir bien compris. Je m'explique...

 

Dans un message, tu dis avoir 2 fenêtres "passager" (donc portière droite). Je te cite "...Bonsoir , je viens de vérifier , j'ai ouvert les blisters du système de levage des vitres et j'ai également deux vitres passager alors pour ceux qui n'ont pas encore déballé ... !!...".

 

Quelques heures après, je te cite toujours, tu écris : "...Jmc , tu as deux vitres droite et moi deux gauche...". En d'autres termes, tu dis maintenant avoir 2 fenêtres "conducteur" (donc portière gauche). Je t'avoue être un peu confus... :??:

 

Donc, récapitulons :

 

J'ai 2 fenêtres "gauche" / coté conducteur et suis prêt a faire un échange car je cherche une vitre (pour la fenêtre droite / coté passager).

 

On va y arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui concerne la portière gauche, les 2 vis qui maintiennent la charniere sur la caisse sont semble t il inadaptées elles tournent dans le vide. J'ai réussi à en visser une mais la seconde rourne désespérément dans le vide. Trop courtes, il me semble.

 

 

Bonjour

 

comme je le dis dans mon topic :

 

http://modelism.forumactif.org [...] a110#56488

 

les vis AM pour fixer les portes sur la carrosserie sont trop courtes

j'ai utilisé des vis FM du stock même taille mais plus longues.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

 

Pour ce qui concerne la portière gauche, les 2 vis qui maintiennent la charnière sur la caisse sont semble t il inadaptées elles tournent dans le vide. J'ai réussi à en visser une mais la seconde rourne désespérément dans le vide. Trop courtes, il me semble.

 

 

Décidément, les exceptions se suivent... :??:

 

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de fixation pour la portière gauche avec les vis recommandées et fournies. Je ne sais pas encore pour la portière droite puisque j'attends la bonne vitre pour la fixer sur la caisse. A suivre...

 

PS : très, très sympa ton topic, petrolette45 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je me suis un peu embrouillé dans mes carreaux ! Donc j'ai deux vitres droite (passager) Ces vitres sont identiques , il n'y aurais que les deux ergots guide a inverser mais trop galère ! JMC je pense que nous sommes donc complémentaires sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Ok , je me suis un peu embrouillé dans mes carreaux ! Donc j'ai deux vitres droite (passager) Ces vitres sont identiques , il n'y aurais que les deux ergots guide a inverser mais trop galère ! JMC je pense que nous sommes donc complémentaires sur ce coup là !

 

Effectivement, si tu as bien 2 vitres droite, nous sommes bien complémentaires. J'ai gardé la "coque" en plastique qui protégera la vitre durant le transport. Avec une enveloppe a bulle, no problem.

Je viens de t'envoyer un MP avec mon nom et adresse. Pourrais-tu stp en faire de même afin que je puisse t'envoyer la vitre. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...